DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

Masculin Nombre de messages : 15827
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:38

Allez les retardataires....faut confirmer.....!
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB

Masculin Nombre de messages : 5771
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:05

J'ai honte de répondre si tard, mais c'est Ok pour 2 plus Baby.

Nous serons sur Agde depuis le Mercredi ou Jeudi et heureux d'être avec cous le samedi.
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:21

http://www.zeblog.co Il était encore temps.....Super que vous puissiez venir.... Wink
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptySam 16 Jan 2016 - 16:53

Ben voilà...ça se précise : 20 personnes en comptant le bébé d' ElwoodB et 9 véhicules de marque Dodge lol!  dont 3 Nitro ( en surnombre); 2 caliber ; 2 Ram ; 1 Viper et 1 Journey...
Il me manquait les réponses de semarc,Thejack 01 et kilgor qui paraissaient pourtant intéressés et auxquels j'ai envoyé des mp....Dommage.... No  Mais bon le nombre est quand même significatif....j'avais peur qu'on se retrouve 3 pelés et 1 tondu....! Je remercie encore l'effort de certains de venir de loin et d'avoir pu s'organiser pour participer au rasso qui est peut-être le premier dans le Sud...Question
Je vous met les grandes lignes du WE sinon plus de détails dans le flyer lol! avec photos que j'alimente au fur et à mesure....!
- Regroupement parking tridome ( sortie autoroute Carcassonne Ouest) à 11h30
- Repas midi au restaurant le Marcou Cité de Carcassonne : 20 euros tout compris sauf apéro
-Vers 15h visite guidée de la Cité : 7/8 euros/personne
-Vers 17h30/18h dégustation des vins de la région à la cave "les vins sur le fruit" dans le magnifique village de Lagrasse : 5/6 euros/personne (du moins ceux qui consomment...boire )
-Vers 19h arrivée à Albières directement au domaine du Boutou pour prise des chambres : 50 euros/chambre
-Covoiturage jusqu’à ma petite maison de campagne qui se trouve à 1 km du Boutou ( c'est pas la peine de reprendre tous les véhicules) et préparation du repas du soir ( grillade cotes à l'os.... bbq )
-Départ le Dimanche après le petit déjeuner pour ceux qui veulent partir tôt sinon collation rapide mais sympathique pour le repas de midi....!

Pour le repas du samedi soir et collation du Dimanche nous concocterons un menu avec Mike et nous diviserons par le nombre d'adultes ( pour les enfant en dessous de 10 ans c'est gratuit...Wink ) Justement veuillez m'informer de la présence d'enfants et l'age please....
Prévoyez des espèces pour la visite de la Cité et la dégustation....!
A la bonne heure.... Wink

Dernière édition par bronxer le Dim 17 Jan 2016 - 11:35, édité 1 fois
viv84

Super dodgiste

viv84

Masculin Nombre de messages : 4265
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptySam 16 Jan 2016 - 17:08

Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 Img19810
bobobss

Modérateur

bobobss

Masculin Nombre de messages : 9322
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptySam 16 Jan 2016 - 17:24

Génial , quelle orga . !! Tu devrais travailler dans évènementiel . lol!
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptySam 16 Jan 2016 - 18:04

rire :rire merci : Je me régale...c'est vraiment avec plaisir....! Dans mon boulot j'organise de temps en temps des séjours pour des personnes en difficulté...donc j'ai un peu l'habitude...
rominet

Admin

rominet

Masculin Nombre de messages : 10038
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptySam 16 Jan 2016 - 18:21

De là à dire que nous sommes en difficulté http://www.zeblog.co

lol! lol! lol!

Merci pour l'organisation. Si vous ne me voyez pas au RdV du parking, venez me réveiller, ... je ne serai pas loin (550m Hotel Ib*s).

