|
|
Auteur | Message |
---|
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: GROS PROBLÈME Mar 7 Nov 2017 - 15:36 | |
| Salut à tous, Mon Caliber à un gros soucis, le compte tours ne fonctionne plus, je ne peux plus rouler le moteur ne monte pas dans les tours et je ne dépasse pas les 20km/h. Le voyant éclair rouge est allumé et j'ai tout ces codes défauts qui apparaissent. À noter que j'ai un boitier additionnel depuis peut mais même en l'enlevant le problème persiste. Quelqu'un peut m'aider c'est vraiment la galère.. ? |
|
| |
Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mar 7 Nov 2017 - 16:56 | |
| |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mar 7 Nov 2017 - 17:41 | |
| Salut...Ou tu en es depuis cet été, tu devais changer le débimetre et tu avais dans l'idée de changer le turbo, non.?? Pour le voyant éclair rouge c'est le boitier papillon si je ne m'abuse...! |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mar 7 Nov 2017 - 17:44 | |
| Ba écoute la durite du turbo à craqué il y a bien longtemps, j'ai roulé comme ça pendant 1 an jusqu'à ce qu'elle craque encore plus et que je m'en rende compte. Ducoup je l'ai réparé provisoirement en attendant la nouvelle durite. Ma réparation tiens le coup jusqu'à maintenant, je suis partis au travail ce matin pas de soucis et la quand j'essaye de la redémarrer elle met 5 secondes avant de démarrer, j'ai pas de turbo, et quand je roule en première elle met des gros accoups et n'avance pas.. Je pense pas que ça vienne de la durite, le problème serait survenu beaucoup plus tôt. Je pense vraiment que c'est le boitier additionnel qui a déclenché tout ça.. |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mar 7 Nov 2017 - 17:47 | |
| Oui et finalement je n'ai pas changé le débitmètre par ce que de le débrancher/rebrancher le problème s'est résolu. Et pour le turbo en fait c'était justement la durite qui était craqué mais c'était vraiment caché et quand j'ai mis le boitier additionnel, c'est la qu'elle s'est vraiment déchirée et j'entendais un sifflement et c'est là que je m'en suis rendu compte donc avant de changer le turbo je vais changer la durite voir si le problème est résolu mais avec ce qui viens de ce passer, impossible de rouler avec |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mar 7 Nov 2017 - 17:50 | |
| Et j'oubliais, impossible d'effacer les défauts, je pense c'est ça qui bloque mon Caliber et l'empêche de rouler |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mar 7 Nov 2017 - 19:16 | |
| Bon je pense que c'est le générateur d'impulsion de vilebrequin qui est mort et qui engendre tout ces codes défauts, peut être que le boitier additionnel l'as endommagé.. Je vais en racheter un c'est 75€ quand même.. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mar 7 Nov 2017 - 20:00 | |
| C'est quoi ce boitier additionnel? Les machins tuning qu'on trouve sur ebay sensées augmenter la puissance du moteur ( mais qui en fait les flinguent petit à petit ) ?
|
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mar 7 Nov 2017 - 20:25 | |
| Regarde sur le forum y'a plein de sujets à ce propos, mais grossièrement c'est ça |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mar 7 Nov 2017 - 20:37 | |
| D'accord avec Jordan....Je pense pas que ce soit vraiment utile ce truc....Sinon change au plus vite ta durite dans un premier temps...Ah oui ca aurait bien de mettre en photo l'endroit ou la durite était percée |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mar 7 Nov 2017 - 20:41 | |
| Je mettrai la photo de l'ancienne durite quand je l'aurai changée |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mar 7 Nov 2017 - 21:26 | |
| Impossible de mettre la main sur un capteur de vilebrequin pour mon Caliber, je trouve que pour les Caliber essence quelqu'un a une explication ? |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mer 8 Nov 2017 - 12:00 | |
| c'est d'un compliquez-t-on histoire, on te met sur la voie de la durite et tu ne veux pas la changer, après tu vas peut-être la changer _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mer 8 Nov 2017 - 12:15 | |
| Oui je vais la changer j'attends de la recevoir (achat sur internet) |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mer 8 Nov 2017 - 13:00 | |
| pour t'on capteur ta rien trouvé, demande sur le site de rld il vont te répondre si c'est les même ou pas
https://www.rld-autos.com/ _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mer 8 Nov 2017 - 13:31 | |
| Ça marche merci de l'info !! |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mer 8 Nov 2017 - 14:51 | |
| Email envoyé, réponse très rapide, ils me disent que c'est cette pièce : http://www.pieces-compass.com/fr/capteur/44685-capteur-de-vilebrequin-pour-jeep-compass-20l-crd-68040931ab-06EF8.html
Elle est destinée au Jeep Compass mais ce doit être la même sur nos Calibers. Elle coûte tout de même 95€.. Je pense vraiment que c'est ce capteur qui est défaillant, si on regarde bien sur les résultats de mon lecteur OBD, tout les défauts sont un soucis de débit faible/bas sauf pour le capteur de vilebrequin où il est ecrit panne du circuit. Je pense que c'est ce defaut de capteur qui engendre tout les autres défauts, qu'en pensez vous ? De plus le capteur du boitier papillon (éclair rouge entre deux traits) est allumé et celui ESP/BAS et ABS sonts allumés aussi, et le compte tours ne fonctionne plus..
