| Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur | |
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Auteur | Message |
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itachi2a
Nombre de messages : 12 Age : 28 Localisation : Ajaccio Véhicule : Dodge Caliber SXT 140 Date d'inscription : 04/12/2018
| Sujet: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Mar 18 Juin 2019 - 12:10 | |
| Bonjour à tous !
Je suis tombé en panne avec mon Dodge Caliber sxt 2.0, le voyant moteur s'est allumé, perte de puissance et odeur de gasoil, la totale super...
Je l'ai donc laissé dans un garage, le mécano m'a dit qu'il fallait changer suite à une fuite importante : Le turbo, la pompe injection haute pression, et le contacteur tournant car le voyant airbag allumé et le régulateur de vitesse qui ne marche plus.
Total du devis sains main d’œuvre : 4033€ !!!
Évidemment c'est impossible pour moi de payer cette somme.
Le plus cher dans le devis c'est le turbo compresseur à 3339,26€, voilà où je m'interroge, sur internet il y a des turbo dans les 500€ quelle est la différence ? J'ai cru comprendre sur le forum qu'il y avait des turbo "réusiné" ?
De plus j'ai vu qu'il y avait un tuto pour changer un turbo récemment sur le forum, je vous avoue que je préfère payer 1000€ de pièces plutô que 4000 c'est sûr et le donner à un petit mécano à son compte.
Si vous pouvez m'éclairer et me venir en aide ce serait très gentil car j'avoue être un peu dégoûté...
J'ai mis le devis ci-joint si ça peut-être utile
Merci d'avance à tous - Fichiers joints
- Devis.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (13 Ko) Téléchargé 7 fois
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Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Mar 18 Juin 2019 - 16:01 | |
| Il n'est pas très précis ton devis Ton mécano n'eut peut-il pas faire uniquement le plus embêtant et laisser le changement du turbo pour plus tard? Car même sans turbo, tu peux rouler dans risque même si la voiture est un véritable veau qui atteint difficilement les 100km/h. |
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itachi2a
Nombre de messages : 12 Age : 28 Localisation : Ajaccio Véhicule : Dodge Caliber SXT 140 Date d'inscription : 04/12/2018
| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Mar 18 Juin 2019 - 16:06 | |
| En fait, le mécano a fait un devis pour les pièces chez le concessionnaire, ce n'est pas vraiment son devis je suppose.
Rouler même avec le voyant allumé ça serait sans risque donc ?
La pompe à injection c'est le truc le plus urgent à changer ?
merci |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Mar 18 Juin 2019 - 18:31 | |
| Oui rocou a raison , prends les choses une par une....Déjà le remplacement turbo à 3500 balles c'est du vol pur et simple sachant que tu as des turbos à 400 € sur le net certes pas neuf ( réusiné comme tu dis) Je m'étais renseigné pour le changer sur mon avenger...il suffirai de trouver quelqu'un qui te le place...Sinon j'ai roulé avec une voiture pendant 3 ans avec le voyant moteur allumé et jamais eu de souci..ce devait être un problème de vanne EGR je pense...! |
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Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Mer 19 Juin 2019 - 11:17 | |
| - itachi2a a écrit:
- En fait, le mécano a fait un devis pour les pièces chez le concessionnaire, ce n'est pas vraiment son devis je suppose.
Rouler même avec le voyant allumé ça serait sans risque donc ?
La pompe à injection c'est le truc le plus urgent à changer ?
