DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

bruit au démarrage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

Masculin Nombre de messages : 19054
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

bruit au démarrage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:05

je crois qu'ils entretiennent la "rareté" pour pouvoir facturer et se rendre indispensables...c'est un vieux principe marketing des marques...c'est pareil chez Harley...prosterne pour avoir un rendez-vous et mieux se faire tchitchi sans rien rien ..............rire
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599

Masculin Nombre de messages : 13538
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:18

Ta plus qua remonter les bretelles et le faire toi meme Very Happy il y a de la place sa de vrais allez Very Happy

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Mategot

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 45
Véhicule : Nitro rt 2.8 crd

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:04

Pour info si tu fais un diag chez le concess il peuvent te dire si la pompe et dans les bonnes valeurs ou pas avant d'aller plus loin si tu estime que c'est ta pompe.

Perso la mienne etait un peu en dessous mais ça ne me donnait aucun symptome à part le bruit de mise en pression au demarrage normal et pratiquement le meme bruit electrique 1 minutes juste aprés avoir couper le contact ,pour moi rien d'alarmant ,j'ai gardé ma pompe d'origine.

Une pompe qui délire vraiment ça donne un manque de puissance evidemment moins de débit.

Par acquis de conscience j'ai déposé le reservoir et sa pompe immergé, nettoyé à l'essence et soufflé à l'air comprimé cette pompe meme pas vraiment sale notre Nitro à un peu plus 337 000 km.

Bref chez mon concess il me demandait 900 euros ttc depose/pose de la pompe (la pompe à 300 balles environ)
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:33

Suis bien d'accord avec toi sauf que j'ai appelé 3 concessions alentours debut decembre et il ne peuvent même pas "regarder" 10 minutes si j'y passe pour me dire ce que ça pourrait être avant mi-janvier...ils sont débordés pour diverses raisons chacun!!! Et il faut laisser à voiture une journée pour un simple diagnostic....P.....N mais ils se prennent pour des ophtalmos ou chirurgiens cardiaques! http://www.zeblog.co
warren21

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Véhicule : dodge ram hemi 2005

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 17:07

bonjour à tous j ai un bruit actuellement sur mon dodge ram hemi 5.7 2005 quand je le démarre à froid
voici la video

https://www.youtube.com/watch?v=UD0f_bZau1g

Une idée? Un poussoirs

hydraulique?
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

Masculin Nombre de messages : 5249
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 18:55

Ah c'est le fameux hémi tic, tu met quel carburant ?
warren21

Nouveau

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 19:17

actuellement de l'essence 95 E10. je vais essayer avec de la 98 voir si cela change. Pour l huile j utilise de la 5w20 et mon dodge à 250 000 km. Bien à vous
Mategot

Membre confirmé

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:54

Ca pue le poussoir effectivement.
En arriere "plan" bruit ça siffle et/ou fuite pas mal mais peut etre simplement un bruit de ventilation alternateur courroie etc ...

Je ne sais pas si c'est exactement l'huile preconisé pour ton moteur ?

Mais perso je trouve  trop fluide 5w20 c'est un peu de la "flotte" à un moment et tu peux avoir un mauvais amorçage des poussoirs.

Pour 5 d'indice puisque ton moteur à des bornes c'est un peu bas et 20 carrement pas assez "gras" à chaud encore trop fluide ,essaye 40 avec vidange complete et filtre à huile bien sur.

Pour l'huile de la Castrol semi synthese (je n'ai pas d'action chez eux mais c'est une bonne marque)
Elle possede comme d'autres aussi des antiemulssionnant destructeur de poussoirs (en gros pour eviter que l'huile mousse donc bulles d'air au lieu de l'huile bien dense !

Aprés quand un poussoir et naze c'est irremediable soit il fait juste pompe à velo soit il est bridé et la c'est l'arbre à cames qui prend chére en mode destruction de came...

Concernant l'indice d'octane ça n'engendre pas de bruit à froid mais suis pas fan de le 95 E10 c'est un peu sec ,le 95 seul c'est deja 5 d'ethanol quand au 98 oui c'est mieux plus detonnant mais des saloperies d'additifs dedans qui caramelise bien partout lors de période sans utilisation.

