DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 rotules de suspension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kerrinckx jean-claude

Membre confirmé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2007

rotules de suspension Empty
MessageSujet: rotules de suspension   rotules de suspension EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:30

bonjour à tous.

après 85.000 km avec DODGE CALIBER CRD de 2007, je dois remplacer les rotules principales de suspension ( Ball joint )..tout à fait anormal car pratiquement toujours sur autoroute..je sais que les routes Belges n'ont pas bonne renomée mais tout de même!!!!
sur une autre voiture ce n'est pas très couteux ( en le réalisant soi même) mais avec DODGE il faut remplalcer tout le bras " triangle de suspension" ...coût d'une pièce 300 euros.
qui a déjà eu le même problème???

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: rotules de suspension   rotules de suspension EmptyJeu 22 Avr 2010 - 3:59

Ne serait-ce pas là une c...erie de concessionnaire encore une fois ???
Car ici, je vois:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2007-07-DODGE-CALIBER-SXT-Ball-Joint-MOOG-K500063_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2559b1ee3cQQitemZ160418623036QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Sur un Ram, pour moins de 100 dollars, tu as les 4.
Etonnant cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: rotules de suspension   rotules de suspension EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:32

kerrinckx jean-claude a écrit:

qui a déjà eu le même problème???

voir là https://dodge.forumpro.fr/dodge-caliber-f5/silent-bloc-de-triangle-de-suspension-foutu-a-60-000-km-t4935.htm?highlight=suspension

encore un prb de matériel de mauvaise qualité !
Revenir en haut Aller en bas
kerrinckx jean-claude

Membre confirmé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2007

rotules de suspension Empty
MessageSujet: rotule de suspension   rotules de suspension EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:33

en fait la rotule est sertie sur le triangle de suspension. je me suis renseigné chez un revendeur de pièces de rechange qui me confirme que la rotule n'est pas vendue séparément.....alors que sur les notices techniques Dodge il renseigne que l'on peut la démonter. Aux états unis je crois qu'il n'ont pas de modèle CRD...voir si la suspension est la même????
Revenir en haut Aller en bas
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: rotules de suspension   rotules de suspension EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:53

tu peux télécharger le "service manual" et regarder:

http://rapidshare.com/files/131016881/2007-PM-SM.pdf
Revenir en haut Aller en bas
kerrinckx jean-claude

Membre confirmé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2007

rotules de suspension Empty
MessageSujet: rotules   rotules de suspension EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:25

mon garagiste à accepté la fourniture gratuite des 2 bras....bien que hors garantie.....mais il fallait que j'effectue le remplacement chez lui à mes frais...coût 2 heures soit 120 euros.

quand je pense que j'ai eu une toyota celica ( essence) avec laquelle j'ai roulé 440.000 km...toutes pièces d'origine ( sauf pièces d'usure normale)...;cela porte à réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
seb21

Apprenti dodgiste

seb21


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 40
Localisation : bourgogne
Véhicule : caliber rouge sxt pack sport + mini cosmo + mini spécial + cox 1302
Date d'inscription : 09/06/2008

rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: rotules de suspension   rotules de suspension EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:30

hello
j'ai eu le meme souci !!! à 64 000 km le triangle côté passager, je n'ai payer que la pièce.... j avais que des renaults avant, je me suis jamais fader des reperations pareil quand elle avait si peut de kilometre....
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: rotules de suspension   rotules de suspension EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:12

Eh oui et pourtant cela devient de plus en plus courant dans toutes les marques rotules de suspension Icon_neutral

Plus rien n'ait fait pour durer maintenant, c'est fini le temps des 100000kms avec tels ou tels pièces rotules de suspension Icon_rolleyes

Maintenant, il est quand même vraiment regrettable que la rotule de suspension ne soit pas démontable vis à vis du bras, cela aurait quand même couté beaucoup moins cher.

O-Side à également ce problème sur la sienne (moins de 60000 kms), le premier bras à été remplacé sous garantie car constaté avant les 2 ans et il avait 40000 kms il me semble mais maintenant le deuxième bras commence aussi et la garantie est terminée.

