DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 démarrage difficile et moteur qui cale en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kara-bounga

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : plougourvest
Véhicule : Dodge avenger CRD
Date d'inscription : 25/10/2018

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptyJeu 25 Oct 2018 - 17:36

Bonjour a tous (premier post ici)

je suis donc propriétaire d'une dodge avenger d'occasion totalisant actuellement 173.500km acheté il y a 1an a 158.000km

le problème est le suivant:
ma voiture a toujours eu du mal a démarré depuis que je l'ai acheté, le vendeur m'aillant dit que c'était surement la batterie et qu'il faudrait la changer
chose faite quelque mois plus tard quand elle refusa de démarré un matin froid, dépanneuse démarrage au cable remplacement de batterie mais démarrage toujours difficile ...

quelque mois passe, je me dit que c'est surement le démarreur, mon mécano aussi, changement du démarreur ! (galere a trouver au passage) aaah super, sa tourne bien plus vite mais la voiture a tout de meme du mal a ce lancé .... ( il faut tourné le cntact de quelque seconde a 15/20s parfois ....

les mois re-passe, nouveau probleme ! bien plus inquiétant et dangeureux cette fois ...
voila qu'en roulant tranquillement en 3e a regime normal, la voiture ce calle ce met en defaut plus de direction assisté ect ... heureusement en face de mon garage habituelle ... demarrage en poussant (je suis tombe en rade en descente coup de chance) car elle ce lancait pas meme en insistant.
bon sa demarre on repart je fait comme si rien ne c'est passé ...
entre temps, la voiture a recallé en roulant plusieurs fois, dans un rond point apres que le moteur ai commencé a claqué fortement quand j'accelerais d'autre fois le moteur claque fort quand j'accelere et sa repart ect jusqu'a recallé encore une fois ... je l'envois au garage le lendemain.
Bilan valise: défaut de combustion cylindre 1

apres discussion, le garagiste me conseille de changer dans un premier temps le faisceau d'injecteur car moins cher.
chose faite (196€ tout de meme) le probleme est encore la, go pour un injecteur pompe ! ahaha.... bon la sa commence a devenir cher tout sa... injecteur changer apres 3 semaine de delai car pour avoir la reference impossible il a fallu demonter l'injecteur pour la trouver et commander...
bilan du garage: injecteur n'1 remplacer plus une vidange de l'huile car le niveau avait monter (il est fort possible que ce soit moi qui est rajouter de l'huile plusieurs fois quand la voiture ce mettait en defaut car la voyant d'huile s'allumait, je sait je suis bete)
donc beaucoup trop d'huile dans le moteur j'ai eu de la chance de pas le cramé ... donc rien n'indique a 100% que l'injecteur fuyait effectivement malgré que le mecano m'a indiqué avoir trouvé du gasoil dans l'huile

pensent le probleme réparé je la démarre elle part au quart de tour super ! (moteur chaud)
le lendemain démarrage difficile et moteur qui claque pas mal encore ...
retour au garage, branchement valise
défaut: défaut de combustion cylindre 2

on efface le defaut je repart 2 ou 3 semaine passe la voiture claque fort de temps en temps et sa repart, disparition du défaut ..

2 semaine plus tard je calle dde nouveau on part sur autre chose que l'injection pour voir, donc verification de la pompe de gavage et de la crépine, bon etat, nettoyage et c'est remonter.
vérification du filtre a gazol, surprise, le gasoil a l'interieur est noir et un joint était coupé, remplacement du filtre donc.
je repart sa demarre au quart de tour je roule tout le week c'est clairement mieux mais les demarrage difficile refont leur apparition ainsi que des petit vclaquement moteur de temps a autre mais beaucoup moins.

