DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon nouveau Nitro... Venu des States

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maud

Bébé dodgiste

Maud


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Chevry et Genève
Véhicule : Dodge Nitro 4L
Date d'inscription : 13/01/2017

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 11:57

Hé bin il peut encore attendre longtemps 30
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:39

Maud a écrit:
Voilà...
https://fr.vin-info.com/order-reports

Bon j ai essayé, j ai aucune info qui apparait...faut que je paye apparemment.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Bébé dodgiste

Maud


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Chevry et Genève
Véhicule : Dodge Nitro 4L
Date d'inscription : 13/01/2017

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 17:38

Pourtant je n'ai rien payé...
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7121
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:25

bon mis à part le fait que ce Nitro est splendide et parait être en excellent état, la question qui se pose est de savoir si le vendeur t'a menti sur l'origine "US" du Dodge pour augmenter sa plus-value ( d'ailleurs combien l'as-tu touché?)
ou si il est "louche" car comment une voiture destinée à l'Arabie saoudite peut se retrouver en europe ?

apres, c'est chercher la petite bête ...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:29

C'est bon Maude, j'ai réessayé sur PC et c'est ok....et pour info, le mien qui est européen et destiné au marché allemand a été également construit au même endroit que toi !

je reste persuadé que ton nitro est un nitro destiné au marcher européen et qu'en aucun cas c'est un nitro US qui était destiné au marché US et qui a été importé !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bjc

Débutant dodgiste

bjc


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Pougny 01
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8crd
Date d'inscription : 28/04/2015

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:38

J'ai un ami qui a acheté sa mustang chez eux... c'est vrai qu'ils font beaucoup d'import, l'a fois où j'étais passé chez eux il avait une collection de mustangs et camaros (entre autres ) dans leur parking... Mais je ne vois pas l’intérêt en faire passer une voiture par import des US? Si j'ai bien compris Maud, la tu est en plaque GE, mais tu vas passer sur des plaques françaises juste? ça compense le prix avec ce que tu vais dépenser en paperasse et autre?


Sinon, superbe ton nitro... n'oublie pas de nous mettre des photos et au plaisir de se croiser sur les routes franco-genevoises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Bébé dodgiste

Maud


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Chevry et Genève
Véhicule : Dodge Nitro 4L
Date d'inscription : 13/01/2017

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:07

superbee a écrit:
bon mis à part le fait que ce Nitro est splendide et parait être en excellent état, la question qui se pose est de savoir si le vendeur t'a menti sur l'origine "US" du Dodge pour augmenter sa plus-value ( d'ailleurs combien l'as-tu touché?)
ou si il est "louche" car comment une voiture destinée à l'Arabie saoudite peut se retrouver en europe ?

apres, c'est chercher la petite bête ...

Je l'ai acheté à un particulier à Genève, qui a fait les services chez un concessionnaire à Genève, j'ai donc les factures d'entretien et un bon suivi. Heureusement, car avec toute cette histoire ça me rassure un peu.

Il l'a lui-même acheté chez Auto Kunz en Suisse allemande en mai 2012 pour CHF 30'000, neuf (selon la facture d'achat), pour une 1ère immatriculation en mai 2012. C'est un modèle de 2011 selon la facture et les indications sur la portière.

Le véhicule a été livré avec une attestation de conformité et une évaluation de conformité valables pour la Suisse, ce qui a permis de l'immatriculer.

Je me suis d'ailleurs amusée à faire quelques recherches, et j'ai trouvé sur Youtube plusieurs annonces de Auto Kunz pour des Nitros neuves, qui datent plus ou moins de la même période https://www.youtube.com/watch?v=8CkzLsDsmv0
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Bébé dodgiste

Maud


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Chevry et Genève
Véhicule : Dodge Nitro 4L
Date d'inscription : 13/01/2017

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:19

bjc a écrit:
J'ai un ami qui a acheté sa mustang chez eux... c'est vrai qu'ils font beaucoup d'import, l'a fois où j'étais passé chez eux il avait une collection de mustangs et camaros (entre autres ) dans leur parking... Mais je ne vois pas l’intérêt en faire passer une voiture par import des US? Si j'ai bien compris Maud, la tu est en plaque GE, mais tu vas passer sur des plaques françaises juste? ça compense le prix avec ce que tu vais dépenser en paperasse et autre?


