J'ai tout regroupé sur le même message pour un meilleur suivi du post....y aura plus qu'a éditer au fur et à mesure....!IntroVoilà....On cause beaucoup mais on fait pas grand chose ( à part sur nos Dodges bien sur
)....donc je me disais qu'on pourrait s'organiser une petite rencontre sympa et cool entre nous, manière de se montrer nos bestiaux et taper le baratin devant un bon verre de pinard ou une bonne bière.....
Je reste ouvert à toutes propositions selon le nombre de dodgistes intéressés et surtout par rapport à l'endroit ou on pourrait le faire.....Si c'est vers chez moi, ça ne me dérange pas de l'organiser style visite du château comtal de Carcassonne et un bon resto dans la Cité.....
Après,on a tous le temps, on est pas pressé....c'est un post qui peut resté alimenté pendant un moment jusqu’à ce qu'on s'organise si on est assez nombreux..( même si on est peu nombreux, ça peut se faire quand même...)..mais par contre il faut pas l'oublier et le laisser dormir dans un tiroir comme bien d'autres....
La Cité de Carcassonne Tout ce dont je suis sur pour l'instant c'est qu'on mangera un Cassoulet dans la Cité Médiévale
...ET....qu'il y aura du pastis à l'apéro.....
Pour ceux qui connaissent pas la Cité.....voilà un petit aperçu.....!
Salut la compagnie.....
Voilà ce qu'on vous propose en gros....reste à peaufiner pas mal de trucs mais ça prend forme.....!
RDV le 26 Mars à 11H30 sortie autoroute Carcassonne Ouest
Parking Tridome ( c'est juste à coté...)
Après avoir fait connaissance bien qu'on se connaisse tous un peu....direction
la Cité de Carcassonne pour un petit apéro place Marcou en terrasse s'il fait beau pour nous ouvrir l'appétit pour un bon
Cassoulet ( un vrai...pas de Toulouse....
) avec confit de canard, couennes, et tout le toutim....
Après le repas visite digestive de la Cité et des remparts....!
Ensuite départ de la horde sauvage vers les Corbières basses ( à peu prés 3/4 h de route) pour une visite et dégustation dans une
cave.....ou Boutenac, ou Voulte Gasparet, ou ferrals les Corbières ou je connais du monde.....
De là et je pense qu'on sera déjà vers 18 h....remontée vers les Corbières hautes ( aussi 3/4 d'H de route assez sinueuse) pour le village
d'Albières ou je vous accueille dans ma modeste maison de campagne pour passer la fin de la soirée avec un apéro digne de ce nom...
(
ricard à gogo et compagnie)....on pourra plus se lâcher car on sera sur place....
et je vous propose pour le repas du soir une bonne grillade avec des
cotes à l'os par exemple ( faut faire light après le cassoulet....
) et ce qui va avec.....Je pense qu'en se cotisant
10 euros/ personne ça devrait passer....!
Sur place il y a des possibilités de nuitées
en gites ou autres...mais je verrais ça quand on saura le nombre précis de participants pour organiser les couchages....!
Pour ceux qui veulent on peut aussi planter la tante....
Le lendemain...donc le Dimanche....on le prend cool....On prévoit un petit repas léger style charcuterie et fromage pour ceux qui partent l’après midi....
Voilà....c'est juste une trame pour l'instant mais qui se précise bien....On en a parlé avec Mike et on pense que ça peut être sympa.....Mais il n'y a rien de définitif, nous attendons vos avis, vos propositions et suggestions....
Ah oui....au fur et à mesure je mettrais les photos du restaurant et des gites et du menu de Samedi midi....!
Allez....Bon appétit à tous....
Aperçu du gite Voilà.....8 chambres déjà réservées dans ce magnifique site en pleine nature à 1 km du village pour 50 euros la nuit avec petit déjeuner.....sans acompte connaissant bien les proprio.....! 4 autres chambres à confirmer sur le village.....
https://www.sites.google.com/site/chambreshotesalbierescorbieres/
Le repas du Samedi midiBonne piste pour le resto du Samedi midi....Le restaurant le Marcou sur la place qui porte le même nom au cœur de la Cité....très bon retour au niveau du Cassoulet et surtout connu pour la bonne ambiance....! Hier j'ai rencontré l'équipe qui y travaille.... ils sont prêts à nous faire autour de 20 euros donc le Cassoulet ( confit de canard avec couennes et lingots de Castelnaudary..) dans des grosses terrines ou chacun se sert, entrées style salade gésiers qui va bien avec le Cassoulet, dessert, café et vins compris.....S'il fait beau possibilités de boire un petit apéro en terrasse voire manger dehors....!
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187151-d1434417-Reviews-Le_Marcou-Carcassonne_Aude_Languedoc_Roussillon.html
http://www.petitfute.com/v18345-carcassonne-11000/c1165-restaurants/566198-le-marcou.html
Quelques photos de la place Marcou au cœur de la Cité.....
J'ai testé pour vous le Cassoulet au Marcou à la Cité...
( tant pis pour toi Mike..
T'avais d'autres priorités..
) Comme je l'aime, gratiné a point, belle cuisse de confit de canard, couennes....enfin pas mal du tout....! Pour le 26 Mars on aura pas de cassolette individuelle mais terrine pour quatre....!
Donc on s'est entendu sur le menu et sur le prix...:
Pour 20 euros-Salade campagnarde avec gésiers.
-Cassoulet maison.
-Café gourmand ( assortiment de six pâtisseries + café)
-Vins compris ( blanc, rosé, rouge..)
Je trouve que le prix est raisonnable surtout pour la Cité
[b]Programme de l'après-midi....
Avec Mike on vous propose une petite visite guidée de Cité après le cassoulet de midi manière décongestionner et de se cultiver un peu...( même si je sais que les gens du forum n'en ont pas besoin.... rien lol! ) Ça fera à peu près 7/8 euros / personne...je vous confirmerai le prix prochainement....!
Sur la route entre Carcassonne et Albières il y a une petite cave dans le magnifique village médiéval de Lagrasse qui mérite le détour ....manière de déguster 1 ou 2 verres ( maximum lol! ) de bons vins de l'Aude... boire J'ai prévu 2 rouges...un Boutenac et une Pompadour Castelmaure, un blanc chardonney de Limoux ( faut penser à ces dames... Wink ) et une blanquette de Limoux....Dégustation qui fera en gros 5/6 euros/personne et bien sur possibilité d'acheter du vin pour ceux que ça intéresse...!
Reste plus qu'a définir dés qu'on aura le nombre le menu du soir qui sera certainement composé de grillades bbq ( voire cotes à l'os.... miam ) on divisera par rapport au nombre au nombre mais je pense que le rapport qualité/prix sera très correct....!
Quelques photos de la cave " Les vins sur le fruit" à Lagrasse....!
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1150653-d6507940-Reviews-Cave_Les_Vins_Sur_le_Fruit-Lagrasse_Aude_Languedoc_Roussillon.html