DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 problème de batterie sur caliber et premier souci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie76

Membre confirmé

Sylvie76


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : 15 kms de Rouen - St AUBIN Cellloville
Véhicule : Jeep cherokee, C 2 et xsara
Date d'inscription : 06/01/2009

problème de batterie sur caliber et premier souci Empty
MessageSujet: problème de batterie sur caliber et premier souci   problème de batterie sur caliber et premier souci EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:43

Bonjour,

Venant d'acquérir un dodge caliber 2.0 crd sxt, d'occasion de 2006 depuis le mois de novembre dernier, 38.000 KMS, j'ai demandé à avoir l'historique chez chrystler de cette voiture, je parle d'historique en voulant dire les soucis antérieurs et pannes éventelles de cette voiture.

J'apprends que la batterie a déjà été changée, d'après le chef d'atelier cela arrive quelquefois et j'avais moi même repéré cela sur divers forums et cela m'avait alerté.

Quelqu'un peut -il me dire si c'est un problème récurrent sur cette voiture ou une marque de batterie défectueuse ou autre chose ?

D'autre part, pour notre premier grand trajet avec, nous sommes descendus pour les fêtes sur le bassin d'Arcachon et nous sommes tombés en panne de faisceau électrique sur place (celui-ci s'est tout simplement détaché et ne reliait plus l'alternateur et la batterie), remorquage, assistance, prêt de voiture de remplacement, séjour prolongé, erreur d'enregistrement de l'assistance de notre numéro d'immatriculation, bref la totale !, encore heureux que nous étions chez mes beaux-parents...

La réparation provisoire faite chez Chrysler Bordeaux (120 EUROS) n'était pas pris dans la garantie mais après appel au commercial à Rouen qui nous l'a vendu et après voir vu le Directeur, nous avons pu nous faire rembourser, je pense qu'il n'avait pas le choix vu qu'elle était encore en garantie garage...

Elle retourne ce soir au garage pour remplacement de ce faisceau électrique, à leurs frais bien sûr.

Sinon, testée sur l'autoroute pour la 1ère fois pour le retour, rien à dire, elle marche bien.

Nous avions auparavant une BMW, diesel, série 3, achetée à 130.000 KMS et revendue à 166.000 KMS, qui n'a eu aucun souci, je sais que l'on ne peut pas comparer ces deux voitures, mais franchement j'espère ne pas avoir à la regretter, seul l'avenir nous le dira !
Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

problème de batterie sur caliber et premier souci Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie sur caliber et premier souci   problème de batterie sur caliber et premier souci EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:57

Sylvie76 a écrit:
Bonjour,

Venant d'acquérir un dodge caliber 2.0 crd sxt, d'occasion de 2006 depuis le mois de novembre dernier, 38.000 KMS, ...

J'apprends que la batterie a déjà été changée...

Quelqu'un peut -il me dire si c'est un problème récurrent sur cette voiture ou une marque de batterie défectueuse ou autre chose ?


Mon CRD SXT a 58500 km. Il aura deux ans en mars. Jusqu'à présent, je n'ai eu absolument aucun problème. La batterie ne montre aucun signe de faiblesse. Mon bébère couche dehors par tous les temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

problème de batterie sur caliber et premier souci Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie sur caliber et premier souci   problème de batterie sur caliber et premier souci EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:06

pareil pour moi elle dors dehors depuis juillet 2007 et aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

problème de batterie sur caliber et premier souci Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie sur caliber et premier souci   problème de batterie sur caliber et premier souci EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:36

Première panne après 3 kilomètres seulement lol! diagnostique : erreur de carburant au moment de la livraison Mad

Depuis lors rien à signaler, ma Caliber n'a que 16000 kms aussi Very Happy

PS : Malgrès que je dépanne des "Citrons" avec beaucoup moins de kilomètres que cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
daieul

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Véhicule : caliber CRD sxt grise pack luxe
Date d'inscription : 10/10/2007

problème de batterie sur caliber et premier souci Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie sur caliber et premier souci   problème de batterie sur caliber et premier souci EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:15

bonsoir

ma batterie a été changée à 50 km et après 2 jours sortie neuve de la concession.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fabulim

