Salut à tous,
voila j'ai fait l'acquisition d'un thermomètre infrarouge. Après quelques recherches j'ai enfin pu déterminer avec plus ou moins de précision la température de ma boîte. On est d'accord que cela ne remplace pas la lecture température par ordinateur mais cela s'en rapproche.
Bref. Il faut laisser le degré d'émissivité du thermo sur 0.95. et pointer celui-ci sur un carter NOIR, çà tombe bien il le sont en général
Il faut penser à ajouter 5 degrés à la lecture pour compenser la déperdition par le carter. Dans mon cas, à 49 degrés celcius j'étais au plus bas du niveau HOT. je précise après avoir roulé 30 Kms. J'ai rajouté à peine 50 ml pour me retrouver au milieux du HOT donc avec une marge...
Pour la prise du niveau à la tirette, j'ai mis un niveau à bulle d'un mètre près du radiateur entre les deux longerons du châssis. Oui, oui vous lisez bien !
La lecture n'en sera que plus fiable. Je parc mon engin sur gravier, il n'y a rien de moins plat, donc j'ai voulu vérifier au niveau à bulle. Et ben croyez moi ou pas, çà fait une grosse différence à la lecture du niveau...
Il semble que ma boîte réponde bien même après avoir roulé avec seulement 5.2 litres. Je croise les doigts pour que cette bévue ne me cause pas de soucis dans les prochains mois.
Donc je ne regrette pas l'achat de ce thermo-Infrarouge. çà me rassure !
Merci encore à AG20 et RamBubul pour les renseignements et de m'avoir rassuré.