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| Alimentation GPL Moteur HEMI | |
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Auteur | Message |
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Sylar
Nombre de messages : 251 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique). Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi 5,7 (2005). Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Alimentation GPL Moteur HEMI Ven 2 Oct 2015 - 13:08 | |
| Bonjour,
Voici : Auto Gas Service +32 14 23 36 20
Geelseweg, 74 2250 Olen Belgique
C'est le seul en Belgique
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| | | reivilo
Nombre de messages : 388 Age : 46 Localisation : Belgique Véhicule : Ram Crew Cab Laramie 2015 Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Alimentation GPL Moteur HEMI Mar 6 Oct 2015 - 9:27 | |
| Bon, apparemment personne n'a de bonnes adresses ... Merci Sylar, c'est l'importateur prins pour la Belgique cette adresse. Un peu lin, vais les contacter pour demander des adresses |
| | | Sylar
Nombre de messages : 251 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique). Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi 5,7 (2005). Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Alimentation GPL Moteur HEMI Mar 6 Oct 2015 - 12:55 | |
| Reivilo,
C'est de un l'importateur et de deux le réparateur de la marque peut être loin mais service et qualités |
| | | maxyo2002
Nombre de messages : 1209 Age : 38 Localisation : Province de Namur (BE) Véhicule : Ram Laramie Crew Cab 2014 Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Alimentation GPL Moteur HEMI Mar 6 Oct 2015 - 17:18 | |
| Thuillies Motors
http://lpgthuilliesmotorstmgazsprl.be/fr |
| | | reivilo
Nombre de messages : 388 Age : 46 Localisation : Belgique Véhicule : Ram Crew Cab Laramie 2015 Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Alimentation GPL Moteur HEMI Sam 10 Oct 2015 - 8:36 | |
| Sylar, c'est ce que je disais que c'était l'importateur ... J'ai pris contact et je vais chez eux mardi. C'est dire en pire mes problèmes de gaz, je roule plus à l'essence qu'au gaz dès que je ne suis pas à vitesse stabilisée |
| | | reivilo
Nombre de messages : 388 Age : 46 Localisation : Belgique Véhicule : Ram Crew Cab Laramie 2015 Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Alimentation GPL Moteur HEMI Sam 10 Oct 2015 - 8:39 | |
| Merci Max, entre-temps j'ai pris rdv chez auto gaz service |
| | | maxyo2002
Nombre de messages : 1209 Age : 38 Localisation : Province de Namur (BE) Véhicule : Ram Laramie Crew Cab 2014 Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Alimentation GPL Moteur HEMI Sam 10 Oct 2015 - 10:07 | |
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| | | Sylar
Nombre de messages : 251 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique). Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi 5,7 (2005). Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Alimentation GPL Moteur HEMI Sam 10 Oct 2015 - 23:57 | |
| - reivilo a écrit:
- Sylar, c'est ce que je disais que c'était l'importateur ...
J'ai pris contact et je vais chez eux mardi. C'est dire en pire mes problèmes de gaz, je roule plus à l'essence qu'au gaz dès que je ne suis pas à vitesse stabilisée Pas de soucis , donne nous un retour d'appréciation après visite en espèrent que tes problèmes soies régler ... |
| | | reivilo
Nombre de messages : 388 Age : 46 Localisation : Belgique Véhicule : Ram Crew Cab Laramie 2015 Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Alimentation GPL Moteur HEMI Mer 14 Oct 2015 - 9:03 | |
| Voilà, hier j'ai été chez Auto Gas Service à Olen en Belgique pour régler l'installation au gaz après que Handiri y ai installé un deuxième vapor pour avoir enfin une installation conforme. Bon, ben comment qualifier d'abord Handiri, pour rester poli je dirai des incapables, incompétents, condescendants. Ils savent tout mieux que tous le monde, ce qui les intéresse est de prendre du pognon, et non d'être honnête. Quand il y a un problème, on assume !!! Ce qui est loin d'être le cas dans mon cas personnel. Concernant Auto Gas Service, alors après avoir fait 2 heures de route, je suis arrivé sur place en ayant pris rendez-vous, et en même pas une heure tout était réglé !!! Maintenant mon véhicule roule correctement. En mettant l'ordinateur sur l'installation, le véhicule qui y avait était enregistré ne correspondait pas du tout à mon RAM ... Ils ont reprogrammé l'installation tout simplement. Voilà, ceci m'a couté 85 €, et enfin des pro se sont occupé de mon véhicule ... |
| | | Sylar
Nombre de messages : 251 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique). Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi 5,7 (2005). Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Alimentation GPL Moteur HEMI Mer 14 Oct 2015 - 12:02 | |
| - reivilo a écrit:
- Voilà, hier j'ai été chez Auto Gas Service à Olen en Belgique pour régler l'installation au gaz après que Handiri y ai installé un deuxième vapor pour avoir enfin une installation conforme.
