DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 le ram est sujet à la rouille?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptyMar 22 Mar 2016 - 1:14

Bonsoir à tous, ayant fait une recherche via la fonction recherche et n’ayant pas de post adéquat je me permets d’ouvrir ce post.
Je suis actuellement à la recherche de mon premier gros cube us (un ram) et je me pose la question de la corrosion, sensible ou non les châssis de Ram ?
Et quid de la carrosserie ? Tant qu’à faire une pierre deux coups  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptyMar 22 Mar 2016 - 7:09

salut,
les chassis oui comme tout les pick up d'ailleurs, que ce soit des japonais ou autre car la peinture utilisée pour les chassis est une peinture écologique et économique et n'est donc pas un bon antirouille. maintenant de la à faire pourrir ton chassis tu as de quoi voir venir.
Pour ce qui est de la carrosserie, les partie sensible se situe à l'arrière de la benne là ou arrive tous les projection de crasses et de sel, notamment au niveau des soudure des renfort de benne. certains ram on aussi des problème dans le bas des portes souvent des plus vieux (pour le miens de 2008 rien) et alors aussi les pare choc chromé on tendance à pelé de l'intérieur et à rouiller.
moi je vais résoudre ce problème pour le pare choc, je vais le repeindre à l'intérieur et pour le reste, je vais faire comme j'avais fait sur beaucoup de 2cv, je vais pulvériser du fluid film, sorte de cire naturelle à base de lanoline sur tous le chassis et dans tous les corps creuxet je peux te dire que une des 2cv que j'avais fait il y a 5 ans n'a toujours pas un point de rouille alors qu'elle dort dehors
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:00

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
nono62

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 50
Localisation : Divion
Véhicule : Dodge Ram 5,7 l Hémi sport crew cab 2012
Date d'inscription : 05/01/2014

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptyMar 22 Mar 2016 - 13:16

Moi je pulvérisé du wd 40 sur le dessous et c'est déjà mieux .
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptySam 26 Mar 2016 - 20:27

Fluid film, plus de précisions stp, ça intéresse tout le monde.

Tu le trouves oú?

Sinon le wd40, c'est efficace combien de temps? Ok pour l'efficacité mais niveau rendu... Ça doit être poisseux...  Je préfère un rendu peinture, quand on se glisse dessous et que c'est nickel, on se dit que le gars en a pris soins.. Je sais je suis tatillon.
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptySam 26 Mar 2016 - 21:58

Salut,

Comme dit plus haut, oui il est sujet à la corrosion. Perso je suis entrain de repassé entièrement le chassis au black varnish (un anti corrosion à base de goudron liquide) si tu nettoies bien la surface (brosse en fer sur foreuse), sa tient au minimum 4 ans. Je vais traiter également le dessous de la cabine à l anti gravillon/anti corrosion

voilà le rendu, je compte le finir en avril.
Voilà avant le traitement


le ram est sujet à la rouille? 12919410

et après

le ram est sujet à la rouille? 12919610

le ram est sujet à la rouille? 12922010

le ram est sujet à la rouille? 12915110
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptySam 26 Mar 2016 - 22:59

salut, le fluid film, je le trouve ici http://www.oldtimershop.be/index.html/
c'est pas donné mais le NAS tient au moins 5 ans voir plus dans les corps creux fermé et il s'applique avec un pistolet à corps creux. avant de l'appliquer je traite quand même les partie trop rouillée avec du rustol


Dernière édition par bob01 le Sam 26 Mar 2016 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptySam 26 Mar 2016 - 23:00

Merci à tous pour vos réponses, l'on reste donc sur le même soucis que les Jap Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptySam 26 Mar 2016 - 23:01

bob01 a écrit:
salut, le fluid film, je le trouve ici http://www.oldtimershop.be/index.html/, c'est pas donné mais le NAS tient au moins 5 ans voir plus dans les corps creux fermé et il s'applique avec un pistolet à corps creux. avant de l'appliquer je traite quand même les partie trop rouillée avec du rustol
Le lien ne fonctionne pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptySam 26 Mar 2016 - 23:02

edit faut juste supprimer la virgule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptySam 26 Mar 2016 - 23:02

voila
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptySam 26 Mar 2016 - 23:34

nickel merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptyDim 27 Mar 2016 - 9:20

Hello

Je suis très septique quand à l'utilisation de goudron ou de cire...

Je dirais que je réserverais la cire pour les corps creux uniquement. Le goudron peut amener de très mauvaise surprises. Pour ceux qui comprennent un peu l'anglais, voici une vidéo d'un papy expliquant les désavantages du undercoatîng. Ça forme une croute et finalement l'eau stagne et pourri litéralemét le chassis.

https://youtu.be/YYdAGnp1RJM
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:14

attention que le fluid film n'est pas une cire mais une graisse naturelle à base de lanoline (graisse de présente dans la laine des moutons), cette graisse ne seche jamais et pour l'enlever un karcher à eau chaude suffit. par contre tous ce qui est cire genre dinitrol et qui seche avec le temps sont a proscrire c'est pour ça qu'apres de longue recherche je me suis tourné vers le fluid film car avant j'utilisais de l'huile moteur dilué dans du mazout pour les vieux véhicules, de un bonjour la polution et de deux ça fait pourrir tous ce qui est en caoutchouc à la longue donc j'ai recherché qulque chose de non polluant et de non dangereux pour les caoutchouc et les peinture mais aussi un produit qui ne seche pas et ne se craquelle pas avec le temps.le fluid film selon mon expérience est a renouveler tous les 5 ans sur les partie visibles par simple nettoyage au karcher eau chaude
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:43

BigHorn a écrit:
Hello

Je suis très septique quand à l'utilisation de goudron ou de cire...

