| Multiples questions futur projet | |
|
Auteur | Message |
---|
Mric21
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : DIJON 21 Véhicule : Mustang GT 2005, un jour RAM 1500 ... Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Multiples questions futur projet Sam 3 Juin 2017 - 17:40 | |
| Bonjour à tous,
Comme je le disais en présentation dans la rubrique dédiée, voici que j'ai en tête un nouveau projet pour un achat de dodge ram. J'essaie de fouiner un peu partout pour avoir des infos ! Mais je pense avoir encore pas mal de questions. Et par expérience quand on croit ne plus en avoir il y encore pas mal d'infos qu'on devrait avoir dans notre petite tête !
Voilà en gros sur quoi je m'orienterais (même si on parle pas forcément d'un projet à court termes) : Dodge Ram, 4.7L GEN3 (phase 1 entre 2002 et 2005) Regular Cab, benne "courte" (enfin pas longue quoi) 4x4, km < 125 000km, essence (pas gpl), boite auto.... Voilà, voilà ... Bon j'ai plusieurs question à propos de ces choix et j'attends bien-sûr vos remarques à propos de celles-ci ...
- Bon, choix de l'année : déjà c'est esthétique ! Avant 2001 les GEN2 ça fait un peu vieux à mon gout. Les Gen4 hors budget. Et je n'aime pas les phares de la phase 2 >2005 de la GEN3 ! - Regular Cab (c'est bien le terme pour les cabines 3 places deux portes ?) : Bah je ne pense pas avoir l'utilité de plus ! - Taille benne/box (même remarque). - 4.7L Magnum ... bon je me dis que c'est peut-être moins cher à l'achat qu'un HEMI 5L7. Et moins cher par la suite ? Question cruciale : Quelle est la différence de puissance fiscale entre 4.7 et 5.7 ? (26 et 33 cv ?). Et donc l'assurance ... j'ai pas le permis depuis 10 ans donc ça risque d'être chaud à ce niveau donc autant limiter les CV fiscaux ! - Km <125 000 bon c'est un choix un peu arbitraire. Je sais que pour le moteur c'est rien (comme ma mustang). Après bon faut bien fixer une limite, au-délà ça peut commencer à faire pour certaines pièces d'usures ... - 4x4, là-je doute... Quel est votre avis ? Est-ce que la puissance fiscale d'un 4.7 4x2 est < à celle d'un 4.7 4x4 ? Et est-ce que 240HP n'est pas un peu juste pour un 4x4 avec un véhicule aussi lourd ?
Je vous remercie pour vos réponses et vos remarques à propos de mes choix et justifications de ces choix !
Au plaisir de vous lire ! |
|
| |
Mric21
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : DIJON 21 Véhicule : Mustang GT 2005, un jour RAM 1500 ... Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Multiples questions futur projet Sam 3 Juin 2017 - 17:53 | |
| Pouvez-vous également me donner le détail des différences entre les trim ST, SLT et Laramie ? |
|
| |
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Multiples questions futur projet Sam 3 Juin 2017 - 18:57 | |
| Le phase 3 est joli, je préfère aussi. Pour la motorisation, je te conseil plus de prendre un 5.7 Hémi avec 345 cv, le 4.7 est un peu faiblard. Pour la puissance fiscal, ça dépend comment il a été homologuer, car tu as des 5.7 a 27 et 33 cv, ça change rien, juste le prix de la carte grise. Pour l'assurance, je pense que ça va te coûter moins chère pour un Ram, que ta Mustang, car le Ram est utilitaire. La différence du ST, SLT ou Laramie, c'est les finitions intérieur et option, par exemple un ST ou SLT aura les sièges en tissus, alors que le Laramie aura les sièges en cuir. |
|
| |
Mric21
| Sujet: Re: Multiples questions futur projet Sam 3 Juin 2017 - 19:10 | |
| - DODGE ALSACE a écrit:
- Le phase 3 est joli, je préfère aussi.
Pour la motorisation, je te conseil plus de prendre un 5.7 Hémi avec 345 cv, le 4.7 est un peu faiblard. Pour la puissance fiscal, ça dépend comment il a été homologuer, car tu as des 5.7 a 27 et 33 cv, ça change rien, juste le prix de la carte grise. Pour l'assurance, je pense que ça va te coûter moins chère pour un Ram, que ta Mustang, car le Ram est utilitaire. La différence du ST, SLT ou Laramie, c'est les finitions intérieur et option, par exemple un ST ou SLT aura les sièges en tissus, alors que le Laramie aura les sièges en cuir. Merci pour ces premiers éléments de réponse ! Comment ça certains 5.7 n'ont pas la même puissance fiscale ? 33 ou 27 ? Ca dépend de l'humeur du mec à la préfecture ? Non sérieux ? Ah oui ça se déclare en Carte Grise utilitaire ? Et ça change quoi ? Y'a des avantages ? Le prix ? Et est-ce que certains RAM (qui correspondraient à mes critères) sont équipés d'origine d'un système Flexfuel ? Et si oui est ce que la puissance fiscale diminue ? |
|
| |
wide
Nombre de messages : 1496 Age : 65 Localisation : Lézignan Corbières 11 Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Multiples questions futur projet Sam 3 Juin 2017 - 21:10 | |
| Oui, ils n'ont pas tous la même puissance fiscale, tout comme les 4.7l. Le mien en 4.7l est à 22cv. Cela dépend aussi si il sont en BA ou BM. Oui les ram sont des utilitaires, donc sur la CG ils sont CTTE. Moins chère en assurance. Malgré leurs V8, ils ne sont pas considérés comme des sportives. Les ram uniquement en 4.7l et à partir de 2004 sont flexfuel. Je ne pense pas que la puissance fiscale change. Mais si il est flexfuel sur la CG, beaucoup de département font la CG gratuite, comme pour le GPL. A savoir que depuis 1995, pour des raisons de sécurité, tous les constructeurs US doivent obligatoirement faire en sorte que tous les véhicules puissent supporter les carburants à base d'alcool (l’éthanol et autre) tous ce qui est durite caoutchouc ou plastique est conçu pour y résister et les mécaniques aussi. Mais tous les véhicules US ne sont pas flexfuel pour autant, car ils ne sont pas tous équipés des installations électroniques permettant une parfaite gestion de l'éthanol. |
|
| |
Mric21
| Sujet: Re: Multiples questions futur projet Sam 3 Juin 2017 - 22:18 | |
| - wide a écrit:
- Oui, ils n'ont pas tous la même puissance fiscale, tout comme les 4.7l. Le mien en 4.7l est à 22cv. Cela dépend aussi si il sont en BA ou BM.
