DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Niveau liquide refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:18

Hello,

Je constate que mon liquide a diminué depuis ma dernière inspection. Je n'ai pas d'huile dans le vase d'expansion, ni dans le radiateur. la température moteur est normale, et il tourne correctement.

Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptyDim 13 Mar 2016 - 16:08

BigHorn a écrit:
Hello,

Je constate que mon liquide a diminué depuis ma dernière inspection. Je n'ai pas d'huile dans le vase d'expansion, ni dans le radiateur. la température moteur est normale, et il tourne correctement.

Est-ce normal?

Salut,

Bah soit un petite fuite, sa arrive mais de toute façon les pick up américains consomment du LDR bizarrement... Que ce soit le Ford de mon père, le mien pourtant aucune fuite.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:12

Tu consommes aussi sur ton ram?
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:44

BigHorn a écrit:
Tu consommes aussi sur ton ram?

Oui moi, mon pote, mon autre pote, mes clients, je n'en ai eu qu'un qui m'a dit qu'il ne consommait pas.

Par contre, arrivé au minimum, le niveau ne baisse plus, idem sur le F150. Donc rien d'inquiétant, du moment que tu remets pas 5L toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:09

je dois être un extra terrestre alors......pas le moindre soucis avec mon niveau de LDR il est toujours au même niveau.
tu as fait une vidange ?
peut être de l'air dans le circuit
laisse le tourner au ralenti avec le bouchon radiateur retiré puis tu fais 2/3 cycles de montée en T° et refroidissement (pas de purge d'air)
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:27

depuis que ma pompe a été changée, pas de diminution du liquide non plus
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptyLun 14 Mar 2016 - 22:10

THE BEEAST a écrit:
je dois être un extra terrestre alors......pas le moindre soucis avec mon niveau de LDR il est toujours au même niveau.
tu as fait une vidange ?
peut être de l'air dans le circuit
laisse le tourner au ralenti avec le bouchon radiateur retiré puis tu fais 2/3 cycles de montée en T° et refroidissement (pas de purge d'air)

Pas spécialement lol

Mais c'est assez fréquent, comment, pourquoi... Je n'en sais rien, mon père a son ford depuis 6 ans il a toujours fait ça, il le laisse au minimum et il ne baisse plus...

Moi je remets peut être 1 L tous les 1-2 mois, mais si je le laisse au minimum, il reste au minimum, pourtant aucune fuite, j'ai déjà tout controler... Mais si je savais ou il passe, sa serait intéressant LOL
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptyMar 15 Mar 2016 - 0:56

THE BEEAST a écrit:
je dois être un extra terrestre alors......pas le moindre soucis avec mon niveau de LDR il est toujours au même niveau.

rire rire

Idem que toi, ça bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptyMar 15 Mar 2016 - 10:51

Moi ce que je me demande, c'est ou passe-t-il ?! Je n'ai pas de fuite, pas de problème de JDC.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptyMar 19 Avr 2016 - 23:14

Salut,

Pour info, ce n'est pas un niveau minimum et maximum mais un niveau à froid et à chaud.... Je sais c'est bizarre mais c'est la réponse d'un garagiste US. Mon niveau reste stable a mis course entre froid et chaud. Je vérifie régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Chefjoseph

Membre confirmé

Chefjoseph


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Auvergne
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L Hemi Magnum 2003
Date d'inscription : 14/12/2015

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:13

Salut,
Je rebondis sur le post car je dois refaire le niveau de liquide de refroidissement sur mon Dodge Ram de 2003. Et là je me heurte au type de liquide. J'ai vu qu'il en fallait à base d'éthylène glycol (préconisation sur le forum). Visiblement, cela ne court pas les rues. Pouvez-vous me dire s'il faut une référence spécifique autre que cela :
Car les garages me disent qu'ils ont du spécifique Renault, Peugeot, ... mais pas Dodge :-)

ATTENTION: Les liquides de refroidissement à base de propylène glycol offrent moins de protection contre le gel et la corrosion et ne sont donc pas recommandés.

