DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Courroie distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Courroie distribution Empty
MessageSujet: Courroie distribution   Courroie distribution EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:39

Salut a tous bon besoin de faire ma distrib donc je me renseigne un peu partout !
Chez dodge au alentour de 1500 euros
Fiat ça doit être la même je pense
Autre genre opel ça doit être kif kif !
Speedy 890 euros
Norauto il ne font pas de kit avec pompe a eau a première vue.
Le petit garage a côté de chez moi 820 euros
Et un autre LS distribution pro pour ne pas les citer me demande 499 euros ttc !
Donc j'attend voir si je trouve autre chose mais le dernier défie toute concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie distribution   Courroie distribution EmptyVen 9 Oct 2015 - 20:00

499€ What a Face ça vaut le coup effectivement !

J'arrive tout doucement au 120 000kms et j'ai commencer à regarder pour la faire  Suspect
Je me sent pas...
'vais la faire faire je ferai des devis mais vue ce que tu dit je sais à peut près à quoi m'en tenir.

Vivement un moteur à chaine !
Revenir en haut Aller en bas
fredyaqui

Membre confirmé

fredyaqui


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : bordeaux
Véhicule : dodge journey R/T 2008 7PL 2.0 CRD BVA6
Date d'inscription : 01/10/2015

Courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie distribution   Courroie distribution EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:29

Bonsoir

Un kit oscaro coute environ 380 € donc du rajoute 5 a 7 litre de liquide refroidissement 25€ + la Mo 499 me semble correcte . Fait un devis chez une enseigne Norauto ou roady les kit sont a des prix proche de oscaro avce des taux horaire proche des 50€ ht
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie distribution   Courroie distribution EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:40

oui Elwood et beaucoup quand tu leur dit quel est ton véhicule ah non je peux pas faire ça.
je pense donc voir chez le dernier puisque c'est un garage et je peux même payer en 2 fois !

franchement je ne pense pas trouver a moins rien que le kit sur internet est aux alentours de 180/200 euros !

oui vive les chaines !
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie distribution   Courroie distribution EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:43

Bonsoir Fred

oui par chez moi Roady et Norauto ils doivent avoir peur les midas et autre j'avoue ne pas avoir fait le tour au vu du prix speedy mais bon a 499 ça va vraiment oui !
Revenir en haut Aller en bas
fredyaqui

Membre confirmé

fredyaqui


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : bordeaux
Véhicule : dodge journey R/T 2008 7PL 2.0 CRD BVA6
Date d'inscription : 01/10/2015

Courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie distribution   Courroie distribution EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:57

J'ai une adresse sur BDX  qui  m'avait  dit  environ 400€   pour le changement pieces et mo   en  espèce rien

De  toutes façon  j 'ai  aussi eu le meme problème que toi pour la revision  j'ai été chez roady  pour le devis  et la  quand tu leur dit DODGE  IL TREMBLE HOULLA LA LA GROSSE  AMERICAINE,

Grosse americaine  avce un coeur  allemand langue

Il touche pas  au  ricain elle ne pouvait pas  avoir le filtres a huilles rire  

Donc  j 'ai été chez Norauto   pour ce type de prestation  tous les garages son compétant
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie distribution   Courroie distribution EmptySam 10 Oct 2015 - 8:09

http://www.zeblog.co http://www.zeblog.co Fred et Jb.

Fred, as-tu été faire des devis ou demande de devis pour ta vidange de boite auto ?.. Very Happy... tu va voire, c'est le même discours !! ils ont tous peur et chez Fiat rare son ceux qui veulent prendre le SAV Dodge (bon chez moi en tout cas aucun ne veut).

En tout cas 499€ la distrib' Pièces et M/O http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie distribution   Courroie distribution EmptySam 10 Oct 2015 - 10:03

Oui c'est sûre j'ai presque de la chance les petits garage pas loin de chez moi acceptent assez facilement.
A part Speedy les autre ont peur !
Et après mais pas les même tarifs il me reste opel assez proche de chez moi qui s'occupe sans aucun problème puisque distributeur Jeep Dodge Opel Kia !
Ensuite Fiat les rois de l'esquive et du mensonge !
Et enfin me reste un Dodge aussi plus loin 40aine de kilomètre mais bon les tarifs font flipper des fois genre la distrib' justement !
Revenir en haut Aller en bas
fredyaqui

Membre confirmé

fredyaqui


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : bordeaux
Véhicule : dodge journey R/T 2008 7PL 2.0 CRD BVA6
Date d'inscription : 01/10/2015

Courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie distribution   Courroie distribution EmptySam 10 Oct 2015 - 17:51

va chez un garage classique ce moteur tout les mecano le connaisse en plus la courroie est facile d’accès profite pour changer la courroie accessoire
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie distribution   Courroie distribution EmptySam 10 Oct 2015 - 17:59

oui fred voila la reponse que j'avais reçus quand j'ai demandé un devis /

"Le prix de votre forfait distribution est de 499€ tout compris (kit distribution + pompe a eau + courroie d accessoire) sur rendez-vous.Vous déposez le véhicule le matin et vous le reprenez en fin d'après midi."


