DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yodadori

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Toulouse
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 09/06/2015

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:33

Salut à tous ,

J'ai bien utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet traitant des mêmes symptômes que moi. Certains ressemblent mais ce n'est pas la même chose.

J'explique mon problème :

Depuis quelques temps, la voiture refusait de démarrer parfois, je pensais avoir mal tourné la clé puisque après la mise de contact, en tournant le cran de plus, il ne se passait absolument rien. Pas de clic, rien... je coupe le contact, je le remets et ça démarre.
Depuis 1 semaine maintenant, il est impossible de refaire démarrer la voiture. Dès que je mets le contact en position II, j'ai toutes les aiguilles qui s'initialisent correctement, mais le voyant moteur scintille (ce n'est pas un clignotement franc mais vraiment un scintillement) alors que tout le reste est allumé normalement, sans atténuation de lumière ou quoi.
J'ai également le voyant rouge du haut du compteur de vitesse qui reste fixe.
J'ai tenté de démarrer avec la 2e clé, mais le problème est le même. Une des clés n'a pas 1 an, le démarreur a déjà été changé ainsi que la batterie courant 2013 ou 2014. La caisse a des bornes mais a toujours été entretenue et a fait beaucoup d'autoroute.

J'ai pensé à l'anti démarrage avant de penser maintenant au contacteur du neiman.
En concession, impossible d'avoir des conseils de leur part, ils faut absolument que je leur amène la voiture et ils me parlent de réparation à plus de 1300€ s'il s'agit bien du neiman (contacteur ou transpondeur...). Sans oublier que là, la voiture ne démarre pas, donc obligé de la faire dépanner pour qu'ils l'aient chez eux.
Bref, j'ai des outils de diag mais je n'ai aucun défaut qui ressort. Comme en concession ils me prennent à chaque fois des milliers d'€ depuis quelques années, j'aurais aimé trouver une solution par moi même vu que je suis dégourdi avec mes 10 doigts et que je m'y connais un peu en mécanique.

Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et peut m'orienter sur une piste, ça serait génial !

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] EmptyMar 9 Juin 2015 - 16:37

Difficile de t'aider sans un passage valise ou un code défaut.
Malgrè la batterie récente a tu essayé avec une autre et nettoyé les contacts surtout la masse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Yodadori

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Toulouse
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 09/06/2015

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:02

Merci pour la réponse.
Je dois tester demain avec un booster justement au cas où.

Pour le défaut, justement il n'y a rien à la valise. Certes c'est une valise multimarques, mais même en mode générique OBDII, je n'ai aucun défaut moteur qui remonte.
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:17

salut alors la cosse d'excitation du démarreur j'aurais penser mais si le démarreur a été changer ben ça limite mais a vérifier tout de même .

le contacteur sous la pédale d'embrayage peut aussi empêcher le démarrage mais comment le contrôler je ne saurais te dire ça te fait une piste supplémentaire dirons nous ...

voila en espérant que tu puisse trouver sans passer par la case concessionnaire .
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:22

On dirait une batterie faiblarde !
As-tu essayé avec des câbles ?
Revenir en haut Aller en bas
Yodadori

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Toulouse
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 09/06/2015

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] EmptyMer 10 Juin 2015 - 9:45

Merci pour les pistes.
Je dois essayer aujourd'hui avec un booster (les câbles pas possible car la voiture est bloquée en marche avant dans un garage donc aucun accès pour une autre voiture)

Par contre j'ai dit une bêtise, j'ai pas changé le démarreur mais l’excitateur du démarreur seulement.

J'aurais pensé que le problème venait d'autre chose car je ne vois pas comment le démarreur ou le capteur de la pédale d'embrayage pourrait faire scintiller le voyant moteur.

Et je rappelle qu'elle me faisait des coups parfois où elle refusait de faire quoi que ce soit quand je mettais le contact et j'essayais de démarrer une première fois. Je coupais, je recommençais et ça démarrais sans souci, j'avais pas l'impression que la batterie manquait de jus.
En général, une batterie faible permet quand même que du jus parte dans le démarreur mais pas suffisamment pour qu'il entraine le moteur alors que dans mon cas, il n'y a même pas de prémisse de démarrage, aucun bruit, rien...

