DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Désactiver frein de parking (P) pour distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Désactiver frein de parking (P) pour distribution Empty
MessageSujet: Désactiver frein de parking (P) pour distribution   Désactiver frein de parking (P) pour distribution EmptySam 14 Nov 2015 - 17:25

Bonjour à tous,

Je vais bientôt m'occuper de la distribution sur le journey, le plan de bataille est prêt, il me reste juste un petit point qui m'embête un peu, je ne sais pas comment désactiver le blocage des roues et de la boite en mode parking.

On peut laisser la voiture en mode "N" mais impossible de couper le contact et de retirer la clef et j'aimerais faire la distribution avec la batterie débranchée.

Si vous connaissez l'astuce...

Je vais regarder dans le guide d'utilisateur.

Bonne soirée

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
hawkills

Membre confirmé

hawkills


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Véhicule : Journey R/T 2.0 crd ;Chevrolet trans sport 3.4l GPL /
Date d'inscription : 15/12/2012

Désactiver frein de parking (P) pour distribution Empty
MessageSujet: Re: Désactiver frein de parking (P) pour distribution   Désactiver frein de parking (P) pour distribution EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:24

Salut , il n'y a pas besoin de mettre en N pour faire la distribution . Laisse ton selecteur sur P  , ça va tout aussi bien. Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Désactiver frein de parking (P) pour distribution Empty
MessageSujet: Re: Désactiver frein de parking (P) pour distribution   Désactiver frein de parking (P) pour distribution EmptyLun 16 Nov 2015 - 8:30

Merci pour ta réponse, mais comment faire le calage si la boite est bloquée ?
Ensuite comment vérifier la distrib (faire tourner le moteur à la clef pour vérifier que tout est ok) ?

Revenir en haut Aller en bas
hawkills

Membre confirmé

hawkills


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Véhicule : Journey R/T 2.0 crd ;Chevrolet trans sport 3.4l GPL /
Date d'inscription : 15/12/2012

Désactiver frein de parking (P) pour distribution Empty
MessageSujet: Re: Désactiver frein de parking (P) pour distribution   Désactiver frein de parking (P) pour distribution EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:24

Tu peux faire tourner ton moteur sans problème avec une clef en laissant sur P contrairement à une boîte manuelle où il faut mettre au point mort. Smile
Pour le calage de la distri , l'idéal c'est de se procurer les piges pour bloquer les arbres à cames et la poulie du  vilebrequin , environ une trentaine d'euros sur le net. sinon tu peux prendre deux forets de 6 pour bloquer les AAC et marquer au feutre pour le vilo Smile . Quand tu feras la tension de la nouvelle courroie fais bien gaffe à laisser un peu de jeu entre  l’écrou et la poulie tendeur car si l'écrou touche un peu la poulie , il va l’empêcher de pivoter normalement et le guide en forme de crochet sur la poulie va se tordre . Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Désactiver frein de parking (P) pour distribution Empty
MessageSujet: Re: Désactiver frein de parking (P) pour distribution   Désactiver frein de parking (P) pour distribution EmptyLun 16 Nov 2015 - 23:16

Merci pour tes réponses.

En réfléchissant c'est effectivement logique (je pensais trop aux boite manuelles et le fait de passer une vitesse pour se mettre en mode parking).

Tu la déjà fait sur la tienne ? tu as enlevé complètement le support moteur supérieur ?
J'ai déjà le kit de piges acheté sur le net qui aide bien.
Merci pour la précision pour l'écrou, je ferai attention, c'est vrai que sur les vidéos sur internet, on voit pas ce détail important.

Merci encore pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
hawkills

Membre confirmé

hawkills


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Véhicule : Journey R/T 2.0 crd ;Chevrolet trans sport 3.4l GPL /
Date d'inscription : 15/12/2012

Désactiver frein de parking (P) pour distribution Empty
MessageSujet: Re: Désactiver frein de parking (P) pour distribution   Désactiver frein de parking (P) pour distribution EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:39

Oui je l'ai fait il y a deux ans , il te faut déposer la partie supérieure du support moteur qui est en deux parties. L'autre partie , il faut la désolidariser du moteur pour la dépose de la courroie mais tu ne pourras pas le sortir faute d'espace donc le laisser pendre quelque part. N'oublie pas de mettre une cale sous le carter avant demontage du support Smile
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Désactiver frein de parking (P) pour distribution Empty
MessageSujet: Re: Désactiver frein de parking (P) pour distribution   Désactiver frein de parking (P) pour distribution EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:01

Ok merci pour la précision, je vais essayer de faire un petit tuto avec des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désactiver frein de parking (P) pour distribution Empty
MessageSujet: Re: Désactiver frein de parking (P) pour distribution   Désactiver frein de parking (P) pour distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Désactiver frein de parking (P) pour distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» frein parking + frein à main
» Frein de parking au pied.
» Voyant frein de parking s'allume en roulant
»  Remplacement courroie de distribution 2.0 CRD by FredP
» Quoi changer pour la distribution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-