| (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Lun 11 Nov 2019 - 23:54 | |
| 2 intéressés ................. mais , sans le voir , "tu baisse de combien m’ sieur ? " |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| |
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Mar 12 Nov 2019 - 10:16 | |
| Bobobss, Entre le manque de civilité ( tutoiement, non visite malgré la prise de R-V, non réponse après la demande d'informations complémentaires dans la messagerie.........) tu n'es pas au bout de découvertes sur les "nouvelles relations" entre les individus (quel que soit leur sexe).
Petit conseil 1) "Je ne vends pas un prix, mais une voiture !!!" 2) "Pas de Négo, si il y a, avant d'avoir vu le véhicule"
(je viens de finir une transaction pour la DS3 de mon prof ' de fils lillois)
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Mar 12 Nov 2019 - 19:07 | |
| Perso j'ai pour principe de ne contacter que ce soit vendeur ou acheteur uniquement par téléphone...ça donne déjà une idée de la personne...Je me méfie beaucoup des contact "uniquement par mails" |
|
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Mar 12 Nov 2019 - 19:33 | |
| Et bien, je fais exactement l'inverse..........je privilégie " Premiers contacts par mail"'
1) cela m'évite ce que Boboss évoquait : "tu me la fais à combien ?" 2) la/ les premières demandes par écrit....... vérifiant l'intérêt..........supposé 3) et par mes réponses écrites, je prolonge la découverte de l'éventuel client..............
En ayant mis en ligne une annonce,la plus complète possible, avec une dizaine de photos, ceci me permet d'éviter les demandes fantaisistes..............mais malgré ce, jamais à l'abri ............... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Mar 12 Nov 2019 - 20:46 | |
| Chacun son truc...Je privilégie le contact humain...! |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Mar 12 Nov 2019 - 23:21 | |
| Je fais comme gégé , premier contact pas mail pour un premier tri , après , effectivement , le contact humain , il n'y à rien de tel . Rien aujourdhui . |
|
| |
TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Mer 13 Nov 2019 - 9:22 | |
| Je donnes mon avis, car le contact humain : oui, MAIS, en l’occurrence nous possédons des véhicules que l'on ne croise pas partout, et souvent il faut faire de la route pour aller les voir. moi perso, si je fais de la route, c'est pour rentrer avec. Donc, je demande le max de photos, le max d'info, et la négo se fait avant de voir le véhicule. Par la suite je fais le trajet et rentre avec.
j'ai fais une 10aines de véhicules comme celà, le Ram en a fait partie, j'ai traversé la France pour aller le chercher et le ramener (+900km x2). Ca s'est toujours bien passé, et la négo était donc avant de voir de véhicule, en fonction des photos, de l'entretien, de l'équipement,etc.. |
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Mer 13 Nov 2019 - 10:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au delà de la négo, avant ou devant le véhicule, comment faites vous pour le règlement du prix convenu. En tant que vendeur, je ne le laisse jamais partir sans avoir vérifié auprès de ma banque la validité du chèque de banque; .........ou alors l'acheteur me fait un virement préalablement à la remise des documents pour l'obtention de sa nouvelle C.G. Et puis, toujours en tant que vendeur, il faut bien faire la démarche auprès de l' ANTS en ligne sur son PC avec l'acheteur à côté de soi.......... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Mer 13 Nov 2019 - 18:38 | |
| - TanK a écrit:
- Je donnes mon avis, car le contact humain : oui, MAIS, en l’occurrence nous possédons des véhicules que l'on ne croise pas partout, et souvent il faut faire de la route pour aller les voir.
moi perso, si je fais de la route, c'est pour rentrer avec. Donc, je demande le max de photos, le max d'info, et la négo se fait avant de voir le véhicule. Par la suite je fais le trajet et rentre avec.