Revenir en haut Aller en bas
fredyaqui

Membre confirmé

fredyaqui


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : bordeaux
Véhicule : dodge journey R/T 2008 7PL 2.0 CRD BVA6
Date d'inscription : 01/10/2015

Courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie distribution   Courroie distribution EmptySam 10 Oct 2015 - 19:00

ElwoodB

Pour réponde a ta question non car j 'ai le journey depuis mai l'embrayage a été changé par l'ancien propriétaire en novembre 2014 chez DODGE avec changement de huile de boite prise en charge par la garantie opteven je j 'ai encore jusqu'a mars 2016.

et en septembre j' avais encore des saccadement au démarrage et DODGE bordeaux a pris en charge le changement encore une fois de l'embrayage il mon juste fait le niveau de la boite car le bouchon de niveau a été oublié par l'ancien garage battle

donc mise a niveau de huile il manquait une lichette et changement le filtre de la boite auto 53€ avec la MO je suis repartie pour 160 000 huile de boite et le filtres et très important a changer de préférence par la dodge car les huiles sont différentes pour certaine boite et a 8000€ le bloc il est préférable de le faire par la marque je pense

pour moi il me reste juste a changer le liquide frein car je ne sais pas a combien de km il faut le changer
voila
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie distribution   Courroie distribution EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:04

ok , tout bénef' si prise en charge http://www.zeblog.co

Liquide de frein environ tout les 60 000 kms. j'ai regarder des sujets dessus récemment, important à faire pour éviter de grippé le piston et flingué l'étrier Wink

Et comme tu dis à 8000€ le bloc boite/embrayage, de l'huile un filtre et de patience, c'est plus rentable.

Basou38 à fait un super tuto de vidange de boite, quand on est bricoleur ça aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie distribution   Courroie distribution EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:33

alors j'ai eu reponse de Point S pour eux c'est 788 euros ttc avec 25% de remises sur le kit distrib soit plus de 1050 euros sans remises !
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie distribution   Courroie distribution EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:37

Suspect pas de stress !
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie distribution   Courroie distribution EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:40

oui comme tu dis juste de la folie de voir la différence des uns et des autres ! tu passe du simple au double !
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie distribution   Courroie distribution EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:07

tu as une Dodge, donc "les moyens" Twisted Evil c'est ce que doivent pensé certain garages.
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie distribution   Courroie distribution EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:06

Il y a des lycées professionnel qui font ce genre de travail faut juste pas être presser, mais sa vaut le coup d'essayer

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie distribution   Courroie distribution EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:30

me suis renseigner lechti mais par chez moi aucun ne le fait ...

par contre rdv pris pour vendredi 23 pour moi donc plus qu'a attendre j'aurais a ce moment depasser legerement les 130.000 km !
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie distribution   Courroie distribution EmptyVen 23 Oct 2015 - 22:19

bon ben me revoila donc courroie changée avec courroie d'accessoire !

la pompe a eau fuyait legerement j'avais rien vu mais une fois demontée effectivement ça se voyait un peu donc plutot bien tomber !

galets et liquide de refroidissement le tout pour 499€ garantie 1 an !

le mecano qui connais bien les VW/Audi m'a dit que sur les golf V et autre touran la distrib monte a 180.000 km et vu l'etat de la mienne il m'a dit c'est les plus grosse de chez VW franchement moi je preconise pareil 180.000 sans probleme !

donc voila pour le retour mais ayant vu l'ancienne et la nouvelle strictement aucune trace d'usure !
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie distribution   Courroie distribution EmptySam 24 Oct 2015 - 9:17

http://www.zeblog.co c'est bon à savoir.

A ce prix la rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Courroie distribution   Courroie distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Courroie distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Courroie accessoire ? courroie de distribution?
» Courroie de distribution
» courroie de distribution
» Courroie de distribution sur caliber sxt sport
» courroie de distribution modèle 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-