Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: 9 ans après... Ven 13 Mar 2015 - 0:41
... Toujours avec mon Caliber VVT !
Bon, quelques soucis, je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher mais j'ai déjà diagnostiqué :
- Voyant Airbag : C'est le "Clockspring" (capteur airbag du volant ou "dévidoir") qui est défectueux !
- Voyant moteur : C'est le roulage à l'E85 qui est en cause, lorsque je remet du SP95, tout rentre dans l'ordre après un réservoir ou après réinitialisation sur l'OBDII. En ce moment, le E85 est très abordable ! Entre 0,849€ et 0,869€ entre Béziers et Narbonne...
- Plus de radar de recul ni de caméra : Faux contact sur le repiquage du feu de recul avec la cosse rapide, je vais couper tout ça et souder en protégeant avec de la gaine thermo-rétractable.
- Beaucoup de bruit à l'échappement : normal, j'avais un silencieux de compétition, non homologué sur route. Je l'ai remplacé par un duplex "Ragazzon", le son est plus discret mais plus rauque lors des montée en régime, j'ai l'impression de rouler avec un HEMI 5.7 mais qui aurait laissé 4 cylindres au garage, LoL !
Je vous promet quelques images et vidéos perso dans les jours à venir...
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: Re: 9 ans après... Ven 13 Mar 2015 - 0:48
Le Duplex Ragazzon était en promo à 409€ dans une boutique en ligne qui apparemment serait en liquidation judiciaire d'après le greffe du tribunal de sa région... J'ai eu très peur quand, après 10 jours je n'avais pas de nouvelles et pas de contact téléphonique, de m'être fait banané mais ma commande avait bien été passée en Italie chez le fabricant, c'était simplement le transporteur qui n'avait pas pris contact avec moi suite à une erreur d'adresse... Bref ! Je l'ai eu, c'est l'essentiel !
à la base, il est affiché sur le Web aux environs de 800€ +/- 50€... Bon, c'est de l'inox, il restera à vie sur le véhicule !!! Celui d'origine est affiché à 700€ chez FIAT et ne dure que 4-5 ans en bord de mer...
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: 9 ans après... Ven 13 Mar 2015 - 8:26
Salut voisin Narbonnais..... Ça change par rapport a ce que t'avais avant.....Moi aussi j'ai modifié ma ligne échappement avec sortie droite et embout soudé inox..... T'as aussi modifié ton pare choc alors..????
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: Re: 9 ans après... Sam 14 Mar 2015 - 1:41
Pas de modification du pare-choc, juste une protection thermique
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: 9 ans après... Sam 14 Mar 2015 - 8:50
Si tu parles d'une protection thermique sur le pare choc, a mon avis, c'est même pas nécessaire. J'ai également une double sortie sur mon nitro qui passe tout prêt du pare choc et aucun soucis même après 800 bornes avec une caravane au cul en plein été en roulant plutôt bien !
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: Re: 9 ans après... Sam 14 Mar 2015 - 8:52
vinch54 a écrit:
Si tu parles d'une protection thermique sur le pare choc, a mon avis, c'est même pas nécessaire. J'ai également une double sortie sur mon nitro qui passe tout prêt du pare choc et aucun soucis même après 800 bornes avec une caravane au cul en plein été en roulant plutôt bien !
Simple précaution car en effet la partie chromée est double à ce niveau et de fait, elle ne diffuse pas trop de chaleur...
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: Re: 9 ans après... Sam 14 Mar 2015 - 8:53
Petite vidéo avec le son du Raga... Mais j'ai retiré le KAD pour avoir une accélération plus discrète et cela sonne vraiment propre !
Avec kit d'admission directe
Avec filtre K&N dans boîte à air d'origine
Dernière édition par Mac_Caliber le Lun 16 Mar 2015 - 23:36, édité 1 fois
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
Sujet: Re: 9 ans après... Dim 15 Mar 2015 - 0:15
Sympa ce son !!
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: Re: 9 ans après... Dim 15 Mar 2015 - 0:21
Qui plus est le passage des vitesse est très rapide, quand on passe en séquentiel à partir de 6000trs/min, les vitesses s'enchaînent automatiquement dès 6000, ce qui donne l'impression d'une boîte de supercar...
Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: 9 ans après... Jeu 19 Mar 2015 - 16:49
9 ans également pour la mienne (diesel). Heureux comme un pape pendant les 8 premières années sans AUCUN souci. Mais cette année commence mal: - Durite de Turbo fendue - débimètre changé - deux triangles avant - bielettes - évidemment les 4 pneus qui se sont usés prématurément à cause des belettes et des triangles défectueux.
ça va frôler les 3000 euros de réparation.
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Re: 9 ans après... Jeu 19 Mar 2015 - 17:40
yes
dit moi t'arrive a rouler avec du E85 ta fais une modif
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: Re: 9 ans après... Ven 20 Mar 2015 - 20:17
Oui, je roule à 100% E85 depuis plus de 100.000km... Avec le boitier adéquat bien sûr !
