| TUTO : changement bougies préchauffage Avenger | |
|
Auteur | Message |
---|
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Sam 8 Oct 2016 - 14:24 | |
| Il fait beau...le soleil est de la partie belle journée pour faire un peu de mécanique....en l’occurrence les bougies de préchauffage qui en avait bien besoin et suite à quelques difficultés au démarrage le matin....! Mon avenger a 171000 km de 2007 et ça n'a jamais été fait....! Il existe un lien dans la rubrique caliber mais autant se faire des tutos maison à l'ocas... Retirer le tuyau sur le couvre culasse qui va gêner pour l'enlever par la suite.... Enlever la protection courroie de distribution.... Retirer avec une clé de 10 les deux vis qui tiennent les cables pour plus de liberté de mouvement... Le couvre culasse est fixé par 11 vis torx...commencer par le centre un de chaque coté et progressivement finir par les cotés de la culasse.... Pas de risque de perdre les vis puisque ils sont indissociables du couvre culasse....J'ai utilisé une clé allen rallongée N°4 voilà le couvre culasse enlevé...attention ça passe juste sur les cotés...faut y aller tranquille...! Une des cosses de bougies enlevée...j'ai opéré à l'aide d'une pince à long bec.... clé de 8 pour dévisser les bougies avec tourne vis pour pouvoir forcer....attention de forcer bien droit pour ne pas endommager la bougie neuve quand on la revisse...! Le plus compliqué ( en tous cas pour moi) a été de retirer la bougie de son logement avec la pince à long bec sans la faire tomber dans le moteur.... Regardez l'état des bougies... c'était pas du luxe....! Bon, voilà....Bien content de l'avoir fait mais sacré boulot quand même....je pensais pas autant galérer surtout physiquement ( je me suis pété les reins... ) le moteur de l' avenger étant bien plus long que celui du caliber donc obligé de se coucher sur le moteur pour accéder au niveau de la culasse...! Sinon 2h30 de boulot et 150 ou 200 € de MO économisés...!
Dernière édition par bronxer le Lun 17 Oct 2016 - 11:46, édité 1 fois |
|
| |
DonReG
Nombre de messages : 56 Age : 42 Localisation : Poitiers Véhicule : Dodge Avenger SXT Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Sam 8 Oct 2016 - 17:43 | |
| Merci bronxer pour cet excellent tuto, très bien détaillé, les photos sont de bonne qualité. Pou moi, il manque juste les infos sur les bougies, réf? prix? et éventuellement où tu les a commandées.
|
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Sam 8 Oct 2016 - 18:08 | |
| Merci bien cher acolyte....J'aurais pu rentrer plus dans les détails mais j'ai mis les étapes essentielles....le reste on le comprend...! C'est vrai que j'ai oublié les infos sur les bougies...donc commandées chez oscaro, marque BOSCH, prix : 51€ les quatre livrées....! Je mettrai le lien... https://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-bosch-0-250-403-002-19689-243-p |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Sam 8 Oct 2016 - 20:30 | |
| hello Bronxer pfff sacré boulot , il sont bien planqué les bougies de préchauffage dit nous demain si elle a mieux démarrer _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
DonReG
Nombre de messages : 56 Age : 42 Localisation : Poitiers Véhicule : Dodge Avenger SXT Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Sam 8 Oct 2016 - 20:35 | |
| Tuto complet |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Sam 8 Oct 2016 - 20:36 | |
| Comme tu dis...sacré boulot pour un amateur comme moi....faut avoir un minimum de patience et être méticuleux sinon c'est une opération qui peut être risquée.... |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9321 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Sam 8 Oct 2016 - 23:13 | |
| |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Dim 9 Oct 2016 - 6:42 | |
| |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Dim 9 Oct 2016 - 10:21 | |
| Merci les gars....Vous les avez déjà changé sur vos Dodges.???? |
|
| |
DonReG
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Dim 9 Oct 2016 - 10:40 | |
| Pas sur la mienne. Je l'ai que depuis une semaine |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Dim 9 Oct 2016 - 12:13 | |
| DonReg....ce serait sympa que tu ouvres un post dans la rubrique vos véhicules....pas beaucoup de photos d' avenger.... |
|
| |
DonReG
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Dim 9 Oct 2016 - 13:57 | |
| Ok. Le temps de prendre quelques photos... |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Dim 9 Oct 2016 - 16:11 | |
| alors Bronxer elle a mieux démarrer? hé c'est bien tu as pu vérifier l'état de ta courroie de distribution. tu pourras même la changer toi même. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Dim 9 Oct 2016 - 17:18 | |
| Mieux démarrer...difficile à dire....J'avais pas de gros symptômes, juste de petits tressautements au démarrage mais comme je suis un peu maniaque j'ai préféré changer les bougies dans le doute et sachant qu'elles étaient d'origine....donc voilà no problémo... Pour la courroie de distri elle a l'air pas mal du tout....je touche du bois.... |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Dim 9 Oct 2016 - 17:42 | |
| Ta bien fais _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
superbee
Nombre de messages : 7335 Age : 58 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Lun 10 Oct 2016 - 7:29 | |
| beau travail |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Lun 10 Oct 2016 - 8:03 | |
| Merci... |
|
| |
jeffbonde
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : limoges Véhicule : Jeep Compass Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Dim 18 Déc 2016 - 13:46 | |
| Merci bien je vais m'y atteler |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Dim 18 Déc 2016 - 15:29 | |
| Bon courage.... |
|
| |
dpo665
Nombre de messages : 465 Age : 45 Localisation : Sens Véhicule : Dodge caliber SXT 2008 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Jeu 12 Oct 2017 - 20:44 | |
| Samedi je vais changer le faisceau d'injection. A force d'être plongé dans l'huile bouillante ma caliber sursaute |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Jeu 12 Oct 2017 - 21:01 | |
| Tiens nous au jus et n'hésites pas à mettre des photos.....! |
|
| |
hurricane973
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Paris Véhicule : Dodge Caliber crd sxt 140 Date d'inscription : 04/04/2018
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Lun 23 Nov 2020 - 15:24 | |
| Bonjour à tous, Merci bronxer pour ce tuto qui m'a permis de changer mes bougies, pas évident mais avec de la patience on y arrive. Cependant j'ai toujours un RTC sur le cylindre 2 (bougie donc) même après remplacement. Elle démarre clairement mieux, mais le défaut est resté sur le numéro 2 alors qu'il est parti sur les autres, si quelqu'un aurait une idée. J'avais déjà lu lors de mes recherches quelqu'un qui a eu un prob similaire et comme par hasard sur le cylindre 2. Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur. J'ai aussi un souci avec ma pédale d'embrayage qui ne remonte pas si quelqu'un a déjà lu un truc dessus, je précise emetteur, récepteur, embrayage, volant moteur tous changés, cela ne laisse plus beaucoup d'alternative, je pense au ressort de la pédale, quelqu'un saurait comment le changer ou s'il faut remplacer toute la pédale. Désolé pour le pavé. Bien à vous. Bonne semaine à tous. |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger Lun 23 Nov 2020 - 16:15 | |
| Merci beaucoup, le forum est fait pour ça...pour le reste je peux pas trop t'aider...! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUTO : changement bougies préchauffage Avenger | |
| |
|
| |
| TUTO : changement bougies préchauffage Avenger | |
|