|
|
Auteur | Message |
---|
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Lun 28 Sep 2020 - 18:16 | |
| Bizarre qu'un bimasse ai tenu que deux mois...je suis sceptique....Pour le bimasse tu mets ta voiture au ralenti point mort et tu écoutes...quand le bimasse est mort tu as un bruit de ferrailles qui s'entrechoquent assez prononcé |
|
| |
Mel.
Nombre de messages : 80 Age : 28 Localisation : Nevers Véhicule : Dodge caliber 2,4L SRT 4 Date d'inscription : 25/09/2020
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Lun 28 Sep 2020 - 19:34 | |
| Oui je suis septique aussi, je vois le bruit que fait un bi masse mais moi jai un claquement en permanence quand le moteur est chaud, et la voiture se met a vibre uniquement à chaud aussi.. pas aussi fort mais ça claque quand même quoi.. j'essaierai de filmer si je peux et vous la partagez.. Dis toi à chaud, point mort frein à main tirer et moteur tournant, tu sens une vibration dans le sièges, le volant et quand tu accélère un peu tu la sens encore plus, et également dans la pedale d'accélérateur.. |
|
| |
Mel.
Nombre de messages : 80 Age : 28 Localisation : Nevers Véhicule : Dodge caliber 2,4L SRT 4 Date d'inscription : 25/09/2020
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Mar 29 Sep 2020 - 17:19 | |
| Bon bah jarrive pas a partager la vidéo, du coup ceux qui veulent entendre le bruit dites moi et je vous l'envoie en privee |
|
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Mar 29 Sep 2020 - 20:50 | |
| @Mel.Pour mettre en ligne une vidéo sur le forum, il te faut créer une vidéo sur Youtube. Tu mets ensuite cette vidéo via l'onglet ad hoc. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
Mel.
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Mer 30 Sep 2020 - 8:17 | |
| https:// youtu.be/B9G77B6ybnw(sans lespace)
Voila le lien de la video. Vous verrez que la voiture vibre (le volant) et également vous entendrez le bruit mais sur la video il paraît beaucoup plus fort. |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Mer 30 Sep 2020 - 11:00 | |
| La vidéo marche yes le bruit c'est vrais est bizarre surtout si tu as un essence a moins que tu as un diesel??
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
Mel.
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Mer 30 Sep 2020 - 12:23 | |
| |
|
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Mer 30 Sep 2020 - 13:34 | |
| Il faut supprimer le point qui sépare youtu.be pour pouvoir accéder à cette vidéo. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9321 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Mer 30 Sep 2020 - 23:41 | |
| On dirai qu'elle tourne sur 3 pattes . |
|
| |
Mel.
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Lun 5 Oct 2020 - 21:44 | |
| Bonsoir tout le monde ! Je viens donner des nouvelles ! Bon, tout d'abord j'ai arrêter de conduire avec la musique forte (j'adore le son des enceintes ) pour pouvoir bien écouter la voiture en roulant et prêter attention à chaque petit trucs. Donc, quand je la demare le matin, e la fais chauffer un peu (pas longtemps jai la sale manie de tjr être à la bourre) et je pars.. sur le début du trajet le moteur est froid donc je roule tranquillement, et des que le moteur chauffe (au 1 quart de l'aiguille, pas la moitie) la voiture commence à vibrer, ou devrais je plutôt dire brouter au final, je me rend compte que, entre 1800 tours environ et jusqu'à 2500 tours, elle broute, mais passer ses 2500 tours plus rien.. je vois que jai des trou dans l'accélération en regardant l'aiguille du compte tour surtout.. par contre je peux monter à 3000 tours quand même.. (cest pas en mode dégradé) Je précise que, je nai aucun voyant d'afficher au tableau de bord, aucun code default a la valise, mais jai quand meme remarqué que, a la valise, que cest comme si il n'y avait pas assez dair dans le moteur, comme si elle allait s'étouffer quand elle broute .. mais tjr aucun code default. Ensuite, quand je coupe le moteur, environ 5 seconde après j'entends comme un "prout" ! (Autant vous dire que la première fois que je l'ai entendu, je me suis retourner en croyant ne pas être seule ) En sachant que, je me dis que avec un 2L 140, qui est un moteur VW je suis sencer être un minimum collé au siège quand jaccelere, sauf que la, j'ai l'impression d'avoir une voiture qui fait beaucoup moins . Donc, pour le moment j'ai pas encore changer mes supports moteur, reçu seulement aujourd'hui, mais samedi je vais faire un decalaminage a l'hydrogène dans un garage autour de chez moi.. jespere que ça lui fera du bien, je connais pas beaucoup la mécanique, je saurait demonter quelque chose mais peut-être pas le remonter donc je prend aucun risque. Je sais pas si certains d'entre vous ont des pistes pour ce problème qui me suit depuis 4 mois, ou si vous connaissez cette méthode de nettoyage moteur, mais tous les avis son bon a prendre ! Voila voilà |
|
| |
Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Mar 6 Oct 2020 - 6:45 | |
| ... Salut,
Vu que c'est un problème très récurent sur ce moteur, ta durite de turbo ne serait-elle pas tout simplement fendue ? Ca expliquerait les broutages et perte de puissance.
