DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptySam 7 Mai 2016 - 13:17

pareil juste en dessous du milieu pour le miens
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptySam 7 Mai 2016 - 13:48

Ok merci les gars. Le niveau est placé a mi hauteur dans le vase d'expansion. Je vérifierai le niveau dans les prochains jours. Merci le garage de m'avoir laissé dans l'ignorance. Gràce au forum, je sais que je dois en avoir une confiance plus que limitée.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2016 - 8:41

c'est bien ça... Twisted Evil
l'aiguille est à la bonne place, du moins avec le thermostat origine
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2016 - 11:17

Ok, j'ai retrouvé un radiateur chaud et une durite basse chaude après avoir changé mon bouchon de radiateur. Celui-ci fait bien son travail car le niveau dans le vase d'expansion varit bien en fonction de la température.

Les poches d'air doivent se purger naturellement par le vase d'expansion, il me semble ?

Si j'ai une conso de ldr, ça sera un joint de culasse. Je vois pas ce que cela peut être d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2016 - 15:04

BigHorn a écrit:
Ok, j'ai retrouvé un radiateur chaud et une durite basse chaude après avoir changé mon bouchon de radiateur. Celui-ci fait bien son travail car le niveau dans le vase d'expansion varit bien en fonction de la température.

Les poches d'air doivent se purger naturellement par le vase d'expansion, il me semble ?

Si j'ai une conso de ldr, ça sera un joint de culasse. Je vois pas ce que cela peut être d'autre.

N'importe quoi, c'est pas parce que ton niveau baisse que t'as un JDC... Sa fait 3 ans que le mien en consomme (très peu 1L sur 1-2 mois) j'ai pas de JDC, idem pour le F150 de mon père et comme je l'ai déjà dit plus haut... C'est fréquent, certains ne l'ont pas c'est cool.

Après, si t'en consomme, il ne tient qu'a toi de déculasser... rire Mais avant de te lancer là dedans, assure toi a 100% de ton diagnostique...
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2016 - 17:41

comment expliques-tu la perte de ldr dans un circuit fermé?
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2016 - 17:51

BigHorn a écrit:
comment expliques-tu la perte de ldr dans un circuit fermé?

Je n'ai pas d'explication mais déculasser un ram pour ça me ferait bien rire... Si tu bouffes au LDR c'est a dire que t'en remets en permanence, que tu fumes blanc, oui ok d'accord JDC, si t'as de la mayonnaise dans le carter d'huile moteur (pas au remplissage), ok JDC sans contest. T'as les durites comme du beton etc, t'as une fuite de compression, ok déculasse pour vérifier tes soupapes, tes segments, tout ce que tu veux.

Mais dire " j'ai un joint de culasse " parce que tu consommes un peu de LDR, sa tourne au ridicule désolé. Je vais te dire, 100 000km, je remets 1L tous les mois, j'ai pas de JDC, après 3 ans, je le saurais. un autre exemple ? Le Ford F150 de mon père 6 ans en sa possession, il est mécano depuis 20 ans, pas de JDC.

Certains n'ont pas ce phénomène, d'autres bien, c'est comme ça, libre à toi de déculasser, et de constater que ton joint de culasse n'a rien du tout... Je dis sa je dis rien. Faut pas tourné dans l'hérésie et se chercher des frais cheers

Il y a des symptômes pour les JDC...
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:08

Alors un test de compression des cylindres s'impose dans mon cas. Tu disposes d'un compressiomètre?
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:33

BigHorn a écrit:
Alors un test de compression des cylindres s'impose dans mon cas. Tu disposes d'un compressiomètre?

J'ai un compressiomètre mais c'est totalement inutile, ton ram tourne sur tous ses cyl ? pas de code défaut genre " P0103 ou 107 " ? Tout va bien. quand tu as une fuite de compression, autant dire que tu n'as plus de combustion, enfin c'est pareil, sa ou une bougie HS le résultat est le même le cylindre ne donne pas de puissance donc ton ram c'est comme si il tournait sur 7 ou 6 cyl etc.

Il ne faut pas se focaliser sur " mon ram descend 1L " fait l'expérience, tu n'en remets plus et tu regardes si sa continue a descendre. Mais croit bien, ton Ram va bien, beaucoup de ram le font, la meilleur chose que tu puisses faire puisque a 98% de chance, il n'a rien, c'est de le surveiller et attendre. Il y a 3 ans que je surveille et que j'attends. J'ai 2 voitures en plus de celle de ma compagne et de mon ram qui roule non stop, le jour ou ça arrive, je serais pas a pied et je pourrais prendre mon temps pour le refaire.