le lundi soir donc je m'en vais faire un tour et la catastrophe grosse perte de puissance la voiture continue de rouler a 80 mais le compte tour diminue pas de gaz sous la pedale sa fini par repartir arriver au rond point bam sa calle et mise en defaut, impossible de redemarré cette fois ... dépaneuse garage ect

bilan:
vérification du faisceau electrique du moteur au calculateur au voltmetre, pas de probleme.
verification de la coherence des sondes diverse de temperature de l'eau ect, tout est a priori coherent la voiture a démmaré au starter mais a fumé pas mal blanc pendant un moment et le moteur tourne sur 3 pattes et de facon irreguliere comme si il y avais des petit raté (qu'il y a toujours eu d'ailleurs)
défaut de combustion cylindre 2 cette fois, donc pour eliminer les injecteur il interverti l'injecteur 2 avec l'injecteur 1 (qui est neuf) le défaut réapparait sur le cylindre 2)

voila ou on en est.
détail qui peut compter, j'ai appris que la voiture a été reprogrammé en allemagne par un ancien propriétaire, aucune info concernant une eventuelle reprogrammation a l'origine ... apres avoir prononcé le mot reprogramation a la concession dodge de brest le chef d'atelier a refusé de prendre le vehicule au garage

me voila donc avec une voiture au probleme expliqué plus haut, avec laquelle il est tres dangeureux de roulé ...

j'ai pensé au capteur PMH mais apparement pas de defaut a ce sujet a la valise...
pour le moment j'ai changer de garage voir si quelqu'un d'autre peut trouver quelque chose, du nouveau lundi donc, si vous avez une piste je suis preneur car la je desespere j'ai vraiment pas envie de la mettre a la casse apres tout les frais fait dessus ...

:help:
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptyJeu 25 Oct 2018 - 18:14

Mauvaise pioche!
1) évite les ronds points
2) change de caisse avant d'y passer un budget conséquent!
Revenir en haut Aller en bas
kara-bounga

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : plougourvest
Véhicule : Dodge avenger CRD
Date d'inscription : 25/10/2018

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptyJeu 25 Oct 2018 - 18:17

Sa cale aussi surtout quand le moteur claque et que je ralenti pour tourner ou autre donc autant dire ne pas conduire Smile ce qui n'est pas l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
kara-bounga

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : plougourvest
Véhicule : Dodge avenger CRD
Date d'inscription : 25/10/2018

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptyJeu 25 Oct 2018 - 18:44

Je vient d'avoir un mécanicien qui bosse chez vw qui me conseille de regarder du côté des durite d'air à l'arrière du moteur qui apparemment fatiguerair sur les 2l tdi et pourrait amener ce genre de problème. .. Sa m'étonne un peu et je voit pas en quoi sa expliquerai un problème qui appar1issait aléatoirement et de pire en pire avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptyJeu 25 Oct 2018 - 20:51

Ca peut etre beaucoup de choses ton problème....On sait jamais regarde du coté du contacteur de neiman, c'est rare mais ca peut arriver....En tous cas dommage d'etre autant emmerdé, l'Avenger est vraiment une super voiture à conduire..!
Revenir en haut Aller en bas
kara-bounga

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : plougourvest
Véhicule : Dodge avenger CRD
Date d'inscription : 25/10/2018

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptyVen 26 Oct 2018 - 5:08

Ok merci du conseil ... il y a une manip particulière à faire ?
C'est cl1ir qu'elle est agréable malgré ses 2 tonnes et ses petit défaut de conception ...

