DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 gros problème BVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-christophe roggy

Membre confirmé

jean-christophe roggy


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : guyane
Véhicule : dodge nitro 2.8 crd RT
Date d'inscription : 26/03/2012

gros problème BVA Empty
MessageSujet: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:41

bonjour à tous,

toujours en guyane et toujours des pb avec mon NITRO! Cette fois ci c'est la boite de vitesse auto: voyant panne moteur allumé et la boite ne passe pas la seconde (blocage de sécurité comme j'ai pu le lire ici). J'ai lu tous les messages à ce sujet ici. j'ai refait la vidange avec la jauge  qui est proposée ici et rien n'y fait. le petit mécano que je connais me dit qu'il n'y a pas de limaille de fer et qu'il ne pense pas que la boite soit morte. le pb est qu'il n'y a plus de concessionnaire DODGE ici, le seul qui peut faire quelque chose est le garage renault, et il me disent qu'il faut changer la boite pour la modique somme de 10 000 euros!!!
personne n'a de valise pour NITRO ici. J'ai aussi éssayé la manip proposée ici pour lire les codes pannes sur le compteur du véhicule mais il ne me donne rien alors que le voyant "panne moteur" est allumé!
avez vous une idée du pb? la boite est lle vraiment morte?
pensez vous qu'en ré initialisant la boite, ça pourrait se débloquer? j'ai débranché la batterie 2 jours et le voyant panne moteur reste encore allumé

merci d'avance pour tous vos conseils, ça fait 2 mois et demi que ça dure et je deviens fou
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptySam 8 Nov 2014 - 15:00

Salut,

Moi aussi je pense que si tu n'as pas de limaille et que ton huile n'était pas noire et puante, ta boîte n'est pas morte.
Tu pourrais peut être installer une appli pour smartphone ou tablette comme "torque"et un bon lecteur obd2 pour essayer d'obtenir un code erreur.
Essaie aussi de passer dans un garage Fiat si tu en as un, c'est eux qui ont repris le groupe Chrysler.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe roggy

Membre confirmé

jean-christophe roggy


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : guyane
Véhicule : dodge nitro 2.8 crd RT
Date d'inscription : 26/03/2012

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:10

salut!

merci pour ta réponse.
j'ai trouvé un mecano qui a une valise. son verdict: impossible d'accéder à la boite de vitesse. Il "voit" tout le reste de la voiture pourtant.
Selon lui, il y a un défaut d'alimentation en énergie du calculateur de la boite qui rend impossible toute connection avec la valise.

j'ai eu il y a quelques mois un pb avec le neiman. Impossible de démarrer le NITRO: le démarreur ne recevait pas d'impulsion électrique au démarrage. Mon petit mécano a shunté le neiman et a mis un bouton (pour actionner un fil branché sur la batterie: je dois tourner la clef de contact puis appuyer sur ce bouton pour démarrer. Ca marche mais la boite s'est bloqué depuis.

Savez vous si par hasard il n'y aurait pas aussi une "alimentation" depuis le neiman vers la boite: du genre quand on met le contact, de l'énergie est envoyé au calculateur de boite pour la faire fonctionner. Si OUI, alors il me suffirait juste de changer le neiman.

avez vous eu un pb similaire ou bien entendu parler d'une alimentation du claculateur via le neiman?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:41

Moi je dirais que oui la boite est liée au ne neiman, d.ailleurs il est impossible d'enlever la clé si tu te n'est pas mis sur "P" .... Donc, première chose a faire...remplacer ton contact...
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe roggy

Membre confirmé

jean-christophe roggy


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : guyane
Véhicule : dodge nitro 2.8 crd RT
Date d'inscription : 26/03/2012

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:10

merci pour ta réponse. Quand tu parles du contact, tu parles du neiman complet (ce qui implique aussi un jeu de clefs codées) ou bien simplement le contacteur neiman?
merci d'avance pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:20

En fait, J'espère pour toi que tu sais avoir ta pièce défectueuse sans devoir tout changer, parce que sans concession Dodge, je ne sais pas comment tu vas faire pour programmer les nouvelles clé?? 😳
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:56

@ jean-christophe groggy
J'en ai déjà parlé, j'ai eu le problème sur un Grand Cherokee. Il y avait le relai de boîte sous la plaque du levier de vitesse qui déconnait.
Le relai expliquait à l'ordi qu'une vitesse était enclenchée alors que j'étais sur parking. En plus panne aléatoire et ça a duré un bon moment. Regarde déjà de ce côté. Si tu dois changer le neiman il faut tout changer et là....
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:58

Pardon roggy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe roggy

Membre confirmé

jean-christophe roggy


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : guyane
Véhicule : dodge nitro 2.8 crd RT
Date d'inscription : 26/03/2012

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:18

salut. merci pour ta réponse.

je me disais que dodge envoyait un neimann avec clef déjà codées et qu'il n'y avait qu'à installer? c'est pas le cas?
je t'avoue que je suis un peu perdu là. Ca dure depuis juin, soit près de 6 mois sans voiture.....
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe roggy

Membre confirmé

jean-christophe roggy


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : guyane
Véhicule : dodge nitro 2.8 crd RT
Date d'inscription : 26/03/2012

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:20

a qui t'adresses tu viv84? à moi ou bien à josl1? Smile
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:10

A toi! j'ai lu ton post et j'ai répondu ici.
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe roggy

