DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 voyant surchauffe boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ice7

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : paris
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 28/04/2013

voyant surchauffe boite de vitesse Empty
MessageSujet: voyant surchauffe boite de vitesse   voyant surchauffe boite de vitesse EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:23

salut a tous

depuis peu j'ai un probleme avec mon caliber 2,0 sxt totalisant 110 000 bornes.

en effet lorsque je roule pendant environ 10 minutes a 160 km/h meme voiture non chargé j'ai le voyant de surchauffe boite de vitesse qui s'allume, je me demande donc si je suis le seul a qui cela arrive ou si c'est courant ?

ps: ma boite CVT a ete vidangée a 96 000 km comme preconisé.
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

voyant surchauffe boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voyant surchauffe boite de vitesse   voyant surchauffe boite de vitesse EmptySam 24 Oct 2015 - 14:16

Bonjour, la boite cvt a besoin de dissiper beaucoup de calories via un echangeur de huile/eau et un radiateur a l'avant du radiateur pour le moteur.
Donc si surchauffe dans des conditions normales d'usage (160 km/h... Laughing ) il faut en priorité controler le Liquide de refroidissement (purger ?), si le circuit n'est pas entartré, nettoyer le radiateur. Controler si l'huile n'a pas bruni, signe qu'il faut la remplacer rapidement (attention à prendre de l'huile CVT).
Attention, la boite CVT de la caliber est sensible à la surchauffe dans les conditions suivante :
- longue montée à grande vitesse
- surcharge, remorquage
- grosse chaleur et montée
- grande vitesse pendant un longue durée - la vmax est à 190 km/h because aero de panzer !

Sinon en usage raisonable cette boite est assez robuste, mais sur les premières séries il y eu des cas de circuit de refroidissment bouchés à cause d'un mauvais nettoyage en usine, les boites lachaient avant 100 000km.

J'espère avoir eclairé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 

voyant surchauffe boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyant SERVICE 4WD Problème de boite de vitesse
» Dysfonctionnement boîte de vitesse et boîte de transfert
» Boite à vitesse SXT 2.0
» boite a vitesse
» Boite de vitesse ne marche plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-