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superbee
Nombre de messages : 7335 Age : 58 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Novice en Nitro Sam 12 Sep 2020 - 18:15 | |
| Heureusement tout les Nitro Italiens ne sont pas. Trafiqués !. Mais c'est vrai qu'il y a eu des soucis. En attendant, le Nitro idéal serait pour moi un 4l de 2010 en configuration R/T avec le PAC techno et des jantes autres que celles d'origines ( des startech) avec factures des différentes vidanges : boîtes auto, Pont avant et arrière ,et courroies changées. Bonnes recherches |
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arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Novice en Nitro Sam 12 Sep 2020 - 18:57 | |
| du coté allemand, le trafiquage de compteur pour l'exportation est quasiment une règle, c'est les champions du monde a ce niveau là.
et les italiens sont peut être médaille d'argent ....
en règle général quelque soit le pays d'origine, dès lors que le véhicule est destiné a sortir du pays, c'est tres tentant pour les pros de diminuer le kilométrage, vu que les recours ultérieur sont quasiment impossible.
par contre, acheter à l'étranger a un particulier en première main est nettement plus rassurant. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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Nino6901
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : FRANCHELEINS Véhicule : bientôt un Dodge? Date d'inscription : 09/09/2020
| Sujet: Re: Novice en Nitro Jeu 17 Sep 2020 - 22:01 | |
| j'ai vu qu'il y avait aussi des version GPL? que vaut ce système? Est ce vraiment économique? Est ce que ça modifie un peu les caractéristiques moteur? (légère perte de puissance?) |
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arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Novice en Nitro Jeu 17 Sep 2020 - 22:15 | |
| si tu l’achètes directement équipé c'est effectivement économique, car l'investissement du départ payé par l'ancien proprio n'est pas valorisé a la revente.
si tu l'équipes après coup, ça te fera un bon billet de 4000 €, t'as intérêt de rouler pour l'amortir !!!
je suis pas spécialiste du gaz, mais a priori pas de perte de puissance.
faut bien étudier le truc et te faire ton opinion, car le GPL est assez controversé, tu trouveras des gars qui en sont très content et d'autre très mécontent, a toi de faire ton discernement ....
la seule chose que je dirais en matière de critique, c'est que ce qui en disent du bien en ont souvent, et ceux qui le dénigrent n'en ont souvent jamais eu ..... comme moi a l'époque sur la boite auto, j'étais un "anti" forcené, jusqu'a ce que j'en ai une ....!!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Novice en Nitro Ven 18 Sep 2020 - 11:17 | |
| Houlala, le GPL est un sujet épineux et qui demanderait des lignes d'informations.
Pour avoir eu un Chevy Blazer V6 4.3l équipé GPL (à l'époque en 99 "en aspiré") avec casse de la BVA et "rinçage" des cylindres , je fais parti de ceux qui déconseille cette installation.
Du fait qu'il est conseillé de rouler et en essence et au GPL, je ne suis pas persuadé de l'économie réalisée, qui est aussi fonction du kilométrage réalisé..........
Il te faut savoir quel est le type d'installation réalisé avec quel type de matériel, avec ou sans lubrification des cylindres (FlashLube) avec combien de ( 1 ou 2) vaporisateurs et avec ou pas de cuve GPL à ré épprouver......ceci pour un véhicule déjà équipé naturellement. Et quel est l'entretien réalisé propre à cette installation............
