|
Auteur | Message |
---|
rudde
Nombre de messages : 87 Age : 52 Localisation : genappe Véhicule : dodge caliber, dodge ram 4.7 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: dodge ram surchauffe Mar 2 Aoû 2016 - 17:15 | |
| bonjour a tous je viens de passer de la caliber a la ram depuis un mois ces un 2002 4.7 et voila quelle surchauffe jai démonter le thermostat et vérifier mais suis si fonctionne donc me suis dit ces la sonde de température qui fait default et j'ai changer celle si mais la elle surchauffe tjrs et le chauffage souffle de l'air froid et sur le tableau de bord ces allumer check gages (vérifier jauges ) quelle q'un peut t'il m'aider merci a vous |
|
| |
rudde
Nombre de messages : 87 Age : 52 Localisation : genappe Véhicule : dodge caliber, dodge ram 4.7 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: dodge ram surchauffe Mar 2 Aoû 2016 - 18:02 | |
| ha oui et quand elle chauffe l'eau ressort du trop plein |
|
| |
rudde
| Sujet: Re: dodge ram surchauffe Mar 2 Aoû 2016 - 21:09 | |
| personne a une idee |
|
| |
bob01
Nombre de messages : 409 Age : 32 Localisation : belgique Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: dodge ram surchauffe Mar 2 Aoû 2016 - 21:30 | |
| ça peut venir de partout pompe défectueuse manque de liquide air dans le circuit thermostat défectueux (comment l'as tu testé) ...
commencer par le plus simple ça a dire controler l'état du liquide, purger le circuit, controler le thermostat puis ensuite regarder du coté de la pompe
|
|
| |
rudde
| Sujet: Re: dodge ram surchauffe Mar 2 Aoû 2016 - 21:52 | |
| merci pour votre reponse .le thermostat je l'ai mis dans une casserole d'eau et fait chauffer et on voit qui s'ouvre . et j'ai rouler sans aussi mais même résultat .j'ai purger par la petite vis cote droit . niveau liquide vérifier .comment on peut tester la pompe ? j’espère que ces pas le joint de culasse . |
|
| |
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: dodge ram surchauffe Mer 3 Aoû 2016 - 0:58 | |
| Est ce qu'il fume blanc a l'échappement ? Est ce que le radiateur est chaud partout ? Est ce que les durites sont chaudes, molles ou dures ? Ta courroie est bien tendu ?
Et stp, mais de la ponctuation, c'est difficile de relire, merci. |
|
| |
rudde
| Sujet: Re: dodge ram surchauffe Mer 3 Aoû 2016 - 1:38 | |
| Désoler ces pas ma langue maternelle le parler ca va mais l’écrit ces autre chose. Les durites sont molles. Je roule au gaz je sais pas si ca donne les symptome de fumer blanc . Pour le radiateur je n'ai pas verifier , et la courroie est tendue . J'ai un tout petit peu de mayo sur le bouchon et l'eau bouille dans le vase d’expansion ca sens le joint de culasse non ? |
|
| |
bob01
Nombre de messages : 409 Age : 32 Localisation : belgique Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: dodge ram surchauffe Mer 3 Aoû 2016 - 7:29 | |
| si l'eau bout quand le moteur tourne même à froid, oui ça sent la joint de culasse et non il ne doit pas fumer blanc au Gaz et si ton joint de culasse était carrément péter tu le verrais de suite car ça fume énormément. donc c'est surement un début de joint de culasse peté |
|
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: dodge ram surchauffe Mer 3 Aoû 2016 - 8:01 | |
| Soit un début de joint de culasse, soit une pompe à eau HS qui ne fait plus circuler le LDR, ou une obstruction quelconque dans le circuit (boue ou autre), d'où l'absence de chauffage et la montée en pression du bocal, car ça bout au niveau des culasses...
