DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GROS PROBLÈME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 25
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMar 7 Nov 2017 - 15:36

Salut à tous,
Mon Caliber à un gros soucis, le compte tours ne fonctionne plus, je ne peux plus rouler le moteur ne monte pas dans les tours et je ne dépasse pas les 20km/h. Le voyant éclair rouge est allumé et j'ai tout ces codes défauts qui apparaissent.
À noter que j'ai un boitier additionnel depuis peut mais même en l'enlevant le problème persiste.
Quelqu'un peut m'aider c'est vraiment la galère.. ?GROS PROBLÈME Screen12
GROS PROBLÈME Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Jordan57

Apprenti dodgiste

Jordan57


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 34
Localisation : 57
Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée
Date d'inscription : 13/09/2017

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMar 7 Nov 2017 - 16:56

Durite turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 14604
Age : 58
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:41

Salut...Ou tu en es depuis cet été, tu devais changer le débimetre et tu avais dans l'idée de changer le turbo, non.?? Pour le voyant éclair rouge c'est le boitier papillon si je ne m'abuse...!
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 25
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:44

Ba écoute la durite du turbo à craqué il y a bien longtemps, j'ai roulé comme ça pendant 1 an jusqu'à ce qu'elle craque encore plus et que je m'en rende compte.
Ducoup je l'ai réparé provisoirement en attendant la nouvelle durite. Ma réparation tiens le coup jusqu'à maintenant, je suis partis au travail ce matin pas de soucis et la quand j'essaye de la redémarrer elle met 5 secondes avant de démarrer, j'ai pas de turbo, et quand je roule en première elle met des gros accoups et n'avance pas..
Je pense pas que ça vienne de la durite, le problème serait survenu beaucoup plus tôt. Je pense vraiment que c'est le boitier additionnel qui a déclenché tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 25
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:47

Oui et finalement je n'ai pas changé le débitmètre par ce que de le débrancher/rebrancher le problème s'est résolu. Et pour le turbo en fait c'était justement la durite qui était craqué mais c'était vraiment caché et quand j'ai mis le boitier additionnel, c'est la qu'elle s'est vraiment déchirée et j'entendais un sifflement et c'est là que je m'en suis rendu compte donc avant de changer le turbo je vais changer la durite voir si le problème est résolu mais avec ce qui viens de ce passer, impossible de rouler avec
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 25
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:50

Et j'oubliais, impossible d'effacer les défauts, je pense c'est ça qui bloque mon Caliber et l'empêche de rouler
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 25
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:16

Bon je pense que c'est le générateur d'impulsion de vilebrequin qui est mort et qui engendre tout ces codes défauts, peut être que le boitier additionnel l'as endommagé.. Je vais en racheter un c'est 75€ quand même.. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordan57

Apprenti dodgiste

Jordan57


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 34
Localisation : 57
Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée
Date d'inscription : 13/09/2017

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:00

C'est quoi ce boitier additionnel?
Les machins tuning qu'on trouve sur ebay sensées augmenter la puissance du moteur ( mais qui en fait les flinguent petit à petit ) ?
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 25
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:25

Regarde sur le forum y'a plein de sujets à ce propos, mais grossièrement c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 14604
Age : 58
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:37

D'accord avec Jordan....Je pense pas que ce soit vraiment utile ce truc....Sinon change au plus vite ta durite dans un premier temps...Ah oui ca aurait bien de mettre en photo l'endroit ou la durite était percée
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 25
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:41

Je mettrai la photo de l'ancienne durite quand je l'aurai changée
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 25
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:26

Impossible de mettre la main sur un capteur de vilebrequin pour mon Caliber, je trouve que pour les Caliber essence quelqu'un a une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 68
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:00

c'est d'un compliquez-t-on histoire, on te met sur la voie de la durite et tu ne veux pas la changer, après tu vas peut-être la changer scratch scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 25
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:15

Oui je vais la changer j'attends de la recevoir (achat sur internet)
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 68
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMer 8 Nov 2017 - 13:00

pour t'on capteur ta rien trouvé, demande sur le site de rld il vont te répondre si c'est les même ou pas

https://www.rld-autos.com/

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 25
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMer 8 Nov 2017 - 13:31

Ça marche merci de l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 25
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMer 8 Nov 2017 - 14:51

Email envoyé, réponse très rapide, ils me disent que c'est cette pièce : http://www.pieces-compass.com/fr/capteur/44685-capteur-de-vilebrequin-pour-jeep-compass-20l-crd-68040931ab-06EF8.html

Elle est destinée au Jeep Compass mais ce doit être la même sur nos Calibers. Elle coûte tout de même 95€..
Je pense vraiment que c'est ce capteur qui est défaillant, si on regarde bien sur les résultats de mon lecteur OBD, tout les défauts sont un soucis de débit faible/bas sauf pour le capteur de vilebrequin où il est ecrit panne du circuit. Je pense que c'est ce defaut de capteur qui engendre tout les autres défauts, qu'en pensez vous ?
De plus le capteur du boitier papillon (éclair rouge entre deux traits) est allumé et celui ESP/BAS et ABS sonts allumés aussi, et le compte tours ne fonctionne plus..

