DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conduite accompagnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:20

Mon fils vient de réussir son code et à terminé ses 20 leçons obligatoires de conduite. A 15 ans, il est donc officiellement autorisé à conduire sur route.
Il est très certainement le plus jeune conducteur de Dodge ram en France, en conduite accompagnée bien entendu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyVen 2 Juin 2017 - 13:19

http://www.zeblog.co
Petite question HS, c'est quoi ces feux arrières?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyVen 2 Juin 2017 - 14:00

la classe ! Cool
pas trop dur le placement de l'auto pour lui ? ca doit changer de la clio ou 208 de l'auto-école Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:27

0473mac a écrit:
http://www.zeblog.co
Petite question HS, c'est quoi ces feux arrières?
Ce sont des feux ''Tête de mort''

TanK a écrit:
la classe ! Cool
pas trop dur le placement de l'auto pour lui ? ca doit changer de la clio ou 208 de l'auto-école Laughing
Non, ça va il s' habitue bien au gros gabarit du ram.
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:56

félicitation cheers

si je me souvient à mon époque (c'était il y a 12 ans Very Happy) il y avait un quotas de 2000kms à faire en une année. Je l'avais réaliser en 6 mois.
Un petit tour en Bourgogne l'an prochain pour ce faire la main ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyVen 2 Juin 2017 - 16:41

c'est le moniteur qui doit tirer la langue lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyVen 2 Juin 2017 - 16:42

sur la voiture perso c'est 3000km

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyVen 2 Juin 2017 - 17:00

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyVen 2 Juin 2017 - 17:20

wide a écrit:
0473mac a écrit:
http://www.zeblog.co
Petite question HS, c'est quoi ces feux arrières?
Ce sont des feux ''Tête de mort''
Ok merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptySam 3 Juin 2017 - 16:52

ElwoodB a écrit:
félicitation cheers

si je me souvient à mon époque (c'était il y a 12 ans Very Happy) il y avait un quotas de 2000kms à faire en une année. Je l'avais réaliser en 6 mois.
Un petit tour en Bourgogne l'an prochain pour ce faire la main ? Wink
Oui, c'est ça il doit faire 1000Kms en 6 mois, avant le prochain Rdv à l'auto école, prévu dans 6 mois.
Je me suis inscrit à ton rassemblement en Bourgogne, donc oui ça doit ce faire.

lechti599 a écrit:
c'est le moniteur qui doit tirer la langue lol!
C'est ma femme et moi les moniteurs maintenant.

lechti599 a écrit:
sur la voiture perso c'est 3000km
Non 1000Kms tous les 6 mois minimum.

0473mac a écrit:
wide a écrit:
0473mac a écrit:
http://www.zeblog.co
Petite question HS, c'est quoi ces feux arrières?
Ce sont des feux ''Tête de mort''
Ok merci de l'info Wink
Ce sont ceux la.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptySam 3 Juin 2017 - 20:47

3000km a la fin mini

Déroulement :
- L'âge de 15 ans minimum est obligatoire pour la formation conduite et pour enregistrer le dossier en préfecture. Il est possible de prendre des leçons de code avant la date anniversaire de 15 ans.
La formation initiale :

L'élève suit un enseignement théorique qui le prépare à l'examen appelé ETG (Epreuve Théorique Générale).

- Passage du code à partir de 15 ans et un mois (L'examen théorique reste valable cinq ans.)
Il doit obligatoirement l'obtenir avant de pouvoir conduire seul avec l'accompagnateur.

Une fois le code obtenu (ETG), et lorsque l'auto-école vous juge prêt, après avoir fait vos 20 heures minimum obligatoire (hors évaluation) vous recevez l'attestation de fin de formation initiale.

La conduite accompagnée :
Pendant minimum un an vous devez conduire 3000 km avec un accompagnateur.
Ce dernier doit avoir au moins 25 ans et au moins 3 ans de permis.
Cette période est entrecoupée de deux rendez-vous pédagogiques (minimum) obligatoires.

Les rendez-vous pédagogiques (obligatoires) :
Ils se déroulent en présence de l'élève, d'un accompagnateur et du moniteur, et comportent deux parties.
En véhicule, l'apprenti conduit et le moniteur dresse un bilan.

En salle, des thèmes relatifs à la sécurité routière sont abordés et traités avec le vécu de l'élève.

Ils ont pour but de vérifier la progression de l'élève et d'approfondir ses connaissances.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptySam 3 Juin 2017 - 21:26

je suppose que tu es en BA, ca va être perturbant pour lui, non surtout lorsqu'il va revenir en BM ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptySam 3 Juin 2017 - 21:32

Conduite accompagnée
La phase de conduite accompagnée a une durée minimale d'un an et vous devez conduire au moins 3 000 km en conduite accompagnée.

Un an et 3000kms c'est la durée minimal. Mon fils va faire sa conduite sur 2 ans et 4 mois. l'auto école lui a demandé de faire 1000kms avant le 1er
Rdv pédagogique et encore 1000kms avant le 2eme Rdv et au moins 1000kms avant de passer son permis à 18ans.

