DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de vos lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sylvie42

Bébé dodgiste



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : LOIRE
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 02/03/2016

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:20

Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation de ce jour, je me vois bien revenir chez nous, samedi, bien installée dans ...mon Dodge Nitro. Oui, oui, celui dont je rêve depuis que je l'ai vu. cheers Mais, je ne voudrais pas que tout vire au cauchemar car mon insistance nous aurait fait précipiter et ne souhaite pas affronter un laconique "je te l'avais bien dit" de mon cher et tendre Evil or Very Mad .Alors, vous voulez bien m'aider les 'Nitro" en partageant vos connaissances?

L'objet de ma convoitise se trouve à 1h30 de chez nous (notre voisin donc) dans un garage avec une garantie de 3 mois.
DODGE NITRO R/T 2.8 CRD.
01/08/2009.
104067 kms.
Serie R/T.
Boite vitesse automatique.
Cuir.
Bluetooth.
Sièges chauffants.
Jantes aluminium 20 pouces.
Radars de recul.
Volant multifonctions.
Pneus neufs.
Distribution neuve.
Révisé.
Garantie.

Il m'a indiqué que la clim était manuelle alors que je croyais que sur le R/T elle était automatique, j'avoue que ça m'a un peu perturbée.
Pour les freins, comment sont-ils, freins à disques ou garnitures?

Samedi se rapproche et un peu anxieuse quand même car c'est quand même une dépense et je ne voudrais pas entraîner mon chéri dans une bêtise.No
Alors merci à vous si vous pouvez me donner votre avis sur "ma bestiole", que suis-je en "droit" d'avoir pour le rapport qualité prix et surtout par rapport à la série R/T? Merci à vous les amis. flower
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7129
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:46

tu oublie une chose de très important pour avoir nos avis: le prix?
sinon la clim est bien automatique sur les R/T de 2009; à moins que se soit un import...
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9167
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:48

Donne nous aussi des photos .
Revenir en haut Aller en bas
Shaman

Membre confirmé

Shaman


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 R/T
Date d'inscription : 01/03/2016

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:03

Pour avoir éplucher consciencieusement TOUTES les annonces de Dodge Nitro au courant de cette dernière année afro je pense que le prix st de 12900€, il est noir et situé à Brioude entre sainté et Clermond. Je me trompe Sylvie?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie42

Bébé dodgiste



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : LOIRE
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 02/03/2016

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:03

Zut, je pensais avoir mis le prix!!! Il est affiché à 13500 euros . je vais faire mieux, je vais vous mettre le lien de l'annonce. merci à vous car c'est quand même un investissement.
Mon mari lui a demandé pour la vidange de la BVA et il lui a répondu que pas nécessaire. Vu ce que j'ai lu sur le forum, cela m'interpelle. Nous avons eu ce souci sur notre Passat V6 BVA et à l'époque cela nous avait coûté 7000 euros!! François m'a dit qu'il allait le lui redemander samedi.
Voici le lien, les amis:
http://www.leboncoin.fr/voitures/932718457.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
sylvie42

Bébé dodgiste



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : LOIRE
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 02/03/2016

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:08

Bravo Shaman et ta patience va être récompensée, le lien te permets de vérifier que tu as...gagné.
Oui, c'est celui-ci. je serais super heureuse qu'il soit top et je me pose des questions. Il me semblait que le R/T avait plus d'options de série quand il sortaient en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 3 Mar 2016 - 5:20

il a l'air "propre" ce NITRO (pas photo moteur?) et passer par un garage est plus sécurisant en cas de problème même si quelquefois le prix est un peu supérieur qu'un particulier!
1er main?
Garantie? (couverture de la prise en charge) 3 mois c'est pas beaucoup (en général 6 mois ou x kms) si tu roules peu il vaux mieux une garantie kilomètres
Révision ? (carnet entretien, factures)
Distribution et pneus neufs plutôt positif
Je suis quand même étonné du prix (13500€) la côte Argus/la centrale donne environ 17200€ pour un RT/BVA à 25000 kms/an (scratch  ce qui me parait fort quand même) sauf si le garagiste à peur de le garder immobilisé longtemps en stock V.O...mais tant mieux pour toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie42

