DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Fuite en sortie de boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 19:46

J'ai un ami qui fait ça dans ma région merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:59

le Fap on peut pas le démonter, et le nettoyer comme on fais avec la vanne egr?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:44

tu peux le virer (meleuse, tube inox, soudure, shunter à la valise) mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:46

L'avantage du carbon cleaning, c'est que ça vire une très grosse partie de la calamine, et donc tout ce qui bouche l'injection, l'egr, le fap etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:47

autre solution pour toi lechti, une moteur essence Very Happy

http://www.zeblog.co

Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 8:33

Very Happy
pourquoi le meuler il doit être boulonné a mon avis, le carbon cleaning, perso je ferais pas si confiance que ça , sur un vieux moteur surtout

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 9:54

Justement ça ne fera pas de mal. C'est juste un remplacement de l.o2 par de l'hydrogène. Ce qui va cramer les suies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
Kevin01

Nouveau

Kevin01


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Pays de Gex
Véhicule : Dodge Journey crd BVA
Date d'inscription : 22/06/2018

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 21:37

ElwoodB a écrit:
Salut les amis,

Aujourd'hui Dimanche c'est jour de vidange moteur pour le Journey.

Mais voila l'animal sur chandelle et le cache retiré et premières inspections qu'une surprise m'attendait !

Je vous fait partager:

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Img_3010

Il s'agit d'une fuite pas bien jolie à la sortie de la boite. J'aimerai avoir vos avis concernant l'origine du problème.
Pour info, la vidange de boite à été effectuée en Mars dernier à 110 000 kms, aujourd'hui le bébé affiche 136 000.

Je vous remercie d'avance. Wink


bonjour ElwoodB, j ai le même problème que toi en ce moment mais l huile qui coule et fluide et transparente..(tout les jours une petite tache sous la voiture). j ai commander le joint chez jeep. un ami mécano ma changer le joint qui se compose de trois pièces. Un petit joint rond, le plus gros qui s introduit dans le trou de la boite et la coupelle en fer qui ferme tout ca. Mon collègue n as pas mis le premier joint rond et tout fin car il m as dit il n y a pas d endroit pour le mettre... je lui ai dis que si il y étais il devais bien servir... Résultat ca fuit toujours.... Sur les schéma de pièce le petit joint va en premier mais on ne voit pas exactement ou.as tu changer le joint spy toit même ? pourrais tu me dire ou il va? merci bonne soiree cyclops
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 23:15

Hello à tous.
Moi j'ai eu le même pb, mais je ne l'ai pas vu à temps.
Résultat: cardan droit HS, différentiel HS. Changement complet de boite.
Vous pouvez regarder mon poste "Cardan HS côté boite", il y a quelques photos des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin01

Nouveau

Kevin01


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Pays de Gex
Véhicule : Dodge Journey crd BVA
Date d'inscription : 22/06/2018

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:09

npfr78 a écrit:
Hello à tous.
Moi j'ai eu le même pb, mais je ne l'ai pas vu à temps.
Résultat: cardan droit HS, différentiel HS. Changement complet de boite.
Vous pouvez regarder mon poste "Cardan HS côté boite", il y a quelques photos des dégâts.

bonjour npfr78,

j 'ai vu ton post, heureusement pour moi ce n est qu'une petite fuite pour l instant mais qui n est pas a négliger.
l essentielle est que tout sois rentrée dans l ordre pour toi malgré la facture qui a due être salée. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:02

Oui, heureusement pour toi.
Pour moi c'est pas encore fini. Voiture toujours immobilisée. J'attends le retour de la bva.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 5:54

Euh ... scratch c'est un problème relevé plutôt sur les BVA ou aussi BVM?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin01

Nouveau

Kevin01


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Pays de Gex
Véhicule : Dodge Journey crd BVA
Date d'inscription : 22/06/2018

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 6:13

Bonjour Mike 31, Pour notre part c est sur des BVA je sais pas comment sont les boîte mécanique sur les dodge.
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:48

Tiens nous bien au courant quand tu auras résolu le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Kevin01

Nouveau

Kevin01


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Pays de Gex
Véhicule : Dodge Journey crd BVA
Date d'inscription : 22/06/2018