PS: Quelqu'un sait si le boitier additionnel serait capable d'infliger de tels dégâts ? Que je ne refasse pas la même erreur de le réinstaller une fois le problème réglé.. |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mer 8 Nov 2017 - 14:53 | |
| - SamSam37 a écrit:
- Email envoyé, réponse très rapide, ils me disent que c'est cette pièce : http://www.pieces-compass.com/fr/capteur/44685-capteur-de-vilebrequin-pour-jeep-compass-20l-crd-68040931ab-06EF8.html
Elle est destinée au Jeep Compass mais ce doit être la même sur nos Calibers. Elle coûte tout de même 95€.. Je pense vraiment que c'est ce capteur qui est défaillant, si on regarde bien sur les résultats de mon lecteur OBD, tout les défauts sont un soucis de débit faible/bas sauf pour le capteur de vilebrequin où il est ecrit panne du circuit. Je pense que c'est ce defaut de capteur qui engendre tout les autres défauts, qu'en pensez vous ? De plus le capteur du boitier papillon (éclair rouge entre deux traits) est allumé et celui ESP/BAS et ABS sonts allumés aussi, et le compte tours ne fonctionne plus..
PS: Quelqu'un sait si le boitier additionnel serait capable d'infliger de tels dégâts au capteur de vilebrequin ? Que je ne refasse pas la même erreur de le réinstaller une fois le problème réglé.. |
|
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mer 8 Nov 2017 - 16:37 | |
| Si tu veux des chevaux supplémentaires, de manière fiable, oublie les boitiers additionnels et passe par la case reprog chez quelqu'un de sérieux. Quant à dire que c'est le boîtier qui a fait lâcher le capteur, ça me semblerait étrange quand même, à moins qu'il ne "dérive" une partie du signal de ce capteur, et encore. Mais quand ça ne génère pas des problèmes électroniques, ces boîtiers génèrent à la longue des problèmes mécaniques de part leur fonctionnement même. Les seuls "boîtiers" valables sont ceux qui se connectent entre le calculo d'origine et sa prise lui amenant toutes les infos. Ces boîtiers sont bien souvent des calculateurs programmables eux mêmes et coûtent au moins aussi cher qu'une reprog'.
Bref, change le capteur, répare ce qui doit l'être, vire le boîtier additionnel, efface les défauts et refais un test de roulage. |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mer 8 Nov 2017 - 16:41 | |
| Merci de la réponse, j'ai commandé un nouveau capteur de vilebrequin et je le changerai quand je l'aurai reçu, idem pour la durite du turbo. Je vous retiens au courant ! |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mer 8 Nov 2017 - 17:21 | |
| 95 € pour un capteur, c'est vraiment cher....J'en ai vu sur ebay à moitié prix et meme...! |
|
| |
Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mer 8 Nov 2017 - 17:39 | |
| RLD est très réactif mais sont assez chers. Essaie de trouver la ref de la pièce et regarde sur ebay ou chez les ricains, tu pourras l'avoir beaucoup moins cher. - SamSam37 a écrit:
PS: Quelqu'un sait si le boitier additionnel serait capable d'infliger de tels dégâts ? Que je ne refasse pas la même erreur de le réinstaller une fois le problème réglé.. Ne réinstalle jamais cette merdouille ( pour rester poli )! Si tu veux gagner des chevaux et du couple, un moteur ça se prépare dans les règles de l'art. Ces boîtiers sont là pour tromper ton écu et faire fonctionner ton moteur en dehors de son fonctionnement normal. Ca le détruit à petit feu jusqu'à la casse ( je parle des boîtiers pas chers qu'on trouve partout et qui font croire que le moteur est froid pour balancer plus de carburant, pas de ceux avec carto sur mesure qui coûtent un bras ). 140 chevaux et 310NM de couple, c'est déjà largement suffisant dans cette voiture qui n'est en rien une sportive. Pied au plancher, on sent déjà bien que le train avant galère à rester sur la route. |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mer 8 Nov 2017 - 19:17 | |
| C'est vrai tu n'as pas tord mais justement grâce au boitier j'avais + de couple et elle patinait pas quand j'accélèrai un peu fort en première ou deuxième. Je pensais pas que c'était mauvais pour le Caliber ce boitier, j'ai entendu plusieurs personnes rouler avec sur plus de 40 000 km sans problèmes.. Après les autres solutions sont chères et mon Caliber va sur ses 200 000km c'est pour ça que j'ai opté pour ce boitier (100€ tout de même). |
|
| |
SamSam37
Nombre de messages : 79 Age : 27 Localisation : Tours Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mer 8 Nov 2017 - 19:19 | |
| Bronxer les capteurs que tu as vu ne sont pas ceux du Caliber 2.0 CRD, ce sont ceux des Caliber essence, bien moins chers effectivement. J'en ai finalement acheté en Allemagne, 75€ frais de ports inclus ( 60€ + 15€ de frais de port ) |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME Mer 8 Nov 2017 - 19:59 | |
| oki on attend la suite mais nous des photos du démontage et du remontage ça pourras aider d'autres personnes _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GROS PROBLÈME | |
| |
|
| |
|