Sinon, superbe ton nitro... n'oublie pas de nous mettre des photos et au plaisir de se croiser sur les routes franco-genevoises Very Happy

Oui, promis pour les photos, avec grand plaisir Very Happy
On s'est peut être déjà croisés à Genève, j'ai croisé plusieurs fois un magnifique Nitro noir et vu un beau rouge rutilant aux Avanchets. Ces Nitros, ils ont une telle gueule, on ne peu pas les rater love

Pour les plaques, j'attends car je pense revenir en Suisse, donc le problème ne va pas se poser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Bébé dodgiste

Maud


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Chevry et Genève
Véhicule : Dodge Nitro 4L
Date d'inscription : 13/01/2017

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:31

vinch54 a écrit:
C'est bon Maude, j'ai réessayé sur PC et c'est ok....et pour info, le mien qui est européen et destiné au marché allemand a été également construit au même endroit que toi !

je reste persuadé que ton nitro est un nitro destiné au marcher européen et qu'en aucun cas c'est un nitro US qui était destiné au marché US et qui a été importé !

Je suis d'accord avec toi, c'est très confus et bizarre ! Mais il y a tout de même des éléments qui me font hésiter, comme les pneus made in USA et l'attestation de conformité partielle pour véhicules importés que je viens de recevoir de Fiat Chrylser, qui confirme que c'est un véhicule fabriqué pour le marché américain.

Bref, entre-nous, qu'il soit importé ou pas, finalement ce n'est pas important, le principal est qu'il soit au moins immatriculé en Suisse et que c'est un petit bijou love
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:43

et maintenant il faut refaire homologué pour la france il me semble

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Maud

Bébé dodgiste

Maud


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Chevry et Genève
Véhicule : Dodge Nitro 4L
Date d'inscription : 13/01/2017

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:36

Oui....Je vais envoyer tous les papiers au service des Mines et voir la réaction...

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:40

bien que la provenance soit chelou, ca n'enlève rien au fait que c'est un beau véhicule avec un moteur bien plus sympa que le CRD.

J'attend les autres photos pour en savoir plus et pense a mettre les pneus aussi car je trouve bizarre qu'il est pu rouler avec ceux la en suisse en etant aux normes ! Suspect

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:41

je te souhaite que tout se passe bien, bravo pour votre choix

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Maud

Bébé dodgiste

Maud


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Chevry et Genève
Véhicule : Dodge Nitro 4L
Date d'inscription : 13/01/2017

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:48

Merci lechti599, oui j'espère aussi que tout se passera bien.
Mais je pense que ça devrait finir par jouer, quand on sait comme ils sont emmerd... en Suisse pour homologuer un véhicule.
Je posterai la suite des péripéties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Bébé dodgiste

Maud


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Chevry et Genève
Véhicule : Dodge Nitro 4L
Date d'inscription : 13/01/2017

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:53

vinch54 a écrit:
bien que la provenance soit chelou, ca n'enlève rien au fait que c'est un beau véhicule avec un moteur bien plus sympa que le CRD.

J'attend les autres photos pour en savoir plus et pense a mettre les pneus aussi car je trouve bizarre qu'il est pu rouler avec ceux la en suisse en etant aux normes ! Suspect

Oui, c'est vrai que c'est un vrai bonheur de rouler avec.

Je vais poster rapidement des photos supplémentaires. Pour les pneus, outre le fait qu'ils sont made in USA, ils ont les dimensions standard en 245/50/20.