Membre confirmé

jean-christophe roggy


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : guyane
Véhicule : dodge nitro 2.8 crd RT
Date d'inscription : 26/03/2012

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:16

merci viv84

je t'avoue que je suis dans une merde noire avec cette voiture...
pour toi avant de changer le neiman complet, je dois vérifier ce relai qui est situé sous le boitier de passage des vitesses automatique?
c'est sa défaillance qui expliquerait que la boite reste bloquée en LIMP mode (blocage en seconde)?
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:25

En tout cas d'aller jeter un oeil c'est pas cher. Par contre je suis pas certain de l'endroit où se trouve le relai sur le Nitro. Il te faudrait un schéma électrique pour confirmer.
Et comme un relai à changer ça n'a rien à voir avec un changement de neiman ça vaut le coup de regarder.
Ma Jeep est passée trois fois sur la dépanneuse en un mois. Je comprends ton souci.
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe roggy

Membre confirmé

jean-christophe roggy


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : guyane
Véhicule : dodge nitro 2.8 crd RT
Date d'inscription : 26/03/2012

gros problème BVA Empty
MessageSujet: ba   gros problème BVA EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:27

merci viv84.
je vais essayer de voir cela sur la fiche technique du nitro
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:48

je me suis permis de remettre la réponse de Viv84 ans le bon sujet Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->gros problème BVA Panneau-tournant-danger   MON NITRO   gros problème BVA Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe roggy

Membre confirmé

jean-christophe roggy


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : guyane
Véhicule : dodge nitro 2.8 crd RT
Date d'inscription : 26/03/2012

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:00

oui vinch54, tu as eu raison Surprised

tu n'aurais pas par hasard aussi une idée sur mon problème?
j'ai lu tous les posts et suis desespéré.......
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:04

Un solénoïde de mort ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
jean-christophe roggy

Membre confirmé

jean-christophe roggy


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : guyane
Véhicule : dodge nitro 2.8 crd RT
Date d'inscription : 26/03/2012

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:07

impossible de rentrer dans la boite de vitesse avec une valise. apparemment (d'après mon petit garagiste) il n'y a pas d'alimentation en énérgie du calculateur, c'est donc pour cela qu'il a pensé à un pb neiman
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:41

Voilà le genre de truc qu'ils avaient changé:
gros problème BVA Captur10
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:53

jean-christophe roggy a écrit:


tu n'aurais pas par hasard aussi une idée sur mon problème?
.......

non, aucune, je suis désolé ! cry

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->gros problème BVA Panneau-tournant-danger   MON NITRO   gros problème BVA Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:30

avec ta boite, tu n'es pas bloqué en "P" ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->gros problème BVA Panneau-tournant-danger   MON NITRO   gros problème BVA Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
richard

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : seine maritime ELBEUF LE BUQUET
Véhicule : nitro sxt crd auto- mini contryman
Date d'inscription : 02/01/2010

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:07

jean Christophe bonsoir
ayant un probleme de ce genre avec une panne qui se déplaçait au fur et a mesure que je débranchais les fautifs  ayant un scanner qui m indique que le débitmètre est hs je le débranche car cela est possible car le calculateur mets un programme par défauts ensuite mon probleme se déplace et cela m indique que ma sonde de température est fantaisiste ainsi que  les réponses de ce forum car cette sonde se trouve au dessus du démarreur  mais enfin... donc je débranche cette sonde  et la mon probleme se déplace encore   et bloque comme pour toi ma boite de vitesse auto  et enfin je me decide de de mettre mon nitro chez dodge et la concession decide le remplacement du faisceau electrique moteur le probleme est que cela a mis 2mois 1/2 car plus de pieces en france  voila................

et encore une précision sache que cela est une boite Mercedes qui est peut être plus facile sur place
Revenir en haut Aller en bas
richard

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : seine maritime ELBEUF LE BUQUET
Véhicule : nitro sxt crd auto- mini contryman
Date d'inscription : 02/01/2010

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:51

et encore une précision j avais aussi un probleme d alimentation du démarreur une fois sur 3 et cela a commence avec ce défaut des le début et résolu suite au remplacement du faisceau ton mecano a raison de dire que ta boite n est pas correctement alimenté en courant
sache aussi que les pieces viennent du MEXIQUE et FIAT en concession ne veux rien savoir
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe roggy

Membre confirmé

jean-christophe roggy


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : guyane
Véhicule : dodge nitro 2.8 crd RT
Date d'inscription : 26/03/2012

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyDim 22 Fév 2015 - 16:40

bonjour,

après 7 mois d'immobilisation de mon dodge à cause de la boite bloquée en seconde, on a fini par trouver le problème: c'est le calculateur de boite qui était HS.
je l'ai commandé en métropole et reçu il y a deux mois.
le problème c'est que personne n'arrive à le "lire". Impossible donc de le reprogrammer....
Le dodge est donc toujours en rade...
Savez vous si le logiciel Torque dont tout le monde parle ici permettrait de reprogrammer ce calculateur???

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:38

Non je ne pense pas , Torque est une appli pour lire les codes défauts et autre info de la voiture , il ne sert pas reprogrammer quoi que ce soit . Pour ton calculateur , je trouve bizarre qu'il ne soit pas déjà programmé d'origine Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème BVA Empty
MessageSujet: Re: gros problème BVA   gros problème BVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

gros problème BVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» GROS PROBLÈME
» gros probleme de bva
» gros problème de frein
» GROS problème électrique
» aide j ai un gros probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-