Je crois qu'ils vont prendre quand même une partie des frais en garantie d'après les dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
kerrinckx jean-claude

Membre confirmé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2007

rotules de suspension Empty
MessageSujet: rotules   rotules de suspension EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:46

en fait la rotule est sertie sur le bras...c'est possible de l'enlever..et de la replacer.le problème c'est de trouver une rotiule qui convient. Sur les Chrisler Voyager c'était le même montage et la rotule se trouvait en PR sans problème.
si quelqu'un connait un fabricant de rotule??????
Revenir en haut Aller en bas
reibel

Membre confirmé

reibel


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Montagney (haute saone 70)
Véhicule : Dodge caliber crd sxt pack sport
Date d'inscription : 11/04/2010

rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: rotules de suspension   rotules de suspension EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:39

Bonjour, c'est quoi le symptome des rotules de suspension HS, car moi, j'ai déja les suspension hs (85000 km), elle font psshiitt psssshitt à tout les trous et ralentisseur. Je les fait changer la semaine prochaine.
Mais quand je descends ou monte au trottoir, il y a comme un CLAC a l'avant gauche, et je trouve que la direction est très flou en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecaestivale.fr
snoox

Bébé dodgiste

snoox


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Lisses Essonnes
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2L 140 Ch Pack Sport (vendu) Audi A6 3L quattro 225ch
Date d'inscription : 05/04/2010

rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: rotules de suspension   rotules de suspension EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:11

Moi aussi je la trouve floue
quand j'accelere en 1er et 2 eme j'ai l impression que les roues avant ne touche plus
Revenir en haut Aller en bas
reibel

Membre confirmé

reibel


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Montagney (haute saone 70)
Véhicule : Dodge caliber crd sxt pack sport
Date d'inscription : 11/04/2010

rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: rotules de suspension   rotules de suspension EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:25

SnooX a écrit:

quand j'accelere en 1er et 2 eme j'ai l impression que les roues avant ne touche plus

Meme en vitesse stabilisée, la direction de mon bébère est flou. Quand je suis arrèté, quand on donne de léger coup de volant en entend des petit clac clac.
On a regardé avec mon garagiste de quartier la cremaillère, rotule de direction, pi je ne sait quoi, rien à signaler.
Il me dit d'attendre que les ammortisseur soit changer pour voire si ca continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecaestivale.fr
kerrinckx jean-claude

Membre confirmé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2007

rotules de suspension Empty
MessageSujet: rotules   rotules de suspension EmptySam 24 Avr 2010 - 8:21

symptomes: claquement sec a l'avant lorsque tu montes ou descends d'une bordure. claquement aussi lorsque tu démarres ( surtout si tu part en avant venant d'une marche arrière). vibrations ( dans le volant ) au freinage.surtout sensible sur routes en pavés ( et oui on en a encore en Belgique....vestiges Romains!!!)

comment en être certain?. rien de plus simple..tu soulèves l'avant de ta voiture ( avec cric) et lorsque la roue ne touche plus le sol( vitesse au point mort) tu la secoues de haut en bas et d'avant en arrière...il ne doit pas y avoir le moindre jeux.( remarque que le jeux peut aussi provenir d'un roulement mais dans ce cas tu n'entendras pas de claqement en roulant mais plutot un sifflement ou un grondement proportionnel à la vitessse)
Revenir en haut Aller en bas
reibel

Membre confirmé

reibel


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Montagney (haute saone 70)
Véhicule : Dodge caliber crd sxt pack sport
Date d'inscription : 11/04/2010

rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: rotules de suspension   rotules de suspension EmptySam 24 Avr 2010 - 17:41

kerrinckx jean-claude a écrit:
symptomes: claquement sec a l'avant lorsque tu montes ou descends d'une bordure. claquement aussi lorsque tu démarres ( surtout si tu part en avant venant d'une marche arrière). vibrations ( dans le volant ) au freinage.surtout sensible sur routes en pavés ( et oui on en a encore en Belgique....vestiges Romains!!!)

comment en être certain?. rien de plus simple..tu soulèves l'avant de ta voiture ( avec cric) et lorsque la roue ne touche plus le sol( vitesse au point mort) tu la secoues de haut en bas et d'avant en arrière...il ne doit pas y avoir le moindre jeux.( remarque que le jeux peut aussi provenir d'un roulement mais dans ce cas tu n'entendras pas de claqement en roulant mais plutot un sifflement ou un grondement proportionnel à la vitessse)

Putain de m...e, c'est excatement ca !!!
Pouratnt le mécano a regardé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecaestivale.fr
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: rotules de suspension   rotules de suspension EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:36

J ai les memes symptomes : direction floue en ligne droite, tresl legeres vibrations au freinage , et je mettais cela sur le compte du changement de mes pneus ( j ai fait passé les arrieres a l avant et mis les neufs a l arriere ) et de leur usure inegale.
Je fais changer les vieux lundi et vais voir si le phenomene continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
kerrinckx jean-claude

Membre confirmé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2007

rotules de suspension Empty
MessageSujet: rotules   rotules de suspension EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:20

attention que les vibrations au freinages peuvent aussi provenir d'un disque voilé.
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: rotules de suspension   rotules de suspension EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:18

