DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierryoise

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : oise
Véhicule : DODGE NITRO V6 4.0 RT
Date d'inscription : 06/03/2020

vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t Empty
MessageSujet: vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t   vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t EmptyMar 26 Mai 2020 - 11:17

Bonjour à tous mon nitro est en panne, boitier papillon HS je l'ai commandé pour le changer. J'ai démonté le moteur pour en profiter pour faire les bougies, mais je ne trouve pas l'emplacement de la vanne EGR. Elle n'esp pas à la même place que sur les CRD. Comme elle est encrassée je voudrais la changer.
Merci de votre aide à tous .
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t   vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:02

Tu es sur qu'il y a une vanne EGR sur ce moteur..???
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t   vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t EmptyMar 26 Mai 2020 - 19:11

Il y a bien une vanne EGR sur le V6 4.0 l..............mais je ne sais pas la repérer .... http://www.zeblog.co  (un peu d'autodérision ne nuit pas  Wink )

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
thierryoise

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : oise
Véhicule : DODGE NITRO V6 4.0 RT
Date d'inscription : 06/03/2020

vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t   vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t EmptyMar 26 Mai 2020 - 19:48

Merci gege et bronxer aussi! oui il y a bien une vanne egr l ancien propriétaire l a changée j ai une facture. sur la vag com il me dit vanne egr en défaut et malgré un decalaminage rien ne change merci en tout ça de vos réponse on se sent moins seul!!
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t   vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t EmptyMar 26 Mai 2020 - 20:48

Si ca peut t'aider...!
https://www.youtube.com/watch?v=MUHcUBQGGAM
Revenir en haut Aller en bas
thierryoise

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : oise
Véhicule : DODGE NITRO V6 4.0 RT
Date d'inscription : 06/03/2020

vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t   vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:44

Merci. Bronxer Je traine aussi sur les forum us qui on plus de V6. Je vais regarder tout ça
Revenir en haut Aller en bas
thierryoise

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : oise
Véhicule : DODGE NITRO V6 4.0 RT
Date d'inscription : 06/03/2020

vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t   vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t EmptyMer 17 Juin 2020 - 9:46

Bonjour à tous, après passage à la valise klavkar qui me donnait boitier "papillon reçoit trop d'air", je l'ai changé mais toujours le même problème. J’ai changé le joint du collecteur admission d'air. Même résultat. Après mainte recherche c’était une durite du collecteur admission d'air qui était déconnectée (une vis perdu).
En fait elle est connectée d'un côté dur l'admission et de l'autre sur la fameuse vanne EGR que j'ai enfin trouvée! Par contre le jour où je voudrais la nettoyer cette vanne ça va pas être facile pour la retirer.
Par contre je me suis rendu compte que la jauge de remplissage du liquide de transmission était cassé en deux; je l'ai refixée avec un tuyau souple et un collier, mais impossible de trouver une référence. Si quelqu'un à des infos!! Merci
Voilà ce petit récit au cas où cela serve à quelqu'un, on ne sait jamais.

Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t   vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t EmptyMer 17 Juin 2020 - 11:13

Salut thierryoise,
Merci pour ce retour.
Une ch'tite photo (si possible de la cette vanne EGR) et de la jauge de remplissage du liquide de transmission pourraient peut être aider à trouver la référence............

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
thierryoise

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : oise
Véhicule : DODGE NITRO V6 4.0 RT
Date d'inscription : 06/03/2020

vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t   vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t EmptyJeu 18 Juin 2020 - 14:59

Bonjour à tous j'arrive pas à télécharger la photo mais j'ai trouvé la référence du tuyau de remplissage de la boite de vitesse Pièce MOPAR :53013591AE. Je regarderais pour la changer plus tard. Merci de l'aie GEGE

Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t   vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t EmptyJeu 18 Juin 2020 - 16:31

Salut Thierryoise,
De rien, d'autant que je n'ai rien fait...........
Pas trouvé chez Rockauto. En revanche plusieurs sites via Google avec cette Ref.
@+

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t Empty
MessageSujet: Re: vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t   vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

vanne EGR sur nitro v6 4.0 r/t

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VANNE EGR
» Vis vanne EGR
» Vanne EGR
» vanne EGR
» vanne egr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-