Elle est visible juste devant toi quand tu ouvres le capot. Ça coûte environ 90 euros et tu peux la changer toi même en moins d'une heure. Il y a des tutos sur le forum pour t'aiguiller, si jamais c'est bien cela. |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Mar 6 Oct 2020 - 8:42 | |
| Hello...Si la durite était fendue elle aurait pas du tout de turbo, ca m'est arrivé...! Je pense plus à la vanne EGR bouchée ou problème au niveau du filtre à air tout simplement...bizarre que tu n'es pas de voyant moteur allumé..! Sinon bonne idée le nettoyage moteur, ca fera pas de mal...! |
|
| |
Mel.
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Mar 6 Oct 2020 - 18:50 | |
| Je comptais changer le filtre a air après le decalaminage (en attente de la prochaine paye surtout) et faire en même temps le filtre a gasoil et après ça mes supports moteur, je vais vérifier la durite quand même, on sait jamais après tout ! Mais si après tout ça ma voiture broute encore je saurais plus quoi faire, en 6 ans de permis cest la première fois que je galère autant sur une voiture ... |
|
| |
arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Mar 6 Oct 2020 - 19:18 | |
| ta voiture broute et fais des pets ... ça devient un peu louche ton affaire !!! je serais tenté de te dire de l'abandonner dans un pré ....
plus sérieusement, n'étant pas mécano, je ne vois toutefois pas de rapport entre le décalaminage que tu prévois et ton problème, bien que ce nettoyage ne puisse pas lui faire du mal.
est-ce que ce phénomène entre 1800 et 2500 tours se fait même a l'arrêt ? si c'est le cas, il faudrait faire l'essai a 2, un qui accélère au régimes concernés et un qui regarde et écoute attentivement sous le capot.
et si ça le fait qu'en roulant, faut mettre le bestiau sur chandelle avec les roues motrices en l'air et faire l'essai dito.
tu devrais plutôt faire tes supports moteurs et nettoyer la vanne EGR avant le décalaminage, c'est pas trop lourd comme intervention et tu avancerais dans ton problème. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
|
| |
Mel.
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Jeu 8 Oct 2020 - 12:28 | |
| Je t'avoue que je suis tenté du mettre le feu mais si cest pour me retrouver sans voiture cest pas trop possibles.. le decalaminage va tout nettoyer, même la vanne egr, cest juste que moi je ne veux pas prendre le risque du démonter pournpas réussir à le remonter... Je vais essayer ce que tu ma dis, car elle me le fais aussi au ralentis à l'arrêt.. La vérité, cest que je pense avoir acheter la Dodge caliber la plus pourris de toute la france... |
|
| |
Mel.
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Mar 13 Oct 2020 - 18:39 | |
| Bonsoir tout le monde, un petit retour ! Bon, le decalaminage a quand même porter ses fruits ! La voiture ne broute plus, on sent qu'elle respire un peu mieux et que jai récupéré un peu en puissance. . Mais ! Oui, ya un mais... Donc, mais, après m'etre rendu compte que mes support moteur sont effectivement HS, je vais donc les changer. Et en même temps, un filtre 1 gazole, 1 filtre a air et un soufflet de cardan coté boite... bonjour la note bien douloureuse que je vais avoir à payer... Mais ! Oui, ya encore un mais...depuis lundi, donc lundi matin, mardi matin et mardi soir (se soir quoi..) la voiture se coupe en roulant.. comme si le moteur calé, tout les voyant s'allumer au tableau de bord et impossible de la demarer dans l'immédiat.. je dois attendre entre 5 et 10 minutes pour pouvoir la demarer et en forçant avec l'accélérateur vraiment ... Je commence à fatiguer sur cette voiture, seulement 4 mois que je l'ai et cest pour le moment 4 mois d'enfer... Donc si vous avez une idée, encore, pour mon problème... je suis preneuse... |
|
| |
arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Mar 13 Oct 2020 - 22:00 | |
| décidemment pas de bol ... tu as effectivement manifestement la plus pourrie de France, si Rudd avait garder la sienne, vous auriez pu monter un club européen car lui, il avait la plus pourrie de Belgique.
je ne peux malheureusement pas t'aider, juste émettre l'hypothèse facile que ce doit etre en rapport avec la chauffe du moteur, un capteur qui doit se mettre en vrac quand le moteur atteint une certaine température.
