DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-45%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
23.75 € 42.99 €
Voir le deal

Partagez

Besoin de vos lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sylvie42

Bébé dodgiste

Féminin Nombre de messages : 152
Véhicule : DODGE NITRO

Besoin de vos lumières - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:09

Je te mettrai quand même la photo de ce qui est appelé vulgairement "chauffage/ventilation". En tout cas, un grand merci pour la précision et la pertinence de vos remarques et conseils, cela m'a permis de sembler moins cruchette sur certains points. merci
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1

Masculin Nombre de messages : 409
Véhicule : Nissan Murano

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:20

@sylvie42 a écrit:
... ce qui me manque vraiment c'est le GPS...

Et comme dit plus haut, j'ai bien peur qu'avec ton autoradio Alpine, tu aies perdu toutes les fonctionalités au volant.
Quelle idée ton vendeur a eu là, de monter ça à la place....? Ah oui, €€€€€€€....

Pour la clim, on t'avait pas défini la différence au niveau du bouton?

Bon, sinon, il te plaît alors? Very Happy
vinch54

Consultant

vinch54

Masculin Nombre de messages : 16821
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:51

Pour l autoradio, il existe un faisceau special pour récupérer les commandes au volant.
S il a bien fait son travail, il a du le poser.

pour la clim, si ton bouton centrale comporte des chiffres correspondent aux t°, c est une clim auto....si ce sont 2 dessins rouge et bleu, c est manu.
Tu as egalement une position auto sur celui de gauche et de droite.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Besoin de vos lumières - Page 6 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Besoin de vos lumières - Page 6 Panneau-tournant-danger
sylvie42

Bébé dodgiste

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:39

Alors dans l'ordre des questions:

* OUI, il me plaît et je suis sûre qu'il me plaira un peu plus chaque jour. C'est la voiture que j'ai voulu depuis toujours me semble-t-il. cheers bounce

* Dès que je quitte mon bureau, je regarde cette clim de plus près.
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST

Masculin Nombre de messages : 3703
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:43

@vinch54 a écrit:
Pour l autoradio, il existe un faisceau special pour récupérer les commandes au volant.
S il a bien fait son travail, il a du le poser.
j'ai un Alpine ICS-X8 installé à la place du poste origine dans ma 300C avec les commandes au volant fonctionnelles....il faut en effet une interface supplémentaire pour les activer
sylvie42

Bébé dodgiste

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2016 - 16:18

Bonjour les amis Nitrosiens,

Semaine de dingue mais au volant de mon Nitro. Je m'habitue bien, un seul souci (je sens que je vais finir bannie du forum, lol), j'en bave comme un russe pour faire les créneaux!!! Rolling Eyes Le Nitro fait 20 cm de moins en longueur et 10 en largeur que la Velsatis que je garais comme une "Mini" et là, je suis à 80 cm du trottoir. A travailler!!!!study
J'ai fait de la ville, de l'autoroute, mon mari a fait de la route de haute-Loire et on est heureux tous les deux.cheers
Il faut par contre, que je fasse fixer ou réparer la garniture côté gauche du siège conducteur (où est le bouton de commande du siège) qui a tendance à se décrocher quand on descend du véhicule.
je viens de lui faire sa p'tite toilette du dimanche et hop, au dodo in the garage. Sleep
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

Masculin Nombre de messages : 19038
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2016 - 17:35

pour les créneaux c'est simplement un effet de hauteur...comme il est haut tu penses inconsciemment qu'il est long ce qui est faux (surtout devant) car au final il est très compact mais la hauteur donne cette impression que tu ne vas jamais passer...c'est un coup à prendre!
sylvie42

Bébé dodgiste

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:56

merci Mike, ça me rassure. Bon, suis pas bannie alors? bounce bounce
lechti599

Animateur

lechti599

Masculin Nombre de messages : 13068
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:40

moi pour apprendre a piloter les gros truc j 'allais le dimanche sur les parking de supermarché , et je faisais tout ce qui est possible de faire au moins tu risque pas d'accrocher.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

Masculin Nombre de messages : 19038
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:46

Dans le Nord tu faisais des créneaux "aux champs"....pas bête et efficace..faire des créneaux et des gymkhanas entre des caddies AUCHAN pour apprendre, suffit de se munir de beaucoup de jetons ! lol!
lechti599

Animateur

lechti599

Masculin Nombre de messages : 13068
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:00

tu rigole mais c'est efficace mes gamin ont tous appris a se garer la lol!