J ai changé les 2 pneus avant aujourd hui et c est bien le triangle qui deconne. Ma voiture a 69200 kms , je doute que Dodge me fasse un prix d apres ce que je lis sur vos posts. J ai demandé un devis a Euromaster qui m a changé les pneus ( 2 fois moins chers que chez Dodge ). Croyez vous qu il y ai un inconvenient a leur faire changer le triangle de direction a la place de Dodge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: rotules de suspension   rotules de suspension EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:05

Non, mais le problème les pièces ne sont disponible que chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: rotules de suspension   rotules de suspension EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:40

Mince dommage ! Alors je vais dire que je trouve un peu court le kilometrrage pour ce prob . A Rouen ils sont assez sympas et corrects , c est meme le chef d atelier qui a reconnu que les pneus etaient plus interessants ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: rotules de suspension   rotules de suspension EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:58

Triangle de direction = 500 euros ! gloups
Et la piece n est pas dispo, durée indeterminée pour l avoir.
D autant que je dois rouler depuis un moment avec ce prob puisque je mettais cela sur le compte des pneus ! Je n ose plus rouler avec ma voiture.....
C est LA GALERE ! Avec l entretien des 72 000 qui se profile a l horizon je sens que l addition va friser ou depasser les 1000 euros ! Je lui ai fait sentir mon etonnement d avoir a changer cette piece des 69000 kms . Pas trop de reactions et c est apparemment la premiere fois que cela leur arrive.
Aurais je heuter quelque chose a mon insue ? Je note , mais cela n a peut etre aucun rapport, que ce probleme de flou dans la direction est arrivé apres le changement des pneus arrieres et le passage des arrieres a l avant.
Peut etre aussi la consequence des trous sur la route provoqués par le gel ? Enfin je suis dubitative !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: rotules de suspension   rotules de suspension EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:05

Est ce que le rappel dont vous parlez concernant le triangle de suspension vaut pour les triangles de direction autrement dit s agit il de la meme chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
kerrinckx jean-claude

Membre confirmé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2007

rotules de suspension Empty
MessageSujet: rotules   rotules de suspension EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:15

moi c'est arrivé à 85000 km ( cela commencait déja vers 80000 km) la plupart des km ont été réalisés sur autoroute..non il s'agit soit d'un défaut de conception ..rotule pas dimensionnée pour le couple moteur ou alors mauvaise série ... faudrait voir l'année des voitures concernées...la mienne date de mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: rotules de suspension   rotules de suspension EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:21

J ai acheté la mienne en fev 2007 et c etait un modele 2007 si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: rotules de suspension   rotules de suspension EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:41

frederique a écrit:
Est ce que le rappel dont vous parlez concernant le triangle de suspension vaut pour les triangles de direction autrement dit s agit il de la meme chose ?

Salut Fred,

un triangle de direction cela n'existe pas, c'est en fait un triangle de suspension la fameuse pièce, elle est composée d'une rotule de suspension (non démontable) ainsi que de 2 silents blocs ( câle en caoutchouc pour le bruit et les articulations ) en partie remplaçable (celui de l'arrière )

La fameuse note concerne en effet une vérification du serrage de ce triangle.

voir :

https://dodge.forumpro.fr/dodge-caliber-f5/rappel-dodge-caliber-reference-du-rappel-rtt-086070-t4563-15.htm?highlight=rappel


Le prix me parait totalement exagéré pour la réparation de ta Caliber, surtout que le triangle coûte +/- 185 euros pièces et que son montage ne doit pas prendre plus d'une heure maximum.

Je dois d'ailleurs faire bientôt celui de O-Side et j'essaierais de faire quelques photos lors du remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: rotules de suspension   rotules de suspension EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:23

Je te remercie pour ces precisions Retrochom , mais 185 euros plus leur marge plus la main d oeuvre hors de prix ( il ma dit que ça prendrait la journée avec un reequilibrage ). Et tout le baratin habituel : main d oeuvre a plus de 40 euros etc etc.
Concernant l appellation triangle , il a tout de suite compris et c est egalement l appellation qu a noté le mecano de euromaster sur la facture , alors je ne sais pas. Et au debut il croyait que c etait juste les rotules de direction auquel cas cela ne m aurait couté QUE 340 euros avec voiture immobilisée pour la journée.
Mais toi sans indiscretion ou tu l as cette piece pour ce prix.
Je croyais que seuls les concessionnaires pouvaent en disposer.Tu l achetes sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
Contenu sponsorisé





rotules de suspension Empty
MessageSujet: Re: rotules de suspension   rotules de suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

rotules de suspension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» comment enlever les rotules de suspension du triangle avant
» rotules
» rotules
» Rotules de direction HS
» problème rotules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-