DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conduite en montagne ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tittof

Membre confirmé

tittof


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : sommieres
Véhicule : dodge RAM 1500 5.2l 2000
Date d'inscription : 05/09/2018

Conduite en montagne ???? Empty
MessageSujet: Conduite en montagne ????   Conduite en montagne ???? EmptyDim 3 Mar 2019 - 8:05

Bonjour, hier première sortie avec le gros en montagne. On a eu un problème de chauffe. Température a fond. Ma question est est ce que nos gros n aime pas la montagne ou est ce que j ai réellement un problème mécanique ou est-ce que c'est moi qui le conduit mal ,ce qui est possible car c'est la première fois que je fais de la montagne avec une boîte automatique.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Conduite en montagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Conduite en montagne ????   Conduite en montagne ???? EmptyDim 3 Mar 2019 - 9:24

tu parles de la température moteur ou de la température transmission ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
tittof

Membre confirmé

tittof


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : sommieres
Véhicule : dodge RAM 1500 5.2l 2000
Date d'inscription : 05/09/2018

Conduite en montagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Conduite en montagne ????   Conduite en montagne ???? EmptyDim 3 Mar 2019 - 9:25

Moteur

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Conduite en montagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Conduite en montagne ????   Conduite en montagne ???? EmptyDim 3 Mar 2019 - 9:38

es tu sorti de la plage de température avec un voyant allumé ?

il est pas anormal que tu sois très chaud en montagne l'été, c'est plus rare l'hiver quand même.

ta conduite était elle "adaptée" ou plutôt "poussée" ?

sur route normale (ou en descente), tout est redevenu normale ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
tittof

Membre confirmé

tittof


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : sommieres
Véhicule : dodge RAM 1500 5.2l 2000
Date d'inscription : 05/09/2018

Conduite en montagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Conduite en montagne ????   Conduite en montagne ???? EmptyDim 3 Mar 2019 - 10:01

Alors pour la conduite je pense normal mais comme c'est la première fois je sais pas. Pour la route ça grimpait fort. Et aujourd'hui la température fait le yoyo en gros il régule.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Conduite en montagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Conduite en montagne ????   Conduite en montagne ???? EmptyDim 3 Mar 2019 - 12:52

en montagne, le moteur est bien entendu plus sollicité donc l'aiguille monte assez haut, mais temps que tu n'as pas d'alerte ...

après tu peux avoir ton calorstat un peu fatigué, et as tu un historique sur la vidange du liquide de refroidissement ? officiellement c'est tous les 4 ans, mais selon l'utilisation on peut faire dériver un peu de quelques années.

le liquide de dégrade plus vite quand le moteur est souvent utilisé a forte température, forte charge, embouteillage d'été, ...

et attention d'utiliser un LR exactement conforme aux normes duconstructeur

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
tittof

Membre confirmé

tittof


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : sommieres
Véhicule : dodge RAM 1500 5.2l 2000
Date d'inscription : 05/09/2018

Conduite en montagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Conduite en montagne ????   Conduite en montagne ???? EmptyDim 3 Mar 2019 - 12:57

Ha ça pour le lr j'ai pas d historique et c est la seule vidange que j' ai pas fait. A voir changer le calorstat.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
tittof

Membre confirmé

tittof


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : sommieres
Véhicule : dodge RAM 1500 5.2l 2000
Date d'inscription : 05/09/2018

Conduite en montagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Conduite en montagne ????   Conduite en montagne ???? EmptyJeu 7 Mar 2019 - 11:09

bon voila j ai changé le calorstat et vidangé le circuit de refroidissement.
j ai regarde le visco coupleur et a mon avis il est fatigué.
maintenant ça a l air d aller après un essai sur route.
j ai constaté que l aiguille de température fait le yoyo entre le début de la zone et la moitié de la zone, j ai des bulles qui remontent dans le vase d expansion, j ai ma grosse durite d eau (celle d en haut) qui se gonfle et qui s écrase tout le temps et pour finir mes 2 durites du radiateur (celle d en haut et celle du bas) qui sont chaudes.
ça m a pas l air trop normal.
qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tittof

Membre confirmé

tittof


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : sommieres
Véhicule : dodge RAM 1500 5.2l 2000
Date d'inscription : 05/09/2018

Conduite en montagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Conduite en montagne ????   Conduite en montagne ???? EmptyJeu 7 Mar 2019 - 12:06

je viens de vérifier le visco coupleur.
là il fonctionnait normalement et du coups ma durite du haut ne s écrase plus.
ma question est: est ce qu un visco coupleur en fin de vie peut fonctionner a un moment et d un coup ne plus fonctionner pour re fonctionner plus tard ainsi dessuite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conduite en montagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Conduite en montagne ????   Conduite en montagne ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conduite en montagne ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conduite boite auto... en Montagne ?
» Loi Montagne
» A la montagne avec mon Ram
» sur route de haute-montagne
» Salut de la montagne noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram-