| Journey ne démarre pas... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Steffy
Nombre de messages : 64 Age : 47 Localisation : Nancy Véhicule : Journey et PT Cruiser Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Journey ne démarre pas... Mer 13 Nov 2013 - 10:02 | |
| Bonjour à tous,
Voilà depuis hier matin mon Journey ne démarre pas....la centralisation des portes fonctionne, les phares s'allument, le tableau de bord aussi ainsi que tous ses voyants, les plafonniers etc... tout fonctionne normalement même le bip qui me dit que je peux démarrer et là quand je tourne la clé rien ne se passe, j'entend juste un petit "clac".
Hier soir nous avons sortis les câbles, branché le Journey sur la batterie de notre PT Cruiser et là pareil, je tourne la clé, rien ne se passe et toujours ce petit clac......par contre, ce qui se passe désormais, c'est le tableau de bord qui "clignote", quand je met le contact, il devient très faible ensuite hyper lumineux, très faible, hyper lumineux etc...et une fois que le bip de démarrage retentit, je ne tourne pas la clé car ça ne sert à rien, le tableau de bord devient fou, il clignote et ça claque, un peu (voir même pareil) que lorsqu'un clignotant qui ne fonctionne plus, du coup j'ai tout coupé pour éviter de faire plus de "dégâts"...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Pouvez-vous m'orienter sur quelques pistes ?
Merci. Steffy |
|
| |
npfr78
Nombre de messages : 1754 Age : 47 Localisation : Yvelines Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Mer 13 Nov 2013 - 11:27 | |
| Salut
Si, quand tu tournes la clé, les voyants du tableau de bord s'allument et que l'aiguille de vitesse va jusqu'au bout, c'est la batterie. C'est ce que j'ai eu il y a 4 semaines. J'ai du changer la batterie.
Le fait que t'as pas pu démarrer avec les câbles ca ne veut pas dire que ce n'est pas la batterie. Peut-être que l'autre batterie n'était pas assez puissante pour faire démarrer le Journey. Moi j'ai appelé l'assistance ; le type est venu avec un booster PRO, et qu'au troisième essai j'ai pu démarrer la voiture.
Nicolas |
|
| |
Steffy
Nombre de messages : 64 Age : 47 Localisation : Nancy Véhicule : Journey et PT Cruiser Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Mer 13 Nov 2013 - 12:22 | |
| Euh !!! j'ai pas fais attention pour les voyants et l'aiguille de vitesse, en fait je regardais ma clé lol mais ce soir je regarderai mieux ... Merci. Steffy |
|
| |
wide
Nombre de messages : 1496 Age : 65 Localisation : Lézignan Corbières 11 Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Mer 13 Nov 2013 - 16:04 | |
| Salut 2 possibilités: soit un mauvais contact au bornes de la batterie, soit la batterie HS. |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Mer 13 Nov 2013 - 16:39 | |
| Si tu en a la possibilité, vérifies ta batterie avec un multimètre numérique ou fais la contrôler.... En mesurant sur les bornes de la batterie, si tu as les affichages suivants sur l'appareil: * si tu as une tension de 10,5 Volts, ta batterie est HS ====> il faut la remplacer * si tu as une tension de 12,00 Volts ====> batterie à 0% donc à recharger * si tu as une tension de 12,30 Volts ====> batterie à 50% donc à recharger aussi * si tu as une tension de 12,60 Volts ====> batterie à 100% donc elle est OK |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Jeu 14 Nov 2013 - 5:19 | |
| Je fusionne. Inutile de poster à plusieurs endroit pour un même problème ! |
|
| |
npfr78
Nombre de messages : 1754 Age : 47 Localisation : Yvelines Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Jeu 14 Nov 2013 - 9:42 | |
| C'est TRES compliqué pour mesurer directement sur les bornes de la batterie sur un Journey. La batterie se trouve caché derrière l'aile avant gauche, sous le pare-boue. Difficile d'y accéder.
