DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le ricain

Second dodgiste

le ricain

Masculin Nombre de messages : 862
Véhicule : dodge ram 1500 '07

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2020 - 23:53

Beh pour un mec qui connaît pas les boîtes auto lol, tu gères mec.
J'espère ne jamais faire ce boulot mais au moins je sais à quoi m'en tenir.
Le bloc solénoïde c'est là où se met la broche ?
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK

Masculin Nombre de messages : 594
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005

MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 19:33

Merci Very Happy
je dois juste mettre 4 fois plus de temps qu'un habitué (voir même plus lol)

Le bloc solénoïde c'est bien le bloc avec la grosse broche blanche oui, qui se situe sur la gauche de la boite quand tout est en place Wink
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 316
On le voit ici, en bas à gauche, encore en place sur le bloc hydraulique.
le ricain

Second dodgiste

le ricain

MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 20:09

Il s'est choutté aux dafalgans celui qui a inventé ça lol
arno aero

Modérateur

arno aero

Masculin Nombre de messages : 3842
Véhicule : RAM REBEL V8 2017

MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 EmptySam 7 Nov 2020 - 12:32

faudrait simplement le mettre sur "chandelle" les plus haute possible, en y allant coté par coté.

pour ça il vaudrait mieux monter des gros platelage de chevron ou de madrier de 50 cms de long, que des chandelles traditionnelles, qui permettent une assise plus large et donc une stabilité "parfaite"

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
TanK

Apprenti dodgiste

TanK

MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 14:19

J'ai abandonné l'idée : en le manœuvrant avec le crick assez haut, ce dernier a dévié et le RAM est retombé au sol... sans conséquence mais une belle peur... donc je laisse, je préfère ne pas prendre de risque... je verrais après le confinement pour avoir accès à un pont 4 colonnes.

Revenons au sujet, j'ai reçu la plaque de retenue des ressorts donc je vais pouvoir avancer sur le remontage du bloc hydraulique  Very Happy
Le bloc solénoïde ne devrait pas tarder, il est arrivé en France d'après le suivi Very Happy

EDIT: je viens de recevoir à l'instant le bloc solénoïde et la crépine ! cheers (il me manquera plus que le joint de carter)
Cependant dans le kit de la plaque, il me manque le forêt et le taraud vendu avec.... Mad Mad je viens d'envoyer un mail pour les réclamer.. ca va encore allonger le délai tout ça... Rolling Eyes
le ricain

Second dodgiste

le ricain

MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 15:43

Bon courage pour la suite
TanK

Apprenti dodgiste

TanK

MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 12:55

Je reviens aux nouvelles.
J'étais en litige suite au taraud manquant, le vendeur ne pouvant pas me l'envoyer, il m'a remboursé ma commande complète. Et j'ai du attendre la réouverture des magasins "non-essentiels" pour pouvoir m'acheter forêt et taraud au bon pas.

Ca a été chose faite,dès le lundi.
Du coup : perçage et taraudage du bloc hydraulique.
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 123

Ensuite nettoyage complet et on remonte tout le bloc complet, le solénoïde, serrage de chaque élément au couple
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 221

Et on finit par remonter l'ensemble dans la boite + crépine et filtre neuf bien évidemment.
Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 320

S'en ai suivi le remplissage de boite. (je ne détaillerais pas y'a des tutos sur le forum Wink )
Au final, j'ai mis ~12L (ba oui, elle a été ouverte 6 semaines la boite qd meme !)

Premier test routier : imepc, les 5 vitesses (boite 545RFE pour moi) passent toutes, marche Ar aussi. je dirais même que le changement de vitesse est plus souple. Elle reste bien réactive qd on veut tomber un rapport rapidement bref RAS et content ! Very Happy

Le lendemain (aujourdhui) je le prend pour aller au taf, tout content et fier de ce que j'ai fais dessus : 10km : hop même chose qu'avant... a un stop quand j'ai voulu redémarrer : le régime ne remonte pas en vitesse enclanché, il ne veut plus avancer.
Bon j'ai fais un reset ecu sur le bas côté et j'ai pu finir mon trajet.

Là je suis décu.. j'ai changé le bloc solénoïde, la plaque de retenu des pistons/ressorts (les "tiroirs" hydraulique de la boite auto), vidange plus que complète, fitlre et crépine neuf. => à part plus de souplesse, aucun changement sur la panne !

Je suis blazé... je vais commander les capteurs à présent mais commence vraiment à en avoir marre... je lui en demande trop ?
je m'en sers pas pour aller chercher du pain. Je tire et porte de lourde charge, je sollicite la boite et le 4RM quand je vais dans les bois et parfois bien gadouilleux... bref... je commence à me poser des questions... est-ce un véhicule qui peut être sollicité ou juste un jouet ?... mon rêve vire de plus en plus au cauchemard... Sad

ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss

Masculin Nombre de messages : 859
Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed

MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 14:49

Salut
je pense que le problème ne vient pas de toi mais plus du gars qui te l'a vendu. il devait y avoir une couille et il à oublié de t'en parler. je vois bien l'ancien proprio qui trainait beaucoup sur face de bouc et la soudaineté de la vente. ce n'est qu'un sentiment personnel, mais je pense qu'il a eu un souci et qu'il s'en est débarrassé. Ce qui collerai avec le personnage ou le souvenir que j'en ai. Je traine depuis trop longtemps sur internet pour ne connaitre que trop bien le profile.
Je suis désolé pour toi, je ne sais pas si je t'en avais parlé et si tu l'as déjà eu, mais si ce n'est pas le cas je peux te mettre en relation avec la personne qui s'occupait de mon RAM, et qui est sur la rochelle maintenant. il est très compétent et ne te racontera pas d'histoire. dis moi si tu le souhaites, je te passerai mon numéro pour que l'on échange de vive voix c'est plus simple.
En tout cas je te souhaite d'en venir à bout.
Akim
http://www.perdu.com
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss

MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 9:22

salut Tank

au cas ou...
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1886531541.htm
cordialement
Akim
TanK

Apprenti dodgiste

TanK

MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 12:31

salut Akim.
Je t'avais envoyé un MP, mais pas eu de réponse au passage Wink

Merci, je garde le lien de côté.
Je vous avouerais que le Ram m'a saoulé, donc je l'ai laissé de côté.

Je m'y repencherais sous peu.
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss

MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 13:48

Salut Tank

Désolé pour ton Mp j'ai pas eu ou certainement pas vu la notification. je le découvre.
je me renseigne et je reviens vers toi rapidos
cordialement
Akim
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss

MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 14:14

Salut Tank

je t'ai envoyé un MP

Very Happy
TanK

Apprenti dodgiste

TanK

MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 18:59

Alors, je clôs ce post maintenant que le fond du problème a été diagnostiqué.

En fait je ne m'en rendais pas compte car je faisais de la petite route sinueuse, mais quand le ram cherchait à passer la 4è vitesse, il sirait très légèrement et rétrogradait en 3, puis se mettait donc en défaut.
Résultat : disque d'embrayage de 4è HS, à partir du moment où 1 vitesse commence à patiner, boite à ouvrir et (mini) disque d'embrayage à changer tellement ils sont fins.

Pour changement disque 4è et changement du bloc hydraulique, on me demandais 4800€

Des fois que ce problème pourrait servir à d'autre. Voilà le fin mot de l'histoire.
Me concernant, je me suis tourné vers une boite d'occasion fonctionnelle. (545RFE pour rappel dans mon cas)

A+ Wink
bobobss

Modérateur

bobobss

Masculin Nombre de messages : 9319
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton

MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 0:02

En tout cas , merci de ton retour Tank.
Marcgyver du 33

Bébé dodgiste

Masculin Nombre de messages : 123
Véhicule : DODGE RAM SLT HEMI 5.7L 2003

MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2021 - 20:34

Salut Tank ,
Je suis "newbie" dans le forum Gegedevaux, m'a demandé de regarder tes posts, tu as Un Ram magnifique 😉
Pour ta boîte tu as procédé par élimination comme je le ferai,si tu dois démonter ta boîte fais le,perdu pour perdu ...
Investir 4800€ dans une boîte, y en a qui on vu la vierge.
Je suis absolument pas un pro ,mais j'ai démonté upgradé et remonté une Th350 3 vitesses
Si tu vas voir mon Chevy k20 ,tu verras qu'il existe aussi des dvd qui pas à pas te montre comment procéder .
Ils sont hyper détaillés, même pour un pas très bon anglophone (là je parle pour moi😉)
Ce fut très facile ,mais très long car on vérifie ce que l'ont a vérifié pour éviter de se payer un remontage et re-démontage et remontage gratos...
Tu as de solides compétences mécaniques et tu es visiblement curieux
Pour faire une fausse fosse,un système D qui fonctionne très bien et coûte pas grand chose ,le bon vieux parpaing ,quatre tour de deux parpaings,puis ceux du dessus à 90° et ainsi de suite,5 hauteurs de parpaings suffisent pour tomber une boite😉
Une 545 rfe je sais pas combien elle pèse, mais une Th350 pèse que dalle .
Si ma 545 me fait des misères, je le ferai ainsi
Ne crois pas que ce soit trop compliqué, mais c'est complexe ,il faut de l'organisation et une propreté sans faille.
Ce serait quand même incroyable de ne pas réussir à refaire rouler cette beauté 😉👍

TanK

Apprenti dodgiste

TanK

MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 10:03

Je remonte le sujet,
merci MacGyver pour ton message Smile  boire  et merci à tous en règle générale Wink

Je me remet sur mon pb de boite cet hiver, car avec le changement de la boite complète + convertisseur, le pb est revenu 1000km après... mais sur la 3è vitesse...
Depuis je roule très peu et uniquement en 2è forcée.

1. Entre temps je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs bloc solénoïde (prise blanche et prise noire), sur ma première boite : prise blanche (et neuve), sur ma 2è prise noire... y'a t'il une réelle différence ?

En bref, je redémonte et ouvre cet hiver les 2 boites au complet, je contrôle tout, je change ce qu'il faut changer, bref je vais avancer à taton, je vais aussi faire controler mon calculateur et ça sera le dernier test de sauvetage... car je sature vraiment.

Donc si vous avez des remarques/conseils, je pense surtout à "@marcgyver du 33" ou "@TintinSRT8"

2. changer le convertisseur est-il vraiment nécessaire ? une méthode pour vérifier son bon fonctionnement ?

Merci à vous !  cheers  Very Happy

Dernière édition par TanK le Lun 15 Nov 2021 - 11:19, édité 2 fois
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss

MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 14:05

Salut Tank

je te souhaite bon courage et croise les doigts pour que l'issue de tout ceci soit heureuse pour toi et ton Ram.
Amicalement
Akim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus   Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus - Page 2 Empty

Défaut boite de vitesse auto qui n'avance plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2