Petite précision supplementaire:
Les jantes ne sont pas d'origine les captzurbde pression n'ont pas été remis par l'ancien proprio donc j'ai toujours un voyant de pression allume ... j'ai vus un rappel constructeur a ce sujet qui induirait mes problèmes avec lowydation de câble inutilisé mais le rappel à été effectue
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptyVen 26 Oct 2018 - 6:32

2 T t'y vas un peu fort..c'est plutot 1.7 T pour le poids... Wink Sinon pour le neiman il faut voir un électricien auto mais ca ne réglera pas le souci au démarrage...Pour les capteurs, ou il faut en remettre ou il faut faire une reprog pour effacer le défaut..! Apparemment pas mal de conneries ont été faites sur cette voiture et l'entretien pas au top non plus d'aprés ce que tu dis..!
Revenir en haut Aller en bas
kara-bounga

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : plougourvest
Véhicule : Dodge avenger CRD
Date d'inscription : 25/10/2018

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptyVen 26 Oct 2018 - 6:36

2042kg info CG Wink

En effet je dispose de peu de facture donc difficile de savoir ce qui a été réellement fait ... Je pense que sa pourrait être 2 problème différent, si on cherche différemment
Que pourrait t'il causer un démarrage difficile ?
Qu'est ce qui pourrait faire claque le moteur et le faire cale en roulant a des que je deccelere ?
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptySam 27 Oct 2018 - 10:04

kara-bounga a écrit:

Les jantes ne sont pas d'origine les captzurbde pression n'ont pas été remis par l'ancien proprio donc j'ai toujours un voyant de pression allume ... j'ai vus un rappel constructeur a ce sujet qui induirait mes problèmes avec lowydation de câble inutilisé mais le rappel à été effectue

Bonjour Kara bounga,

Pour les valves/capteurs de pression ( TPMS = Tire Pressure monitoring system) tu trouveras ton bonheur sur E Bay, spécifiques à ton dodge CRD  ( surtout pas d'occasion sur ces composants qui ont une pile........ donc qui s'usent)

Maintenant pour ton plus gros problème (moteur ?) maintenant que tu n' a plus droit à aller chez le concessionnaire à Brest ( pour avoir trop parlé  Smile ) peut être faut il aller  chez le concessionnaire Jeep à St Brieuc ( j'ai regardé sur la carte par rapport à ton domicile) ( le Jeep Compass 2.0 CRD diesel de première génération a le même moteur ) ou éventuellement chez un concessionnaire/ agent Volkswagen puisque le bloc moteur est d'origine Volkswagen.............
Et surtout, tu n 'évoques pas une quelconque "reprogrammation" ..........Ayant acheté d'occasion tu n'es pas sensé le savoir.........et si les garages à contacter sont "Pros", ils doivent savoir faire le diagnostique avant tous travaux pour lesquels ils doivent te faire un devis au vu des symptômes assez graves et dangereux que tu décris.

Ces symptômes sont apparus longtemps après l'achat ? Rien décelé au moment de l'essai ?

Voila, si ces quelques lignes peuvent t'aider..............
Revenir en haut Aller en bas
kara-bounga

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : plougourvest
Véhicule : Dodge avenger CRD
Date d'inscription : 25/10/2018

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptySam 27 Oct 2018 - 10:20

Merci ! Concernant les valve de pression je ne pense pas les changer tout de suite la facture est déjà assez sale à force de chercher le problème en remplacent des pièces :s je chercherais le moment venus mais j'ai crus comprendre que ces capteur était relativement cher non ? J'ai crus voir entre 50 et 100€ pièce selon l'endroit Surprised

J'ai bien pensé au conscessionaire, mais je les ai en horreur ! Rien que pour branche la valise il te font une facture... je vais chez mon mécano il branche gratuitement et me dit ce que sa peut être (bon la il trouve pas après y avoir passé 10h dessus )
De plus en taux horaire ils sont bien plus cher, pas forcément plus compétent et ne connaissent la plupart du temps pas ce véhicule j'ai l'impression :/
Ce sera vraiment en dernier recours que je l'y enverrais en oubliant de mentionné ce petit détail qui n'a normalement rien à voir avec mon problème selon plusieurs entreprise avec lesquels je me suis renseigné.

