| Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Ven 15 Jan 2016 - 16:38 | |
| Allez les retardataires....faut confirmer.....! |
|
| |
ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Ven 15 Jan 2016 - 19:05 | |
| J'ai honte de répondre si tard, mais c'est Ok pour 2 plus Baby.
Nous serons sur Agde depuis le Mercredi ou Jeudi et heureux d'être avec cous le samedi. |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| |
| |
bronxer
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Sam 16 Jan 2016 - 16:53 | |
| Ben voilà...ça se précise : 20 personnes en comptant le bébé d' ElwoodB et 9 véhicules de marque Dodge dont 3 Nitro ( en surnombre); 2 caliber ; 2 Ram ; 1 Viper et 1 Journey... Il me manquait les réponses de semarc,Thejack 01 et kilgor qui paraissaient pourtant intéressés et auxquels j'ai envoyé des mp....Dommage.... Mais bon le nombre est quand même significatif....j'avais peur qu'on se retrouve 3 pelés et 1 tondu....! Je remercie encore l'effort de certains de venir de loin et d'avoir pu s'organiser pour participer au rasso qui est peut-être le premier dans le Sud... Je vous met les grandes lignes du WE sinon plus de détails dans le flyer avec photos que j'alimente au fur et à mesure....! - Regroupement parking tridome ( sortie autoroute Carcassonne Ouest) à 11h30 - Repas midi au restaurant le Marcou Cité de Carcassonne : 20 euros tout compris sauf apéro -Vers 15h visite guidée de la Cité : 7/8 euros/personne -Vers 17h30/18h dégustation des vins de la région à la cave "les vins sur le fruit" dans le magnifique village de Lagrasse : 5/6 euros/personne (du moins ceux qui consomment... ) -Vers 19h arrivée à Albières directement au domaine du Boutou pour prise des chambres : 50 euros/chambre -Covoiturage jusqu’à ma petite maison de campagne qui se trouve à 1 km du Boutou ( c'est pas la peine de reprendre tous les véhicules) et préparation du repas du soir ( grillade cotes à l'os.... ) -Départ le Dimanche après le petit déjeuner pour ceux qui veulent partir tôt sinon collation rapide mais sympathique pour le repas de midi....! Pour le repas du samedi soir et collation du Dimanche nous concocterons un menu avec Mike et nous diviserons par le nombre d'adultes ( pour les enfant en dessous de 10 ans c'est gratuit... ) Justement veuillez m'informer de la présence d'enfants et l'age please.... Prévoyez des espèces pour la visite de la Cité et la dégustation....! A la bonne heure....
Dernière édition par bronxer le Dim 17 Jan 2016 - 11:35, édité 1 fois |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Sam 16 Jan 2016 - 17:08 | |
| |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Sam 16 Jan 2016 - 17:24 | |
| Génial , quelle orga . !! Tu devrais travailler dans évènementiel . |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Sam 16 Jan 2016 - 18:04 | |
| :rire : Je me régale...c'est vraiment avec plaisir....! Dans mon boulot j'organise de temps en temps des séjours pour des personnes en difficulté...donc j'ai un peu l'habitude... |
|
| |
rominet
Nombre de messages : 10038 Age : 75 Localisation : Bruxelles (Uccle) BE Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Sam 16 Jan 2016 - 18:21 | |
| De là à dire que nous sommes en difficulté Merci pour l'organisation. Si vous ne me voyez pas au RdV du parking, venez me réveiller, ... je ne serai pas loin (550m Hotel Ib*s). Je me réjouis déjà de vous voir ... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Sam 16 Jan 2016 - 18:54 | |
| Les difficultés à partir de dimanche matin ? C'est là qu'il faudra que tu assures, pour remettre une Dodge dans le bon sens sur l'autoroute... |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Sam 16 Jan 2016 - 19:22 | |
| Vous serez en milieu hostile .... donc en difficulté... et en plus loin de chez vous donc pas de retraite possible... Tant fais pas rominet...si à 11h 45, t'es pas là...on vient toquer à la porte...( en plus avec le décalage horaire... ) Vous me donnerez svp vos tel pour que je puisse vous joindre le jour de l'arrivée si retard il y a..... |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Lun 18 Jan 2016 - 10:08 | |
| |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Lun 18 Jan 2016 - 19:08 | |
| A propos Pinaben....T'as combien de garde au sol.... Y a juste une petite partie de la route pour aller au Boutou qui est en terre mais rien de bien terrible.... |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Lun 18 Jan 2016 - 19:21 | |
| Ben...pas grand chose. Lesoucis c'est les bosses ou les trous. |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Lun 18 Jan 2016 - 20:31 | |
| J'irai le tester ce WE....Y a un petit moment que j'y suis pas allé....! |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| |
| |
rominet
Nombre de messages : 10038 Age : 75 Localisation : Bruxelles (Uccle) BE Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Jeu 21 Jan 2016 - 14:40 | |
| En complément : - Wikpédia a écrit:
- Composition et variantes
Le cassoulet est un plat traditionnel dont la base est un ragoût de haricots blancs longuement mijoté pour être fondant en bouche — c'est là le secret de la réussite. Dans ce ragoût sont ajoutés, selon les versions, du confit d'oie ou de canard, du lard, de la couenne, du jarret de porc, de la saucisse, de l'agneau ou de la perdrix. On peut y trouver aussi de la tomate, du céleri ou de la carotte. Il peut être ou non recouvert de chapelure.