Je vais de toute façon les changer, ils sont bien usés. Et changer aussi les jantes du coup... Je vais relire tes posts pour voir les dimensions que tu as mises.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:56

erratum, je viens de regarder mes archives et j'ai confondu avec le 3.7L...... le V6 4L US a bien un sélecteur de BA avec un mode séquentiel (identique au notre) et on peut avoir un intérieur cuir Embarassed

mais je trouve quand même cette import bizarre.... Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Bébé dodgiste

Maud


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Chevry et Genève
Véhicule : Dodge Nitro 4L
Date d'inscription : 13/01/2017

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 21:08

vinch54 a écrit:
erratum, je viens de regarder mes archives et j'ai confondu avec le 3.7L...... le V6 4L US a bien un sélecteur de BA avec un mode séquentiel (identique au notre) et on peut avoir un intérieur cuir Embarassed

mais je trouve quand même cette import bizarre.... Laughing

Je viens de revoir des pubs qui datent de 2011-2012 sur Youtube de Auto Kunz, et d'après mes quelques connaissances en suisse allemand, le garage achète directement au constructeur aux States. Donc il se peut que les véhicules soient (partiellement) mis aux normes là-bas.

Perso je trouverais très gonflé qu'un garage d'envergure comme Auto Kunz se permette de vendre un véhicule qui n'est pas importé comme tel. Surtout qu'ils ont sans cesse un gros parc de véhicules neufs dits importés. Mais après, c'est vrai que tout est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 6:44

Bravo pour ton achat,j'aimerais juste dire,que si le garage a menti à propos de l'import,ce n'est
pas correct de sa part. Pour le reste,y a pas de soucis il est homologué.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 7:02

le plus inquiétant pour Maud...c'est que si son Nitro est Saoudien...elle n'a pas le droit de le conduire car les femmes ont l'interdiction de conduire en Arabie Saoudite! rire
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Bébé dodgiste

Maud


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Chevry et Genève
Véhicule : Dodge Nitro 4L
Date d'inscription : 13/01/2017

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 13:10

Eh bien je suis une pionnière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7121
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 15:31

le plus important dans cette affaire c'est que le Nitro soit sain et integre;
je pense que les gars des mines vont se cantonner à homologuer un Nitro suisse pas un suisse ex saoudien

Au fait, as-tu l'option burka? rire
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Bébé dodgiste

Maud


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Chevry et Genève
Véhicule : Dodge Nitro 4L
Date d'inscription : 13/01/2017

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:20

Vu qu'il vient de repasser l'expertise à Genève et en sachant comme ils sont regardant, je pense que le véhicule n'a pas de souci.

J'ai pris rdv pour un service dans 2 semaines chez un concessionnaire, on verra ce qu'ils en pensent Wink

Ahhhh mais voilà, je n'arrivais pas à savoir ce qui me manquait... C'est la burkaaaaaaaaaaaaaa bounce

Revenir en haut Aller en bas
Maud

Bébé dodgiste

Maud


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Chevry et Genève
Véhicule : Dodge Nitro 4L
Date d'inscription : 13/01/2017

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:30

Voilà quelques photos complémentaires de mon ptit camion, avec une spéciale du pneu made in USA pour vinch54 Wink

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Dodge_12
Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Dodge_10
Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Dodge_11
Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Dodge_13
Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Dodge_14
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:11

Trop jolie, la couleur aussi est sympa

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Maud

Bébé dodgiste

Maud


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Chevry et Genève
Véhicule : Dodge Nitro 4L
Date d'inscription : 13/01/2017

Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:58

Merci lechti599 Smile

Je trouve aussi la couleur sympa, et ça m'étonne de ne jamais en avoir vu de cette teinte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Nitro... Venu des States   Mon nouveau Nitro... Venu des States - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon nouveau Nitro... Venu des States

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau venu, nouveau Dodgiste
» Nouveau venu
» nouveau venu
» nouveau venu
» Nouveau-venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Vos Véhicules-