DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Problème surchauffe chaleur Nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kesteum

Nouveau

Kesteum


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles
Véhicule : Dodge Nitro R/T rouge
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème surchauffe chaleur Nitro Empty
MessageSujet: Problème surchauffe chaleur Nitro   Problème surchauffe chaleur Nitro EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:09

Bonjour,
Suite aux grosses chaleurs hexagonales, j'ai pu constater une anomalie qui s'est reproduite deux fois dans les mêmes conditions :
Température extérieure proche des 35°C, je roule en faisant une ou deux petites pointes (accélération pour dépasser) jusqu'à 90 km/h dans le premier cas, 110 dans le deuxième. J'arrête le moteur lors d'une pause en route, en ayant fais bien gaffe de laisser tourner "à vide" avant d'éteindre pour le bien être du turbo...
Je redémarre 20 minutes plus tard, une sonnerie supplémentaire se fait entendre à l'allumage et le témoin orange moteur apparait...
La première fois c'était en juin dernier. J'ai appelé la concession à Mérignac (en toute fin de journée), il n'y avait presque plus personne, on m'a dit qu'il valait mieux ne pas trop rouler et de l'amener à la concession... Ce que j'ai fait dès le lendemain matin, sans prise de RDV car dans l'urgence, ce qui m'a valu un coup de gueule, accompagné de "mais on peux rouler quand même avec ce témoin" et "je ne sais pas quand est-ce que je vais pouvoir m'occuper de votre véhicule"...
Bref, ils me l'ont gardé deux jours... A la reprise des clés, ils m'ont dit qu'ils avaient désactivé l'allumage du témoin, probablement allumé à cause de refoulement de l'échappement, roulé avec mais rien remarqué de plus. Ils m'ont qu'ils ne pouvaient pas continuer à rouler pour éventuellement déceler quelque chose, que je roule moi et voit si je remarque quoi que ce soit... C'était en juin, puis plus rien... Depuis, j'ai fait des bornes, sous le soleil, etc... et rien...
Hier, après avoir roulé 50 bornes, et redémarré ensuite, même problème... Sauf que là, en plus de la dernière fois, j'ai remarqué l'absence de Turbo, avec une montée en accélération très très progressive... en même temps, la dernière fois, je n'avais fait que de la ville pour l'amener à la concession, avec des accélérations très douce, car très inquiet...
Donc, cette fois ci, plus de turbo... Ce matin, le voyant reste allumé, mais le turbo est de retour...
Mes questions, en plus des "ça vous est déjà arrivé" et "vous avez fait quoi" et "qu'est-ce qui faut faire ?", sont:
- dois je m'inquiéter de ça ? et
- est-ce que je peux attendre la révision des 80.000 km, soit d'ici 1 ou 2 mois pour ramener le Nitro en concession ?

Merci pour vos éventuels retour d'expérience !!! en espérant qu'il n'y ait pas d'alarmiste dans le tas...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/kesteum
NITROMAN

Débutant dodgiste

NITROMAN


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS.
Date d'inscription : 21/03/2010

Problème surchauffe chaleur Nitro Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe chaleur Nitro   Problème surchauffe chaleur Nitro EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:52

Bonsoir, pour la chaleur j'ai jamais eu ce problème pourtant descendu au maroc avec et fait 7.000 bornes trajet aller-retour et périple là-bas... Question

Pour le reste tu peux jeter un coup d'oeil sur ça...https://dodge.forumpro.fr/t6879-perte-de-puissance

Il me semble à coup sûr, que c'est ta durite d'admission d'air au turbo, c'est mon humble avis :idea:
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

Problème surchauffe chaleur Nitro Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe chaleur Nitro   Problème surchauffe chaleur Nitro EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:55

J'ai eu le même problème que toi sur mon NITRO 2010 après avoir parcouru 120 km à très vive allure (150-160 km/h).
J'ai eu droit au changement de la durite du Turbo (heureusement sous garantie car mon Nitro avait juste 1 an).

La "valise" du concessionnaire disait "surpresseur" HS et d'autres conneries mais heureusement qu'un mécano à passer la main le long de la durite et m'a dit qu'elle était fendue.

Je pense que la tienne doit être micro-perforée mais qu'elle ne va pas tarder à se déchirer.