Papy le chti59
love
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1

Masculin Nombre de messages : 409
Véhicule : Nissan Murano

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:34

@sylvie42 a écrit:
....Il faut par contre, que je fasse fixer ou réparer la garniture côté gauche du siège conducteur (où est le bouton de commande du siège) qui a tendance à se décrocher quand on descend du véhicule.

Ca me rassure, je ne suis pas le seul. Merci Laughing
https://dodge.forumpro.fr/t14650-cache-plastique-siege
claudem

Grand dodgiste

claudem

Masculin Nombre de messages : 2741
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:36

Pour la cache ,c etait la meme chose chez moi ,il y avait une agrafe de fixation détériorée .
C est pour cela que le cache ne tenait plus bien .En pivotant pour descendre le cache se degrafait avec le siege en position haute bien sur.
Je l ai refixé a l epoque avec vis et ecrous en percant proprement le cache et cela tenait tres bien !

Dommage je n ai plus de photos !!!! Mad
sylvie42

Bébé dodgiste

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:14

Comme il faut toujours un petit moment de rigolade, voilà ma dernière aventure: Non, je n'avais pas perdu mes fonctions au "volant" avec mon post Alpine. Que je vous raconte: Quand le vendeur nous a livré le Dodge, la musique était à fond la caisse. Il passait un CD. le lundi, me voilà partie, fière comme un "Bartaba' (lol) au volant de mon bolide. J'appuie pour mettre le poste en route et je tombe sur une chouette musique de cantique mais bof, je voulais autre chose, plutôt rire et chansons.
En guise de rire, je ne sais plus trop ce que j'ai fait mais impossible de trouver ce que je voulais, tout en conduisant d'une main donc en serrant les fesses. Du coup, j'ai appuyé sur tous les boutons et là... plus rien.
Une semaine parle, j'en parle à mon chéri et on essaie.... Tout fonctionne mais pas un son. Ce matin, eureka! Il retourne y voir et ..j'avais appuyé sur une des commandes au volant qui baisse le son !!!! Youpi, ça marche donc commandes volant comprise.
J'ai regardé le carnet, l'entretien a toujours été fait par Dodge en Italie. Par contre, on n'a pas les factures donc pas de détails sur l'entretien. Du coup, on va faire faire les vidanges BVA et ponts et boite de transfert car il a 107000.
Voilà ma petite merveille!
Besoin de vos lumières - Page 6 Photo_20
Besoin de vos lumières - Page 6 Photo_21
Son livret d'entretien à ce jour:
Besoin de vos lumières - Page 6 Photo_22
sylvie42

Bébé dodgiste

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:46

Coucou, semaine finie, me revoilou!
Dodge et moi faisons connaissance et ma foi, ça passe plutôt bien entre nous.
Voici donc venu le temps de ses vidanges et vers chez moi, le garage Ravon qui fait Jeep et Dodge.

Est-ce que quelqu'un du 42 ou proche a fait ses révisions là-bas? J'entends les vidanges BVA+les 2 ponts+ boîte de transfert. je voulais savoir aussi (mais là, je m'adresse à tous) à combien d'euros c'est raisonnable et à partir de combien on me prend pour une richissime américaine que je ne suis pas (j'ai eu 300 euros de vétérinaire le W-end de Pâques). Il va avoir 107 900 au compteur (le Dodge , pas mon chien hein!).

Merci par avance les amis.
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:42

les huiles sont tres cher pour les ponds entre autre...donc c'est pas donnée.
Je vais faire faire un devis pour faire les miens prochainement.
Par contre, n'ayant pas la notice des entretien, ils disent quoi sur la boite de transfert et les ponds concernant la périodicité des vidange ?

Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Besoin de vos lumières - Page 6 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Besoin de vos lumières - Page 6 Panneau-tournant-danger
sylvie42

Bébé dodgiste

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:59

Je ne sais si cela peut être utile:
Besoin de vos lumières - Page 6 Entre_10
Besoin de vos lumières - Page 6 Etreti10
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2016 - 22:06

ah oui, ca me parle ce tableau, je dois l'avoir quelque part ! merci

sylvie42

Bébé dodgiste

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2016 - 22:19

Le 1er est sur mon livret d'entretien et le 2° c'est un "pote" du forum qui a eu la gentillesse de le mettre il y a peu de temps.
C'est bien normal que je partage en retour! flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 6 Empty

Besoin de vos lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6