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Re: 9 ans après... Sam 21 Mar 2015 - 11:02
Mac caliber tu pourrais m'en dire plus sur ce boitier , et si t'ai vraiment gagnant car on doit consommer plus je crois avec E85 ??
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: Re: 9 ans après... Sam 21 Mar 2015 - 16:06
lechti599 a écrit:
Mac caliber tu pourrais m'en dire plus sur ce boitier , et si t'ai vraiment gagnant car on doit consommer plus je crois avec E85 ??
Je l'avais acheté pas cher au Brésil sur le Web, mais on en trouve partout sur le net et à tous les prix, en général les moins chers ne permettent pas de garder éteint le voyant moteur du tableau de bord (sonde lambda) mais n'empêchent pas de fonctionner normalement...
Evidemment que je suis gagnant, qui plus est, je consommais 12l/100km au lieu de 10l/100km en faisant le plein à la station Dyneff (0,94€/l au départ et 0,879€/l récemment) mais depuis peu de temps, Total Access s'y est mis aussi et je ne consomme plus que 10l/100km, il semblerait que leur carburant soit de meilleure qualité !!!
Et à 0,869€/litre, on est forcément gagnant !
En refaisant mes calculs, je suis à 40€ d'E85 environ contre un peu plus de 60€ de SP95 pour un plein de 45 litres...
Soit 20€ par plein pour 500km d'autonomie, soit par an (20.000 à 25.000km) une économie de 800 à 1.000€...
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Re: 9 ans après... Sam 21 Mar 2015 - 17:12
Merci Mac_Caliber de m'avoir répondu, je vais allez regarder un peut les prix. Moi avec mon 1.8 je suis pas a 12l mais plutôt entre 7 et 9l . et quand tu trouve pas de e85 tu met du sp95 sans enlever le boitier?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: Re: 9 ans après... Sam 21 Mar 2015 - 17:48
Le boitier te permet de rouler au SP98, SP95 et E85 sans toucher à quoi que ce soit, c'est automatique !
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Re: 9 ans après... Sam 21 Mar 2015 - 20:15
oki bonne continuation sur ton véhicule adoré
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59
Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: 9 ans après... Sam 25 Mar 2017 - 17:44
217000 km 10 ans. Calibert XT modèle "sport" Une rotule à changer. Le faisceau électrique est dénudé par endroit. Cela ne se voit quasiment pas mais cela suffit à afficher un voyant. La voiture fonctionne très bien mais le voyant empêche le passage au contrôle technique. J'ai dû, hem... bidouiller. Le faisceau coute quand même 1500€ HT.
La butée d'embrayage fait du bruit à l'arrêt du moteur.
Voila. Cette voiture fut la plus fiable de toutes celles que j'ai possédées mais ça y est, les frais commencent
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Re: 9 ans après... Sam 25 Mar 2017 - 18:40
content pour toi Rocou, je suis encore loin de ce kilométrage, tu parle de quelle faisceaux?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59
superbee
Nombre de messages : 7335 Age : 58 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
Sujet: Re: 9 ans après... Sam 25 Mar 2017 - 21:25
si tu as attendu 10ans et plus de 200000 kms pour commencer à faire des frais, je pense que tu t'en sors plutôt bien non?
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: 9 ans après... Dim 26 Mar 2017 - 18:47
Rocou a écrit:
217000 km 10 ans. Calibert XT modèle "sport" Une rotule à changer. Le faisceau électrique est dénudé par endroit. Cela ne se voit quasiment pas mais cela suffit à afficher un voyant. La voiture fonctionne très bien mais le voyant empêche le passage au contrôle technique. J'ai dû, hem... bidouiller. Le faisceau coute quand même 1500€ HT.
La butée d'embrayage fait du bruit à l'arrêt du moteur.
Voila. Cette voiture fut la plus fiable de toutes celles que j'ai possédées mais ça y est, les frais commencent
C'est quand un moteur fiable qui a dessus.....T'es sur que c'est pas le bimasse qui fait du bruit au ralenti.???
Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: 9 ans après... Dim 30 Avr 2017 - 17:38
bronxer a écrit:
Rocou a écrit:
217000 km 10 ans. Calibert XT modèle "sport" Une rotule à changer. Le faisceau électrique est dénudé par endroit. Cela ne se voit quasiment pas mais cela suffit à afficher un voyant. La voiture fonctionne très bien mais le voyant empêche le passage au contrôle technique. J'ai dû, hem... bidouiller. Le faisceau coute quand même 1500€ HT.
La butée d'embrayage fait du bruit à l'arrêt du moteur.
Voila. Cette voiture fut la plus fiable de toutes celles que j'ai possédées mais ça y est, les frais commencent
C'est quand un moteur fiable qui a dessus.....T'es sur que c'est pas le bimasse qui fait du bruit au ralenti.???
Je n'y connais rien, je dois faire confiance à mon garagiste.
Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: 9 ans après... Dim 30 Avr 2017 - 17:39
lechti599 a écrit:
content pour toi Rocou, je suis encore loin de ce kilométrage, tu parle de quelle faisceaux?
Un ensemble énorme de fils électriques.
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Re: 9 ans après... Dim 30 Avr 2017 - 17:45
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59