"tous les voyants qui s'allument" doit correspondre au simple fait que ton moteur est arrété avec le contact mis, donc pas forcément grave.
c'est un arrêt franc ? sans broutage ? comme si tu coupais le contact en roulant ?
peut être simplement quelque chose qui t'arrête simplement le moteur, une coupure d'injection peut être, une sécurité qui joue, un faux contact, .... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
|
| |
Mel.
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Mer 14 Oct 2020 - 10:12 | |
| Décidément.. Des fois ça va faire comme si je coupais le contact en roulant, et mardi soir ça ma fais la sensation de caler .. Se matin pour être sur de pas tomber en panne je roulais le plus possible la pedale sur l'embrayage a chaque fois que je pouvais...
|
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Mer 14 Oct 2020 - 19:17 | |
| Coup de valise chez un elec auto diesel |
|
| |
Mel.
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Jeu 15 Oct 2020 - 12:43 | |
| décidemment pas de bol ... tu as effectivement manifestement la plus pourrie de France, si Rudd avait garder la sienne, vous auriez pu monter un club européen car lui, il avait la plus pourrie de Belgique."
En quel année il avait il avait sa dodge caliber en Belgique ? |
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Jeu 15 Oct 2020 - 17:05 | |
| @Mel.Je sais que tu as d'autres préoccupations....... Toutefois, pour citer tout ou partie d'un post, tu commences par cliquer sur l'icône "citer" du post en question et ton nouveau post à écrire va reprendre le post auquel tu te réfères. Pour ne garder qu'une partie du post, tu supprimes les phrases que tu considères inutiles. Surtout, tu ne supprimes pas les "quotes et [ ]. Tu as toujours la possibilité de cliquer sur l'icône "visualisation" en bas de ton post avant de l'envoyer . Le système reprendra le pseudo du membre auquel tu te réfères. Bon courage dans ta recherche de panne(s) _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
arno aero
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Jeu 15 Oct 2020 - 18:37 | |
| - Mel. a écrit:
- décidemment pas de bol ... tu as effectivement manifestement la plus pourrie de France, si Rudd avait garder la sienne, vous auriez pu monter un club européen car lui, il avait la plus pourrie de Belgique."
En quel année il avait il avait sa dodge caliber en Belgique ? très récemment !!! il vient de la remplacer par une allemande (sa Caliber, pas sa femme ... !!!) _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
|
|
| |
Mel.
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Jeu 15 Oct 2020 - 20:17 | |
| - gegedevaux a écrit:
- @Mel.
Je sais que tu as d'autres préoccupations....... Toutefois, pour citer tout ou partie d'un post, tu commences par cliquer sur l'icône "citer" du post en question et ton nouveau post à écrire va reprendre le post auquel tu te réfères. Pour ne garder qu'une partie du post, tu supprimes les phrases que tu considères inutiles. Surtout, tu ne supprimes pas les "quotes et [ ]. Tu as toujours la possibilité de cliquer sur l'icône "visualisation" en bas de ton post avant de l'envoyer . Le système reprendra le pseudo du membre auquel tu te réfères.
Bon courage dans ta recherche de panne(s) Merci :-) |
|
| |
Mel.
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Jeu 15 Oct 2020 - 20:19 | |
| - arno aero a écrit:
-
très récemment !!! il vient de la remplacer par une allemande (sa Caliber, pas sa femme ... !!!) Mdrrr heureusement pour elle, même si les allemandes sont belle aussi ! (aussi bien les femmes que les voitures !) :-D |
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre Ven 16 Oct 2020 - 22:36 | |
| - Mel. a écrit:
- arno aero a écrit:
-
très récemment !!! il vient de la remplacer par une allemande (sa Caliber, pas sa femme ... !!!) Mdrrr heureusement pour elle, même si les allemandes sont belle aussi ! (aussi bien les femmes que les voitures !) :-D Arno, Je ne savais pas que KIA fut d'origine allemande, sauf peut être après quelques verres de mirabelles .................... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Dernière édition par gegedevaux le Ven 16 Oct 2020 - 22:53, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur saccade / vibre | |
| |
|
| |
|