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 18:41

Salut à tous, 2 mois après la fuite de boîte et résolu.Même après avoir changer le joint la fuite revenez quasi instantanément. Le problème était que le niveaux d huile de boîte était bas avant que je l achete ce qui a fais rouiller légèrement le cardan et à créer des irregularite sur celui si au niveaux du petit joint interne. Donc à chaque fois que je changer le joint ça le déchirée instantanément. Ce sont des petit joint plutôt fragile. Au bout du 3 ème changement j ai remarquer la corrosion sur le cardan, je l ai poser comme il faut et bien graisser avant de le remettre en place. (ce que je n avais pas fais avant qui n es pas du arranger mon cas). J avais acheter le kit de joint chez dodge qui ne ce vend que par 2. Du coup j ai passer les deux joint du kit avant de résoudre le problème et bien-sûr dodge ne détaillé pas les joint c est le kit ou rien. Ducoup a 100e le kit de joint j ai chercher ailleurs. J en ai trouver dans une usine de joint pour machine industrielle pour 1e pièce. J en ai pris 5 comme ça je pouvais encore faire des essais pour stopper cette maudite fuite. Bref tout ça pour vous dire que tout est réglée. Je mettrai des photo ce soir avec mon ordinateur car ça ne marche pas depuis mon tel. Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kevin01

Nouveau

Kevin01


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Pays de Gex
Véhicule : Dodge Journey crd BVA
Date d'inscription : 22/06/2018

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 21:27

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Img_2012
boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Img_2011
boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Kevin01

Nouveau

Kevin01


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Pays de Gex
Véhicule : Dodge Journey crd BVA
Date d'inscription : 22/06/2018

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 21:37

voici le petit joint dont je ne trouver pas l emplacement, le cardan l avais carrément poncer Ducoup le joint n était plus étanche.Celui de gauche faisait même plus la moitié de celui de droite qui est neuf. c est pour ca que la première fois qu on a démonter on avait pas trouver ca place. il ne depasser plus de son orifice et il était recouvert d huile mélanger a de la rouille donc invisible. C est en grattant qu'on a découvert l emplacement de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 8:20

http://www.zeblog.co Comme quoi avec de la patience on arrive à tout.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 8:26

Merci pour ces infos précieuses.

Peux-tu nous donner les coordonnées de ton fournisseur de joints ainsi que la Ref car ça peut servir à pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin01

Nouveau

Kevin01


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Pays de Gex
Véhicule : Dodge Journey crd BVA
Date d'inscription : 22/06/2018

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 8:46

Je n ai pas eu de réf pour le joint. Le gars l as mesurer lui même et m en a ramener. La société s appelle Elastotech Sa 1 rue des frères lumière 01200 belleguarde sur valserine. Le mieux c est d aller avec son vieux joint. Ils ont plein de sorte de joint spi mais pas tous non plus ducoup il faut le modèle. Mais pour mon joint celui qui en aurait besoin il peut me contacter via le forum et je lui en envoie un par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 8:50

merci c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 16:04

Je revient ici, d'ailleurs, je n'avais pas vu ta contribution Kevin01  Embarassed

En tout cas, je suis dans la période Renault car en ce moment, "c'est tout les jours un bruit nouveau" sur le Journey.

En plus de l'EGR (voir coup de pouce diagnostique), le radiateur qui fuyait depuis quelque temps, voici Joint SPI: le retour (sortie le 12)

En effet, le dessous du bébé est "rincé" à l'huile de boite, donc on reste encore cette semaine sur les chandelle et on roule en Pigeot...
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 18:03

ElwoodB,

Habituellement, la poisse ça s'arrête à trois soucis...........

Quel kilométrage à t'il ton Journey ?

Bon courage à toi

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 19:54

Quand ca commence à prendre de l'age et des kms les problèmes arrivent.... Wink  mais desfois ca arrive avant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 12:18

perso lors du remplacement du joint spi, le garagiste m'a dit que le cardan était bien attaqué, du coup remplacement du cardan aussi.

Pour info, le cardan qui vaut dans les 180€ est composé de plusieurs pièces. Mon garagiste n'a changé que la partie dentée qui rentre dans la boîte. 80€ de pièce au lieu des 180.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite en sortie de boite   boite auto - Fuite en sortie de boite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite en sortie de boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» jeu sortie de boite
» capteur sortie boite
» fuite huile boite auto
» Fuite d huile entre boite et moteur
» fuite ou future fuite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-