| Consommation électrique parasitaire | |
|
Auteur | Message |
---|
cali205
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : CREUSE Véhicule : CALIBER BVA Date d'inscription : 28/02/2017
| Sujet: Consommation électrique parasitaire Mer 7 Fév 2018 - 13:39 | |
| Bonjour, J'ai un petit probléme avec ma caliber, après un mois d’être a l’arrêt, j'ai commencé avoir des problèmes de démarrage, batterie sans charge après de deux jours. La batterie est de janvier 2017 (Varta), j'ai essayé de trouver un consommation électrique parasitaire, j'ai mesuré avec le testeur un mesure supérieur à 1 A. mais al retirer le fusible 14, la consommation est de 0,2 aprox. le fusible 14 est IOD/ éclairage intérieur. ma question est: c'est normal? maintenant je suis en train de charger une fois plus la batterie et enlever le fusible 14, et démarrer la voiture et regarder combien des temps dure la batterie c'est fois Ma caliber est une boite automatique. Cdlt. |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Consommation électrique parasitaire Mer 7 Fév 2018 - 22:08 | |
| Je suppose que tu à regarder que les éclairages int sont bien éteint une fois les portes fermées ? |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Consommation électrique parasitaire Mer 7 Fév 2018 - 22:32 | |
| Possible que ta batterie soit cuite. Un contrôle chez un pro et tu sauras tt de suite. Possible aussi que l'alternateur ne recharge plus. Pour la conso résiduelle l'ordi de bord reste en veille à mon avis. |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Consommation électrique parasitaire Jeu 8 Fév 2018 - 13:02 | |
| 1 mois a l’arrêt avec cette température c'est un peut normal je trouve, on a l'alarme qui fonctionne elle doit prendre un peut tous les jours, Commence par recharger la batterie pendant 2 jours avec un bon chargeur _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
cali205
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : CREUSE Véhicule : CALIBER BVA Date d'inscription : 28/02/2017
| Sujet: Re: Consommation électrique parasitaire Jeu 8 Fév 2018 - 21:50 | |
| Les éclairages bien éteints, c'est sûr. L'alternateur, 14v, avec la voiture démarré, oK. j'ai chargé la batterie jusque 12,80 V, j'ai essayé de démarrer la voiture et au premier essai la batterie est descendu à 11,40 V, avant j'ai fait la même procédure sans soucis de démarrage. Je pense aussi que le problème viens de la batterie, elle est cuite malgré son age mais à vérifier ce weekend avec une batterie neuve |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Consommation électrique parasitaire Ven 9 Fév 2018 - 9:06 | |
| oui elle doit être en cour circuit, il existe un appareil pour vérifier ça _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Consommation électrique parasitaire Sam 10 Fév 2018 - 20:30 | |
| Le froid flingue une batterie, quel que soit son âge..
|
|
| |
cali205
| Sujet: Re: Consommation électrique parasitaire Mer 14 Fév 2018 - 13:51 | |
| Bonjour le club Ce weekend dernier j'ai changé la batterie et jusqu'à aujourd'hui pas de problème de démarrage. après un mois de inactivité, la batterie Varta, malgré son age, est mort. je remarque que elle donne 12 v al testeur mais elle non retiens la charge électrique. |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: Consommation électrique parasitaire Mer 14 Fév 2018 - 19:47 | |
| si elle tiens pas la charge c'est capout _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommation électrique parasitaire | |
| |
|
| |
| Consommation électrique parasitaire | |
|