Il y a une borne + sous le capot moteur, pour pouvoir démarrer la voiture en cas de besoin. Pour le – il faut se brancher quelque part. Je ne sais pas si ca fonctionne de se brancher là pour mesurer. |
|
| |
Steffy
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Jeu 14 Nov 2013 - 9:47 | |
| Merci pour vos réponses, pour l'instant mon Journey redémarre , nous pensons effectivement qu'il s'agit de la batterie...mais mon homme la testera quand même comme "The beeast" nous l'a conseillé. Le Journey a été branché sur la batterie d'une camionnette et il a démarré, quelques heures après, il ne démarrai plus, bon faut dire qu'il est resté quelques minutes en marche dans le garage et c'est tout. Nous l'avons rebranché sur la batterie de notre pt cruiser, ça a fonctionné, du coup petite ballade et ce matin le Journey a démarré normalement...du coup je me promène quand même avec les câbles dans le coffre on ne sait jamais ..... |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Jeu 14 Nov 2013 - 10:15 | |
| Je pense effectivement que ta batterie est HS Et par précaution, tu devrais aussi vérifier la charge de l'alternateur de la façon suivante: tu démarres la voiture, tu allumes les pleins phares puis tu te met à mi-régime. Ensuite, toujours avec un multimètre numérique, mesurer la tension aux bornes de la batterie. * Si la tension est située entre 13,7 et 14,7 Volts ====> l'alternateur est OK * Si la tension ne monte pas à 13,7 Volts ou si elle monte à 13,7 V puis chute brusquement lorsque tu relaches l'accélérateur ====> l'alternateur est HS * Si la tension est supérieure à 15,00 Volts ====> le régulateur de l'alternateur est HS |
|
| |
Steffy
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Jeu 14 Nov 2013 - 10:57 | |
| ok, merci pour les infos |
|
| |
Justaman
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Vannes Véhicule : Dodge Journey Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Ven 22 Nov 2013 - 17:36 | |
| Attention, ta batterie n'est peut etre pas HS. J'ai eu un soucis du même genre et ce n'était que la causse du demareur qui était grippée. A vérifier. |
|
| |
Le Ptit Suisse
Nombre de messages : 77 Age : 30 Localisation : Suisse (Vaud) Véhicule : C'est pas américain. (pour l'instant) Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Sam 23 Nov 2013 - 17:08 | |
| - Justaman a écrit:
- Attention, ta batterie n'est peut etre pas HS. J'ai eu un soucis du même genre et ce n'était que la causse du demareur qui était grippée. A vérifier.
Pareil avec la voiture à mon père qui faisait ce fameux "clac", un bon coup de marteau sur le démarreur et elle démarre. |
|
| |
cmoijb
Nombre de messages : 3271 Age : 54 Localisation : 91620 Véhicule : Journey SXT Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Lun 9 Déc 2013 - 12:05 | |
| salut a tous si je peux me permettre apres cette enorme absence j'avais postés une reponse a ce sujet c'etait la cosse d'excitation du demarreur cout 10 centimes ... |
|
| |
Steffy
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Lun 9 Déc 2013 - 15:09 | |
| Bonjour à tous, Depuis que mon Journey a redémarré, je n'ai plus eu aucun soucis. Il a même été en révision il y a une quinzaine de jours (62 000km), nous avons évoqué le problème que nous avions rencontrés, ils ont vérifiés 2 ou 3 trucs et non tout va bien, ils pensent que nous avions laissés quelque chose d'allumé dans la voiture.....en tout cas merci à tous pour vos conseils |
|
| |
Steffy
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Lun 3 Fév 2014 - 11:00 | |
| Bon ben voilà mon Journey ne redémarre plus depuis 2 jours grrrrr, enfin si hier mon homme à taper sur le démarreur (enfin je pense que c'est le démarreur..) et il a démarré mais ce matin non, il "toussait" mais ne démarrai pas........alors ??? démarreur ou batterie faible ??? |
|
| |
kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Lun 3 Fév 2014 - 11:21 | |
