Bonsoir à tous.
Je vous explique mon soucis ,suite à un problémes de pompe à huile ,j'ai cassé mon moteur type Byl sur mon Caliber.
Je l'ai remplacé par un moteur type BKD , celui*ci à trés bien fonctionner au debut , mais maintenant j"ai quelques petits désagrements ,il se met régulièrement en mode dégradé , défaut P0299 pression turbo.
j'ai vérifié mais durites ,rien trouvé ,vérifier les dépressions et meme remplacé le boitier dépression , et toujours pareil ,j'ai ensuite démonté le turbo pour vérifier la géometrie variable , aucunes anomalies ,j'ai aussi vérifié l'echangeur si pas bouché rien d'anormal ,remplacé vanne EGR et débimétre ,capteur pression turbo sur la durite de l'échangeur et aucunes améliorations ,remplacé les injecteurs pompes toujours pas d'améliorations ,également bouché l 'EGR ca change rien ,j'ai ensuite rallongé la tige de la wasgate afin d'augmenter la pression turbo , ca resout pas mon probleme.
J'ai aussi unes odeur de gas oil de temps en temps,et je décèle aucunes fuites .
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur.
En attendant je vous remercie .
Cordialement.
Patrick