DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment enlever les rotules de suspension du triangle avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leniel

Débutant dodgiste

Leniel


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 58
Localisation : BLANQUEFORT
Véhicule : DODGE Ram 1500 Sport 5.9L de 2002 - HD Electra Standard
Date d'inscription : 02/12/2009

comment enlever les rotules de suspension du triangle avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rotules de suspension du triangle avant    comment enlever les rotules de suspension du triangle avant  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 15:36

Bon ça y est toutes les rotules sont changées.
Petit problème avec un soufflet de cardan percé au remontage par le mécano donc à changer.
Sur Rockauto il y a deux modèles mais je ne suis pas sur d'avoir compris la différence entre les deux.
Si quelqu'un veut bien m'expliquer. Voyez sur le site: http://www.rockauto.com/fr/catalog/dodge,2002,ram+1500+pickup,5.9l+v8,1384747,drivetrain,cv+joint+boot,2284?a=Referer+www.google.fr+URL+%2F%3Flanguage%3Dfr

En plus le mécano m'a rehaussé l'avant de 6 cm ce qui le met presque à l'horizontal mais il est un peu plus dur. Est ce que ça craint du coup?

Ensuite il y a des bruits de "grincement" dans le train avant depuis le changement des rotules même à l'arrêt rien qu'en se balançant dedans. Est ce que c'est normal à cause des rotules neuves??

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

comment enlever les rotules de suspension du triangle avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rotules de suspension du triangle avant    comment enlever les rotules de suspension du triangle avant  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 17:18

Leniel a écrit:
Bon ça y est toutes les rotules sont changées.
Petit problème avec un soufflet de cardan percé au remontage par le mécano donc à changer.
Sur Rockauto il y a deux modèles mais je ne suis pas sur d'avoir compris la différence entre les deux.
Si quelqu'un veut bien m'expliquer. Voyez sur le site: http://www.rockauto.com/fr/catalog/dodge,2002,ram+1500+pickup,5.9l+v8,1384747,drivetrain,cv+joint+boot,2284?a=Referer+www.google.fr+URL+%2F%3Flanguage%3Dfr

En plus le mécano m'a rehaussé l'avant de 6 cm ce qui le met presque à l'horizontal mais il est un peu plus dur. Est ce que ça craint du coup?

Ensuite il y a des bruits de "grincement" dans le train avant depuis le changement des rotules même à l'arrêt rien qu'en se balançant dedans. Est ce que c'est normal à cause des rotules neuves??

Merci pour vos réponses

Non, c'est pas normal, faut voir ce qu'il t'as changer précisément, s'il a changer des silents blocs (de barre stab par exemple) sans les graissé, ça peut causé ça. Ta réhausse à l'avant peut causer ça également, j'ai réhaussé un ram avec un kit de cale +6/7cm, l'avant grinçait, impossible de résoudre le problème, le fournisseur m'avait assuré que c'était le problème de ce genre de réhausse.
Revenir en haut Aller en bas
Leniel

Débutant dodgiste

Leniel


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 58
Localisation : BLANQUEFORT
Véhicule : DODGE Ram 1500 Sport 5.9L de 2002 - HD Electra Standard
Date d'inscription : 02/12/2009

comment enlever les rotules de suspension du triangle avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rotules de suspension du triangle avant    comment enlever les rotules de suspension du triangle avant  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:09

Le problème c'est qu'il l'a rehaussé sans cales.
Je pense que c'est en jouant sur la barre stabilisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

comment enlever les rotules de suspension du triangle avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rotules de suspension du triangle avant    comment enlever les rotules de suspension du triangle avant  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 19:19

Leniel a écrit:
Le problème c'est qu'il l'a rehaussé sans cales.
Je pense que c'est en jouant sur la barre stabilisatrice.

A ma connaissance ce n'est pas possible, je ne vois pas comment on relèverait un ram via la barre stabilisatrice. Si c'est un 4x4, on sait tricher au niveau de la barre de torsion, à la clavette.

Sinon c'est forcément un silent bloc ou une des rotules de suspension
Revenir en haut Aller en bas
Leniel

Débutant dodgiste

Leniel


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 58
Localisation : BLANQUEFORT
Véhicule : DODGE Ram 1500 Sport 5.9L de 2002 - HD Electra Standard
Date d'inscription : 02/12/2009

comment enlever les rotules de suspension du triangle avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rotules de suspension du triangle avant    comment enlever les rotules de suspension du triangle avant  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:23

Pardon je voulais dire la barre de torsion
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

comment enlever les rotules de suspension du triangle avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rotules de suspension du triangle avant    comment enlever les rotules de suspension du triangle avant  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:28

Leniel a écrit:
Pardon je voulais dire la barre de torsion

Je ne sais pas, faut voir ce que ton mécano à fait, la liste de pièces changées (ça peut donné une idée)

Je n'ai jamais relevé un 4X4 (ils sont déjà plus haut que les 4x2), je n'ai fais que des réhausses sur 4X2...

Tu as la liste de pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Leniel

Débutant dodgiste

Leniel


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 58
Localisation : BLANQUEFORT
Véhicule : DODGE Ram 1500 Sport 5.9L de 2002 - HD Electra Standard
Date d'inscription : 02/12/2009

comment enlever les rotules de suspension du triangle avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rotules de suspension du triangle avant    comment enlever les rotules de suspension du triangle avant  - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 0:15

Il m'a changé les 4 rotules de pivots, les quatre rotules de direction et la biellette de barre stabilisatrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment enlever les rotules de suspension du triangle avant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les rotules de suspension du triangle avant    comment enlever les rotules de suspension du triangle avant  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment enlever les rotules de suspension du triangle avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» triangle de suspension
» rotules de suspension
» silent block triangle suspension HS
» Changement rotules train avant
» Changement rotules et triangles train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-