Mais te pète pas la tête avec ça, tu perds ton temps, je suis pas là pour regarder ton ram mais ce truc, c'est comme le Hemi tic, il est légendaire et personne ne sait d'ou il vient.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:59

Il me semble qu'il tourne bien sur ses 8 pattes. Je ferai une video du moteur tournant, dès demain car il tombe des cordes en ce moment. Tu pourra me dire à l'oreille s'il tourne convenablement. Merci du conseil en tout cas 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2016 - 23:34

BigHorn a écrit:
Il me semble qu'il tourne bien sur ses 8 pattes. Je ferai une video du moteur tournant, dès demain car il tombe des cordes en ce moment. Tu pourra me dire à l'oreille s'il tourne convenablement. Merci du conseil en tout cas 🙂

Pas de soucis, de toute façon, si ton moteur ne tremble pas, c'est a dire visuellement ou même lorsque tu mets ta main dessus, il tourne sur tous ses cylindres, sinon t'aurais un code P0301 à 308 ( 301 ratée d'allumage/combustion cylindre 1, 302 cyl 2 etc) et P0300 multiple mysfire detected (plusieurs ratées sur plusieurs cylindres), d'office un manque de compression entraine ces codes initialement et d'autre ensuite.

Croit moi bien, si ton ram tournerait sur 1 cylindre en moins sa n'échappe a personne, saccade, tremblement, ralenti pas très régulier (ça dépend des cas), rien dans la panse. Je pense que tu es comme tout le monde, au début on stress tous à la moindre chose mais c'est inutile. Et même un V8, on le sait quand il manque 1 cyl lol!

Si tu film quelque chose c'est: le moteur, le compte tour moteur tournant et à la limite (facultatif), à la sortie d'échappement pour le bruit. Mais je suis sûre que ton ram est en forme.
Revenir en haut Aller en bas
csserge

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Arpajon
Véhicule : Dodge Ram 4x4 5,2l 1995
Date d'inscription : 04/04/2016

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:12

Bonjour à tous,
J'interviens un peu tard dans cette discussion, mais j'avais les mêmes problèmes de refroidissement que BIG HORN et ils ont été résolus part le remplacement du bouchon de radiateur . L'ancien ne devait plus s'ouvrir lorsque la pression montait et donc durite dure ect...
Depuis le remplacement : durite souple et tout est OK. Voilà si ca peut orienter quelqu'un qui à le même souci. boire
PS : mon Ram est un 5.2l de 95
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2016 - 9:16

Merci csserge mais j'ai effectivement remplacé mon bouchon. Hélas les durites restent comme du béton. Si c'est bon pour les gencives, c'est pas bon pour les durites. 😡
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:22



Le liquide dans l'entonnoir doit être à la même température que ma durite ou je me trompe?

Problème pompe à eau ou radiateur colmaté?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
csserge

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Arpajon
Véhicule : Dodge Ram 4x4 5,2l 1995
Date d'inscription : 04/04/2016

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 16:48

Avec le bouchon ouvert, lorsque tu accélère, y a t'il un mouvement dans le LDR ? normalement il devrait "circuler" ?
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:17

S'il circulerait, le liquide devrait être au moins chaud sinon tiède et non froid. Exact?
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:54



Pas de différence moteur à 2000 tours
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:48

Salut,

Il a l'air de tourner normalement ce ram, effectivement il faudrait regarder si tu as un retour de LDR mais je pense que d'office tu en as un vu que ton ram est a température, si t'aurais de l'air dans le système il ne chaufferait pas.

Par contre, pourquoi l’entonnoir ?
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:04

Hello,

C'est un accessoire très pratique pour évacuer l'air présent dans le système et tu ne perds plus de liquide. Au prix du ldr, ça en vaut la peine. Dans la vidéo, le liquide arrive presque à ébullition alors que chez moi, le ldr est froid dans l'entonnoir...😤



Ce qui me fait penser que ma pompe ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:42

BigHorn a écrit:
Hello,

C'est un accessoire très pratique pour évacuer l'air présent dans le système et tu ne perds plus de liquide. Au prix du ldr, ça en vaut la peine. Dans la vidéo, le liquide arrive presque à ébullition alors que chez moi, le ldr est froid dans l'entonnoir...😤



Ce qui me fait penser que ma pompe ne fonctionne plus.