Le seul problème notable à l'essai était le démarrage un peu mou, quelque seconde pour démarre. Le vendeur ma.certifie que c'était sûrement la batterie à remplacé, j'ai penser batterie ou demmareur.
Elle n'a pas eu de soucis pendant plusieurs mois à part une fuite d'huile je ne sait plus où qui a été réparé (un joint à remplace)
Le problème est survenue il y a environ 3 mois, sa à commence avec le moteur qui claquait en accélérant il suffisait de relâcher et d'accélérer pour que sa reparte.
J'ai fini mais allez au garage après avoir callé 2 ou 3 fois car le problème emportait et me fait vraiment peur en conduisant c'est le stress permanent...
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptySam 27 Oct 2018 - 12:28

kara-bounga a écrit:
je chercherais le moment venus mais j'ai crus comprendre que ces capteur était relativement cher non ? J'ai crus voir entre 50 et 100€ pièce selon l'endroit

Je sais que ce n'est pas ta préoccupation première et je peux le comprendre........Garde en mémoire 2 points:

1) La marque de référence est SCHRADER. ( je n'ai pas d'actions  Smile )

2) Il faut du 433Mhz  ( et non du 315 Mhz qui est pour les véhicules du marché américain)

Il faut compter 50€ pièce. Sur Ebay, il y a des kit de 4 pièces à 100 -150€


De plus en taux horaire ils sont bien plus cher, pas forcément plus compétent et ne connaissent la plupart du temps pas ce véhicule j'ai l'impression :/
Ce sera vraiment en dernier recours que je l'y enverrais en oubliant de mentionné ce petit détail qui n'a normalement rien à voir avec mon problème selon plusieurs entreprise avec lesquels je me suis renseigné.

Compte tenu de ce que je t'ai dit sur mon précédent post, que ce soit chez Jeep ou Volkswagen, si ils sont compétents, même sans connaître l' Avenger un moteur VW  reste un moteur VW !!!
Mais, je reconnais que le taux horaire n'est pas le même ..........


Le seul problème notable à l'essai était le démarrage un peu mou, quelque seconde pour démarre. Le vendeur ma.certifie que c'était sûrement la batterie à remplacé, j'ai penser batterie ou démarreur.

Je crains que le vendeur t'ai couillonné et qu' il était bien au courant des problèmes à la fois de démarrage mais aussi de calage.....

Elle n'a pas eu de soucis pendant plusieurs mois à part une fuite d'huile je ne sait plus où qui a été réparé (un joint à remplace)
Le problème est survenue il y a environ 3 mois, sa à commence avec le moteur qui claquait en accélérant il suffisait de relâcher et d'accélérer pour que sa reparte.
J'ai fini mais allez au garage après avoir callé 2 ou 3 fois car le problème emportait et me fait vraiment peur en conduisant c'est le stress permanent...

Je ne peux t'aider plus que ça sur le plan mécanique..........
Quand tu as acheté, tu as du avoir un contrôle technique à jour et sans nécessité de contre visite ? rien côté mécanique ? aucune trace d'un éventuel accident ?

Depuis quand  l 'as tu acheté ?
Si ce n'est pas trop ancien, et si tu n'as pas fait beaucoup de km, peut être faire appel à un Expert Automobile Indépendant  OU l' assistance juridique de ton Assurance ?
Je ne veux pas t' inquiéter plus que ça, mais dans l'état actuel, tu ne pourras jamais revendre à un particulier  avec ces symptômes et un garage t'en donnerais une bouchée de pain ..............

Ce ne sont que des réflexions...........et je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.........

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
kara-bounga

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : plougourvest
Véhicule : Dodge avenger CRD
Date d'inscription : 25/10/2018

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptySam 27 Oct 2018 - 12:36

Je pense que oui pour le vendeur mais le problème de callage n'est apparu qu'il y a 2 ou 3 mois et jai la voiture depuis 1 an.

Lee seul problème au ct était et est toujours:
Ampoule de plaque d'immatriculation droite à changer

Et le frein à mains à 21% d'efficacité ... j'ai changer plaquette avant et arrière mais le problème est toujours la, j'ai crus comprendre que c'était un défaut récurent sur ses modèle. ..

J'ai fait 20.000km avec et je n'ai pas d'assurance juridique.
Pas d'autre problème mécanique avant ni aucun accident avec à ma.connaissance
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptySam 27 Oct 2018 - 15:22

En général quand un moteur claque fort c'est souvent un problème de poussoirs hydrauliques mais de là à faire caler un moteur en roulant...je sais pas..!
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptySam 27 Oct 2018 - 15:29

Kara-bounga,

Pour te donner réponse à mes propositions d' Expert Indépendant ou d'Assistance juridique, inutile...c'est d'utilité quand l' achat est récent (+/- 3 mois) et peu de km ( +/- 3 à5 000 km) pour constater les dysfonctions.

Frein à main : Théoriquement ce sont des mâchoires classiques sur les roues AR uniquement dédiés au frein de parking. 21% de force, normalement, ça doit passer au C.T. Le mini est de 18%.
J' ai aussi ce souci avec le Nitro........... c'est vrai que c'est récurrent et même en ayant changé le mécanisme au niveau du levier, fait retendre les câbles et changer les garnitures des mâchoires des roues AR, ça n' a pas amélioré grandement les choses..........

J'espère que d'autres membres qui ont des connaissances en mécaniques vont pouvoir t'aider davantage.........
N'hésite pas à relancer le sujet en séparant les 2 sujets du titre de ton actuel post.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
kara-bounga

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : plougourvest
Véhicule : Dodge avenger CRD
Date d'inscription : 25/10/2018

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptySam 27 Oct 2018 - 15:37

C'est bien ce que je me suis dit aussi, un problème qui apparaît 1an après l'achat aucun recours théorique justifiable ... déjà que 1 semaine après c'est délicat si ce n'est pas un vice caché. ..

Oui j'avais bien penser à faire reprendre le câble mais bai oublier lidee après des recherche sur le net ou j'ai vus que les gens le faisait et que le problème revenait, je le ferait une fois que j'aurais trouve un acheteur avant le contrôle technique en préventif.
Les 21% corresponde à la force a l'achat il n'y avait pas besoin de contre visite Wink je doit être en dessous maintenant car j'ai réussi à demmare et passe la seconde avant de me rendre compte de mon oublié de frein à main mdrr

Selon vous, un capteur défectueux pourrait ne pas apparaître à la valise pour diverse raison ? (Marque de valise de diag ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptySam 27 Oct 2018 - 15:51

kara-bounga a écrit:

Oui j'avais bien penser à faire reprendre le câble mais bai oublier lidee après des recherche sur le net ou j'ai vus que les gens le faisait et que le problème revenait, je le ferait une fois que j'aurais trouve un acheteur avant le contrôle technique en préventif.
Les 21% corresponde à la force a l'achat il n'y avait pas besoin de contre visite Wink je doit être en dessous maintenant car j'ai réussi à demmare et passe la seconde avant de me rendre compte de mon oublié de frein à main mdrr

C'est trop peu de distance ( en passant la seconde donc ) pour se rendre compte de l'oubli........parce que normalement, même si les mâchoires ne sont pas très efficaces, ça doit sentir "le chaud"
(ça m'est arrivé avec le Ford en BVA, et je peux te dire qu' au bout de 4km, en sortant du Ford, ça sentait vraiment le chaud)

@+
Revenir en haut Aller en bas
kara-bounga

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : plougourvest
Véhicule : Dodge avenger CRD
Date d'inscription : 25/10/2018

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptySam 27 Oct 2018 - 15:57

Après un frein à main qui tiens vraiment tu bouge à peine la voiture ^^'
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptySam 27 Oct 2018 - 16:27

Je pense que c'est récurrent aux Américaines et à leur conception..........