j'ai fais une 10aines de véhicules comme celà, le Ram en a fait partie, j'ai traversé la France pour aller le chercher et le ramener (+900km x2). Ca s'est toujours bien passé, et la négo était donc avant de voir de véhicule, en fonction des photos, de l'entretien, de l'équipement,etc.. Oui j'ai fais comme ca quand je suis allé dans l'Ain chercher ma Dodge...J'ai senti au tél que le gars était sérieux, 1ere main, dormait dans garage, entretien avec factures chez Merco...Après quand on va loin y a toujours un risque d'y aller pour rien et ne pas la prendre...Mais y a toujours un risque quand on achète une occas ( on est pas dans le moteur) Aprés quand j'achète une voiture j'insiste bien sur le fait que le gars a pas intérêt a pas me faire déplacer pour rien, style fuite d'huile ou carrosserie endommagée et pas dit dans l'annonce, sinon je lui précise que ca risque de mal se passer pour lui... |
|
| |
arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Mer 13 Nov 2019 - 20:44 | |
| vous avez tous raison les gars, le mail et le téléphone sont complémentaires !!!
pour moi le principal, c'est surtout le produit objet de la vente, que je vende ou que j'achète.
si je vends je me fous de l'acheteur, si j'achètes je me fous du vendeur, dans une certaine limite évidemment
un vendeur tentera toujours de cacher un truc oui 2, aussi honnête soit-il, et un acheteur voudra toujours acheter moins cher, même si le produit n'est pas cher à la base.
pour vendre, chèque de banque obligatoire, avec photocopie envoyée avant la transaction pour vérifier l'authenticité auprès de la banque émettrice pendant les heures d'ouverture, et en vérifiant que les coordonnées de la banque inscrites sur le chèque sont bien réelles.
il existe un piège pour les virements, l'acheteur peut faire un "faux" virement, en déposant physiquement un chèque en bois sur ton compte à ton agence évidemment sans te le dire, qui dans un premier temps apparaît en crédit sur ton compte comme si tu avais reçu un virement, donc pensant que c'est un virement tu es rassuré, mais qui 10 jours plus tard se re-transforme en débit ...
entre particuliers, les virements sont rares et donc suspect, donc chèque de banque exclusif _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Jeu 14 Nov 2019 - 10:20 | |
| - arno aero a écrit:
il existe un piège pour les virements, l'acheteur peut faire un "faux" virement, en déposant physiquement un chèque en bois sur ton compte à ton agence évidemment sans te le dire, qui dans un premier temps apparaît en crédit sur ton compte comme si tu avais reçu un virement, donc pensant que c'est un virement tu es rassuré, mais qui 10 jours plus tard se re-transforme en débit ... Arno, Il ne peut pas y avoir de faux virement. A la condition d'avoir le RIB du bénéficiaire (celui du vendeur) l'acheteur ne peut tricher. Soit, il fait ce virement via son compte bancaire en ligne (plafond du montant différent suivant les banques) soit il passe par son agence bancaire, mais dans les 2 cas, ce virement ne peut se faire qu'à la condition que son compte soit approvisionné. (il n'y a pas de dépôt physique d'un chèque sur ton compte) A partir du moment où tu surveilles ce virement sur ton compte en ligne, si tu vois le montant crédité par un chèque et non un virement comme défini avec l'acheteur, tu es naturellement en droit de refuser la transaction............. Le seul inconvénient pour l' acheteur, c'est que si entre le moment où il procède au virement et celui où il vient chercher le véhicule, tu es victime d'un accident, il n' a aucune possibilité de récupérer ses fonds, si d'aventure, tu est malhonnête...........la solution est de lui faire un chèque en compensation...........sauf si il est prêt à attendre les réparations...................Question de confiance !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Jeu 14 Nov 2019 - 13:07 | |
| oui Gégé, c'est pour ça que j'ai mis les guillemets à "faux" virement, mais ce que je relate est malheureusement du vécu (par feu mon frère), il avait bien constaté que son compte avait été crédité "comme un virement" alors qu'en réalité c'était un dépôt de chèque en bois. résultat, il a perdu les 8500 € de la vente (et la bagnole bien sûr), il a porté plainte mais sans résultat car il a été impossible de remonter sur les auteurs.
