DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Diaporamas  Mappemonde  Trombinoscope  

Avez vous pensé à vous inscrire sur la mappemonde ?
Envoyez un MP à rominet
Pique-nique en IDF
14 juin

boire ICI boire

Partagez

Moteur saccade / vibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

Masculin Nombre de messages : 3515
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass 2.4 essence BVA Limited 2007- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990

Moteur saccade / vibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur saccade / vibre   Moteur saccade / vibre - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2020 - 22:37

@Mel. a écrit:
@arno aero a écrit:

très récemment !!! il vient de la remplacer par une allemande (sa Caliber, pas sa femme ... !!!)

Mdrrr heureusement pour elle, même si les allemandes sont belle aussi ! (aussi bien les femmes que les voitures !) :-D

Arno,
Je ne savais pas que KIA (précision apportée par Rudd dans son Profil) fut d'origine allemande,..................sauf peut être après quelques verres de mirabelles .................... boire2

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero

Masculin Nombre de messages : 2699
Véhicule : RAM REBEL V8 2017

MessageSujet: Re: Moteur saccade / vibre   Moteur saccade / vibre - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 9:30

quoi ? qu'est-ce KIA ?

méa culpa, je sais pas pourquoi, j'étais resté dans mon esprit sur une AUDI ...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Pimousse

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 83
Véhicule : Dodge avenger

MessageSujet: Re: Moteur saccade / vibre   Moteur saccade / vibre - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 10:02

Salut à tous, mon j'ai eu le cas avec mon avenger elle vibrait à l'accélération, je me suis aperçu que ça venait de mes cardans ( la vibration était entre 1800tr/min et 2200 tr/min ) je les ai changés, ensuite j'ai du changer mon embrayage, j'ai tout fais faire et j'ai ces vibrations qui sont revenues, je me suis aperçu que ça venait de la jonction entre le demi arbre de roue et le cardan droit, la ou ce trouve le tripode côté boîte, quand la voiture est posé au sol on peut le bougé de haut en bas, donc pour éviter les vibrations j'ai mis un joint entre les deux.
Ensuite pour tes coupures en roulant je pense avoir une idée. Moi je sais qu'avec la mienne des dois elle veux plus démarrer ou du moins elle démarre mais coupe aussi sec au bout de 3s ces l'anti démarrage, sa vient du neiman au niveau des fils, j'en avais un qui commençait à ce débranché à cause des vibrations. Après je sais des fois quand je suis en 3ème entre 40km/h et 50km/h elle fait des saccades comme si elle allait calé et des que je passe la 4ème plus rien, la mienne n'a jamais coupé en roulant. Ou sinon regarde ta température moteur, car si ton calorstat est bloqué en position ouvert ton moteur ne peut pas chauffer correctement ce qui peux te provoquer des coupures moteurs ( sa me la fait sur une golf ). Apres pour tes problèmes de démarrage penché toi vers tes bougies de prechauffage elles ont un rôle important même moteur chaud.
Et une question quand ton moteur claque as tu de la fumée noire qui sort de l'échappement ? Si oui regarde ton boitier depression, ces lui qui gère ta vanne egr et ton turbo, sa coute environ 250€ neuf ou tu peux en trouver d'occasion pour une cinquantaine euro, on trouve les même sur les golf 5.
Voilà tout ce que je peux dire. Tout mes arrivé et la je chercher toujours pour un problème de perte de puissance.
Bon courage après sa reste de très bonne voiture 🥰, nous on est amoureux de cette marque.
Mel.

Membre confirmé

Féminin Nombre de messages : 36
Véhicule : Dodge caliber 2L 140

MessageSujet: Re: Moteur saccade / vibre   Moteur saccade / vibre - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 19:30

Pimousse, concernant les saccades, ça me le fait que a chaud, a froid la voiture tourne bien ... apres avec des support moteurs usée qui sont à changer je me dis que le train avant sera à vérifier aussi.. cest dans les prochaines réparations à venir.. car justement dans les petits trous ou autres elle claquoulle lol et d'ailleurs jai le soufflet de cardan coté boite qui est percer donc pareil je vais le changer.
Pour les coupures, quand je démarre la voiture le matin, elle démarre niquel en la laissant préchauffer normal, je la laisse chauffer un pti peu car l'autre guignole du garage qui me la vendu a mis du 10w40 ... (ca aussi cest a refaire .. ) et en roulant quand le moteur a attein sa température, cest tjr quand jarrive dans un virage, ou vers un rond point donc quand j'arrête d'accélérer.. et la elle se coupe net ! Pas le temps de prévenir.. du coup faut se caller sur le coter pour pas gêner, tout ça sans assistance freinage ni direction assistée ! Et attendre 5 minutes.. évidement quand je redémarre je dois forcer avec l'accélérateur pour la lancer mais vraiment beaucoupomme pour une panne d'essence...
Jai aucune fumée noir qui sort, et elle claque uniquement à froid quand tu la démarre, après avoir chauffer un peu ça va niquel .. après moi elle se coupe pas direct, cest vraiment après avoir rouler 10 km au moins ,pas avant..
Du coup mardi elle va passer la journée au garage à coter de mon taff, le gars va me changer mon soufflet de cardan avec une vidange de boite, mon filtre a gazole, filtre a air (il est bien pourri) et je vais lui demander de tester les injecteur en meme temps, vérifier tout de la voiture car jsuis pas très sereine maintenant en la prenant le matin, surtout quand tu as ta fille dans la voiture ! Et voir si il peut aussi me changer mon capteur pmh, car je pense que mes coupures vienne de la..
Pour la suite, se sera supports moteur, trains avant et par choc arriere car il est plus fixer sur le haut...
Pimousse

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 83
Véhicule : Dodge avenger

MessageSujet: Re: Moteur saccade / vibre   Moteur saccade / vibre - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 12:35

D'accord je comprend mieux, moi je sais que quand j'ai changé mes cardan j'ai pas d'huile qui a coulé. Après ces la maladie les soufflets côté boîte.
Bon courage
Mel.

Membre confirmé

MessageSujet: Re: Moteur saccade / vibre   Moteur saccade / vibre - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 14:23

Daccord je savais pas que c'étais la maladie dessus donc bah je vais quand même regarder tout ce que tu mas dis :-)
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

Masculin Nombre de messages : 12857
Véhicule : dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: Moteur saccade / vibre   Moteur saccade / vibre - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:29

Très dangereux Mel ces coupures en roulant....
Mel.

Membre confirmé

MessageSujet: Re: Moteur saccade / vibre   Moteur saccade / vibre - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:44

@bronxer a écrit:
Très dangereux Mel ces coupures en roulant....

Oui je sais, cest aussi pour ça que je cherche d'où viens le problème...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur saccade / vibre   Moteur saccade / vibre - Page 3 Empty

Moteur saccade / vibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3