A partir du moment, où chez eux, elles sont toutes en BVA, le frein de parking est en fait assuré par la position P de la BVA...........raison pour laquelle, la conception du frein de parking n'est pas de haute qualité.
Ce qui ne nous arrange pas avec notre C.T.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
kara-bounga

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : plougourvest
Véhicule : Dodge avenger CRD
Date d'inscription : 25/10/2018

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptySam 27 Oct 2018 - 16:28

Quappele tu bva ?
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptySam 27 Oct 2018 - 17:37

BVA = Boite de Vitesse Automatique
@+

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
kara-bounga

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : plougourvest
Véhicule : Dodge avenger CRD
Date d'inscription : 25/10/2018

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptySam 27 Oct 2018 - 17:50

C'est une boîte manuelle sur la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serpico

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Belgique
Véhicule : DODGE Nitro 2.8 R/T Boîte Auto de 2008
Date d'inscription : 06/08/2013

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptySam 16 Fév 2019 - 13:31

Bonjour Kara,

Je lis ton post car je viens de ranger le Dodge devant chez moi en marche arrière suite au même
problème que toi.
Il y a quelques temps j'ai fait remplacer ma courroie d’accessoires. quelques jours après le moteur se mettait en sécurité et j'ai trouvé sur le forum qu'il s'agissait peut être de durite mal serrée ou de capteur ... je redémarrais et ça repartait...
Sauf que ce matin, moteur chaud, je suis reparti de la maison, j'ai fait 50 mètres et le moteur a callé et plus de direction assistée ni frein...
Heureusement j'ai pu me mettre sur la bande en face et reculer jusque sur le parking de la maison sans emboutir le mur.

Depuis ça ne démarre plus.
La batterie est bien chargée, le démarreur se lance mais ca mouline sans démarrer et j'ai l’impression que ça tremble plus que d'habitude.

Je n'ai jamais eu par contre de difficulté à démarrer .

Même si je parvenais à la faire démarrer je n'oserais pas rouler de peur de caler comme tantôt

As tu eu un solution à ton problème ?

Merci

Tu peux peut etre me contacter par tél 0032486519529 ou me laisser ton numéro en mp pour que je te contacte.



Merci à toi

Serpico
Revenir en haut Aller en bas
kara-bounga

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : plougourvest
Véhicule : Dodge avenger CRD
Date d'inscription : 25/10/2018

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant EmptySam 16 Fév 2019 - 13:41

Bonjour à toi, j'ai fini par solutione mon problème, je l'ai revendus en l'état à un mécano qui la envoyer en Roumanie par la suite... ^^'
Selon lui il s'agissait des piston ou des culbuteur je sait plus bien le nom qui était tordu (très étonnant sans casser sa distri selon moi)
Ainsi que du volant moteur
Donc il me la pris en l'état en me disant qu'il comptait changer le moteur ainsi que le volant moteur

Il a voulus négocier la dessus mais après quelque recherche tout ses symptômes n'ont rien à voir avec le volant moteur à priori, je n'ai pas eu de nouvelle depuis mais je ne peut rien t'apporte de plus comme élément de réponse.. .

Bon courage dans ta recherche, dans un premier temps je te conseillerais d'aller chez un mécano faire un diag à la valise histoire de voir si un défaut apparait.
Avec les élément que tu me donne la je parierais sur un problème d'injection de carburant que tu pourras confirmé par simple diag. Pour info la référence de injecteur est chiante à trouver mon garagiste à du démonter un injecteur pour la prendre alors si tu en as besoin je peut te la donne. (Compte entre 500 et 600€)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty
MessageSujet: Re: démarrage difficile et moteur qui cale en roulant   démarrage difficile et moteur qui cale en roulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

démarrage difficile et moteur qui cale en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demarrage difficile, coupure moteur en roulant
»  dodge ram 1500 1996 cale en roulant et ne demarre plus
» Démarrage difficile
» démarrage difficile
» Démarrage difficile qui broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Avenger :: Mécanique et entretien-