En resumé si tu roule souvent mets du 98 au final plus "productif" car plus detonnant donc conso legerement meilleur ça marche mieux  (le vieux super pour rappel etait à 97 d'octane)le pov 95 en gros il en faut juste un peu plus pour faire le meme taf (c'est comme le ratio du lpg ou ethanol E85 c'est toujours 20% de conso en plus pour le meme taf).
La ce ne sera pas enorme l'ecart de conso 95/98 mais le comportement plus "vivant" au 98 alors le piege c'est qu'on à le pied plus lourd quand ça marche mieux  et la zero gain ...bon j'arrete la

Alors bonne vendange et reparle nous du resultat Cool
warren21

Nouveau

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 22:22

Merci pour ta réponse matelot, j avais toujours entendu qu on devait mettre de la 5w20 dans le hemi mnt c'est vrai que mon moteur à 250 000km.Je vais vidanger et essayer avec de la 5w30 .Pour ce qui est des poussoirs sur le hemi 2005(sans MDS  Je pense) faut il dėculasser pour les remplacer ou pas? car il y a deux types de poussoirs à roulettes et ceux comme un bouton poussoirs.Merci beaucoup pour votre aide
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

Masculin Nombre de messages : 5249
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 23:40

Faut mettre maxi de la 5w30 et surtout pas de la 5w40.

Essai avec du 98, pour essayer, car au début de l'achat du ram, le gars m'avait dit de mettre du 95 E10, et il fessait aussi un peu ce bruit, par la suite je met que du 98, et le tic tic a disparu.
warren21

Nouveau

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 19:26

salut à tous voila je viens un peu au nouvelles, ce matin j ai remis 30l d essence 98 et cette après midi j ai effectué ma vidange d huile je suis passé de 5w20 en 5w30 full synthétique de marque MARLY.
Pour le moment le bruit est toujours la, mais il n'a tourner que 20 min depuis la vidange. Si le bruit continue je serai bons pour remplacé un poussoirs à mon avis.
Auriez vous un tuto pour le remplacement des poussoirs ? Car il y a deux types de poussoirs pour les hemi (poussoir style roulette et d'autre comme un petit bouton poussoir)
Mategot

Membre confirmé

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 20:04

Chacun est libre de raconter ce qu'il souhaite et je n'ai rien à prouver ! En revanche des bruits genre "tic tic" en changeant simplement de carburant c'est pour moi trop approximatic ...
Le bruit dans la vidéo est bien plus present qu'un simple tic tic.

Concernant l'huile d'un grade plus epais dans un moteur de 250 000 km pour moi changer 10 d'indice n'à rien de redhibitoire c'est un peu comme une date de validité sur nos yaourts valable jusqu'au 31 il se passe quoi le 1 ont meurt tous si on en mange ???? de surcroit ce genre de V8 comme beaucoup ne prennent pas 10 000 tours comme une Niponne Vtec mais 5/6000 trs max Bref...

Pour finir je le confesse en un seul mots et sans jeux mais là si puisque ça fait tac tac ! si le 5.7, 2005 a culasse hemispherique a des poussoirs à rouleaux je n'en suis pas sur ! mais si c'est le cas aucune chance d'usure puisque tout est sur roulement mais fatigué desamorcé possible. Dans le deuxieme cas poussoir non à rouleaux destruction de poussoir et came possible selon la dureté de l'un ou l'autre parfois les deux hélas.

Pour changer des poussoirs il faut enlever la pipe d'admission et enlever cache culbut et desserer les balancier pour les faire pivoter afin de pouvoir sortir les tiges de culbut puis sortir les poussoirs au doigt aimanté si ils ne sont pas trop gommé parfois ils sont recalcitrant mais ça sort toujours off course
La manip est la meme que ce soit poussoir hydraulique comme sur les V8 recent et/ou plus anciens et/ou perfo poussoir mécanique depuis les années 55 au moins selon le constructeur c'etait une option poussoir meca ou hydraulique dans le groupe GM par exemple mais Mopar aussi
dorian51

Membre confirmé

dorian51

Masculin Nombre de messages : 40
Véhicule : dodge nitro rt, R5 turbo2, express, R1 crossplane

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 21:21

sur le nitro j'ai le même bruit lorsque je met le contact, le bruit viens du claquet d'air a coté du filtre a gasoil (enfin le moteur electrique du clapet).
par la même occasion je me suis aperçu que le clapet restait constamment ouvert, c'est normal ?
comment fonctionne t'il ?
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

Masculin Nombre de messages : 5433
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 18:27

A tous les Nitroistes diéselistes,

Je "déterre" ce sujet pour essayer d'y voir un peu plus clair sur un gros bourdonnement à l'arrêt et au roulage de mon ex Nitro 2.8CRD que mon acheteuse observe et qui naturellement m' a appelé affolée....