Je me réjouis déjà de vous voir ...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 Badge_20
viv84

Super dodgiste

viv84

Masculin Nombre de messages : 4265
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptySam 16 Jan 2016 - 18:54

Les difficultés à partir de dimanche matin ? C'est là qu'il faudra que tu assures, pour remettre une Dodge dans le bon sens sur l'autoroute...
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptySam 16 Jan 2016 - 19:22

rire rire Vous serez en milieu hostile .... battle donc en difficulté... et en plus loin de chez vous donc pas de retraite possible... rien
Tant fais pas rominet...si à 11h 45, t'es pas là...on vient toquer à la porte...( en plus avec le décalage horaire... lol! )
Vous me donnerez svp vos tel pour que je puisse vous joindre le jour de l'arrivée si retard il y a..... Wink
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben

Masculin Nombre de messages : 16260
Véhicule : Viper SRT 10

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:08

http://www.zeblog.co http://www.zeblog.co
http://chrysler-passion.com/
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2016 - 19:08

A propos Pinaben....T'as combien de garde au sol.... lol! Y a juste une petite partie de la route pour aller au Boutou qui est en terre mais rien de bien terrible.... Wink
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben

Masculin Nombre de messages : 16260
Véhicule : Viper SRT 10

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2016 - 19:21

Ben...pas grand chose.
Lesoucis c'est les bosses ou les trous.
http://chrysler-passion.com/
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:31

J'irai le tester ce WE....Y a un petit moment que j'y suis pas allé....!
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

Masculin Nombre de messages : 19054
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:20

pendant le rasso....il faudra aussi trancher enfin ce cruel dilemme qui divise la terre occitane depuis des siècles! rire
Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 Captur19
rominet

Admin

rominet

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 14:40

En complément :
Wikpédia a écrit:
Composition et variantes
Le cassoulet est un plat traditionnel dont la base est un ragoût de haricots blancs longuement mijoté pour être fondant en bouche — c'est là le secret de la réussite. Dans ce ragoût sont ajoutés, selon les versions, du confit d'oie ou de canard, du lard, de la couenne, du jarret de porc, de la saucisse, de l'agneau ou de la perdrix. On peut y trouver aussi de la tomate, du céleri ou de la carotte. Il peut être ou non recouvert de chapelure.

Il est l'objet d'une querelle ancestrale entre trois villes : Castelnaudary, Carcassonne et Toulouse. La controverse porte sur l'origine du cassoulet, sa composition et les qualités gustatives des cassoulets préparés dans chacune des villes.

Le cassoulet de Castelnaudary est fait à partir de haricots blancs du Lauragais, il contient du confit d'oie, du jarret ou de l'épaule de porc, de la saucisse et de la couenne de porc9, une carotte, un poireau et une branche de céleri10. Il finit sa cuisson dans un four de boulanger dans lequel brûlent des ajoncs de la Montagne Noire.
Le cassoulet de Carcassonne peut contenir de la perdrix rouge et un morceau de mouton.
Le cassoulet de Toulouse contient du confit de canard et une saucisse de Toulouse, de la carotte et de l'oignon. On le recouvre parfois de chapelure avant de le passer au four. Le nombre de fois où il faut durant la cuisson au four, casser la croûte qui se forme à surface du plat est l'objet de grandes querelles d'experts (entre six et huit fois selon les versions).

Pour arbitrer cette rivalité, Prosper Montagné (Carcassonne, 1865-Sèvres, 1948), un gastronome languedocien devenu cuisinier à Toulouse, a recours à une métaphore :

« Le cassoulet, c'est le Dieu de la cuisine occitane ; Dieu le Père, c'est le cassoulet de Castelnaudary, Dieu le Fils c'est celui de Carcassonne et le Saint-Esprit celui de Toulouse. »
Il ne faut cependant pas négliger d'autres variantes, en particulier le cassoulet ariégeois plus connu sous le nom de mongetada.