Bébé dodgiste



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : LOIRE
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 02/03/2016

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 3 Mar 2016 - 9:20

Merci de ta réponse Mike 31. Non, il n'est pas affiché 1ère main et le garagiste vient de le faire rentrer car je lui ai proposé un RV cet après-midi et il m'a dit que la distribution ne serait pas finie ni les "garnitures" arrières pour le frein à main.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'il ne voit pas l'intérêt de vidanger la boîte auto sur ce modèle alors que les avis sont unanimes sur le forum et les consignes constructeurs (et tous les dodgers que j'ai interrogés): il faut la faire.
Moi aussi, j'étais étonnée du prix/ à l'argus mais il reste ces zones d'ombres: la clim manuelle alors que normalement elle est de série automatique sur le R/T 2009, la vidange de la BVA surtout. Je ne voudrais pas que la bonne affaire se transforme en cauchemar. Sinon, c'est un des plus anciens garages de France, une affaire familiale depuis 1926 (ça m'a bien plus) et je me dis que si ils étaient trop arnaqueurs en Auvergne, ils n'auraient pas fait long feu!!
Bon, je reste à l'affût de vos conseils et impressions car samedi se rapproche et mon stress augmente.
Bon début de journée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 3 Mar 2016 - 9:36

Salut Sylvie42

Je ne vais pas te réconforter, en te disant qu'à 100.000km, il est préférable de vidanger la BVA.
C'est vrai que les préconisations constructeur la demande plus tard, mais comme je dis toujours, BVA bien entretenue = BVA qui dure...
4 Pneus neufs, c'est une bonne chose, à quasiment 250€ le boudin (je sais de quoi je parle :-), j'en ai changé 2 cet été).

Pour la clim, je rejoins les autres, ça dépend.
On voit de tout avec les imports. Mon Nitro vient d'Italie avec le cuir non chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 3 Mar 2016 - 9:41

A part le GPS et le toit ouvrant c'est un R/T.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 3 Mar 2016 - 9:47

Pour le frein à main...tu as de la lecture sur le forum, c'est le point faible du Nitro aux Contrôles Techniques! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:03

La bva il faut la vidanger.
Pour le reste tu as des experts...manque que vinch.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
sylvie42

Bébé dodgiste



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : LOIRE
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 02/03/2016

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:06

Vous êtes super, ça se décante dans mon esprit.
Je suis bien décidée à demander la vidange de la BVA.
L'histoire du Frein à main , c'est que on n'est pas d'accord avec mon mari ;en fait, moi, je ne fais que répéter ce que je lis donc que le Nitro a des freins à disques.
Mon mari me dit que si le garagiste a dit qu'il changeait les garnitures arrières pour le frein à main, c'est que ce ne sont pas des freins à disques mais des freins comme sur sa petite saxo et que pour une grosse voiture comme le Dodge ce n'est pas top.
Du coup, prise de tête .
Lequel à raison?
Un poil plus jeune que mon chéri, c'est moi qui vais le plus l'utiliser pour aller travailler en semaine mais il sera notre voiture principale.
Un propriétaire m'a dit que le défaut du sien était de "chasser de l'arrière" sur route mouillée voire humide donc de passer en mode 4x4 sur ces conditions routières. Je crois avoir lu sur le forum des indications en ce sens. Mais bon.
Grosso modo, étant donné que je me moque du toit ouvrant, que la distribution et le frein à main seront refaits, les 4 pneus neufs (même prix que sur la Velsatis donc ça me soulage aussi), et la BVA vidangée, pouvons-nous considérer ce "jeune homme américain" comme notre prochain carrosse?
Je dois vous paraître un peu quiche car ce sera notre 1ère voiture dans ce style. Mon mari, plus jeune, était un passionné, il a une Alpine A310 qu'il a beaucoup aimée (on peut le dire) mais que nous avons vendue parce que même 1 seul beauceron ne rentrait pas dedans!
Nous avons donc eu plutôt des berlines dont 1 Passat V6 BVA (qui a lâché!!) puis la Velsatis (que j'aime énormément, ne serait ce que parce qu'elle n'a pas eu de succès car jugée moche!).
Pour autant, je ne suis pas une Madame Prout-Prout qui voudrait jouer les rebelles, avoir un Dodge c'est mon rêve shoot avant d'être trop vieille et gâteuse pour en conduire un.
Mon mari me l'offre avec sa prime de retraite donc en plus, symboliquement, c'est super important pour moi et je ne voudrais pas entraîner mon mari dans une galère mécanique mais je ne peux pas y mettre plus (raisonnablement) que 13500 euros.
Voilà pourquoi, je compte tellement sur vos conseils et je ne peux que me féliciter d'avoir choisi ce forum car depuis hier, je constate beaucoup de bienveillance.
Merci encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:14