Je dirais que je réserverais la cire pour les corps creux uniquement. Le goudron peut amener de très mauvaise surprises. Pour ceux qui comprennent un peu l'anglais, voici une vidéo d'un papy expliquant les désavantages du undercoatîng. Ça forme une croute et finalement l'eau stagne et pourri litéralemét le chassis.

https://youtu.be/YYdAGnp1RJM

Toi tu parles d'une couche de blaxon... C'est pas pareil, effectivement c'est a base de goudron mais cela n'a strictement rien avoir avec ce que j'utilise. Le blaxon c'est bien lorsque la caisse est parfaitement traitée et décontaminée. Pour le black varnish c'est complètement différent c'est une peinture a base de goudron. C'est comme si tu repeignais ton chassis, cela ne s'applique pas sur la caisse. Sur la caisse on met nettoie bien et on met un anti gravillon/anti corrosion.

Celui qui a des plaques qui se décolle, c'est qu'il sait pas l'appliqué, désolé mais faut remettre les choses dans leur contexte, tu peux pas comparer un mauvais travail a un bon travail. Perso sur le F150, c'est fait depuis 6 ans, il en a 10, le dessous te laisserait sans voix. Noir comme un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:41

Si ce n'est pas du blaxon, alors c'est très bien car c'est vraiment à proscrire. Utilises-tu un inhibiteur de rouille avant de peindre les parties rouillées ou appliques-tu directement à même la rouille?
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:03

BigHorn a écrit:
Si ce n'est pas du blaxon, alors c'est très bien car c'est vraiment à proscrire. Utilises-tu un inhibiteur de rouille avant de peindre les parties rouillées ou appliques-tu directement à même la rouille?

Non a même la rouille n'aurait évidemment strictement aucun effet, c'est comme la peinture, tu peints sur de la rouille sa boursoufle.

Disons d'ici mon Ram vient d'une région chaude (Texas) le chassis est très très propre (bien noir), il commence seulement à avoir des taches rouges superficiel, idem pour la cabine. Je nettoie la partie à la brosse en fer sur foreuse ou disqueuse avec poil très rigide pour retrouver le métal bien propre, après tu l'appliques au pinceau ça sèche comme de la peinture et sa tient des années. A l'occaz quand j'aurais enlever la BDV du F150 de mon père je prendrais des photos.

T'as un beau chassis bien noir qui rouille pas mais il faut le nettoyer convenablement. Pour la cabine pareil, je vais passer à la brosse en fer sur disqueuse et je vais projeter de l'anti gravillon/anti corrosion, ça, cela s'apparente plus à du blaxon mais en beaucoup moins épais et moins lourd. C'est idéal. Le blaxon c'est magnifique mais si tu veux être certains que sa tient il faut enlever la cabine et décontaminée entièrement et la blaxonner. Le problème du blaxon c'est la moindre partie infectée, il finit par se fissuré, l'eau pénètre et puis sa tombe a terre comme des plaques de polyester lol.

J'ai vu des Rams plus récent qui viennent de région humide, ça fait peur à voir O_O

J'ai un ami qui a un de 2002 qui vient de Floride, il est très noir en dessous, juste des petits points rouges qui apparaissent en superficie. Faut voir le niveau d'attaque mais bon du moment que tu vires ce qu'il faut le black varnish est top, facile d'application, tenace, sec comme de la peinture donc la saleté n'adhère pas. Bref pour moi c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:04

Njr5 a écrit:
il commence seulement à avoir des taches rouges superficiel,

Il a de l’eczéma rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptyDim 27 Mar 2016 - 23:43

DODGE ALSACE a écrit:
Njr5 a écrit:
il commence seulement à avoir des taches rouges superficiel,

Il a de l’eczéma rire rire  

Ils en ont tous c'est contagieux fuck rire
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:04

Hello, que pensez-vous de cette gamme de produits?

Gamme restom

Site restom

Sinon mon revendeur de pièce auto me conseil le Tanik.


Dernière édition par BigHorn le Lun 28 Mar 2016 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:09

j'ai déja utilisé la peinture epoxy restom noir pour le chassis, c'est une excellente peinture, mais la on ne parle plus de traiter le chassis mais 'une restauration integrale
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:24

Tanik plus peinture epoxy c'est pas suffissant?
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:29

la peinture epoxy restom doit etre utilisée sur métal nu exempt de rouille sinon ça na pas d'interet, dans ton cas, je graterais un maximum de rouille, puis je passerais un mélange de peinture noir avec 20% de rustol, 2 couches puis ensuite si tu le souhaite du fluid film. si tu veux vraiment utilisé la peinture restom et pour faire du bon travail, il faut enlever la caisse bas du chassis et tout décaper
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:39

Le rustol s'utilise pur ou diluer pour une application au pistolet. Le fluid film ne donne pas un bon rendu.

Le rustol s'apparente à de l'hammerite.Rustol
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:51

le rustol owatrol est transparent et peu etre utiliser comme additif de peinture, tu peux l'appliquer pur pour la premire couche et diluer à une peinture noir pour les suivantes et essaye avec ton pistolet, si pas assez liquide tu peux le diluer au white spirit. pour le fluid film, il devient transparent en sechant, regarde des video sur le net de gens qui en on appliquer avec un review de x années après, tu verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le ram est sujet à la rouille? Empty
MessageSujet: Re: le ram est sujet à la rouille?   le ram est sujet à la rouille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le ram est sujet à la rouille?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rouille
» Rouille véhicule neuf
» Points de rouille à surveiller sur RAM 94-01
» Point de soudure sur rouille
» Rouille sous Nitro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-