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 Batterie HS !

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Ticasso

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MessageSujet: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptySam 9 Mar 2013 - 12:04

Bonjour,

Je viens de parcourir différents posts du Forum, mais je reste sans réponse
concernant le remplacement de la batterie de La Caliber.

Pour faire simple, la Batterie de ma Caliber (2L TDI 140 CV) vient de me lâcher ....
C'est une batterie Optima au gel (ref Mopar 4868999AC de 700A)
et le concessionnaire m'annonce gentiment 350 euros !!!
Je lui ai demandé si l'on pouvait mettre une batterie "standard" ... la réponse a été du genre "c'est vous qui voyez" !

Apparemment, beaucoup ici sont repassés sur des batteries "standard" ... que l'on puisse trouver un peux n'importe ou, pas le cas des batteries au Gel !!!

Donc si vous avez un retour d’expérience la dessus, cela serait sympa car 350 euros pour une batterie,
ça fait un peux mal ...

Merci à vous
@+





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MARSON

Dodgiste

MARSON


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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptySam 9 Mar 2013 - 14:51

j'ai paye 139 e pour la batterie de la challenger je suis alle au magasin avec la vieille et on m'a donne l'equivalent et ca marche tres bien.
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MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptySam 9 Mar 2013 - 15:07

C'est un cons de l'ancien réseau C.J.D (Mercedes compris!) ou un FIOT?..... Wink pourquoi tu ne vas pas tout bêtement te renseigner chez des généralistes comme NORTOTO , FEU 👽 ou SPEED DIT...en recoupant les infos je suis sûr qu'ils auront une solution où tout au moins un avis avisé.....350€ la batterie affraid
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Ticasso

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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptySam 9 Mar 2013 - 16:24

C'est clair que j'ai du mal à digérer ce que m'a dit le concessionnaire Dodge !!!

Et mon garagiste préféré était un peux coincé avec la batterie au gel ....
J'ai regardé sur Nortoto et autre, apparemment ils ont des batteries "normales"

Comprends pas tout bien ... mais bon

Si quelqu'un à une Caliber qui tourne avec une batterie standard... Je suis preneur !

Merci à vous
Vraiment du n'importe quoi ....

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LordMac

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LordMac


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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptySam 30 Mar 2013 - 21:37

Salut,

J'ai pris la mienne chez Norauto, sur leurs site il y a un configurateur.
Mon Caliber est un 2.0 SXT Ess. et je n'ai pas eu de soucis, le filtre a air gene un peut car la batterie est un peut plus haute que l'original. Mais cela va.
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Retrocbm

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Retrocbm


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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptySam 30 Mar 2013 - 22:02

En Belgique chez API, ils vendent les batteries de la marque Optima et certainement bien moins chère que chez le concessionnaire.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
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solcarlus17

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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptyDim 31 Mar 2013 - 7:37

Une bonne batterie Varta-Bosh...suffit ! chez Feu-Vert ou autre (garantie comme partout 2 ans, 3 chez FV) ....

ou chez Oscaro...
http://www.oscaro.com/batterie-dodge-caliber-2-0-crd-140cv-2585-3378-2723-gt


seul truc à voir à part les dimensions bien sur...la capacité de la batterie AH et puissance à froid...
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Ticasso

Membre confirmé



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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:47

Bonjour,

Concernant le remplacement par une battterie standard, je n'en ai pas trouvé une qui rentrait dans
le logement prévu ... à cet effet !
Celles proposées par FeuVert, Norauto, Oscaro semblent trop "longues" et pas trop envie de bricoler le logement (genre 27,5 cm VS 25 de l'Optima)

Après avoir rechargé pendant plusieurs jours la batterie et suite aux précieux conseils de mon garagiste,
je suis allé voir un revendeur/grossiste de pièces détachées du coté de chez moi (réseau ATAC)
pour en trouver une qui rentrait !!!
Vu que je l'avais emporté avec moi, ils ont testé la batterie avec un boitier "plus que spécial" ... qui sort un ticket !
et la magie ... "Batterie en bon état" !

Donc je l'ai remonté et ça tourne. Pourvu que ça dure ...

Ps : Un grand MERCI à "ATAC" pour leur accueil et avoir pris le temps de vérifier ma batterie Very Happy

@+







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vinch54

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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:27

les batterie Optima sont tres cher mais son d'excellente batterie...d'ailleur, j'ai été surpris lorsque tu as dit qu'elle etait naze !


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Ticasso

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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:37

Re,

Certes, mais ça calme Shocked

En tout cas, elle semble quand même prendre la charge avec un chargeur "standard"
Pas forcement ce que j'avais pu lire en googeulizant ...

@+


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vinch54

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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:45

normalement, faut un chargeur special batterie gel

ta batterie, elle est placée ou dans la voiture ? sous le capot ou sous le siege ?

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l-pierre

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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:36

Bonjour

Effectivement Oscaro sort deux références
Une Varta et une Energizer à un peu plus de 100 euros.

En principe ça devrait aller

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Ticasso

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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:02

La batterie est sous la capot, juste en dessous de l'entrée d'air, ce qui ne facilite pas le remplacement par une autre ... vu que l'Optima est vraiment petite !

L'Energizer ... ne rentre pas non plus dans le logement. C'est celle que m'aurait proposé "ATAC" si ça logeait comme sur les AUDI !

Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis ce type de batterie ... vu que c'est généralement réservé aux "Caterpillar" ou aux autres "engins de chantier" soumis à de fortes vibrations ou à un fort taux d'humidité.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que les Optima sont conçues pour pouvoir démarrer au 1/4 de tour même après 1 an hors service. Dans mon cas, la batterie était à plat ... après 3 semaines sans rouler !!!