merci Si le voyant clignote, il ne faut pas rouler. S'il est fixe, pas de problème. Moi aussi j'ai roulé deux ans avec un voyant allumé. Le truc le plus urgent à faire, c'est de stopper la fuite de gasoil. Par conséquent si cette fuite est liée à la pompe à injection, oui il faut intervenir. Sinon bronxer à raison, le prix du turbo chez le concessionnaire c'est une folie. Sur pieces-caliber. com il est à 1333€ TTC et c'est un site cher! Sur Oscaro le premier prix est à 700€TTC Sur Piecesauoto24.com on tourne autour de 500€ (neuf ou reconditionné) En général, en reconditionné on tourne à 300€. Mais comme le dit bronxer, le plus difficile va être de trouver un mécano pour le changer. Malgré le tuto, je ne me lancerai pas dans ce boulot, ça à l'air bien galère. |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Mer 19 Juin 2019 - 19:06 | |
| Moi aussi, je bricole un peu sur mes voitures mais le turbo je m'y lancerai pas non plus malgré les vidéos sur utube et le bon tuto sur le forum...! |
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Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Mer 19 Juin 2019 - 20:05 | |
| La pompe a injection, tu peux la faire réviser, ce n'est pas obligatoire de la changer. Et du coup au devis, il manque la distribution et donc la pompe à eau (pour ne pas y revenir plus tard), les galets, du ldr etc... Pour le turbo, tu es sûr que ce n'est pas simplement la durite qui a explosé ? Elle coûte 90 euros et tu peux la changer toi même si t'es pas trop neuneu. Ce serait dommage de ne pas y jeter un œil. Pour le régulateur de vitesse, je suis presque sûr que c'est 'e commodo. Ça coûte 20 euros et je peux te guider pour le remplacer si besoin. |
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itachi2a
Nombre de messages : 12 Age : 28 Localisation : Ajaccio Véhicule : Dodge Caliber SXT 140 Date d'inscription : 04/12/2018
| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Jeu 20 Juin 2019 - 16:29 | |
| - Rocou a écrit:
- itachi2a a écrit:
- En fait, le mécano a fait un devis pour les pièces chez le concessionnaire, ce n'est pas vraiment son devis je suppose.
Rouler même avec le voyant allumé ça serait sans risque donc ?
La pompe à injection c'est le truc le plus urgent à changer ?
merci Si le voyant clignote, il ne faut pas rouler. S'il est fixe, pas de problème. Moi aussi j'ai roulé deux ans avec un voyant allumé.
Le truc le plus urgent à faire, c'est de stopper la fuite de gasoil. Par conséquent si cette fuite est liée à la pompe à injection, oui il faut intervenir.
Sinon bronxer à raison, le prix du turbo chez le concessionnaire c'est une folie. Sur pieces-caliber. com il est à 1333€ TTC et c'est un site cher! Sur Oscaro le premier prix est à 700€TTC Sur Piecesauoto24.com on tourne autour de 500€ (neuf ou reconditionné)
En général, en reconditionné on tourne à 300€.
Mais comme le dit bronxer, le plus difficile va être de trouver un mécano pour le changer. Malgré le tuto, je ne me lancerai pas dans ce boulot, ça à l'air bien galère. Salut, merci pour ta réponse ! Un moteur reconditionné ou un échange standard c'est fiable ? Je ne pense pas que je ferai ça seul c'est sûr mais un mécano je ne devrais pas avoir de soucis à trouver normalement. |
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itachi2a
Nombre de messages : 12 Age : 28 Localisation : Ajaccio Véhicule : Dodge Caliber SXT 140 Date d'inscription : 04/12/2018
| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Jeu 20 Juin 2019 - 16:33 | |
| - Jordan57 a écrit:
- La pompe a injection, tu peux la faire réviser, ce n'est pas obligatoire de la changer.
Et du coup au devis, il manque la distribution et donc la pompe à eau (pour ne pas y revenir plus tard), les galets, du ldr etc... Pour le turbo, tu es sûr que ce n'est pas simplement la durite qui a explosé ? Elle coûte 90 euros et tu peux la changer toi même si t'es pas trop neuneu. Ce serait dommage de ne pas y jeter un œil. Pour le régulateur de vitesse, je suis presque sûr que c'est 'e commodo. Ça coûte 20 euros et je peux te guider pour le remplacer si besoin. Salut merci d'avoir répondu ! Je ne savais même pas que ça se révisait ce genre de chose ahahah je pensais que ça se changeait et basta. Je l'ai laissé une première fois chez Point S le jour de la panne le mécano m'a dit qu'il y avait une grosse fuite, et chez le second garage, le mécano m'a juste dit qu'il fallait le changer. Si je fais changer la pompe il est conseillé de changer tout ce que tu m'as énuméré ? Sinon ça causerait des soucis ? Concernant le turbo encore une fois je ne sais pas du tout je me fixe juste à ce que les deux mécanos m'ont dit, comment savoir et voir si c'est la durite ? Pour le régulateur de vitesse et le voyant airbag on m'a parlé de ça : https://www.origine-pieces-auto.com/fr/commodo-phare-clignotant-contacteur-tournant-airbag/11079-contacteur-tournant-chrylser-sebring-dodge-caliber-nitro-jeep-compass-patriot-wrangler-3700918438069.html |
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Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Ven 21 Juin 2019 - 17:13 | |
| [quote="itachi2a"][quote="Rocou"] - itachi2a a écrit:
- En fait, le mécano a fait un devis pour les pièces chez le concessionnaire, ce n'est pas vraiment son devis je suppose.
