| peite question de conduite | |
|
Auteur | Message |
---|
frederique
Nombre de messages : 1157 Age : 64 Localisation : paris Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: peite question de conduite Mar 20 Nov 2007 - 19:01 | |
| Est ce que vous repassez en 2sd quand vous decelérez ou bien passez vous de la 3eme au point mort , en arrivant a un feu rouge par exemple. Et cela a t il une incidence sur le calculateur comme sa façon de conduire en general. Vous reconnaitrez bien lla mes questions de super pro de l automobile et la mecanique en general |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: peite question de conduite Mar 20 Nov 2007 - 19:45 | |
| Pas facile comme question, personnellement je rétrograde en 2ème mais certains te diront qu'il est préférable d'user des plaquettes de freins que plutôt d'user son disque d'embrayage A toi de voir |
|
| |
drecic
Nombre de messages : 388 Age : 50 Localisation : lausanne Véhicule : dodge caliber 1.8 sxt noir Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: peite question de conduite Mar 20 Nov 2007 - 20:26 | |
| moi je passe de la 3eme a la 2eme pour le frein moteur !! et demarre souvent en 2eme ! tout le temp en descente |
|
| |
davpicker
Nombre de messages : 704 Age : 48 Localisation : Lyon Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: peite question de conduite Mar 20 Nov 2007 - 22:22 | |
| moi je fais la même chose que toi Frédérique. je passe directement au point mort quand arrive un feu, bien sur tout depend de la vitesse. mais en ville je fais comme cà |
|
| |
Dady
Nombre de messages : 52 Age : 68 Localisation : Draguignan Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Pack luxe Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: peite question de conduite Mar 20 Nov 2007 - 22:46 | |
| j'utilise au maximum le frein moteur. Donc je rétrograde en 2sd. Une fois à l'arrêt, je passe au point mort. |
|
| |
alvin440
Nombre de messages : 474 Age : 45 Localisation : Poitiers Véhicule : Dodge Avenger R/T Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: peite question de conduite Mer 21 Nov 2007 - 6:38 | |
| Je dirais que tout dépend de la vitesse d'arrivée sur le feu 'rouge', s'il est rouge et que je le vois de loin je laisse l'auto se ralentir toute seule en arrêtant d'accelerer et en rétrogradant pour freiner ; s'il passe au rouge quand j'arrive je doit freiner plus vite donc je freine au frein et en 3e quand j'y suis, je ne pense pas que cela soit utile de rétrograder ses vitesses si on doit s'arrêter en 10 mètres... mais j'ai peut être une méthode strange en plus j'écrase souvent l'embrayage avant de freiner pour ne plus entendre le moteur... bof je ne sais po si l'ordi est capable de voir qu'il a tourné a tel ou tel rapport moteur au freinage et a l'arrêt pour en tenir compte dans la moyenne... |
|
| |
jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: peite question de conduite Mer 21 Nov 2007 - 15:33 | |
| moi j utilise toujour le frein moteur |
|
| |
amtoto
Nombre de messages : 1126 Age : 63 Localisation : Arceau (21) Véhicule : EX Dodge Caliber 1.8 SXT Black Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: peite question de conduite Mer 21 Nov 2007 - 20:13 | |
| Je suis aussi un partisan du frein moteur. Je n'ai changé pratiquement jamais de plaquettes de freins sur mes autres véhicules ( tous les 50000 kms voir 60000 kms ). J'ai l'habitude de conduire en montagne donc peu de freinages. Il faut toujours rouler une vitesse en dessous plutôt que de freiner, et en plus on consomme moins ! |
|
| |
fred'odge
Nombre de messages : 409 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: peite question de conduite Jeu 22 Nov 2007 - 9:20 | |
| C'est vrai cela depend de la vitesse.J'essaye d'utiliser aussi au max le frein moteur mais j'ai la facheus abitude de passer aussi troisieme point mort.. Justement tu parles de conduites fred quand j'ai eu mon caliber je savais pas trop quand passer la 6 em.Je crois que c'est vraiment une vitesse a ne pas passé si on roule a 90 si non on consome.j'ai des bonne partie de route ici a 90 et au debut je passais la 6 mais ma conso etais bien plus importante car regime moteur trop bas.. Vous confirmez les un et les autres ??? |
|
| |
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: peite question de conduite Jeu 22 Nov 2007 - 12:59 | |
| On fait comme on veut tant que l'on ne fait pas brouter* en freinant sans débrayer... *pour un bélier ce serait normal, mais le moteur n'apprécierait pas !!! |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: peite question de conduite Jeu 22 Nov 2007 - 17:31 | |
| - fred'odge a écrit:
- C'est vrai cela depend de la vitesse.J'essaye d'utiliser aussi au max le
frein moteur mais j'ai la facheus abitude de passer aussi troisieme point
mort..
Justement tu parles de conduites fred quand j'ai eu mon caliber je savais
pas trop quand passer la 6 em.Je crois que c'est vraiment une vitesse a
ne pas passé si on roule a 90 si non on consome.j'ai des bonne partie
de route ici a 90 et au debut je passais la 6 mais ma conso etais
bien plus importante car regime moteur trop bas..
Vous confirmez les un et les autres ??? C'est dommage que l'ordinateur de bord n'indique pas en temps réel la consommation instantanée, le tout c'est de ne pas faire crevé le moteur. Théoriquement moins le moteur tourne vite moins il consomme et cela tout en essayant de rester dans la plage du couple mininum. |
|
| |
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: peite question de conduite Jeu 22 Nov 2007 - 22:20 | |
| - Retrocbm a écrit:
- fred'odge a écrit:
- C'est vrai cela depend de la vitesse.J'essaye d'utiliser aussi au max le
frein moteur mais j'ai la facheus abitude de passer aussi troisieme point
mort..
Justement tu parles de conduites fred quand j'ai eu mon caliber je savais
pas trop quand passer la 6 em.Je crois que c'est vraiment une vitesse a
ne pas passé si on roule a 90 si non on consome.j'ai des bonne partie
de route ici a 90 et au debut je passais la 6 mais ma conso etais
bien plus importante car regime moteur trop bas..
Vous confirmez les un et les autres ??? C'est dommage que l'ordinateur de bord n'indique pas en temps réel la consommation instantanée, le tout c'est de ne pas faire crevé le moteur. Théoriquement moins le moteur tourne vite moins il consomme et cela tout en essayant de rester dans la plage du couple mininum. Pour aller plus loin dans le raisonnement on peut dire que la plage idéale de fonctionnement du moteur se trouve entre le régime du couple maxi et le régime de la puissance maxi. Soit pour le diesel 2.0 => 2.500 trs/min à 4.000 trs/min. Pour les versions essence, la règle peut s'appliquer pour une conduite plutôt "sportive" mais peu économique, ça donne : 1.8VVT => 5.200 trs/min à 6.500 trs/min 2.0VVT => 5.100 trs/min à 6.400 trs/min (en mode séquentiel, bien sûr !) De très bonnes reprises mais une autonomie réduite à 300-350 km par plein ! |
|
| |
jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: peite question de conduite Ven 23 Nov 2007 - 19:45 | |
| d ailleur en utilisant le frein sur ma fiesta les plaquette avais 90.000 borne est elles ete encore bonne boon aussi je fait enormement d autoroute |
|
| |
frederique
Nombre de messages : 1157 Age : 64 Localisation : paris Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: peite question de conduite Dim 25 Nov 2007 - 10:00 | |
| Eh ben dis donc , c est un dossier complet , merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peite question de conduite | |
| |
|
| |
| peite question de conduite | |
|