@+


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l-pierre

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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:07

Moi aussi mon optima d'origine ne tenait pas la charge après le même temps voire moins sans rouler.
J'ai trouver une Bosh qui rentre juste chez un accessoiriste auto pour 120 euros
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Ticasso

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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:19

Tu as une essence ou un diesel ???

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l-pierre

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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:29

Une 2L essence boîte auto de 53000 km.
Je la bichonne et j'ai déjà fait quelques frais dessus
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Ticasso

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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:37

La mienne est un Diesel, c'est peut être ça la différence au niveau du logement de la batterie ...


Edite me dit : C'est peut être à cause des sièges chauffants... Rolling Eyes


@+
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vinch54

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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:22

je veux pas dire de connerie, mais remplacer une optima par une standard demande a que cette derniere soit plus forte en puissance

exemple au pif : si ton optima fait 55amp/h....il te faudra une 70amp/h

tout ceci reste a verifier mais la puissance d'une optima est indiqué pour une T° de -18° alors qu'une standard, pour une T° de 7° je crois ou truc du genre

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Ticasso

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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:19

Lo,

Apparemment, c'est plutôt "le courant d'essai à froid" qui a de l'importance ... Enfin, si j'ai bien compris
et qui doit effectivement avoir une influence sur la puissance de la batterie.

L' Optima fait 70 Amp et 700 à froid.

Sur La Varta E12 Gamme BLUE (Une qui devrait convenir ... mais qui est trop grande)

ça donne :

INFORMATIONS TECHNIQUES
Voltage [V]: 12
Capacité de batterie [Ah]: 74
Courant d'essai à froid, NE [A]: 680
Longueur (mm): 278
Largeur (mm): 175
Hauteur (mm): 190
Listeau: B13
Polarité: 1
Bornes: 1
Dimensions du boîtier: H6R
Poids (vide): 17,87
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vinch54

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vinch54


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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:25

non, tu melanges deux valeurs différentes

dans une batterie, tu as 2 valeurs

des amp/h qui tourne entre 50 et 100 admettons
et
des amp qui tourne entre 500 et 900

ces deux valeur non rien a voir par contre, chez optima, elles sont relevé comme le l'ai dit plus haut a une temperateur de -20° de memoire alors que les standard, c'est plus au alentour des 20°

vinch54 a écrit:



Pour ce qui est de la batterie, voila a quoi correspondent les indications qui sont theroriquement inscrites dessus :


- Le voltage : les voitures modernes utilisent toutes des batteries de 12 volts.
- L’ampérage-heure : (inscription « Ah ») indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, à savoir la quantité d’énergie qu’elle peut donner pendant une durée de 20 heures. Une batterie de 80 Ah peut fournir du courant de 4 ampères pendant 20 heures.
- L’ampérage : symbolisé par un « A », il indique l’intensité maximale dont peut disposer le démarreur. Pour simplifier : plus les chiffres concernant les ampères sont élevés, plus la batterie est performante.


Donc, dans notre cas, la seule valeur que nous avons, ormis que c'est du 12V, c'est l'amperage (800 Amp) donc cette valeur est a respecter (mettre plus gros risque d'endomager le demarreur et mettre moins ne suffira pas pour demarrer)

Pour l'A/h, cela peut varier de 60 a 85 voir 95A/h donc plus cette valeur est grande, plus la batterie tiendra la charge a l'arret (tres important avec toute cet electronique qui pompe a l'arret, surtout si la voiture ne roule pas tous les jours)


et


vinch54 a écrit:
Par contre, pour corser la chose, les fabricants ne donne pas les valeurs de l’A/H a la même température, du moins chez Optima, je m’explique :

Sur une batterie lambda, la valeur est donnée theroriquement pour une température de 20° (80A/h par exemple)
Cette valeur diminuera en fonction que le température baisse.

Chez Optima, cette valeur est donné à une valeur de -18° donc pour la comparer a une valeur d’une batterie lambda, faut rajouter une vingtaine de %

Exemple, sur une Optima jaune YT 5.0, la valeur est de 66A/H ce qui peut paraitre faible mais en faite, ramené a une température de 20°, elle passe a : 66 + 20% = 80A/h

L’ampérage, (toujours chez Optima) quant a lui est de 815Amp a -18° et passe a 1025 a 0°


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Ticasso

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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:53

Ok !

Merci pour ses explications Vinch
... et d'avoir rectifié le tir !

@+

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franck77390

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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:36

Batterie norauto 130 euros Very Happy
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Ticasso

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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:28

franck77390 a écrit:
Batterie norauto 130 euros Very Happy
ça rentre au chausse pied ???
Toutes celles que j'ai vu notamment chez Norauto sont beaucoup trop larges ...

@+


Ps : Un fan de "Satch" ... J'attends son dernier album pour le mettre à fond les grelots dans la Caliber Very Happy
En espérant que la batterie tienne ....

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franck77390

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franck77390


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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptySam 18 Mai 2013 - 11:05

la batterie que norauto m'a posé a exactement les mêmes dimensions .

ps pour joe son album est sorti depuis le 6 mai Smile
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Ticasso

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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  EmptySam 18 Mai 2013 - 11:55

franck77390 a écrit:
la batterie que norauto m'a posé a exactement les mêmes dimensions .
Sur un Diesel ???
Il te serait possible de me retourner la ref stp ...

franck77390 a écrit:
ps pour joe son album est sorti depuis le 6 mai Smile
Je l'ai commandé ... le 28 Mars et toujours pas livré Sad

@+
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MessageSujet: Re: Batterie HS !    Batterie HS !  Empty

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