Pour répondre à Vinch, oui le ram est en boite auto, mais je lui fait conduire (pour le plaisir) et pour qu'il s'habitue au gabarit du pick up et aussi la conduite en boite auto qui est différente. Mais il conduit aussi et surtout sur la chevrolet avéo en boite manuelle de ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyDim 4 Juin 2017 - 6:58

http://www.zeblog.co au fiston...et longue route à lui!
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyDim 4 Juin 2017 - 10:14

Félicitation à ton fils pour la réussite de son permis.  





Mais je trouve cela aberrant que l'on puisse conduire une voiture à cet âge-là, même accompagné !!! 
Il y a tellement d'accidents sur les routes qui impliquent des jeunes.

Je ne mets pas en doute les capacités de ton fils, mais je pense que c'est vraiment TROP JEUNE pour conduire, même un petite auto du style "sans permis".
Les lois sont vraiment mal faîtes.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyDim 4 Juin 2017 - 10:49

hello wide
ha je comprend mieux http://www.zeblog.co

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyDim 4 Juin 2017 - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Je respecte ton point de vue mais ne le partage pas du tout au contraire! En effet au plus tôt un jeune passe le code et peut conduire en conduite accompagnée, au plus tôt il est sensibilisé à la conduite, au respect des autres sur la route et aux risques de la circulation automobile! C'est justement souvent les jeunes qui obtiennent le permis du jour au lendemain, sans cette préparation et apprentissage lent, qui deviennent des conducteurs peu scrupuleux et souvent inconscients sur la route! D'ailleurs les compagnies d'assurances ne s'y trompent pas puisqu'elles accordent des conditions tarifaires plus avantageuses aux jeunes conducteurs qui ont fait la conduite accompagnée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyLun 5 Juin 2017 - 14:02

Mon fils a conduit aussi en CA entre 16 et 17 ans et aucun souci...il a d'ailleurs bien apprécié de conduire l'avenger....Pour répondre à Rominet, c'est vrai qu'au début tu fais de l'huile d'olive mais tu apprends à leur faire confiance et normalement tout va bien si tu accompagne bien de façon pédagogique et dans le respect du partage de la route.....
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyLun 5 Juin 2017 - 16:11

Je rebondie sur les inquiétudes de Rominet, il faut reconnaitre que maintenant si les jeunes au volant sont tête brûler, c'est que la patience et la courtoisie au volant ne sont pas au programme dans les auto-écoles. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyLun 5 Juin 2017 - 18:50

Je comprends le point de vue de Rominet, mais la conduite accompagnée à l'avantage d'apporter plus d'expérience aux jeunes, car 20 leçons de conduite d'une heure, c'est le minimum pour savoir conduire, mais l'expérience n'y est pas. Donc beaucoup deviennent des dangers sur la route, alcool, téléphone portable, le non respect de la vitesse etc... et ils se prennent tous pour des super pilotes. Mon fils va avoir 2 ans d'expérience avec moi ou sa mère. On l'oblige à conserver les bonnes habitudes acquises à l'auto école, respect des limitations de vitesses, en conduite accompagnée c'est 80 au lieu de 90, 100 au lieu de 110 et 110 sur autoroute, interdiction d'utiliser son portable, etc... pendant 2 ans il va nous avoir sur le dos sa mère et moi, et on ne lui fera aucun cadeau. Donc oui, la conduite accompagnée ne peut être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:09

D'accord avec vous tous, chacun son avis (et merci d'avoir respecté le mien), mais dans 10 ans ne vous étonnez pas qu'on autorisera le "gosses" à conduire à partir de 13 ans et que le nombre d'accidents sera plus élevé que maintenant. quand je dis "accident" je suis très généraliste !!!

C'est bien la conduite "accompagnée" mais une fois qu'ils pourront conduire seul ...  tongue

Je suis peut-être vieux jeu ... mais je crois assez réaliste !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyMar 6 Juin 2017 - 5:57

il y a des jeunes qui conduisent déjà bien mais trop vite vers 15 ans...mais c''est au volant d'une voiture volée et qui ne respectent pas le code de la route...pour semer la police à leurs trousses! rire
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyMar 6 Juin 2017 - 8:37

C'est pas comme ça qu'il faut le voir Rominet...c'est quand même mieux un jeune qui va se confronter aux difficultés de la conduite dés 16 ans en CA pendant 2 ans avec les parents à coté donc qui va être un peu plus expérimenté qu'un jeune à 18 ans qui va prendre ses 20 leçons et se lancer dans le trafic routier direct.....
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyMar 6 Juin 2017 - 8:38

http://www.zeblog.co  c'est ce que je voulais dire et en plus quand on voit le coût du permis et ensuite des assurances pour un jeune conducteur (qui en a souvent besoin en plus pour trouver du travail!) c'est quand même plus bénéfique pour tout le monde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:24

Exact pour l'assurance....j'ai pu en bénéficier lors de l'achat de sa voiture dernièrement.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: Conduite accompagnée   Conduite accompagnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conduite accompagnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conduite exaspérante
» Conduite en Belgique
» Conduite en montagne ????
» 4*4 et mode de conduite
» peite question de conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-