PS: Quelqu'un sait si le boitier additionnel serait capable d'infliger de tels dégâts ? Que je ne refasse pas la même erreur de le réinstaller une fois le problème réglé..
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 25
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMer 8 Nov 2017 - 14:53

SamSam37 a écrit:
Email envoyé, réponse très rapide, ils me disent que c'est cette pièce : http://www.pieces-compass.com/fr/capteur/44685-capteur-de-vilebrequin-pour-jeep-compass-20l-crd-68040931ab-06EF8.html

Elle est destinée au Jeep Compass mais ce doit être la même sur nos Calibers. Elle coûte tout de même 95€..
Je pense vraiment que c'est ce capteur qui est défaillant, si on regarde bien sur les résultats de mon lecteur OBD, tout les défauts sont un soucis de débit faible/bas sauf pour le capteur de vilebrequin où il est ecrit panne du circuit. Je pense que c'est ce defaut de capteur qui engendre tout les autres défauts, qu'en pensez vous ?
De plus le capteur du boitier papillon (éclair rouge entre deux traits) est allumé et celui ESP/BAS et ABS sonts allumés aussi, et le compte tours ne fonctionne plus..

PS: Quelqu'un sait si le boitier additionnel serait capable d'infliger de tels dégâts au capteur de vilebrequin ? Que je ne refasse pas la même erreur de le réinstaller une fois le problème réglé..
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:37

Si tu veux des chevaux supplémentaires, de manière fiable, oublie les boitiers additionnels et passe par la case reprog chez quelqu'un de sérieux.
Quant à dire que c'est le boîtier qui a fait lâcher le capteur, ça me semblerait étrange quand même, à moins qu'il ne "dérive" une partie du signal de ce capteur, et encore.
Mais quand ça ne génère pas des problèmes électroniques, ces boîtiers génèrent à la longue des problèmes mécaniques de part leur fonctionnement même.
Les seuls "boîtiers" valables sont ceux qui se connectent entre le calculo d'origine et sa prise lui amenant toutes les infos. Ces boîtiers sont bien souvent des calculateurs programmables eux mêmes et coûtent au moins aussi cher qu'une reprog'.

Bref, change le capteur, répare ce qui doit l'être, vire le boîtier additionnel, efface les défauts et refais un test de roulage.
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 25
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:41

Merci de la réponse, j'ai commandé un nouveau capteur de vilebrequin et je le changerai quand je l'aurai reçu, idem pour la durite du turbo. Je vous retiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 14604
Age : 58
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMer 8 Nov 2017 - 17:21

95 € pour un capteur, c'est vraiment cher....J'en ai vu sur ebay à moitié prix et meme...!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan57

Apprenti dodgiste

Jordan57


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 34
Localisation : 57
Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée
Date d'inscription : 13/09/2017

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMer 8 Nov 2017 - 17:39

RLD est très réactif mais sont assez chers.
Essaie de trouver la ref de la pièce et regarde sur ebay ou chez les ricains, tu pourras l'avoir beaucoup moins cher.

SamSam37 a écrit:

PS: Quelqu'un sait si le boitier additionnel serait capable d'infliger de tels dégâts ? Que je ne refasse pas la même erreur de le réinstaller une fois le problème réglé..

Ne réinstalle jamais cette merdouille ( pour rester poli )!
Si tu veux gagner des chevaux et du couple, un moteur ça se prépare dans les règles de l'art.
Ces boîtiers sont là pour tromper ton écu et faire fonctionner ton moteur en dehors de son fonctionnement normal. Ca le détruit à petit feu jusqu'à la casse ( je parle des boîtiers pas chers qu'on trouve partout et qui font croire que le moteur est froid pour balancer plus de carburant, pas de ceux avec carto sur mesure qui coûtent un bras ).

140 chevaux et 310NM de couple, c'est déjà largement suffisant dans cette voiture qui n'est en rien une sportive. Pied au plancher, on sent déjà bien que le train avant galère à rester sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 25
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:17

C'est vrai tu n'as pas tord mais justement grâce au boitier j'avais + de couple et elle patinait pas quand j'accélèrai un peu fort en première ou deuxième.
Je pensais pas que c'était mauvais pour le Caliber ce boitier, j'ai entendu plusieurs personnes rouler avec sur plus de 40 000 km sans problèmes..
Après les autres solutions sont chères et mon Caliber va sur ses 200 000km c'est pour ça que j'ai opté pour ce boitier (100€ tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 25
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:19

Bronxer les capteurs que tu as vu ne sont pas ceux du Caliber 2.0 CRD, ce sont ceux des Caliber essence, bien moins chers effectivement. J'en ai finalement acheté en Allemagne, 75€ frais de ports inclus ( 60€ + 15€ de frais de port )
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 68
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:59

oki on attend la suite mais nous des photos du démontage et du remontage ça pourras aider d'autres personnes

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Contenu sponsorisé





GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLÈME   GROS PROBLÈME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

GROS PROBLÈME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» gros problème BVA
» gros probleme de bva
» gros problème de frein
» Gros problème Fuite + Bruit métallique
» GROS PROBLEME // DEMARREUR ET VOLaNT MOTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-