DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au secours sur Fiat Freemont !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:13

Oui, le contacteur est au niveau de la pédale
Revenir en haut Aller en bas
MAUBERT

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : CLAVIERS
Véhicule : FIAT FREEMONT
Date d'inscription : 21/09/2017

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:40

Merci je vais essayer demain, ça ne doit pas être bien compliqué Smile
Je vous tiens au courant bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
mac.braco

Apprenti dodgiste

mac.braco


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : sur la côte ouest
Véhicule : Dodge Journey R/T et Ram W350
Date d'inscription : 02/05/2014

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 21:04

Bonsoir, je suis tombé sur ton post par hasard Maubert.
as tu une carte ou autre pour associer avec ton Freemont car on dirait qu'il ne reconnait pas le transpondeur de ton antidémarrage.
si tu as une carte change les piles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Wood-Curl-3D/537728732908739
MAUBERT

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : CLAVIERS
Véhicule : FIAT FREEMONT
Date d'inscription : 21/09/2017

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 21:11

Bonsoir @mac.braco,
Non je n'ai pas de carte et les piles de ma clé sont ok puisque reconnues.
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 10:52

Ta essayé avec ta deuxième clé

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 13:57

Salut! Si tu l'as acheté chez Fiat (ou pas!) téléphone au garage pour avoir le chef d'atelier. Tu n'es sans doute pas la première a avoir le souci et de toutes façons ils ont une base de données. Tu auras peut être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 18:56

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
MAUBERT

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : CLAVIERS
Véhicule : FIAT FREEMONT
Date d'inscription : 21/09/2017

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 19:25

Bonsoir,

Bon je n'ai pas vraiment avancé aujourd'hui si ce n'est que j'ai enlevé une nouvelle piste.
J'ai fait le test pour le contacteur du démarreur à la pédale d'embrayage, c'est pas ça non plus Sad

Je n'ai pas la 2ème clé : je l'attends toujours... j'ai acheté la voiture d'occasion début août mais le vendeur doit me l'envoyer... sans commentaires Razz
De toutes façon je ne comprends pas pourquoi la 2ème clé marcherait puisqu'elle reconnue celle que j'ai ?

Pour Fiat oui bonne idée, je n'y avais même pas pensé car j'ai cette idée stupide de me dire que si on n'a pas acheté le véhicule chez eux, ils ne font rien, mais ce ne sont que des préjugés. J'essaie de passer ou de leur tél demain ou jeudi matin. Je vous fais le retour de la suite bien sûr !

Désolée du temps nécessaire à chaque fois, mais comme expliqué, je suis loin de tout, 3 gosses et bosse comme une taré, donc pas très réactive sur certains trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 20:14

pas grave fais à ton rythme... l'essentiel c'est le résultat et trouver...nous on est à la retraite ( scratch  bon pas tous! Wink ) !
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 9:44

As tu vérifier les bougies de préchauffage ? Elles sont peut être toutes HS. Ça peut être aussi le boitier de préchauffage qui a rendu l’âme. Sans préchauffage, pas de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 11:46

C'est un diesel??
la valise l'aurait signalé je pense où ?
c'est bizarre qu'un mécano ne trouve pas le problème, si le moteur tourne sans se mettre en route, il ne doit pas avoir tant de chose à vérifier, ils ont des bancs dans les concessions

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 16:49

wide a écrit:
As tu vérifier les bougies de préchauffage ? Elles sont peut être toutes HS. Ça peut être aussi le boitier de préchauffage qui a rendu l’âme. Sans préchauffage, pas de démarrage.
 

Faux, il démarre quand même, surtout qu'il ne fait pas trop froid encore.
Et il aurait un code défaut, avec voyant moteur allumé.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 16:55

lechti599 a écrit:
C'est un diesel??
la valise l'aurait signalé je pense où ?
c'est bizarre qu'un mécano ne trouve pas le problème, si le moteur tourne sans se mettre en route, il ne doit pas avoir tant de chose à vérifier, ils ont des bancs dans les concessions

Oui, c'est un diesel, et elle n'est pas aller en concession encore.

je pense que soit, ça doit venir du module électronique qui gère la clé de décodage, ou un capteur qui déconne (genre capteur de PMH), car le démarreur tourne, le gas-oil arrive.
Revenir en haut Aller en bas
MAUBERT

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : CLAVIERS
Véhicule : FIAT FREEMONT
Date d'inscription : 21/09/2017

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 17:02

Bonjour à tous,

Petite parenthèse pour @Mike 31 : vous êtes en train de me dire que j'ai acheté une voiture de vieux ? rire

Je suis passée chez un garage Fiat avec mon grand sourire voici les échanges :
- il m'a demandé si la courroie de distri avait été changé. je ne m'en souvenais pas donc il m'a dit c'est la courroie de distri qui a lâché et ça peut avoir fait plein de dégât partout ! Bon je viens de vérifier, la courroie a été changé il y a moins de 10 000 bornes donc on laisse cette piste de côté, je ne changerai pas le moteur !
- il faut passer la voiture à la valise : c'est fait mais aucuns codes d'erreurs.
- ça peut venir de pleins de causes : en fait il faudrait que je lui amène la voiture mais pour l'instant, psychologiquement, je ne suis pas d'accord car je sais que ça va me coûter un oeil sinon Sad.

