DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 voyant batterie qui ne s'eteind pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-=lili=-

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 54
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd
Date d'inscription : 25/09/2015

voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas Empty
MessageSujet: voyant batterie qui ne s'eteind pas   voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas EmptyVen 25 Sep 2015 - 15:57

Bonjour


Mon soucis est plus ou moins expliqué dans mon titre.... pale

pour l'histoire, cela faisait environ 1 mois que le voyant batterie s'allumait même pendant que je roulais.
et hier matin j'ai les voyants de batterie et abs esp et airbag qui ceux sont allumés.
ça ma gonflé j'ai coupé le moteur à un stop et j'ai voulu la rallumé mais elle a fait un tic tic tic ......pu de son plus d'image

Au leclerc auto à coté de mon boulot on me parle d'un alternateur hs mon garagiste dit la même chose sans l'avoir vue.... en cherchant sur le net je suis tombée sur vos différents poste et sur les problèmes qui étaient plus liés au câblage.

Donc j'oriente mon garagiste sur cette piste, il va la voir lundi j'en saurais plus à ce moment.

Pensez vous que çà pourrait être le même genre de problème que vous avez eu?

A savoir que je l'ai acheté à un garage avec 118 mil km (révision faite , distib neuve ...) je n'ai jamais rencontrée d'autre problème hormis des coup de jus dans la porte conducteur quand je sors de la voiture, est ce lié? ou ce serait autre chose ?

j'attends vos conseils, avis
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui ne s'eteind pas   voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas EmptyVen 25 Sep 2015 - 22:53

Effectivement , quand ce voyant est allumé , cela veut dire qu'il n'y à pas de charge . Le mieux , est de contrôler la charge sur la batterie au moyen d'un voltmètre , cela dédouanera ou pas l'alternateur .
Revenir en haut Aller en bas
-=lili=-

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 54
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd
Date d'inscription : 25/09/2015

voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui ne s'eteind pas   voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:52

Les nouvelles du jour. Impossible de faire démarrer le Dodge ce matin à l'aide des câbles. Du coup on va enlever la batterie et la mettre en charge (toujours sur les conseils de mon garagiste)
La suite demain.....
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui ne s'eteind pas   voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:46

Tu tester si l'alternateur charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui ne s'eteind pas   voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas EmptyMar 29 Sep 2015 - 6:41

Alternateur fatigué et/ou batterie morte qui ne prend plus la charge, à mon avis.

Quant aux coups de jus sur la portière, c'est de l'électricité statique, ça n'a rien à voir. Mais pour éviter ça, il suffit de garder une main sur la carrosserie AVANT de mettre un pied au sol (on fait souvent le contraire en descendant du véhicule).
Revenir en haut Aller en bas
-=lili=-

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 54
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd
Date d'inscription : 25/09/2015

voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui ne s'eteind pas   voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:13

Alors les nouvelles fraîches.... Apres 4h de charges de la batterie hier, le Dodge a enfin re démarré mais le voyant batterie restait allumé quand même. J'ai réussi à la déposer chez mon garagiste.
J'avais fait des notes sur tout ce que j'ai lu à ce sujet sur ce forum et j'ai bien fait car je viens d'avoir un appel.
C'était bien ce câble qui relie tous. Il était en sale état. Il en a mit un neuf et du coup elle est comme neuve😃

Je tiens à tous vous remercier !
Revenir en haut Aller en bas
LordMac

Bébé dodgiste

LordMac


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : 92
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 20/02/2010

voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui ne s'eteind pas   voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas EmptyDim 11 Oct 2015 - 23:28

Bonjour,

J'ai le voyant de la batterie qui s'allume aussi et quand je tourne la clé de contact sans démarrer, c'est à dire pour mettre le contact, j'ai un tactactactac qui se fait entendre, avant avant un bruit d'initialisation de la pompe à essence je pense.
Elle démarre mais tourne bizarrement le moteur bouge, vibre ainsi eu la voiture, comme si tout petit mal régler.

Comment faites vos pour tester l'alternateur avec un voltmètre.
Je précise que n'ayant pas trouvé de batterie adapté à la Caliber j'ai acheter une batterie chez carrefour, elle à la même taille que l'original mais pas la même puissance, elle est destiné à la fiat Panda à la base.
Je l'ai acheter l'hiver dernier donc presque un an.
Je vais essayé de la rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui ne s'eteind pas   voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:04

Moteur tournant , le voltmètre sur courant continu entre la borne + et - , tu devrai avoir à minima 13,5v
Revenir en haut Aller en bas
LordMac

Bébé dodgiste

LordMac


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : 92
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 20/02/2010

voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui ne s'eteind pas   voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:43

bobobss a écrit:
Moteur tournant , le voltmètre sur courant continu entre la borne + et - , tu devrai avoir à minima 13,5v

Merci, j'ai 14,6v Un passant m'as expliqué que mon problème n'était peut être pas la batterie, qui d'ailleurs affiche 12,6v.
Mon voyant "éclair" rouge clignote.
Le moteur tourne irrégulièrement et bouge plus que d'habitude le bruit lui aussi est différent il ronronne fort et ne tiens pas le régime il mont et descend dans les tours.
J'ai roulé à l'ethanol quelques fois pendant l'été mais je ne pense pas que cela soit ça qui est provoqué le probleme.

Tout les révisions sont à jour, filtre huile, vidange, filtre à air, mais les bougies n'ont pas encore été changé est-ce que cela peut etre la source du probleme ?
J'en ai acheté mais je ne les ai pas encore posé, je dois me renseigner comment le faire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui ne s'eteind pas   voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:43

Je viens de voir que je me suis trompé , la charge doit être à minima de 13,7 v sans dépasser 14,6 .
Sinon , le voyant batterie et les bougies n'ont rien à voir . Maintenant un moteur qui tourne mal , peut effectivement être du des bougies fatiguées mais ça peut être aussi l’admission qui est sale , le filtre à essence encrassé , le faisceau HT qui fait des sienne etc etc .... mais tout cela n'à rien à voir avec le voyant batterie , à moins que ce soit un cour-circuit .
Revenir en haut Aller en bas
marioboli

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : AUXONNE
Véhicule : CALIBER
Date d'inscription : 14/10/2015

voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui ne s'eteind pas   voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:54

bonjour nouveau sur le forum je m excuse par avance si je ne suit pas dans le bon sujet de discussion cependant mon Caliber qui ne veut plus démarrer , il démarre que quand je le pousse en seconde.
Actuellement je tourne la clé et j entend un clac clac clac........
ma batterie a l aide d un voltmetre indique 12,7
ma question probleme de batterie ou démareur ou fil dénudé ?
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Aceti

Bébé dodgiste

Aceti


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Bretagne
Véhicule : Dodge Caliber Black Pearl
Date d'inscription : 06/02/2013

voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui ne s'eteind pas   voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas EmptyDim 29 Nov 2015 - 9:43

Est ce que le démarreur tourne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas Empty
MessageSujet: Re: voyant batterie qui ne s'eteind pas   voyant batterie - voyant batterie qui ne s'eteind pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

voyant batterie qui ne s'eteind pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyant batterie
» VOYANT BATTERIE
» Voyant batterie qui s'allume par intermittence
» Voyant Charge batterie
» Voyant après changement batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-