|
Auteur | Message |
---|
turboman.srt10
Nombre de messages : 67 Age : 36 Localisation : Belgique hainaut Véhicule : Dodge Ram sport 2016 Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Rouille véhicule neuf Ven 19 Oct 2018 - 11:39 | |
| Bonjour J'ai pris livraison de mon nouveau ram 2018 ce lundi et j'ai constaté que le châssis était déjà rouiller . Le numéro de châssis n est déjà plus visible voici quelque photos J'ai contacté par téléphone mercredi le vendeur qui ma dit d'attendre l'entretien et je lui ai envoyé par mail les photos et une demande de rendez vous mais pas de réponse de ce côté là. |
|
| |
Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Rouille véhicule neuf Ven 19 Oct 2018 - 12:12 | |
| C'est américain, c'est normal. |
|
| |
TéZède
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : Colomiers Véhicule : Ram 1500 Laramie 2014// Nissan Pathfinder // Matra Bagheera S // Suzuki GSX-R 1000 25ème anniversaire N°203/1000 Date d'inscription : 02/10/2018
| Sujet: Re: Rouille véhicule neuf Ven 19 Oct 2018 - 12:32 | |
| Perso j'ai pas encore mon RAM, mais sur mon Pathfinder, et d'autant plus que je fais bcp de montagne en hiver avec les routes salées, j'ai bien nettoyé toute la caisse quand je l'ai eu, bien dégraissé et j'ai passé une peinture de protection à la bombe. C'est des bombes de peinture à haute résistance thermique aussi, comme celles employées pour repeindre les poeles. Quand je trouve une trace de rouille, je gratte et sinon je passe de l'acide phosphorique (çà se trouve en magasin de bricolage), et un coup de peinture quand c'est propre et sec. |
|
| |
fabi
Nombre de messages : 750 Age : 55 Localisation : DOUBS,Métabief Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Rouille véhicule neuf Ven 19 Oct 2018 - 21:14 | |
| Le mien aussi a rouillé dès la première pluie ! Alors t’inquiète pas trop....
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Rouille véhicule neuf Ven 19 Oct 2018 - 21:21 | |
| pour le numero de serie, sauf erreur de ma part, il doit s'agir de la frappe a froid faites dans le cadre de l'homologation, et elle a été faite manifestement par un saguoin.
sinon, pour le reste, ça reste une rouille de surface, spectaculaire mais finalement pas gravissime, mais rien empeche de la traiter comme le dit Tezede et de toute façon c'est toujours mieux de surveiller si ça fait des croutes, car là faut s'inquieter.
@Tezede: tu n'es pas inscrit sur le forum "Nissan Pathfinder Passion" ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
|
| |
TéZède
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : Colomiers Véhicule : Ram 1500 Laramie 2014// Nissan Pathfinder // Matra Bagheera S // Suzuki GSX-R 1000 25ème anniversaire N°203/1000 Date d'inscription : 02/10/2018
| Sujet: Re: Rouille véhicule neuf Ven 19 Oct 2018 - 23:40 | |
| - arno aero a écrit:
- pour le numero de serie, sauf erreur de ma part, il doit s'agir de la frappe a froid faites dans le cadre de l'homologation, et elle a été faite manifestement par un saguoin.
sinon, pour le reste, ça reste une rouille de surface, spectaculaire mais finalement pas gravissime, mais rien empeche de la traiter comme le dit Tezede et de toute façon c'est toujours mieux de surveiller si ça fait des croutes, car là faut s'inquieter.
@Tezede: tu n'es pas inscrit sur le forum "Nissan Pathfinder Passion" ? Vivivivi aussi même si j’y vais très peu. C’est surtout pour des infos quand il m’a fait des misères cet animal lol... |
|
| |
AG20
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : Lapte Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Rouille véhicule neuf Sam 20 Oct 2018 - 10:31 | |
| Si cela t'intéresse j'ai traité mon chassis complet au rustol. Le résultat est surprenant. J'attend l'hiver pour voir l'évolution mais pour l'instant ça ne bouge pas ! Par contre mon ram est de 2008 et vient du Canada et n'était pourtant pas autant rouillé... Si ça t'intéresse pour le traitement véhicule--> mon truck. |
|
| |
HUTCH
Nombre de messages : 109 Age : 53 Localisation : ANNECY - GENEVE Véhicule : DODGE RAM Limited 2017 Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Rouille véhicule neuf Mar 29 Jan 2019 - 14:22 | |
| Je déterre ce post car je me pose une question :
Nos RAMS qui arrivent en Europe ont-ils un traitement supplémentaire par rapport à ceux qui restent aux US ?
Nos routes en Haute-Savoie sont salées à profusion et je m'interroge sur la qualité de nos carrosseries face à cela. |
|
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Rouille véhicule neuf Mar 29 Jan 2019 - 14:30 | |
| - AG20 a écrit:
- Si cela t'intéresse j'ai traité mon chassis complet au rustol. Le résultat est surprenant. J'attend l'hiver pour voir l'évolution mais pour l'instant ça ne bouge pas !
Par contre mon ram est de 2008 et vient du Canada et n'était pourtant pas autant rouillé... Si ça t'intéresse pour le traitement véhicule--> mon truck. - HUTCH a écrit:
- Je déterre ce post car je me pose une question :
Nos RAMS qui arrivent en Europe ont-ils un traitement supplémentaire par rapport à ceux qui restent aux US ?
Nos routes en Haute-Savoie sont salées à profusion et je m'interroge sur la qualité de nos carrosseries face à cela. AG20, Comment as tu traité au rustol ? ( pinceau, pistolet ?) Si pistolet, as tu trouvé des bidons de grande contenance et chez quel revendeur ? Merci d'avance de tes réponses _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Rouille véhicule neuf Mar 29 Jan 2019 - 14:39 | |
| AG20,
Viens de voir ton post avec tes photos "avant" et "après" dans ton sujet "mon TRuck D"
Ma 2ème question reste valide.................en attendant beau boulot !!! avec, je suppose l'aide d'un Pont ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouille véhicule neuf | |
| |
|
| |
|