Okayyy je vois le bazarre, en faite, ça n'évacue pas l'air, pas plus que sans, ça permet simplement de mettre le système à niveau sans chipotter, et le trop plein bah tu remets le bouchon dans le fond et tu fais pas de cochonnerie. Sur la vidéo le gars le dit bien que c'est des bulles d'air qui remonte, le LDR est pas en ébullition (fort heureusement) simplement des bulles d'air qui remonte.

Ton entonnoir permet juste de le remplir de LDR, de façon étanche, et au fer et a mesure que l'air s'évacue le LDR descend, quand il ne descend plus c'est que tu n'as plus d'air. Mais il n'évacue pas l'air, l'air se purge tout seul. Donc, non ton LDR dans l'entonnoir n'est pas bouillant et c'est normal.

Si ta pompe à eau aurait un problème tu n'aurais pas de pression justement, ce qui cause ton problème c'est autre chose mais je suis cazi certains que c'est pas la pompe à eau.

Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:34

Je suis allé faire un tour. La température est normale. Effectivement si j'avais un problème de pompe à eau, il monterait en température. Est-ce que cette affirmation est exacte?

Je vais arrêter de stresser et vérifier mon niveau régulièrement. Merci encore pour vos remarques.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:42

Bien sur, si la pompe a eau ne tourne pas, il monte en température, c'est comme quand tu a la courroie qui casse, la pompe ne tourne plus, et il chauffe
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 22:33

DODGE ALSACE a écrit:
Bien sur, si la pompe a eau ne tourne pas, il monte en température, c'est comme quand tu a la courroie qui casse, la pompe ne tourne plus, et il chauffe

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
csserge

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Arpajon
Véhicule : Dodge Ram 4x4 5,2l 1995
Date d'inscription : 04/04/2016

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 7:09

a tu essayer de virer le calorstat pour voir si ca circule mieux ? si tu fait l'essais, pense à le tester avec de l'eau chaude pour voir si il s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:24

Bon je réouvre un peu le sujet.

Il y a 2-3 jours, j'ai constaté une flaque de 10cm² à terre, je regarde, durite inférieur très souple, durite supérieur très dure ainsi que la petite de retour au vase d'expansion... Température moteur tip top. Je constate que le LDR fou le camp par le dessus du vase d'expansion mais pas par le bouchon, par le jointage du plastique même, j'imagine que mon bouchon ne s'ouvre pas quand il le devrait...

Radiateur tiède d'un côté, celui ou la durite inf est souple et bouillant côté durite dur... Ayant changer le thermostat 2x, que ça allait beaucoup mieux a ce niveau, je n'imagine pas que le thermostat est responsable, bah la durite inf serait durite j'imagine...

J'avoue ne pas comprendre pourquoi les durites sont dures ainsi... Il existe un produit, a diluer dans de l'eau, on purge le système de refroidissement et on met ce melange en lieu du LDR, on fait chauffer le moteur 30' et cela sert à nettoyer tout le système de refroidissement, je vais être en congé donc je vais essayer. J'ai émi plusieurs hypothèse dans ma tête " Joint du détendeur de gaz HS ? " et donc la pression passerait dans le LDR MAIS j'aurais toutes les durites dures et sa puerait le gaz... Donc non. Fuite de compression a été ma principal préoccupation (je dois toujours faire le test de compression, j'ai commander un nouveau compressiomètre), bien qu'à l'essence des fois au démarrage il tourne pas tip top, au gaz il tourne merveilleusement bien donc je ne pense pas non plus.

A part nettoyer le système LDR, remplacer le bouchon du vase d'expansion, sait on jamais pour le prix que ça coûte...

J'ai un bouchon chez moi type " STANT " genre course, que l'on peut ouvrir manuellement, ceci:

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 1033010

Evidemment j'ai fais le test, quand je l'ouvre, tout est magnifique, durite très souple lol. Mais c'est pas la solution... Du coup, cela ne peut pas être un bouchon a mes yeux de plus que le moteur ne chauffe pas.

Sa me rend un peu dingue cette histoire, je vais essayer de nettoyer le système LDR, remplacer le bouchon et on verra. Si quelqu'un a évidemment des suggestions je suis tout ouï lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est-ce normal ?
» Normal ou pas ?
» c'est pas normal pourquoi !!!!
» Conso, bug ou normal ?
» Feux de croisement est ce normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-