DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Problème de boite automatique ! Si, si...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zamunda

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Hochstatt
Véhicule : Journey
Date d'inscription : 28/01/2017

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMar 21 Fév 2017 - 16:36

A la lecture du forum, le problème semble récurrent...
Bon, je me lance. J'ai un Journey CRD boite automatique qui a environ 112.000 km au compteur.
Début janvier 2017, avec l'arrivée du grand froid, j'ai constaté de nombreux problèmes moteur avec voyant orange qui s'allume : perte de puissance dans les accélérations sur autoroute, moteur qui broute... J'ai pensé au diesel qui supporte mal le froid ou encore à des impuretés dans le réservoir. J'ai commencé à m'inquiéter quand je récupérais le véhicule le soir aprés une journée passée dans le froid (j'habite en Alsace) et qu'aprés l'avoir démarré et mis en mode Drive ou Rewind, mon véhicule restait sur place alors même le moteur accélérait. Un soir, la boite s'est même bloqué sur le second rapport. Ces problèmes disparaissaient toutefois une fois que je redémarrais le véhicule mais le voyant orange était toujours là, puis s'en aller pour revenir le lendemain.
Bref, élève discipliné, je suis allé voir ma concession FIAT. Verdict : il faut changer la boite, sans plus de précisions... Facture : 15.000 €, MO comprise...
Passé la stupéfaction, j'ai envisagé de me débarrasser de mon Journey chéri et adoré, puis je suis venu chercher des infos sur ce forum et j'ai découvert la récurrence de ce problème et la possibilité de le résoudre éventuellement par une simple vidange de la boite. La question est de savoir où dans le département 68 je pourrais trouver un garagiste compétent pour le faire...
J'ai rendez-vous demain chez FIAT pour le rappel airbag. Dois-je leur en parler ?
Le pire, c'est que depuis le redoux, je n'ai plus tous ces problèmes et le voyant orange ne s'allume plus... Il est vrai que j'ai suivi vos conseils en laissant tourner la voiture 2-3 minutes au démarrage e et que j'appuie sur le champignon avec particulièrement de parcimonie pour éviter que le voyant orange se rallume.
FIAT m'a aussi conseillé de contacter DODGE pour demander une prise en charge au moins partielle du remplacement de la boite... On est d'accord, c'est du foutage de gueule ? Comment contacter DODGE d'ailleurs ?
Par avance, merci pour votre aide et vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:18

Salut,

Je pense que avant toute chose, une vidange de boite et remplace du filtre du boite s'impose, car a 112000 kms, et l'age du véhicule, l'huile est fatigué.
Chez Fiat Mulhouse, il peuvent le faire sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:44

regarde le tuto de vidange de boite. simple et accessible à tous. Pas plus compliqué qu'une vidange traditionnelle (je l'ai faire il y a quelques semaines)
L'huile + filtre ça m'est revenu à 102€ en tout, frais de port inclus (prévoir 7L)
Suffit de suivre la procédure, rien de compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:29

Bienvenue au club !

Exactement les même symptômes que toi sauf les coupures sur autoroute ou en accélération.

Tout ça à peine 15000 km après vidange de boite et 30000 après changement du double embrayage sous garantie.

J'ai fini par tuer mon double embrayage en forçant sur la boite en "mode dégradé".

Vu le prix du double embrayage (1500€ hors MO), j'ai décidé de faire reconstruire la boite pour 2700€ en Lettonie chez RECRO sur les conseils de nico38 qui a eu exactement les mêmes problèmes que nous dès que le thermomètre passait sous la barre des 5-10°C.

La boite sera montée d'ici la fin de semaine, je vous tiendrais au courant pour la procédure complète avec un nouveau sujet.

Je te conseille de faire une vidange de la boite dans un premier temps en suivant le tuto.

Faire chauffer 10 min la voiture, couper le moteur et redémarrer quand il fait froid.

Et enfin mettre de l'argent de coté pour une reconstruction :-)

Le problème viendrait du filtre interne de la boite complètement bouché + Huile moins fluide par grand froid qui engendrait se mode dégradé.

Les véhicules avec cette boite sur les autres marques (POWERSHIFT, MPS6...) ont moins de problèmes que sur nos journey car vidange de boite prévue tous les 60000km maxi chez eux (ce qui évite l'encrassement important du filtre interne) alors que chez nous pas de vidange prévue.


Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMar 21 Fév 2017 - 23:42

C'est ce que je disais plus haut, vidanger la boite.

Ce que je ne comprend pas chez vous, c'est ce manque d'entretien sur vos boites, car si vous croyez un trou du cul de vendeur qui va vous dire "c'est du longlife, pas de vidange a faire" alors mettez lui une grosse baffe, car aucune huile n'est prévu et peut tenir la durée de vie du véhicule.