sur route mouillée surtout pas besoin de passer en 4X4 (en plus tu vas ramer!) c'est surtout pour boue ou neige et chemin! c'est vrai que le Nitro est haut, lourd et compact donc sur route mouillée il faut simplement faire attention à la vitesse et freinage dans les virages très serrés ou rond-point...mais avec pneus neufs no problème!
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:25

Il y a bien 4 disques et le mode 4x4 sur route c'est dangereux pour la mécanique. Il y a un sujet sur le forum. Mon R/T a plus de 170.000 km et pas grand chose à déclarer. Si l'huile de boîte est neuve je vois pas ce qui pourrait coincer... sur les photos il a l'air propre.
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 3 Mar 2016 - 12:16

MIKE 31 a écrit:
sur route mouillée il faut simplement faire attention à la vitesse et freinage dans les virages très serrés ou rond-point...mais avec pneus neufs no problème!

Ca reste surtout, avant tout, une propulsion...
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:29

Bonjour Sylvie, ce Nitro est magnifique et je comprends ton coup de cœur.

Pour la clim, vérifie surtout qu'elle fonctionne, les grosses calandres de nos Dodge laissent parfois passer des cailloux qui percent le condenseur.

Un conseil sur la garantie de 3 mois, assure toi que les pièces couvertes par cette garantie correspondent à ton véhicule. Explications dans le post suivant https://dodge.forumpro.fr/t15400-garantie-sur-mecanique).

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:50

pour la BA, peut etre a t elle ete faite comme il se doit a 80Mkm donc pas besoin a 100Mk sinon, a faire absolument.
J'ai fait la mienne a 60Mkm et la, j'ai attendu d'en refaire 80Mkm pour la refaire cet été.

Pour la clim, c'est tout simplement un modele anterieur a 2009 je dirais meme un 2007 qui a seulement été mis en circulation en 2009 (deja vu avec un membre qui avait pensé acheter un 2011 et qui c'est retrouvé avec un 2007)

regarde en plus si tu as une prise allume cigarre dans le coffre, présente en 2007 et plus apres.

Sinon, c'est un modele batar du genre import.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Besoin de vos lumières Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Besoin de vos lumières Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Jeu 3 Mar 2016 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:55

sylvie42 a écrit:
Mon mari me dit que si le garagiste a dit qu'il changeait les garnitures arrières pour le frein à main, c'est que ce ne sont pas des freins à disques mais des freins comme sur sa petite saxo et que pour une grosse voiture comme le Dodge ce n'est pas top.
Du coup, prise de tête .
il y a 4 frein a disques + 2 frein en tambourg pour le frein a main
.
sylvie42 a écrit:
Un propriétaire m'a dit que le défaut du sien était de "chasser de l'arrière" sur route mouillée voire humide donc de passer en mode 4x4 sur ces conditions routières. Je crois avoir lu sur le forum des indications en ce sens.
No  ca c'est pas bon signe, tu passes en 4x4 sur des chemins de terre boueux, neige, glace...mais pas pluie...pas bon pour la boite de transfert

perso, je suis pas sur que je franchirais le pas si l'ancien proprio avait l'habitude de rouler comme ca  ! Suspect

sinon, l'essuie glace arriere est placé bizarrement, verfie qu'il fonctionne bien