Oui les ram sont des utilitaires, donc sur la CG ils sont CTTE. Moins chère en assurance. Malgré leurs V8, ils ne sont pas considérés comme des sportives. Les ram uniquement en 4.7l et à partir de 2004 sont flexfuel. Je ne pense pas que la puissance fiscale change. Mais si il est flexfuel sur la CG, beaucoup de département font la CG gratuite, comme pour le GPL. A savoir que depuis 1995, pour des raisons de sécurité, tous les constructeurs US doivent obligatoirement faire en sorte que tous les véhicules puissent supporter les carburants à base d'alcool (l’éthanol et autre) tous ce qui est durite caoutchouc ou plastique est conçu pour y résister et les mécaniques aussi. Mais tous les véhicules US ne sont pas flexfuel pour autant, car ils ne sont pas tous équipés des installations électroniques permettant une parfaite gestion de l'éthanol. Ah oui ? 22cv ? ah bah ça ça m'intéresse ! Donc 22cv en 4.7 L . Tu dis que ça dépend de la transmission également ? Tu as une boite auto ou manuelle toi ? Laquelle conduit au plus de cv fiscaux ? Et entre 4x4 et 4x2 y'a ' t il aussi une différence de cv fiscaux ? Merci à vous. |
|
| |
0473mac
Nombre de messages : 1265 Age : 48 Localisation : Flémalle Belgique Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D Date d'inscription : 05/02/2016
| Sujet: Re: Multiples questions futur projet Sam 3 Juin 2017 - 22:26 | |
| apparemment c'est selon l'humeur du chef en France |
|
| |
RYCKET
Nombre de messages : 144 Age : 54 Localisation : pyrennees atlantique Véhicule : dodge ram 1500 v8 4.7 gpl 2002 Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Multiples questions futur projet Dim 4 Juin 2017 - 0:19 | |
| salut j'ai un 4.7 4x2 de 2002 24 cv sur carte grise.
|
|
| |
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Multiples questions futur projet Dim 4 Juin 2017 - 22:49 | |
| Non, ce n'est pas l'humeur du mec de la prèf, c'est au moment de l'homologation quand tu va a la DREAL, c'est suivant le centre du département ou le mec de la DREAL, qui décide de la puissance fiscal déclaré.
Non, la puissance fiscal ne diminue pas si il est ou non flex fuel.
Négatif, la puissance est défini suivant le type de moteur, donc aucune incidence si il est en boite auto ou manuelle, et non du faite qu'il soit en 4x2 ou 4x4 ne change rien, non plus. |
|
| |
0473mac
Nombre de messages : 1265 Age : 48 Localisation : Flémalle Belgique Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D Date d'inscription : 05/02/2016
| Sujet: Re: Multiples questions futur projet Dim 4 Juin 2017 - 22:55 | |
| - DODGE ALSACE a écrit:
- Non, ce n'est pas l'humeur du mec de la prèf, c'est au moment de l'homologation quand tu va a la DREAL, c'est suivant le centre du département ou le mec de la DREAL, qui décide de la puissance fiscal déclaré.
Non, la puissance fiscal ne diminue pas si il est ou non flex fuel.
Négatif, la puissance est défini suivant le type de moteur, donc aucune incidence si il est en boite auto ou manuelle, et non du faite qu'il soit en 4x2 ou 4x4 ne change rien, non plus. "la DREAL, qui décide de la puissance fiscal déclaré." d'où le selon l'humeur du contrôleur l |
|
| |
wide
Nombre de messages : 1496 Age : 65 Localisation : Lézignan Corbières 11 Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Multiples questions futur projet Lun 5 Juin 2017 - 12:49 | |
| La puissance fiscale est différente si c'est une boite auto ou une boite manuelle. Le calcul tient compte du rejet de CO2 et comme il est considéré qu'une boite auto consomme 1l de plus au 100km, donc plus de CO2, donc souvent un cheval de plus. Voici la formule. PUISSANCE FISCALE = (CO2/45) + ((PUISSANCE*0.736)/40)^1,6 http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-1207-calcul-de-la-puissance-fiscale.php En théorie un véhicule flexfuel rejette autant de CO2 qu'à l'essence, donc puissance fiscale en théorie identique. Toujours en théorie, un véhicule 4X4 est plus lourd que le même en 4X2, donc sa masse étant plus importante, le rejet de CO2 augmente. Donc puissance fiscale en théorie augmentée.
Mon ram est un 4.7l de 2002 en boite auto et en 4X4.
|
|
| |
ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Multiples questions futur projet Lun 5 Juin 2017 - 16:17 | |
| Vive la France ! est-ce autant une usine à gaz dans les autres pays d'Europe ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Multiples questions futur projet | |
| |
|
| |
| Multiples questions futur projet | |
|