Pas de voyant allumé au tableau de bord, et pas de dégradation de puissance à la conduite !!!

Avez vous, les uns et les autres, résolus vos bruits sourds en provenance du compartiment moteur côté conducteur ???

N'ayant jamais été confronté à ce type de bruit, je ne sais comment lui venir en aide............. ce ne semble pas être un problème de roulements....
Pompe carburant haute pression ? vanne EGR ?
Merci d'avance de vos commentaires

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
bobobss

Modérateur

bobobss

Masculin Nombre de messages : 9319
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2019 - 0:01

Ça ne serait pas le viscocoupleur par hasard ?
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:30

bobobss a écrit:
Ça ne serait pas le viscocoupleur par hasard ?

N'ayant pas la possibilité d'entendre le bourdonnement en question, suis bien incapable de donner des pistes de recherche à mon interlocutrice ............et il semble que le garagiste du secteur ( Nogent le Rotrou) s'en remette au concessionnaire Jeep /Fiat du Mans qui semble dire que ce phénomène est courant sur le Nitro 2.8 CRD...........et pour avoir changé différentes pièces sur d'autres Nitros, n'aurait pas résolu le problème engendrant ce bourdonnement ???

Mon interlocutrice ne fait que répéter les paroles entendues !!!

C'est incroyable que des professionnels puissent tenir ce type de discours parce qu'ils ne connaissent pas le véhicule !!! grrr grrr

MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2019 - 19:05

ayant ouvert le post il y a longtemps, je précise que ce bruit était persistant et relativement strident au démarrage et aprés avoir roulé quelques kilomètres disparaissait ... cela a duré 3 mois ensuite le bruit a disparu comme par enchantement et n'est jamais plus réapparu! Je sais ça va pas t'aider comme explication mais ..... mystère?
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2019 - 19:49

Merci, néanmoins de ta réponse ..........

Sans entendre le bruit, et pour avoir contacté également mon concessionnaire préféré qui n'a pas su me définir une cause connue et récurrente sur nos Nitros..........

Même si je n'ai rien à me reprocher, vis à vis de l'entretien que je lui ai toujours prodigué, j'ai horreur de ce type de situation qui peut tjrs laisser un doute chez l' acheteur sur l' état réel du véhicule vendu scratch

bobobss

Modérateur

bobobss

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2019 - 23:46

Tu pourrai lui demander d'enregistrer ce bruit ?
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptySam 13 Avr 2019 - 10:04

Bonjour les dodgistes,

En supposant que l' acheteuse de mon Nitro CRD ait la possibilité d'enregistrer le bruit via Youtube, pourrait elle me l' adresser sur le Forum sans être enregistrée elle même au Forum?

Et l'option mms, reçu sur mon smartphone, que je pourrai éventuellement transférer sur le Forum via l'ordi si possible naturellement ???

Merci de vos réponses

bobobss

Modérateur

bobobss

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 0:21

Oui , elle le place sur YT et elle te donne le lien pour pour que tu l’insère sur le fofo .
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:34

bobobss a écrit:
Oui , elle le place sur YT et elle te donne le lien pour pour que tu l’insère sur le fofo .

Nous allons être H.S. mais comment fait on pour mettre une vidéo mms faite avec un mobile sur Youtube ? faut il ouvrir un compte YT ?

Et ensuite, comment fait elle pour me l' adresser ? Il faut passer par un ordi pour me l' adresser sur ma boite mail ou autre ?

Je n'ai jamais fait ce type d'opérations et je ne sais pas comment l 'aider ..........

bobobss

Modérateur

bobobss

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 23:48

Il faut qu'elle ouvre un compte sur YT , insérer sa vidéo . Une fois enregistré , la vidéo à un lien propre , il suffit qu'elle te le transmette par mail .
Sinon , il y à d'autre système , comme One drive , la aussi il faut un compte , la aussi , c'est un lien propre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit au démarrage!   bruit au démarrage! - Page 3 Empty

bruit au démarrage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3