Un moteur reconditionné ou un échange standard c'est fiable ?
Tu veux changer tout le moteur maintenant? Mais pour répondre à ta question, je n'en ai pas la moindre idée. Normalement on change le moteur quand il n'y a plus rien à faire pour le réparer. Mais si ta langue à fourché et que tu veux parler du turbo voici ce que je ferai si j'étais à ta place: Mon Caliber à 237000 km et par conséquent je ne me lancerai plus dans de couteuses réparations. NÉANMOINS, changer le turbo doit couter très cher en main d'oeuvre, faut-il alors prendre le risque de tomber sur un turbo mal reconditionné? Je compte garder mon Caliber encore 2 ans maxi donc je prendrais le turbo reconditionné. Si je comptais le garder plus longtemps, je prendrais une pièce neuve. En résumé, ta décision doit dépendre de la durée de conservation prévue de ta voiture. |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Ven 21 Juin 2019 - 21:03 | |
| _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
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Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Sam 22 Juin 2019 - 8:27 | |
| - itachi2a a écrit:
Concernant le turbo encore une fois je ne sais pas du tout je me fixe juste à ce que les deux mécanos m'ont dit, comment savoir et voir si c'est la durite ?
Si tu commences à croire ce que les mécanos te disent, tu vas te faire plumer! Ils le voient direct quand tu y connais rien ahah. Pour la durite, tu ouvres ton capot et elle sera juste devant toi. Tu regardes si elle est fissurée ou non. Car en général, elle est également responsable des symptômes que tu décris. Photo du mien quand elle a lâché: Pour le turbo, j'ai regardé ce tuto: https://dodge.forumpro.fr/t14514-tuto-remplacement-turbo-2l-crd?highlight=tuto+turboFranchement y a rien de sorcier du tout! Pour le régulateur, je pensais plus à cela: Simple à changer mais être prudent avec l'airbag. |
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itachi2a
Nombre de messages : 12 Age : 28 Localisation : Ajaccio Véhicule : Dodge Caliber SXT 140 Date d'inscription : 04/12/2018
| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Lun 24 Juin 2019 - 9:41 | |
| - Jordan57 a écrit:
- itachi2a a écrit:
Concernant le turbo encore une fois je ne sais pas du tout je me fixe juste à ce que les deux mécanos m'ont dit, comment savoir et voir si c'est la durite ?
Si tu commences à croire ce que les mécanos te disent, tu vas te faire plumer! Ils le voient direct quand tu y connais rien ahah.
Pour la durite, tu ouvres ton capot et elle sera juste devant toi. Tu regardes si elle est fissurée ou non. Car en général, elle est également responsable des symptômes que tu décris. Photo du mien quand elle a lâché:
Pour le turbo, j'ai regardé ce tuto: https://dodge.forumpro.fr/t14514-tuto-remplacement-turbo-2l-crd?highlight=tuto+turbo Franchement y a rien de sorcier du tout!