Il est l'objet d'une querelle ancestrale entre trois villes : Castelnaudary, Carcassonne et Toulouse. La controverse porte sur l'origine du cassoulet, sa composition et les qualités gustatives des cassoulets préparés dans chacune des villes.
Le cassoulet de Castelnaudary est fait à partir de haricots blancs du Lauragais, il contient du confit d'oie, du jarret ou de l'épaule de porc, de la saucisse et de la couenne de porc9, une carotte, un poireau et une branche de céleri10. Il finit sa cuisson dans un four de boulanger dans lequel brûlent des ajoncs de la Montagne Noire. Le cassoulet de Carcassonne peut contenir de la perdrix rouge et un morceau de mouton. Le cassoulet de Toulouse contient du confit de canard et une saucisse de Toulouse, de la carotte et de l'oignon. On le recouvre parfois de chapelure avant de le passer au four. Le nombre de fois où il faut durant la cuisson au four, casser la croûte qui se forme à surface du plat est l'objet de grandes querelles d'experts (entre six et huit fois selon les versions).
Pour arbitrer cette rivalité, Prosper Montagné (Carcassonne, 1865-Sèvres, 1948), un gastronome languedocien devenu cuisinier à Toulouse, a recours à une métaphore :
« Le cassoulet, c'est le Dieu de la cuisine occitane ; Dieu le Père, c'est le cassoulet de Castelnaudary, Dieu le Fils c'est celui de Carcassonne et le Saint-Esprit celui de Toulouse. » Il ne faut cependant pas négliger d'autres variantes, en particulier le cassoulet ariégeois plus connu sous le nom de mongetada. Et dire qu'il a des gens qui font 2.000 km (aller-retour) pour manger un Cassoulet Toulousain, d'origine Chaurienne, chez les CarcassonnaisOn s'y perd dans les recettes : Site de Castelnaudary Académie Universelle du Cassoulet La Confrérie du cassoulet de Castelnaudary et j'en passe ... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
|
| |
ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Jeu 21 Jan 2016 - 15:36 | |
| Ici en Bourgogne, nous avons résolu le problème: Pour éviter les rivalité citadines, on à appelé ça le Bœuf Bourguignon, Qu'il vient de Mâcon, Chalon, Nevers, Dijon ou Auxerre On préfère se battre pour les coteaux, à savoir kikélmeilleur Cela dit c'est intéressant de savoir les différentes recette de Cassoulet grâce à ces petits articles. |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Jeu 21 Jan 2016 - 16:48 | |
| 1000 kms aller pour le laisser mijoter et 1000 kms retour pour le digérer! mais Il parait que la meilleure recette du Cassoulet c'est celle de Pierre PERRET! oui... oui, celui qui chante "mon zizi!" |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Jeu 21 Jan 2016 - 18:36 | |
| |
|
| |
rominet
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Jeu 21 Jan 2016 - 20:10 | |
| - MIKE 31 a écrit:
- 1000 kms aller pour le laisser mijoter et 1000 kms retour pour le digérer! mais Il parait que la meilleure recette du Cassoulet c'est celle de Pierre PERRET! oui... oui, celui qui chante "mon zizi!"
Si tu veux sa recette ... Attention cuisson sur plusieurs jours ... Pour le guide : en 2008 quand je suis venu visiter, il y avait un guide qui boitait légèrement et qui connaissait son sujet comme pas 2. Pour lui les enfants étaient des princes et des princesses ... un vrai cathare - Fichiers joints
- Cassoulet de Pierre Péret.pdf
- Le cassoulet de PP
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (432 Ko) Téléchargé 4 fois
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Jeu 21 Jan 2016 - 20:57 | |
| vous allez pas arrêter de vous goinfrer les gars quelle santé _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
bronxer
| |
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Ven 22 Jan 2016 - 9:00 | |
| article La Dépêche ( du sérieux! ) ils parlent de s'approvisionner dans les pays de l'Est c'est vrai que le canard polonais est moins regardant sur la grippe aviaire.... |
|
| |
rominet
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Sam 23 Jan 2016 - 12:12 | |
| Pour ceux qui arriveraient le vendredi soir (25/03) et qui cherchent un hôtel pas trop cher : je serai au I.is budget Carcassonne Aéroport près du lieu de départ ... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? Dim 24 Jan 2016 - 17:30 | |
| Merci pour l'info....! Pour Pinaben...je suis aller voir la route jusqu'au Boutou...elle est goudronnée jusqu'au bout donc pas de soucy..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? | |
| |
|
| |
| Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? | |
|