DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 ralenti élevé sur ram srt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cad974

Bébé dodgiste

cad974


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : 974
Véhicule : dodge ram srt-10 2006
Date d'inscription : 24/09/2015

ralenti élevé sur ram srt Empty
MessageSujet: ralenti élevé sur ram srt   ralenti élevé sur ram srt EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:04

Bonjour
Une tite question :
Sur un ram srt10 de 2006 (boitoto),
Quand le moteur est à température de fonctionnement (200 ° F), le ralenti a tendance à etre un peu haut.
Quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ?
Quand je donne un petit coup d'accélérateur, il revient à 750 trs/min environ mais sa moyenne c'est plutôt 1200/1500 si je le laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste



Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : 86
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 26/09/2010

ralenti élevé sur ram srt Empty
MessageSujet: Re: ralenti élevé sur ram srt   ralenti élevé sur ram srt EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:26

c'est élevé
le mien à chaud au ralenti c'est env 750 tr/mn mais c'est du à l'arbre à cames de compette.
en stock, il tournait à env 620 tr/mn au ralenti à chaud
peut être que ton papillon des gaz est encrassé.....pas de voyant moteur allumé ?
Revenir en haut Aller en bas
cad974

Bébé dodgiste

cad974


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : 974
Véhicule : dodge ram srt-10 2006
Date d'inscription : 24/09/2015

ralenti élevé sur ram srt Empty
MessageSujet: Re: ralenti élevé sur ram srt   ralenti élevé sur ram srt EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:50

Pas de voyant moteur allumé.
Par contre, il y a un nouveau corps de papillon des gaz, plus gros (de chez ROE RACING).
Peut être que le corps du papillon n'est pas bien "étanche" quand il est fermé ?
Mais quand je donne un petit coup de gaz, le régime moteur se remets au normal.
Il y a un composant qui gère le ralenti ? Une valve ?
Ou alors c'est le rappel du cable d'accélérateur qui "grippe" un poil avant de revenir en position "zéro" ?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste



Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : 86
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 26/09/2010

ralenti élevé sur ram srt Empty
MessageSujet: Re: ralenti élevé sur ram srt   ralenti élevé sur ram srt EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:03

OK....
et tu as bien suivi la procédure pour faire un "reset" avec le new TB ?
sinon, ce n'est pas une commande par câble mais le corps est piloté électriquement.....il y a un micro moteur à l'intérieur qui est piloté par le PCM
Revenir en haut Aller en bas
cad974

Bébé dodgiste

cad974


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : 974
Véhicule : dodge ram srt-10 2006
Date d'inscription : 24/09/2015

ralenti élevé sur ram srt Empty
MessageSujet: Re: ralenti élevé sur ram srt   ralenti élevé sur ram srt EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:23

Euhhhhh reset ?
TB ?
Je vais ouvrir le tuyau d'arrivee d'air du papillon, et vérifier si le papillon est bien fermé .
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste



Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : 86
Véhicule : Dodge
Date d'inscription : 26/09/2010

ralenti élevé sur ram srt Empty
MessageSujet: Re: ralenti élevé sur ram srt   ralenti élevé sur ram srt EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:33

oui quand on remplace un organe piloté électriquement, il faut faire un "reset" (remise à zero) afin que le calculateur effectue son "réapprentissage" en fonction de la nouvelle pièce.
TB = Throttle Body = boitier papillon
voici donc la procédure pour ton srt10....
je pense que ça va résoudre ton soucis

1. Disconnect all three PCM connectors for about 10 minutes. By doing this, you are erasing the PCM adaptive memory. The PCM is located on the firewall directly above and behind the passenger side front wheel.

2. Disconnect the TPS (throttle position sensor) on the driver’s side of the throttle body. Ensure all wire connections are correct.

3. Disconnect the IAC (idle air control motor) on the air plenum located on the passenger side directly behind the air filter. Ensure all wire connections are correct.

4. With the PCM disconnected, make sure the throttle cable and throttle linkage is adjusted properly for wide-open throttle. The driver’s floor mat should be removed as it can inhibit accelerator pedal travel.

5. After wide-open throttle is verified or adjusted, reconnect the PCM, TPS and IAC connectors after 10 minutes has elapsed from the start of this procedure.

6. Turn the key to the "on" position, but DO NOT start the engine.

7. With the drivers floor mat out of the truck, slowly press the accelerator to full throttle, then repeat. By doing this, you are showing the TPS (throttle position sensor) full throttle. Without this information in the PCM, it will not correctly calculate how to make the engine run properly.

8. Turn the key off then start the truck without touching the accelerator.

9. Let the engine idle for approximately 2-3 minutes.

10. After idling, drive easy, then progressively harder over the course of about 10-20 minutes.

11. The truck will drive differently during the first 20-40 miles because the PCM is learning the new adaptives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ralenti élevé sur ram srt Empty
MessageSujet: Re: ralenti élevé sur ram srt   ralenti élevé sur ram srt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ralenti élevé sur ram srt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ralenti élevé au démarrage
» Comme je suis bien élevé....
» ralenti ram 4.7 2003
» Ralenti gas
» Problème ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-