DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
johnstirn90

Membre confirmé

johnstirn90


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Belfort
Véhicule : DODGE CHARGER 3.5 SXT
Date d'inscription : 20/10/2014

Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007   Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 0:48

Super merci beaucoup pour ta réponse rapide. Alors si je comprend bien le problème peut être lié soit au pont ou alors aux roues. Le TCM est bien le calculateur de la boite ?
A savoir que le pont n'a pas été changé et correspond à un 2.7. Le moteur installé est un 3.5. Est-ce qu'il pourrait y avoir une incidence ? L'arbre de transmission correspond au moteur donc 3.5.
Sinon si ça devrai pas poser de problème est ce que quelqu'un sur le forum serai capable de lire et reprogrammer ce TCM ? Je peux emmener ce véhicule dans les départements suivants: 90, 25, 70, 39, 67, 68.
Merci beaucoup pour cette aide précieuse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007   Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 6:38

De ce que j'ai cru comprendre en relisant le sujet, c'est que l'ensemble moteur/boîte/PCM/TCM vient d'un autre véhicule.
Par contre, ton pont est celui d'origine de ta voiture.
Sachant que pour les RWD V6, il existe 3 ratios de pont (3.07/3.64/3.90) et 2 pour les V8 (2.82/3.06), il est très probable, d'après les symptômes, que ton pont et ton TCM ne soient pas "accordés".

La seule solution étant d'avoir la bonne "valise" pour vérifier tout ça, ainsi que connaître ton rapport de pont actuel.
Revenir en haut Aller en bas
johnstirn90

Membre confirmé

johnstirn90


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Belfort
Véhicule : DODGE CHARGER 3.5 SXT
Date d'inscription : 20/10/2014

Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007   Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 14:00

Quels détails c'est parfait ! 👌 alors du coup les seuls deux points à faire c'est: soit changer le pont pour remettre celui qui va avec le moteur. Ou alors reprogrammer le calculateur c'est ça ? Il y a plus simple que de changer tout le pont genre une pièces en particulier ou pas ? Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007   Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 17:53

Il faut changer le différentiel complet, puisque c'est c'est lui qui donne le fameux "ratio", et, selon les modèles de diff, on peut être amené à devoir changer également les demi-arbres de transmission avec les moyeux de roues en même temps .
C'est pourquoi je conseillerai plutôt la reprog du TCM avec la valise qui va bien.

Mais avant tout, si tu peux connaître ou mesurer le ratio de ton diff, ça facilitera une éventuelle reprog.
Revenir en haut Aller en bas
johnstirn90

Membre confirmé

johnstirn90


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Belfort
Véhicule : DODGE CHARGER 3.5 SXT
Date d'inscription : 20/10/2014

Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007   Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 18:22

Ça marche merci ! Bien je vais essayer de rechercher avec les références du pont pour connaître son ratio. Et pis par la suite essayer de trouver quelqu'un qui puisse faire cette reprogrammation. Je ne sais pas si il faut absolument avoir la véhicule ou si le TCM peut être envoyé pour être modifié. Si tu as un contact qui fait ça n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tintin SRT8

Débutant dodgiste

Tintin SRT8


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4
Date d'inscription : 29/04/2018

Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007   Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 9:00

Euh.. Un truc m'échappe la ...
Lors de ton swap, tu as juste changé moteur et boite ?
Tu n'as pas remplacé le TCM par exemple ???

Car si tu as ton TCM d'origine avec ton pont d'origine, ça devrait fonctionner.
Car je ne crois pas que les 722.6 puisse avoir différents rapport interne

Pour infos, avec le witech on peut modifier la taille des roues, mais je ne crois pas qu'on puisse modifier la ratio du pont dans le TCM ...
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007   Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 6:53

Il a bien swappé moteur/boîte/TCM, et les rapports de boites ne changent pas sur la 722.6, par contre, pour les V6, il existe 3 rapports de ponts, du coup, si le donneur et le receveur n'avaient pas le même, le TCM perd les pédales, et je crois que c'est ce qui est en train d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin SRT8

Débutant dodgiste

Tintin SRT8


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4
Date d'inscription : 29/04/2018

Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007   Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:32

Bah suffit de remettre le TCM d'origine ...

Ou j'ai raté un truc ??
Revenir en haut Aller en bas
MikeRoadNBike

Bébé dodgiste

MikeRoadNBike


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : MAUBEUGE
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 29/11/2021

Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007   Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021 - 21:12

Tintin SRT8 a écrit:
Oublie le TCM, il n'est pas réputé pour rendre l’âme souvent ...

Dans un premier temps il faut lire les codes de la boite.

Mais en général la boite qui est bloqué dans une vitesse et qui donne un gros accoups lors du passage en R ou en D c'est souvent synonymes d'une platine électronique qui a rendu l’âme.

C'est assez courant sur cette boite. Et il n'est pas rare que ça survienne après une vidange, car l'huile neuve à un certain pouvoir de nettoyage, et des résidus peuvent ce déposer sur les 2 capteurs à effet hall.
Le TCM ne capte plus la vitesse de rotation de l'arbre dans la boite et place cette dernière en sécurité afin de la protéger ...

La carte se remplace assez facilement après dépose du bloc hydraulique ... Elle vaut une centaine d'euros ...
Et après remplacement il faudra sans doute effacer les défauts, sinon elle reste en sécurité ...

C'est dommage, je ne suis pas trop loin, je suis à côté de Selestat...
Tu viendrais chez moi, je te réglerais ça en 3h et bien avant avril ...Mais avec la BVA bloqué, c'est pas évident ...

Murmures encore des termes techniques à mon oreille, rooooo tchitchi
Revenir en haut Aller en bas
Tintin SRT8

Débutant dodgiste

Tintin SRT8


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4
Date d'inscription : 29/04/2018

Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007   Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 16:31

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007   Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème boite de vitesse Dodge Charger 3.5 v6 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Problème boîte de vitesse Dodge ram
» Probleme Boite de vITESSE
» Problème boîte de vitesse automatique
» Problème boite à vitesse NITRO
» probleme boite automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Mécanique générale-