Ce week-end on va le repasser à la valise et un "copain" mécano-dieséliste va regarder un peu. Je vous tiens au courant...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MAUBERT

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : CLAVIERS
Véhicule : FIAT FREEMONT
Date d'inscription : 21/09/2017

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 17:04

@dodge Alsace : pouvez-vous m'expliquer où se trouve le capteur PMH, c'est une piste que j'avais vu sur internet mais impossible de trouver où ça se trouve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 18:53

Il me semble qu'il est situé sur le volant moteur, mais sans certitude, je n'ai pas la RT du véhicule.

C'est quoi, le 2 L tdi 140 cv, ou le 2.2 L que tu as comme moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
MAUBERT

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : CLAVIERS
Véhicule : FIAT FREEMONT
Date d'inscription : 21/09/2017

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 20:04

Oui je n'arrive pas à trouver la RT pour l'instant.
A priori c'est un 2.0 16V 170 ch ? c'est ce que je trouve sur les différents papiers car en fait je ne sais même pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 23:33

Si c'est un 170 CV, c'est un 2,2
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 8:14

Y a une version 2 L en 170 ch
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 16:23

bronxer a écrit:
Y a une version 2 L en 170 ch

Ah bon, je ne savais pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 19:18

DODGE ALSACE a écrit:
bronxer a écrit:
Y a une version 2 L en 170 ch

Ah bon, je ne savais pas Neutral
T'en fais pas moi non plus.... lol! J'ai juste regardé sur le net.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 9:46

DODGE ALSACE a écrit:
wide a écrit:
As tu vérifier les bougies de préchauffage ? Elles sont peut être toutes HS. Ça peut être aussi le boitier de préchauffage qui a rendu l’âme. Sans préchauffage, pas de démarrage.
 

Faux, il démarre quand même, surtout qu'il ne fait pas trop froid encore.
Et il aurait un code défaut, avec voyant moteur allumé.

Non, il n'y a pas de voyant moteur allumé lorsqu'il y a un problème de préchauffage. Un code défaut peut être présent si il y a un problème de préchauffage, sans forcément indiqué ou est réellement le problème.
http://www.outilsobdfacile.fr/defaut-obd-p0380-p0670-bougie-prechauffage.php
J'avançais cette hypothèse, car j'ai eu le problème sur une BMW 525 tds. Petit à petit elle avait du mal à démarré, jusqu'à ce que la dernière bougie de préchauffage rende l’âme et fini plus de démarrage. Ce n'est qu'une hypothèse, pour MAUBERT le problème est peut être ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 16:36

Je ne met pas en doute ton explication, mais sur ces moteurs VW, quand une bougie de précho ou plusieurs est morte, un code apparaît avec la valise, mais pas sur un lecteur OBD.
Pour le cas de MAUBERT, c'est quand bizarre, car c'est vraiment rare que toutes les bougies claquent en même temps.

Toute façon, je pense qu'il va falloir passer un coup de valise, pour savoir d'ou vient le problème, sinon on va tourner en rond encore un moment.
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 17:01

wide a écrit:
Non, il n'y a pas de voyant moteur allumé lorsqu'il y a un problème de préchauffage.

D'après moi, quand y a un pb de bougies de préchauffage, y a quand même un voyant qui s'allume. C’est celui-ci :
Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 111
Moi j'avais ce pb sur une Mondeo, et le symptôme était que le voyant clignotait et que la voiture ne démarrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 17:08

DODGE ALSACE a écrit:
... mais sur ces moteurs VW ...

Les Moteurs VW sont sur les Journey. Sur les Freemont, ils ont mis des moteurs Fiat 2.0 Multijet de 140 et de 170ch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours sur Fiat Freemont !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» FIAT FREEMONT!!!
» Fiat Freemont...
» Fiat Freemont (Bientôt Dodge)
» DODGE JOURNEY VS FIAT FREEMONT 4X4 BVA
» Le dodge... pardon FIAT freemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Autres modèles US-