Nouveau

fabulim


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Grenoble
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 16/02/2009

problème de batterie sur caliber et premier souci Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie sur caliber et premier souci   problème de batterie sur caliber et premier souci EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:17

Bonsoir,

Moi aussi, j'ai un souci de batterie sur mon caliber CRD de 51000kms avec une batterie déjà changée à 42000kms (occasion certified Dodge !).
Par contre, j'ai fait une grosse erreur... J'ai tenté de recharger la batterie et la batterie ne se charge pas (j'l'ai vu trop tard sur le bouquin Dodge). Du coup, elle s'est mise à fumer + odeur horrible. Pas super !
Je l'ai démontée et j'attends ma nouvelle batterie en espérant ne rien avoir endommagée côté electronique, alternateur, ...
Quelqu'un peut me rassurer ou faut que j'attende de connecter la nouvelle batterie pour voir ???
D'ailleurs, on est obligé d'acheter la batterie chez Dodge ? 290 €, c'est bien ça ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
PAPAZOULOU

Membre confirmé

PAPAZOULOU


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : la tranche sur mer
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 25/06/2008

problème de batterie sur caliber et premier souci Empty
MessageSujet: batterie 2.0 crd   problème de batterie sur caliber et premier souci EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:18

impossible de demarrer plus de batterie , apres 2 mois d utilisation, 2000km , uniquement autoroute , les causses de la batterie etaient mal serres lors de la mise en livraison .
Revenir en haut Aller en bas
fabulim

Nouveau

fabulim


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Grenoble
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 16/02/2009

problème de batterie sur caliber et premier souci Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie sur caliber et premier souci   problème de batterie sur caliber et premier souci EmptySam 21 Fév 2009 - 20:04

J'ai monté la nouvelle batterie... tout roule ! Pas de souci... pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
lobito

Nouveau

lobito


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : Vila-real
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 19/02/2009

problème de batterie sur caliber et premier souci Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie sur caliber et premier souci   problème de batterie sur caliber et premier souci EmptyDim 22 Fév 2009 - 8:46

Moi, 3 jours après la livraison, batterie KO (100 Kms) Evil or Very Mad . La batterie étais en mauvais état, et on l'a changée au concessionnaire par une nouvelle. Maintenant, 3700 kms., et jusqu'au moment, aucun problème. cheers
Revenir en haut Aller en bas
durbans

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : Terrassa, Espagne
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2.0L CVT2
Date d'inscription : 14/03/2009

problème de batterie sur caliber et premier souci Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie sur caliber et premier souci   problème de batterie sur caliber et premier souci EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:02

Bonsoir,

La batterie de ma Caliber s'a rendu à l'an et demi avec 17.400 km. cry et on l'a changée au Feuvert par une Bosch Silver 70 Ah.(115 euros), et sans aucun problème plus jusqu'au moment (32.850 km.).
Revenir en haut Aller en bas
Steph38

Membre confirmé

Steph38


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Gard 30
Véhicule : CALIBER CRD SXT
Date d'inscription : 24/05/2008

problème de batterie sur caliber et premier souci Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie sur caliber et premier souci   problème de batterie sur caliber et premier souci EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:18

Ma batterie a vecu 2 mois. Echangée par Dodge, depuis ça roule. (1 an demain et 16000km)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie76

Membre confirmé

Sylvie76


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : 15 kms de Rouen - St AUBIN Cellloville
Véhicule : Jeep cherokee, C 2 et xsara
Date d'inscription : 06/01/2009

problème de batterie sur caliber et premier souci Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie sur caliber et premier souci   problème de batterie sur caliber et premier souci EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:18

seconde panne en 6 mois d'intervalle (faisceau électrique), la même chose que la première panne.

Ras le bol, on est tombé sur une mauvaise série ou vice caché

On change de voiture.

(j'ai fait un post à ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de batterie sur caliber et premier souci Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie sur caliber et premier souci   problème de batterie sur caliber et premier souci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de batterie sur caliber et premier souci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème batterie Caliber
» Premier problème mécanique
» probleme de batterie et ...plus ????
» J'ai croisé mon premier Caliber
» Gros souci avec caliber de 2006, crd, faisceau électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-