| peut être un démarreur qui colle, jamais vu sur un diesel pour ma part, mais pourquoi pas, pour la batterie, laisse tout allumés phare antibrouillard etc, si elle est foutu tu va vite le savoir, sinon faut prendre le voltage au borne, mais faut enlever le passage de roue coté conducteur car elle se trouve dans le pare-chocs avant. vérifie la connexion des câbles sur le démarreur, peut etre y a t-il un mauvais contact? |
|
| |
Steffy
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Lun 3 Fév 2014 - 11:37 | |
| ok je vais dire tout ça à mon homme ...merci |
|
| |
cmoijb
Nombre de messages : 3271 Age : 54 Localisation : 91620 Véhicule : Journey SXT Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Lun 3 Fév 2014 - 11:54 | |
| et cette fichue cosse elle est comment ? |
|
| |
hawkills
Nombre de messages : 52 Age : 42 Localisation : Strasbourg Véhicule : Journey R/T 2.0 crd ;Chevrolet trans sport 3.4l GPL / Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Lun 24 Fév 2014 - 22:03 | |
| réponse un peu en retard , c'est une banale cosse femelle . |
|
| |
baghuelou
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : collegien Véhicule : dodge journey sxt Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Mar 25 Mar 2014 - 21:32 | |
| J ai eu le meme probleme avec mon dodge journey parfois impossible de le démarrer visite au garage ils ont rien trouver changement de baterie et tjrs pareil apres avoir un peu rouspeter et menace de rendre le dodge ils ont approfondie les recherches et cela venait du systeme antidemarage donc changement de tous les systeme ainsi que des clefs de demarage heureusement il etait encore soud garantie j edpere ke ce n est pas le meme probleme |
|
| |
tetchmaker
Nombre de messages : 228 Age : 53 Localisation : sarthe (72) Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Mar 24 Juin 2014 - 0:01 | |
| j'ai eu l'occasion de rencontré fréquemment un problème de démarrage. pas de problème de batterie, tout fonctionnait normalement mais au moment de tourner la clé, rien ne se passait, ou bien même arrivait avec un temps de retard. après un passage au garage sans succès et sans avoir trouvé l'origine du problème, j'ai découvert qu'il s'agissait d'une prise faisceau dont les connexions ne se faisaient pas entièrement. pour dire, je tournais la clé pour démarrer, rien ne se passait, j'ouvrais le capot et tapotais sur la prise faisceau et là, le moteur se mettait à démarrer alors que je ne me trouvais plus au volant. (ça fait drôle la première fois). pour finir, j'ai débranché la prise faisceau et j'ai tordu légèrement toutes les cosses pour qu'elles rentrent en force et fassent contact avec la prise femelle. depuis, je n'ai plus rencontré de problème de démarrage. lorsqu'on se trouve devant le moteur, la prise faisceau fait environ 5cm de large et se trouve sur la droite à côté du filtre à air. |
|
| |
npfr78
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Mar 24 Juin 2014 - 9:20 | |
| Salut Très intéressant ton poste et ta solution. Pourrais-tu faire une ou deux photos avec l'emplacement exact ? Je pense que ca pourrais aider quelqu'un dans l'avenir. Merci à toi. |
|
| |
tetchmaker
Nombre de messages : 228 Age : 53 Localisation : sarthe (72) Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Mar 24 Juin 2014 - 21:14 | |
| je tâcherais d'en faire une ou deux demain. sans problème. |
|
| |
Mazeve44
Nombre de messages : 2 Age : 47 Localisation : Nantes Véhicule : Journey Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Idem même problème Mar 4 Nov 2014 - 20:50 | |
| J'ai à priori exactement le même problème que steffy, démarrage impossible de façon aléatoire, tout s'allume mais juste un clac clac, sans rien lancer Je voulais savoir si le problème avait été résolu, et quel était la panne? Merci |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... Mar 4 Nov 2014 - 21:19 | |
| Ben il a écrit qu'il a "tordu légèrement toutes les cosses pour qu'elles rentrent en force et fassent contact avec la prise femelle. depuis, je n'ai plus rencontré de problème de démarrage." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journey ne démarre pas... | |
| |
|
| |
| Journey ne démarre pas... | |
|