Tu devrais trouver sur le forum et sur la toile bon nombre de discussions sur ce sujet GPL. Sur le forum, installations principalement montées sur des Ram............... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
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Nino6901
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : FRANCHELEINS Véhicule : bientôt un Dodge? Date d'inscription : 09/09/2020
| Sujet: Re: Novice en Nitro Dim 1 Nov 2020 - 20:00 | |
| Bon je refais signe depuis un bon moment.. Beaucoup de dossier en cours... J'ai eu ma première mésaventure.... Je suis allé voir un Nitro soit disant RT... Bon sur les photo j'ai tout de suite vu que ça n'en n'était pas un (donc pas de regret à ce niveau là). Sur les photos il m'avait l'air ultra propre. Mais quand je suis arrivé, surprise ! Vraiment pas top niveau carrosserie. Les agrafes des ailes au niveau des garde boue ne tenait pas bien (pour ne pas dire pas du tout) certaines n'étaient pas d'origine (voiture accidenté ?) la vitre d'un rétro cassé bref un état plus que moyen... Je décide de le testé quand même. Mécaniquement ça avait l'air d'être OK. Par contre à ma grande surprise j'ai été hyper déçu.. Le 4 cylindre je crois que c'est pas fait pour moi. En plus une boîte avec 5 étages c'est vraiment pas top. Les Nitro sont ils tous en 5 étages ? J'ai trouvé vraiment ça mou... Est ce votre recenti aussi ? C'était un sxt 177 cv diesel. Je crois que je vais me focaliser sur les 4l essence. Gégé es tu sûre de ton mélange au bio ethanol? J'avoue que la conso me fait un peu flipper. Et encore plus les prix... Ce sont des véhicules qui ont plus de 10 ans et en dessous de 10 000 euros c'est chaud de trouver. |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Novice en Nitro Dim 1 Nov 2020 - 21:13 | |
| - gegedevaux a écrit:
J'ai fait une erreur. Le Nitro essence 4.0l (ou éventuellement en importation le 3.7l avec homologation française), "tournent " au SP95-E10 (et non 85E10) L' ajout du bioéthanol "E85" se fait à la pompe dans ton réservoir, de préférence après le remplissage du SP95E10. L'idéal pour éviter trop de manipulation, est de trouver les stations qui ont les pompes SP95E10 et E85 côte à côte. Tu fais ton plein des 2 carburants en même temps et le tour est joué.......... (Certaines stations Auchan , TOTAL Access......) Je confirme mes précédents écrits................ avec 30 % d' E85 en complément du SP 95E10 à 70% de la contenance du réservoir.......... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
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MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Novice en Nitro Lun 2 Nov 2020 - 7:03 | |
| je découvre le post! Bon pour utilisation courante sur neige avec pneus All-Seasons Pirelli Verde ou Michelin CrossClimate absolument aucun problème, (je fais 4 mois de l'année hiver en altitude à 1800 m en Haute-Savoie) Pour le côté "mou" tout dépend ce que tu recherches évidemment c'est pas un V8 de 6L en plus du poids élevé! Tu parles des attaches d'élargisseurs d'aile bricolées du Nitro essayé ... quand tu sais que l'agraphe-clips d'origine coûte 8€/pièce et qu'il en faut environ 8 par aile, c'est sûr que le mec a du les bricoler! Sinon mon Nitro de 2009 SXT "France Basket" aucun problème (175 Kkms actuellement) avec entretien normal courant à part les étriers de frein AV et AR changés à 100 Kkms! |
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nitropeu
Nombre de messages : 66 Age : 78 Localisation : sud Véhicule : nitro sxt Date d'inscription : 06/07/2020
| Sujet: Re: Novice en Nitro Ven 19 Fév 2021 - 17:18 | |
| Bonjour a tous
Bon voila maintenant 2 mois que j ai le nitro, que du bonheur. Je me régale. Apres 1000 kms d utilisation , très satisfait du confort et de l agrément de conduite. Ne parlons pas consommation ,j ai pas regarde. Dans mon coin ,beaucoup de petites routes et il tient bien par terre. Par contre le seul petit inconvénient , il faut baisser la tète pour entrer dans le véhicule. En tout cas content de mon achat. J ai une petite question a poser: pour le radar arrière il ne fonctionne pas ,il est pourtant active. Si vous avez une réponse je suis preneur.
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nitropeu
Nombre de messages : 66 Age : 78 Localisation : sud Véhicule : nitro sxt Date d'inscription : 06/07/2020
| Sujet: Re: Novice en Nitro Ven 19 Fév 2021 - 17:23 | |
| oups ,je crois pas avoir poste au bon endroit. desole |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Novice en Nitro Ven 19 Fév 2021 - 18:11 | |
| - nitropeu a écrit:
- oups ,je crois pas avoir poste au bon endroit.
desole Post, avec un titre approprié, le dysfonctionnement en expliquant dans la rubrique "Mécanique et entretien" dans la section Nitro. Fonction des réponses obtenues dans l'une des 2 rubriques, je compilerais pour la bonne rubrique. En attendant, regarde les sujets dans Nitro -Mécanique et entretien et Divers. Tu fais une recherche par mots clés via la fonction "Rechercher" en haut de page. Le sujet me semble avoir déjà été traité. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
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nitropeu
Nombre de messages : 66 Age : 78 Localisation : sud Véhicule : nitro sxt Date d'inscription : 06/07/2020
| Sujet: Re: Novice en Nitro Ven 19 Fév 2021 - 18:23 | |
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MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Novice en Nitro Ven 19 Fév 2021 - 21:41 | |
| ravi que tu apprécies le NITRO! Pour le conducteur, c'est vrai que si tu mesures 1,80 cm ou plus il faut être contorsionniste pour s'installer au volant! Conso G.O... entre 10 et 11L/100 selon utilisation et en boîte manuelle sinon pour le radar de recul j'ai aussi le problème depuis quelques temps mais je ne m'y suis vraiment pas penché dessus? Bonne route |
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| Sujet: Re: Novice en Nitro | |
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