DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

  V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

 V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT Empty
MessageSujet: V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT    V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT EmptySam 16 Jan 2016 - 17:54

Salut à tous,

En ce moment je veux me commander un nouveau collecteur pour mon V6, je pense que c est une pièce importante pour de perf futur, ceci etant l offre est pas immense pour le 3.5 et j ai plusieurs questions.

J ai trouvé  des collecteurs long sans cata de bonne facture et à bon prix

 V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT S-l16010


ou des collecteurs court (connecter sur les cata d origine)

 V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT Jba-1910



Ma question pour le passage au controle technique sans cata? c est un probleme? peut on, c est une question, comme je roule avec de l E85 quand j en trouve, peut on faire un mix E85 SP98 pour moins polluer ou c est completement stupide comme réflexion?
Ce qu on m a dit c est qu une voiture non homologué E85 on doit y remettre du SP pour passer le CT, si quelqu un peut m aiguiller.

cheers


Dernière édition par Mani25 le Sam 16 Jan 2016 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

 V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT Empty
MessageSujet: Re: V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT    V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT EmptySam 16 Jan 2016 - 18:15

Pour ce donner une idée de la différence avec les fonte d origine

 V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT S-l16011
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

 V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT Empty
MessageSujet: Re: V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT    V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT EmptySam 16 Jan 2016 - 18:26

Ah oui et si quelqu un connait les ordres de serrage et couple pour les collecteurs je suis preneur, thanks

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raging bull

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : guarbecque
Véhicule : Dodge caliber
Date d'inscription : 28/03/2015

 V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT Empty
MessageSujet: Re: V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT    V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:51

Bonjour,
j'émets une réserve sur ce que je vais dire car je ne suis pas un bon mécanicien. Mais, pour avoir lu quelques articles pour changer mon pot d'échappement sur caliber, je partage avec toi ma réflexion.

Avec ou sans cata : sans catalyseur, le problème c'est les sondes. moi, j'en ai deux une avant et une après. je pense que si j'enlève le catalyseur, je vais avoir un défaut car il ne verra plus la différence.

L'investissement en vaut il la chandelle ? : c'est un long débat. Dans la théorie tu va gagner des cv pour une ligne complète.
Par contre si tu dois laisser ton catalyseur, c'est moins évident que le gain est important.
Même pire sur d'autres marques, ce n'est pas évident qu'il y a gain d'après quelques essais.

Pour le contrôle technique, je sais que sur certaines marques et sans catalyseur il passe le contrôle technique. Sur ton véhicule, je ne sais pas.

je pense que c'est un investissement lourd. Donc renseigne toi bien.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
timan 74

Nouveau

timan 74


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : annemasse
Véhicule : dodge nitro
Date d'inscription : 10/02/2013

 V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT Empty
MessageSujet: Re: V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT    V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT EmptyDim 17 Jan 2016 - 13:03

salut mani 25 cheers

alors le fait de de supprimer le catalyseur te ferait gagner pas mal de chevaux ; a titre d'exemple sur une 205 gti 1.9 l entre la version sortie sans catalyseur et celle avec catalyseur  c ' est 10 cv  d écart .
si tu prend sans catalyseur , il y a les troue prevu pour mettre les sonde prés et poste catalyseur   ( sonde lambda ) , par contre sans catalyseur vue que ta voiture est ressente après 1992 tu aura droit au deux test anti pollution et sera automatiquement recaler a la visite . Mad

après il existe des catalyseur sport  , surement plus libre et mieux penser que les model de série , mais que je ne connais pas bien dans leur fonctionnement .
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste



Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : 86
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 26/09/2010

 V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT Empty
MessageSujet: Re: V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT    V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:48

surtout pas de collecteurs courts qui n'apportent rien....
les longs sans aucune hésitation, ce sont grâce à eux que les gains cv/couple augmentent
Si ce sont des JBA, c'est du matos correct
Pour les catas, tu peux rouler sans mais il va te falloir:
-soit installer des non foulers entre tes sondes et la ligne (entretoises)
-soit faire désactiver électroniquement tes sondes post catas qui est la solution la plus radicale
A ma connaissance, pas de problème avec le CT

Ne pas oublier non plus une bonne admission directe dynamique qui capte de l'air frais pour optimiser tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

 V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT Empty
MessageSujet: Re: V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT    V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:13

Salut, alors j ai commandé des JBA court j ai fait pas mal de recherche c est certainement pas le gain des long decatalysé mais ils ont bonne presse avec le 3.5l qui n a pas le fonctionnement d un 5.7l point de vue diam. De tube etc.
Maintenant il existait chez bbk un throttle body de 70mm pour le 3.5l et il ne le fabrique plus et comme beaucoup d accessoire pour le 3.5l les firmes commence a ne plus renouveler les stock, j ai vue des montage de tb 71mm mais j arrive pas a mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

 V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT Empty
MessageSujet: Re: V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT    V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:25

Pour ce qui est des cv c est pas vraiment mon but de rechercher a gagner des cv mon ego de ce coté la ça va Smile c est surtout ce que j aime c est optimiser pour améliorer on va dire la conduite sonorité le plaisir, c est souvent les pieces qui subissent restriction de cout restriction de pollution ou tu peux ameliorer le plus, certe pas en gain pur en cv en haut mais qui peux ce traduire par de plus belle monter en regime et reprise et c est dans les virolo avec nos large americaine ou je prends mon pieds.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste



Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : 86
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 26/09/2010

 V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT Empty
MessageSujet: Re: V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT    V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT EmptyDim 17 Jan 2016 - 22:22

dans ce cas, un simple cat-back aurait amplement suffit
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

 V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT Empty
MessageSujet: Re: V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT    V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:16

Alors je me suis attaqué à la pose des collecteurs court et bien faut des petites mimines!
Et un pont donc j ai regardé pris des infos et dès que le printemps arrivera je squaterai un pont pour les poser.
Sinon les pare chaleurs sont pris sur les boulons collecteur/moteur par une tige fileté qui est sur la tete du boulon et les nouveau boulon fourni n'on pas cette tige fileté qui ressort, ma question es ce qu il peuvent ne pas etre remonté ou je dois trouver des boulon pour les fixer? J imagine qu avec la chaleur que ça dégage c est mieux de les remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

 V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT Empty
MessageSujet: Re: V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT    V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:51

Pour les pares chaleur,j ai opté pour de la bande thermique titanium avec collier inox, la bande est pas donné et les collier non plus.
Et les collecteurs sont très serrés donc ça va être un exercice de style pour les emmaillotés  Shocked

La suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

 V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT Empty
MessageSujet: Re: V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT    V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT EmptyMer 23 Mar 2016 - 8:01

Salut, bon bande thermique pas vraiment adapté a ce type de collecteur court alors j ai fait faire un revêtement céramique chez CCC dans le 25 qui me faisait mes échappements harley, il m a fait ça gris souris intérieur/extérieur et c est top, pour un prix raisonnable et la cerise c est que j' ai mon petit garage US a 5km de chez moi qui va me les monter, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT Empty
MessageSujet: Re: V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT    V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

V6 3.5L Changement collecteur / décata passage CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Challenger / Viper :: Mécanique et entretien-