Sur mon Ram, c'est prévu tous les 80000 kms, par précaution je vidange tous les 50000 kms Wink
Je préfère mettre 100 balles d'huile et un filtre, que de remplacer la boite
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMar 21 Fév 2017 - 23:46

Pour ça que j'ai tout fait moi même, comme ça je sais d'où je viens :-D
Me reste que filtre à air, gazole à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMar 21 Fév 2017 - 23:54

smouf123 a écrit:
Pour ça que j'ai tout fait moi même,  comme ça je sais d'où je viens :-D
Me reste que filtre à air,  gazole à faire

http://www.zeblog.co Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zamunda

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Hochstatt
Véhicule : Journey
Date d'inscription : 28/01/2017

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMer 22 Fév 2017 - 0:06

Merci pour vos réponses. Je suis une vraie bille en mécanique et je suis totalement incapable de faire cette vidange, même avec le tuto. Je vais demander si FIAT peut me la faire.
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMer 22 Fév 2017 - 8:44

Le problème c'est que le conducteur lambda d'un Journey suit uniquement ce qu'il y a sur son carnet d'entretien et fait ce que lui dit la concession. A partir de là difficile de savoir qu'une vidange de boite est nécessaire.

L'huile sur cette boite est ce qu'il y a de plus important.

Pour toi Zamunda essayes de trouver un petit garage au bla... , tu leur imprimes le tuto et tu apportes les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Zamunda

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Hochstatt
Véhicule : Journey
Date d'inscription : 28/01/2017

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:18

Bon, j'ai déposé mon Journey chez FIAT ce matin pour le rappel airbag. J'ai évoqué la vidange de la boite en précisant que depuis le redoux, il n'y a plus de problèmes. Le type s'occupant des réceptions avait l'air sceptique mais m'a quand même dit qu'il allait se renseigner et qu'il allait m'établir un devis.

Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:24

La devis va être à 5/600€ :/
Tu as bien un ami qui bricole un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
Zamunda

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Hochstatt
Véhicule : Journey
Date d'inscription : 28/01/2017

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:28

Non, pas vraiment... :-/
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:31

Lever la voiture,  retirer le cache (4vis)
Retirer la roue (5 goujons)  vidanger (2 vis noires alignées sous la boîte)  remplir,  rien de sorcier ;-)
Même moi j'ai réussi alors que la bricole je me contente juste aux plaquettes etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
Zamunda

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Hochstatt
Véhicule : Journey
Date d'inscription : 28/01/2017

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:43

Ben moi, même les plaquettes, c'est insurmontable. Une vraie gonzesse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zamunda

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Hochstatt
Véhicule : Journey
Date d'inscription : 28/01/2017

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:18

Bon, verdict chez Fiat : un devis a 681 € et 6 heures de main d'œuvre pour la vidange... Me reste plus qu'à trouver un garagiste plus raisonnable dans le 68...

Sinon vous avez une adresse pour pour contacter Dodge afin de demander une prise en charge du remplacement de la boîte ? Ben quoi, laissez moi rêver !!!
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:22

6h???? J'ai mis 3h à moi tout seul, sans pont, sans fosse, sans connaissances spécifiques, avec une bière et rtl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:23

Trouves vraiment quelqu'un qui peut te le faire, un ptit billet et tu seras encore loin du devis annoncé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13490
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:36

même un gros billet lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:21

50€ ça va pour 3h de boulot :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
Zamunda

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Hochstatt
Véhicule : Journey
Date d'inscription : 28/01/2017

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMer 15 Mar 2017 - 0:03

Bon, le garagiste de mon patelin me parle d'un devis entre 150 et 200 €... Ça devient plus raisonnable. On est loin des 700€ de Fiat... J'ai également un pote mécano chez Renault qui peut s'en occuper mais quelle huile et quel filtre acheter ? Vous avez des liens ?
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMer 15 Mar 2017 - 0:18

huile (7L)

filtre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
Zamunda

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Hochstatt
Véhicule : Journey
Date d'inscription : 28/01/2017

Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... EmptyMer 6 Sep 2017 - 16:05

Suite et fin des mes aventures Dodge.

La vidange de boite a été faite, mais trop tard car la boite était trop abîmée...

J'ai donc contacté le service client Dodge pour leur faire part des nombreux problèmes rencontrés avec mon véhicule ( Condenseur de clim, démarreur, turbo, alternateur et boit de vitesse auto...) en leur demande un geste commercial...

Aprés des échanges interminables et l'envoi de toutes les factures d'entretien, on m'a répondu par téléphone (tenez-vous bien !!!) qu'il n'y aurait pas de geste commercial car la vidange de la boite de vitesse n'avait pas été faite au bout de 100.000 km comme préconisé par Dodge !!!

J'ai bien rigolé, puis j'ai précisé à mon interlocutrice que si ce problème était récurrent sur ce type de véhicule, c'était justement parce que Dodge n'en faisait pas état dans ces préconisations ! J'ai demandé une confirmation écrite de cette position ainsi que la preuve de ce qu'elle m'avancait. Nous étions alors en mai et j'attends toujours ce courrier !!!

Bref, totalement écoeuré, j'ai jeté l'éponge. Je me suis acheté un bon vieux VW Tiguan des familles et je viens de revendre le Journey pour la modique somme de 1.500 €...

Bon courage à tous ceux qui vont devoir se confronter avec tous les problèmes que présentent malheureusement ce véhicule ! Bonne chance surtout !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de boite automatique ! Si, si... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite automatique ! Si, si...   Problème de boite automatique ! Si, si... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de boite automatique ! Si, si...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème boite automatique
» Problème boite automatique
» probleme boite automatique
» Problème boite automatique ou d'embrayage ?
» probleme de boite de vitesse automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-