Et dire qu'il a des gens qui font 2.000 km (aller-retour) pour manger  miam un Cassoulet Toulousain, d'origine Chaurienne, chez les Carcassonnais

http://www.zeblog.co

On s'y perd dans les recettes :
Site de Castelnaudary
Académie Universelle du Cassoulet
La Confrérie du cassoulet de Castelnaudary

et j'en passe ... http://www.zeblog.co

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB

Masculin Nombre de messages : 5771
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 15:36

lol!

Ici en Bourgogne, nous avons résolu le problème: Pour éviter les rivalité citadines, on à appelé ça le Bœuf Bourguignon, Qu'il vient de Mâcon, Chalon, Nevers, Dijon ou Auxerre rire
On préfère se battre pour les coteaux, à savoir kikélmeilleur  lol2

Cela dit c'est intéressant de savoir les différentes recette de Cassoulet grâce à ces petits articles. Wink
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 16:48

1000 kms aller pour le laisser mijoter et 1000 kms retour pour le digérer! lol! mais Il parait que la meilleure recette du Cassoulet c'est celle de Pierre PERRET! miam oui... oui, celui qui chante "mon zizi!" rire
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:36

rire rire Merci pour vos recherches.... study J'ai pas intérêt de me casser la gueule sur ce coup là...avec des connaisseurs comme vous.....affraid rien Enfin...moi je l'ai gouté et je l'ai aimé et en plus j'ai vécu 18 ans à Castelnaudary donc j'en connais un rayon sur le Cassoulet....mais de là à dire qu'il est aussi bon à Toulouse....c'est une autre histoire.... rire rien

Je suis allé me renseigner pour la visite de la Cité.....le guide viendra nous chercher au resto, ça va durer 1h30 : visite des remparts et de la basilique ( interdit de péter à l'intérieur lol! ) et ça va nous couter 7 € /personne...!
On se voit avec Mike la semaine prochaine pour établir précisément le menu du Samedi soir et Dimanche midi.... miam
rominet

Admin

rominet

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:10

MIKE 31 a écrit:
1000 kms aller pour le laisser mijoter et 1000 kms retour pour le digérer! lol! mais Il parait que la meilleure recette du Cassoulet c'est celle de Pierre PERRET! miam oui... oui, celui qui chante "mon zizi!" rire

Si tu veux sa recette ...

Attention cuisson sur plusieurs jours ...

Pour le guide : en 2008 quand je suis venu visiter, il y avait un guide qui boitait légèrement et qui connaissait son sujet comme pas 2. Pour lui les enfants étaient des princes et des princesses ... un vrai cathare

Fichiers joints
Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 AttachmentCassoulet de Pierre Péret.pdf
Le cassoulet de PP
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(432 Ko) Téléchargé 4 fois

lechti599

Animateur

lechti599

Masculin Nombre de messages : 13542
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:57

vous allez pas arrêter de vous goinfrer les gars quelle santé miam

Papy le chti59
love
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptyVen 22 Jan 2016 - 8:40

Eh oui...on est des solides dans le Sud..... lol!
Avec la crise sanitaire qui touche actuellement les palmipèdes dans le Sud ouest, j'espère qu'on aura du confit de canard dans le cassoulet pour le rasso.... affraid lol!
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:00

article La Dépêche (study du sérieux! rire ) ils parlent de s'approvisionner dans les pays de l'Est affraid c'est vrai que le canard polonais est moins regardant sur la grippe aviaire.... lol!
rominet

Admin

rominet

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptySam 23 Jan 2016 - 12:12

Pour ceux qui arriveraient le vendredi soir (25/03) et qui cherchent un hôtel pas trop cher : je serai au I.is budget Carcassonne Aéroport près du lieu de départ ...

bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:30

http://www.zeblog.co Merci pour l'info....!
Pour Pinaben...je suis aller voir la route jusqu'au Boutou...elle est goudronnée jusqu'au bout donc pas de soucy..... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?   Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...? - Page 13 Empty

Un ptit rasso dans le Sud ou ailleurs.....ca vous dirait...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant