Bonjour à tous,
Alors voilà cela fait quelque temps que mon installation gpl me joue des tours. Premier symptômes, le moteur avait des pertes de régime au ralenti... confirmation pendant la reprogrammation. En gros au ralenti il manquait 20% d'apport de gaz. J'ai donc demandé à un gars de faire un réglage. Ça n'a rien arrange.
J'ai de la chance on m'a donné un vapodetendeur prins (apparemment le mien aurait une petite fuite) j'attends donc d'être sur que celui qu'on m'a donné est en asse bon état pour être posé.
Hier je met le gpl sur l'autoroute en vitesse de croisière, la des ralentissement après 150km et à 50km/h l'installation se coupe et le moteur cale ! Direction bloque, frein idem. J'ai réussi à freiner et m'arrêter. Je rallume à lessence et tout va bien. Ça serait arrivé en virage j'étais mort ou des voitures auraient été à l'arrêt j'étais dedans.
Déjà que le gpl je ne suis pas pour mais alors là j'en reviens pas. Je vais changer la pièce pour savoir si ça vient de la. Si quelqu'un a une idée de se que ça pourrait être je suis preneur car en gros les installateur sont sur de rien et je vais pas me ruiner pour du gpl à changer des trucs qui fonctionne. Bizarrement pas de code moteur.
Mais la elle risque de ne plus s'allumer beaucoup, déjà qu'elle fonctionnait pas trop. Je la garde car sur le papier le gouvernement est content. Mais si je l'allume ça sera sur autoroute pour les grands trajet mais nul part ailleurs et encore ! C'est vraiment dangereux j'avoue ne pas en revenir... soit disant mise en sécurité et retour à lessence preuve que pas toujours. Entre quelques billets, ma vie et des dommages grave le choix est vite fait. Surtout qu'après il faut prouver à l'assurance que c'est ça.