Rassure toi il n'y a pas de risque pour le moteur (m'a dit le mécano)



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème surchauffe chaleur Nitro Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe chaleur Nitro   Problème surchauffe chaleur Nitro EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:30

voir ICI

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Problème surchauffe chaleur Nitro Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Problème surchauffe chaleur Nitro Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
pascal17

Apprenti dodgiste

pascal17


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 54
Localisation : la rochelle
Véhicule : dodge nitro sxt pack luxe noir
Date d'inscription : 20/03/2010

Problème surchauffe chaleur Nitro Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe chaleur Nitro   Problème surchauffe chaleur Nitro EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:33

salut j ai eu le même problème en corse il y a deux ans il faisait super chaud 35 degrés est lorsque je m arrêter après avoir bien rouler en montagne le voyant défaut s allumer est j avais plus de puissance j etait obliger de rouler comme çà plusieurs km est le lendemain a chaque fois plus rien tout fonctionner normalement. çà me l a fait 3 fois j ai même fait 50km de montagne sans puissance.j ai fait 1000 km non stop au retour en rentrant est la rien même en tirant dedans a fond.au garage il on rien trouver même sur la valise ??? depuis plus rien je pense que lorsque tu l arrête quand il a vraiment chauffer il y a un capteur qui se met en sécurité est bloque le turbo ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kesteum

Nouveau

Kesteum


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles
Véhicule : Dodge Nitro R/T rouge
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème surchauffe chaleur Nitro Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe chaleur Nitro   Problème surchauffe chaleur Nitro EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:29

@ NITROMAN : merci pour le lien, je me suis imprimé les posts pour le lire à tête reposé...

@ dodge nitro 59 : merci, ça va fortement m'aider lorsque j'irai à la concession...

@ vinch54 : merci, je vais étudier ça...

@ pascal 17 : merci, c'est presque la conclusion du sujet...

A vous 4, merci les gars, je suis rassuré et pense attendre ma révision des 80.000 km pour faire réparer cette durite...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/kesteum
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Problème surchauffe chaleur Nitro Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe chaleur Nitro   Problème surchauffe chaleur Nitro EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:03

En déplacement en Espagne je viens d'avoir deux fois un bruit d'avion sous le capot mais sans le voyant moteur qui s'allume. Chaque fois avec la clim à fond et 35° C avec un arrêt moteur tournant.
Quelques dizaines de mètres ont suffi à faire revenir la situation à la normale. Pas de conséquences. Peut-être une sécurité avec un thermique au cas ou le liquide surchauffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Kesteum

Nouveau

Kesteum


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles
Véhicule : Dodge Nitro R/T rouge
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème surchauffe chaleur Nitro Empty
MessageSujet: suite... autres pistes, ou non...   Problème surchauffe chaleur Nitro EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:28

En prenant le Nitro hier en fin de journée - ça faisait 3 jours qu'il dormait sur le parking, il m'a lâché une espèce de nuage de dingue par le pot d'échappement... Je me suis dit alors qu'il valait peut-être mieux pas trop attendre pour l'emmener...
Je suis allé faire mes courses. En rallumant le moteur peu de temps après, le témoin moteur avait disparu...
D'après un collègue, ce serait en fait un problème de recyclage des gaz d'échappement, qui s'est résolu par le débouchage de la vanne EGR, d'où le nuage en sortie... à vérifier en concession pour faire un décrassage alors ?...
Également, j'ai remarqué que le moteur luttait parfois pour démarrer. Problème de bougies de préchauffage ?... Les deux problème semblerait être lié par le fait que le mazout ne soit pas complètement "combustionné" et du coup vienne encrasser ladite vanne...
Je vais mettre tout ça dans ma "valise" à la prise en charge du véhicule. On verra bien ce qu'ils disent à la concession...

Et vous, vous en pensez quoi ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/kesteum
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Problème surchauffe chaleur Nitro Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe chaleur Nitro   Problème surchauffe chaleur Nitro EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:02

Ce genre de truc ça m'est arrivé après avoir fait le plein avec un fond de cuve de station service. J'avais ramassé plein de déchets et de boue et obligé de vidanger le circuit gaz oil, y compris l'injection. Si tu fais le plein toujours au même endroit change pour voir si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Problème surchauffe chaleur Nitro Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe chaleur Nitro   Problème surchauffe chaleur Nitro EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:51

Fond de cuve ou essence de supermarché qui bien souvent et moins cher et aussi de bien moins bonnes qualité , ceux qui roulent aux 98 (turbo5 pour moi) et qui ont deja fait le plein en marque puis en supermarché , je peut dire que l'on voit clairement la difference ...
Alors pour le bonheur de vos gros joujoux , faites le plein en station, c'est plus cher mais ca casse moins de chose . Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème surchauffe chaleur Nitro Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe chaleur Nitro   Problème surchauffe chaleur Nitro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème surchauffe chaleur Nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme demarrage nitro
» probleme dodge nitro
» Problème dodge nitro bva p0741
» probleme autoradio sur dodge nitro
» Problème électrique Dodge nitro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-