Pour le régulateur, je pensais plus à cela:
Simple à changer mais être prudent avec l'airbag. Salut merci pour ta réponse !! Déjà bonne nouvelle (enfin je crois) en ramenant la voiture sur mon parking je passe par une petite rocade limitée évidemment mais je sens qu'il y a de la puissance, pas du tout comme lorsque que je suis tombé en panne où je ne dépassais plus les 50, je vais donc sur la 2x 2 voies pour pousser un peu et là magique j'arrive facilement à 150! J'ai bien l'impression que le turbo va bien non ? Question avant que je m'enflamme : Est ce que le turbo s'est mit automatiquement en sécurité lors de la panne à cause de la fuite ? On connait les américains et la sécurité En revanche la fuite est bien réelle, et a l'air grosse étant donné la très forte odeur. Merci pour ton petit tuto sur la durite je vais regarder ça dès que je peux et je reviens vous en dire plus !! Mais il n'y pas que le régulateur, il y a le voyant airbag allumé et qui sonne souvent lorsque je tourne le volant d'au moins un tour, ne serait pas cette pièce qu'il faut changer ? https://www.origine-pieces-auto.com/fr/commodo-phare-clignotant-contacteur-tournant-airbag/11079-contacteur-tournant-chrylser-sebring-dodge-caliber-nitro-jeep-compass-patriot-wrangler-3700918438069.html |
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lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Mar 25 Juin 2019 - 8:25 | |
| bon courage pour t'est recherche _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
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itachi2a
Nombre de messages : 12 Age : 28 Localisation : Ajaccio Véhicule : Dodge Caliber SXT 140 Date d'inscription : 04/12/2018
| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Dim 19 Jan 2020 - 15:56 | |
| Bonjour à tous ! Je reviens vers vous quelques temps après désolé c'était long ! Au final c'était juste la pompe à gasoil à changer ! En effet elle fuyait déjà avec l'ancien proprio mais il ne l'avait pas changé il avait juste mit de la résine ou je ne sais quoi ! Concernant le turbo, il sifflait et récemment la durite s'est percée mais pas au même endroit que les photos plus haut, c'était sur la partie du bas au niveau de la roue avant droite ! paraît que c'est la maladie sur ces moteurs ! J'ai démonté et mit du scotch spécial en attendant de trouver la pièce, sur Internet c'est dur je vais essayer de voir chez un concessionnaire ! Je ne dépassais plus les 2000 tours et 70 km/h ! L'huile moteur commençait à être pompé j'ai démonté juste à temps j'ai l'impression ! |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Dim 19 Jan 2020 - 17:22 | |
| Bien vu.....Je dois passer dessous un de ces quatre....Je jetterai un coup d'oeil |
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Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Dim 26 Jan 2020 - 20:52 | |
| - Citation :
- Concernant le turbo, il sifflait et récemment la durite s'est percée mais pas au même endroit que les photos plus haut, c'était sur la partie du bas au niveau de la roue avant droite ! paraît que c'est la maladie sur ces moteurs ! J'ai démonté et mit du scotch spécial en attendant de trouver la pièce, sur Internet c'est dur je vais essayer de voir chez un concessionnaire !
Il faut chercher sur Google « dodge Caliber base intercooler » |
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Rudd
Nombre de messages : 2456 Age : 66 Localisation : Belgique ( Boussu ) Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Lun 27 Jan 2020 - 11:56 | |
| Sur rockauto , j'ai commandé mon jeu de durite pour la mienne |
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itachi2a
Nombre de messages : 12 Age : 28 Localisation : Ajaccio Véhicule : Dodge Caliber SXT 140 Date d'inscription : 04/12/2018
| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Lun 27 Jan 2020 - 12:06 | |
| Je ne l'ai trouvé que sur ce site moi http://www.autousparts.fr/autoparts/product_info.php?products_id=1274&osCsid=mmjskwrdtzca |
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Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
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Rudd
Nombre de messages : 2456 Age : 66 Localisation : Belgique ( Boussu ) Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Mar 28 Jan 2020 - 16:41 | |
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Rudd
Nombre de messages : 2456 Age : 66 Localisation : Belgique ( Boussu ) Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur Mar 28 Jan 2020 - 17:17 | |
| Je ne retrouve plus sur Rockauto, à mon avis, rupture de stock, mais à 10€ près , c'est le même prix que ce que tu as trouvé !!! |
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| Sujet: Re: Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur | |
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| Dodge Caliber malade - Turbo + Pompe injection + Contacteur | |
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