J'attends le booster tout de même pour essayer et je vous dirai ce qu'il en est ;-)
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] EmptyMer 10 Juin 2015 - 9:56

Essaye avec le booster.
Tous les fusibles sont bons ?
Revenir en haut Aller en bas
Yodadori

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Toulouse
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 09/06/2015

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] EmptyMer 10 Juin 2015 - 10:49

Oui, j'ai contrôlé tous les fusibles et tout est ok ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:44

Tu contrôle les fusibles comment ? Il faut aussi les déposer un par un et les réinsérer cela dédouane un mauvais contact .
Revenir en haut Aller en bas
Yodadori

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Toulouse
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 09/06/2015

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:30

Oui, je les ai tous sortis, contrôlés et remis.

Je doute que ça puisse être ça car j'ai eu des signes avant coureurs avant, en général quand un fusible lâche, c'est d'un coup.
Si c'était un faux contact, ça aurait redémarré après les avoir sortis et remis.

Wink

J'ai pas encore eu le temps d'essayer avec le booster à cause du boulot, j'espère avoir un peu de temps ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] EmptyVen 12 Juin 2015 - 8:47

Alors des news ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] EmptyVen 12 Juin 2015 - 21:10

Batterie a plat même pas le bruit du démarreur pour ma part juste un clique mais rien d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
maxyo2002

Dodgiste

maxyo2002


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Province de Namur (BE)
Véhicule : Ram Laramie Crew Cab 2014
Date d'inscription : 18/08/2014

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] EmptyVen 12 Juin 2015 - 21:41

je vais peut etre raconter des conneries mais on ne sait jamais.

Sur mon ancien Pajero, j'ai eu un moment des problèmes comme toi pour le démarrer, cela était occasionnel jusqu'au jour ou le démarreur a complètement lâché :/

As tu essayer de démarrer pendant que quelqu'un tape avec une barre ou autre sur le démarreur ?

moi non plus je vois pas pourquoi le voyant scintillerait pour le démarreur mais bon...qui sait scratch
Revenir en haut Aller en bas
fspenatto

Nouveau

fspenatto


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Vinon sur Verdon
Véhicule : Dodge Journey 2008 R/T
Date d'inscription : 14/06/2015

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] EmptyDim 14 Juin 2015 - 9:31

Bonjour à tous,

J'ai rencontré plusieurs fois ce même problème de voyant moteur qui "scintille" ... Impossible de démarrer le véhicule, le voyant anti-démarrage qui clignote en même temps et crise de nerf assurée !!!

Après deux remorquage vers la concession Mercedes (Aix en prov.) et 300 € de diagnostique et bricolage en tout genre, j'ai enfin compris le pourquoi du comment !!!!!

J'ai testé pendant 3h avec mon épouse (ultra patiente :-)) les différents câbles, modules, cosses, .... avec oscilloscope, ODBII, ..... pour finalement trouver un mauvais contact sur un fusible du boitier en photo jointe. Celui-ci n'est pas bien référencé dans la documentation mais je soupçonne qu'il est en liaison avec l'anti-démarrage. Dès lors que je retire le fusible, j'ai le PB, Quand je le remet correctement, plus de PB !!!! J'ai constaté que les cosses avaient du jeu et j'ai refait celles-ci et depuis plus de pb.

Cordialement.

Fred.

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] <a href=Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] 20150611" />

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] <a href=Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] 20150612" />
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] EmptyDim 14 Juin 2015 - 9:32

Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:19

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] EmptyDim 14 Juin 2015 - 17:20

Merci aussi
c'est noté

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:07

merci pour ta patience !
Revenir en haut Aller en bas
Yodadori

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Toulouse
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 09/06/2015

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:49

Bon, la voiture a terminé chez le concessionnaire...
Diagnostic : ECU HS
Et ils me disent que c'est courant chez eux, ils en changent régulièrement... franchement je n'ai vraiment pas vu ça souvent dans mon boulot...

Donc un nouvel ECU, nouvelle reprog et tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Baritch

Nouveau

Baritch


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : 76
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 28/06/2016

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] EmptyDim 29 Jan 2017 - 16:55

Un très grand merci à fspenatto pour sa solution illustrée.
J'ai eu ce même problème cette semaine, voyant moteur qui clignote aléatoirement et voiture qui refuse de démarrer.
J'ai donc dé-clipsé ce boitier, retiré les fusibles 20A et 30A puis retiré le petit encadrement en plastique gris.
D'un côté j'ai resserré la griffe à l'aide d'une pince à bec, de l'autre j'ai retiré la cosse de son logement, gratté l’oxydation et contrains un peu plus la languette.

Après remontage, tout fonctionne parfaitement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]   Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant moteur clignotte et Journey qui ne démarre pas [HELP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journey ne démarre pas...
» Voyant éclair et voiture qui ne démarre pas...
» Journey ne démarre pas.
» moteur ne demarre plus
» Voyant ESP BAS ABS Voyant moteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-