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Besoin de vos lumières Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Besoin de vos lumières Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
sylvie42

Bébé dodgiste



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : LOIRE
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 02/03/2016

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:29

Merci pour tous ces conseils.
Reprenons:
* non, heureusement, ce n'est pas l'ancien proprio qui m'a dit de passer en 4x4 sur route mouillée c'est une personne qui vient d'en acheter un.
* Pour la boite, c'est le garagiste qui ne connaît pas bien le modèle qui ne voyait pas l'utilité d'une vidange mais je l'ai rappelé et lui ai demandé de la faire absolument, il m'a dit oui.
* C'est là que ma quicherie commence: C'est quoi un import par rapport à un autre Dodge non importé?

Sinon, le garagiste a déjà fait les vidanges ponts avant et arrière, frein à main, transmission, pneus neufs (4) et il y aura la vidange BVA. Il a le carnet d'entretien. Et youpi, j'avais bien raison pour les freins à disques.
Si il y a encore des choses qui vous viennent à l'esprit, allez-y.
Purée, je ne peux que me féliciter d'avoir eu la présence d'esprit de rejoindre cette grande famille Dodge!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:48

Un import c est un modele vendu dans un autre pays et qui vient en france et il s avere que dans nos pays voisin, il existait certaine version ou equipement non distribué en france.


Une chose est sur, le pro qui vend cette voiture ne la connait pas.

pour l annee, pour moi c est un 2007.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Besoin de vos lumières Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Besoin de vos lumières Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:59

Hello,
Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice pour être sure de ton achat.....(du moins concernant l'année de construction)
Pour connaitre l'année exacte du véhicule, demande au garage de te communiquer le VIN constructeur (N°de série) qui comporte 17 caractères
Vérifie le 10eme caractère....
Si c'est un 7 c'est un 2007
Si c'est un 9 c'est un 2009

c'est imparable

pour le reste, les gourous du forum qui possèdent un Nitro ont déjà bien commencés à éclairer ta lanterne Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 3 Mar 2016 - 15:22

+1 et si tu vas le voir, le n° est inscrit en bas du pare brise

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Besoin de vos lumières Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Besoin de vos lumières Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7129
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:42

Effectivement la clim est mécanique, sur les modèles  français elle est auto depuis 2008.
c'est peut-être un import italien ou un model 2008 dont la première immatriculation dates de 2009..
et cela expliquerait le prix plus bas?...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie42

Bébé dodgiste



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : LOIRE
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 02/03/2016

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:00

Oui, nous y allons samedi après-midi. Je ai demandé au garagiste le certificat d'immatriculation au cas où il me faudrait le faire assurer par anticipation et il me l'a envoyé, je vais vous le décrypter peut être y verrez -vous une piste à éclairer. Et oui, merci pour les conseils. Je me sens moins néophyte.

Alors:
c'est indiqué: N° Immatriculation date de 1ère immatriculation
A DM-263-JN B 01/08/2009

C.1: nom de l'ancien proprio
puis adresse, etc, etc.

D.1: DODGE
D.2: KJDGJC975
D.2.1: MB38704DZ040
D.3: NITRO
E: 1D........................................63

Il y a encore plein de trucs , mais avez vous déjà assez avec ci-dessus? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin de vos lumières !!!!
» besoin de vos lumières ...
» besoin de vos lumières
» le cut-out, besoin de vos lumières
» Lumières de porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-