L’utilisation de blocs-cylindres, de culasses et de pompes à eau en aluminium nécessite une protection spéciale contre la corrosion.
L'antigel ou liquide de refroidissement Mopar® (MS–9769), formule d'une garantie de 5 ans ou 160 000 km (100 000 mi), ou un liquide de refroidissement équivalent à base d'éthylèneglycol avec inhibiteurs de corrosion organique (que l'on appelle HOAT, représentant la technologie des additifs organiques hybrides) est recommandé
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:09

Seule solution, en commander sur ato24.de

Mopar ms-9769 est la référence. J'ai commandé 5 bidons chez eux. Livraison dans les 3jours.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:11

Attention, ne pas mélanger de l'hoat avec de l'oat. Si tu ne sais pas ce qui a été mis dans ton ram, je te recommande une vidange complète et remplissage par de l'hoat.
Revenir en haut Aller en bas
Chefjoseph

Membre confirmé

Chefjoseph


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Auvergne
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L Hemi Magnum 2003
Date d'inscription : 14/12/2015

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:54

Merci BigHorn pour le retour. Je vais commander de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chefjoseph

Membre confirmé

Chefjoseph


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Auvergne
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L Hemi Magnum 2003
Date d'inscription : 14/12/2015

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:07

Tu as acheté de la concentrée ou de la 50/50?
Si je comprends bien, la 50/50 est prête à l'usage et la concentrée doit être dilué avec de l'eau selon le dosage que l'on veut (selon le climat ??).
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptyMer 21 Déc 2016 - 22:02

il faut exclusivement du HOAT et rien d'autre pour le ram. Ne jamais mélanger le HOAT avec quoi que ce soit sauf de l'eau distillée (non ionisée) pour faire un appoint.
prends du 50/50 prêt à l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Chefjoseph

Membre confirmé

Chefjoseph


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Auvergne
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L Hemi Magnum 2003
Date d'inscription : 14/12/2015

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptySam 31 Déc 2016 - 11:57

Bidons reçus cette semaine bien emballés. Les niveaux sont faits. C'est parfait !! Merci pour votre coup de mains.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptyDim 1 Jan 2017 - 15:33

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptySam 7 Jan 2017 - 15:41

Cool, encore un dépannage maison. 💪
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptySam 7 Jan 2017 - 15:42

Mon niveau baisse de nouveau... pas normal quoi qu'on en dise. Je vais m'informer auprès de mon garagiste à zulte.
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptySam 7 Jan 2017 - 22:48

BigHorn a écrit:
Mon niveau baisse de nouveau... pas normal quoi qu'on en dise. Je vais m'informer auprès de mon garagiste à zulte.


Probablement un joint de culasse lol!

Je déconne mais des fois ça rassure les gens de l'entendre, franchement, amène le à ton garagiste, paye et le LDR diminuera quand même mais tu seras rassuré, un pro aura regardé :-)

Comme je l'ai dis, je connais beaucoup de ram qui ont le LDR qui baisse au bout d'1 mois ou 2 et croit moi bien, j'm'en fou royal tant que ça pisse pas, qu'il n'y a pas de swintement etc...

Franchement, moi, les problèmes sur mon Ram, je les cherche pas... Il y en a bien assez qui viennent tout seul rire lol! tchitchi
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:55

Pour moi, ce n'est pas normal que le niveau baisse. Sur le mien le niveau n'a jamais bougé. Les système de refroidissement étant en circuit fermé et ça depuis pas mal d'année, si le niveau baisse c'est soit une fuite, soit une consommation par le moteur(minime soit elle).
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:41

wide a écrit:
Pour moi, ce n'est pas normal que le niveau baisse. Sur le mien le niveau n'a jamais bougé. Les système de refroidissement étant en circuit fermé et ça depuis pas mal d'année, si le niveau baisse c'est soit une fuite, soit une consommation par le moteur(minime soit elle).

Pas dit que c'était normal mais si c'est minime, a mes yeux ça n'est pas inquiétant. Tu peux payer un pro, il ne trouvera peut être rien mais t'auras payer quoi...

Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement EmptyDim 8 Jan 2017 - 17:11

Njr5 a écrit:
wide a écrit:
Pour moi, ce n'est pas normal que le niveau baisse. Sur le mien le niveau n'a jamais bougé. Les système de refroidissement étant en circuit fermé et ça depuis pas mal d'année, si le niveau baisse c'est soit une fuite, soit une consommation par le moteur(minime soit elle).

Pas dit que c'était normal mais si c'est minime, a mes yeux ça n'est pas inquiétant. Tu peux payer un pro, il ne trouvera peut être rien mais t'auras payer quoi...


Vu comme ça tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide refroidissement   Niveau liquide refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Niveau liquide refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fuite de liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» remplacement liquide de refroidissement.
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-