pas forcement évident de faire la distinction entre un dépôt de chèque et un virement, surtout quand tu peux maintenant mettre un libellé et commentaire sur les opérations bancaires, rien n’empêche d'écrire "virement bancaire" en commentaires quand tu déposes un chèque.
donc pour moi le chèque de banque est le meilleur moyen (avec la procédure que j'ai décrit précédemment) , notamment pour éviter aussi ce que tu décris dans ton post, car la transaction peut être interrompu a tout moment, seul coût par l'acheteur est le coût du chèque de banque (entre 8 et 15 € selon)
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Jeu 14 Nov 2019 - 13:14 | |
| Arno, Surprenant ce que tu relates, parce que, à la réflexion, et ayant oublié de le préciser sur mon précédent post, le chèque en bois, n'ayant pas été endossé ( signature du bénéficiaire, date et n° de compte) au dos du chèque, la banque est responsable de son manque de vigilance et doit nécessairement rembourser son client........... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
arno aero
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Jeu 14 Nov 2019 - 13:30 | |
| mais si Gégé, l'escroc ayant bien calculé son coup, tout était ok, N° de compte et signature !!!
N° du compte car mon frère lui avait fourni évidemment un RIB pour qu'il procède a un virement, et l'imitation de signature recueilli sur les nombreux documents qu'avait fournit mon frère à l'escroc, qui comme tout bon escroc, avait réclamé des quantités de documents pour etre sûr de pas se faire rouler (ce qui est bien un comble !!!) et mon frangin était du coup persuadé avoir affaire auprès d'un type carré et méticuleux !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
|
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Jeu 14 Nov 2019 - 15:09 | |
| Malheureusement pour ton frère, impossible dans ces conditions de trouver une parade à cet escroc qui ne devait pas en être à son coup d'essai !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
bobobss
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Jeu 14 Nov 2019 - 22:38 | |
| A propos de premier tri sur les acheteurs potentiels , j'ai eu un message d'une certaine "germaine villemaire" par l’intermédiera de LBC . Je cite " - Code:
-
Quel jour pourrais -je venir essayer votre voiture " , c'est tout , pas de bonjour , rien . J'ai quand même répondu par LBC . Réponse 2 jours après " - Code:
-
J'ai ces derniers temps quelques soucis pour voir les réponses aux messages que j'envoie.Merci de répondre à cette adresse mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , toujours pas de bonjour . Je ne répond plus à ce genre de personne |
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Ven 15 Nov 2019 - 10:50 | |
| Boboss,
J'ai eu aussi ce genre de 2ème message ( pas par la supposé même personne ) Comme le préconise LBC, ne jamais répondre en dehors de la messagerie LBC..................... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
bobobss
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Dim 17 Nov 2019 - 23:45 | |
| Tout à fait , je répond uniquement par la messagerie . |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Jeu 21 Nov 2019 - 20:57 | |
| je découvre seulement ce post. Félicitation Bobobss pour ton achat ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bobobss
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Jeu 21 Nov 2019 - 23:20 | |
| |
|
| |
bobobss
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Jeu 5 Déc 2019 - 22:50 | |
| Enfin , après quelque document redemandé 2 fois par l'ANTS , ils ont validé la CGF , j'ai mon n° et la CG provisoire . Je viens de payer , je n'ai plus qu'à attendre la CG définitive . Je dois encore régler les différents problèmes du RAM avec REMLER AUTO (c'est une autre histoire ) et la conduite sereine sera de retour . |
|
| |
bobobss
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Dim 2 Fév 2020 - 23:14 | |
| Voila , l'histoire Nitro est finie , il est partie dans le 78 . Un petit pincement au cœur , mais l'acheteur est un passionné , je pense qu'il est entre de bonne main . Bonne route à mon ex Nitro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bronxer
| |
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 Lun 3 Fév 2020 - 10:59 | |
| Bobobss, Voila une transaction entre Dodgistes (les casquettes sont là ) bien plaisante avec la poignée de main franche et directe !!! Le Nitro pourra éventuellement trouver entretien dans un garage qui lui est déjà connu _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 | |
| |
|
| |
| (Quête réussie) En quête d'un RAM 1500 | |
|