A trouver et réparer au plus vite, car on peut rapidement "tuer" un moteur, comme ça... |
|
| |
Jesse James
Nombre de messages : 141 Age : 60 Localisation : Seine et Marne Véhicule : DODGE CHARGER Scat Pack 2016 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: dodge ram surchauffe Mer 3 Aoû 2016 - 14:17 | |
| +1 pour crazpete et Dodge Alasace voir aussi ton bouchon de remplissage d huile si il n i a pas de mayonnaise |
|
| |
rudde
| Sujet: Re: dodge ram surchauffe Jeu 4 Aoû 2016 - 22:28 | |
| Je n'ai pas su regarder a tout vos idée vu le temps ici mais aujourd'hui j'ai un peu regarder a tout ca . Et au final c'etait de l'air dans le circuit du moins je croyais . Je m'explique j'ai purger tout le systeme car le radiateur restait froid et pas de chauffage ,j'ai été rouler cet après-midi et ca marchait nickel ,mais au soir ca a recommencer et plus de chauffage :-( . Je n'ai pas de fumer blanche les durite son molles et chaudes . Pas de jeux dans la poulie de la pompe a eau ni de l'eau qui sort . et un petit peu de la mayo sur le bouchon d'huile .Et pas de obstruction dans le circuit . |
|
| |
rudde
| Sujet: Re: dodge ram surchauffe Jeu 4 Aoû 2016 - 22:37 | |
| Ha oui et pas de bulles d'air dans le bocal .Alors es possible que le thermostat fonctionne une voit sur deux ? Car appart ca je ne voit rien d'autre . |
|
| |
Jesse James
Nombre de messages : 141 Age : 60 Localisation : Seine et Marne Véhicule : DODGE CHARGER Scat Pack 2016 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: dodge ram surchauffe Jeu 4 Aoû 2016 - 22:57 | |
| Essai de retiré le calosrta et roule quelque km |
|
| |
rudde
| Sujet: Re: dodge ram surchauffe Jeu 4 Aoû 2016 - 23:02 | |
| je l'ai fait et comme ca allait je l'ai remis . Ca a fonctionner un moment d'ou ma question . Es ce quille peut fonctionner une fois sur deux ou pas |
|
| |
el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: dodge ram surchauffe Ven 5 Aoû 2016 - 8:12 | |
| attention à la position quand tu remet le calorstat certain on un petit trou et doit être positionné à 11 heures |
|
| |
BeRock
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : Nevers Véhicule : Dodge Durango 4.7 V8 - 2004 Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: dodge ram surchauffe Ven 5 Aoû 2016 - 8:57 | |
| Salut ! je ne suis pas très calé en mécanique mais sur le 4.7l de mon Dodge Durango tu as une petite purge sur la jonction de la durite haute avec le moteur. Si le liquide de refroidissement et rempli sans ouvrir cette durite (à refermer dès que ça ressort par la purge haute) ça laisse de l'air dans le circuit (plus pas assez de LR) et donc sa monte en ébullition même si ton "carlostat" fonctionne même si ta pompe à eau est OK C'est la connerie qu'un mécano ma fait ou plutôt pas fait (ouvrir cette purge !) d'où surchauffe et je ne comprenais pas (je connaissais pas le forum) et comme j'avais un radiateur de merde = fuite sur le radiateur et donc changement pour un plus épais (de 1 cm si si, à 3 cm) du coup depuis ça marche impeccable ! |
|
| |
Jesse James
| Sujet: Re: dodge ram surchauffe Ven 5 Aoû 2016 - 15:17 | |
| - rudde a écrit:
- je l'ai fait et comme ca allait je l'ai remis . Ca a fonctionner un moment d'ou ma question . Es ce quille peut fonctionner une fois sur deux ou pas
Pour savoir fait bouillir de l eau ensuite tu met le calosrta dans la casserole et là il doit s ouvrir fait le plusieurs foi si ok alors il est bon là tu remonte tu purge le circuit et basta |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dodge ram surchauffe | |
| |
|
| |
|