Bon, ben comment qualifier d'abord Handiri, pour rester poli je dirai des incapables, incompétents, condescendants. Ils savent tout mieux que tous le monde, ce qui les intéresse est de prendre du pognon, et non d'être honnête. Quand il y a un problème, on assume !!! Ce qui est loin d'être le cas dans mon cas personnel. Concernant Auto Gas Service, alors après avoir fait 2 heures de route, je suis arrivé sur place en ayant pris rendez-vous, et en même pas une heure tout était réglé !!! Maintenant mon véhicule roule correctement. En mettant l'ordinateur sur l'installation, le véhicule qui y avait était enregistré ne correspondait pas du tout à mon RAM ... Ils ont reprogrammé l'installation tout simplement. Voilà, ceci m'a couté 85 €, et enfin des pro se sont occupé de mon véhicule ... En voila une Bonne Nouvelle , peut être loin mais sérieux et écoute de la clientèle |
| | | duc.l
Nombre de messages : 186 Age : 50 Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine Véhicule : VW T-Roc 2020 Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Alimentation GPL Moteur HEMI Jeu 29 Oct 2015 - 3:49 | |
| Bon, mon problème GPL était réglé... Mais j'en rencontre un nouveau...
Voilà plusieurs mois (depuis juillet) que mon Durango me fait des siennes :
En juillet, ma femme a pris le durango pour un petit trajet... Elle trouvait qu'il broutait au ralenti au GPL... Allumage voyant moteur, elle se met à l'essence et termine tout à fait normalement son trajet (elle se dit juste bizarre, il fait pas le même bruit que d'habitude... Mais ça c'est sûrement qu'elle psychote...). Je rentre le soir, branche l'interface elm, lecture codes défauts : P0300 (misfire...). Il n'est plus présent (voyant moteur restant allumé, mais défaut seulement en mémoire). Je fais un essai route, rien d'anormal, il ne broute pas au ralenti, accélérations normales... ni au GPL, ni à l'essence. J'efface le défaut, le voyant moteur s'éteint, ras... Le seul truc qui m'inquiète alors, c'est dans le compartiment moteur, un petit faisceau de fils sous gaine fixé au tuyau qui va au filtre GPL qui touchait le moteur : en la manipulant, la gaine part en morceaux, un des fils est marqué (isolant encore présent mais marqué). Je l'ai écarté, mais cela aurait-il pu expliquer des perturbations suffisantes pour générer ce code défaut ?
Je suis donc retourné en septembre voir ALFORT GPL qui m'a refait le faisceau calculateur GPL ; il a gardé le Durango 2 jours pour finalement me le rendre en me disant que pour lui ça ne venait pas du GPL (il a changé les injecteurs, calculateurs...) et ça le fait tout le temps... Il me dit que pour lui ça vibre et broute aussi à l'essence (mais beaucoup moins).
Cet été, j'ai roulé uniquement à l'essence. J'ai le sentiment d'avoir moins de puissance (mais peut-être la paranoïa ?)... Mais plus jamais de voyant moteur... Et dès que je remets le GPL, ça bringuebale là-dedans...
Donc lundi matin, je suis retourné voir Brice : il a monitoré l'engin en roulant... A l'essence, RAS : bon équilibre des mélanges droite/gauche (à 2-3% près). Il me dit : "vas-y, passe au GPL"... et là... houlà ! direct les vibrations, et un gros déséquilibre de mélanges : trop riche de 25% d'un côté et trop pauvre de 15% de l'autre... On va voir un mécano qu'il connaît, à Garancières (Stéphane) : très sympa. Je démarre le moulin (à l'essence), alors que Stéphane est derrière... RAS ! Nickel même : une horloge pour lui... Selon lui, impossible que ce soit une soupape qui soit en train de dégager comme on le pensait avec Brice, car le moteur aurait tendance à réaspirer les gaz... Je bascule au GPL... Et rebelotte ! Pour lui, pas de lézard, c'est soit un injecteur GPL qui donne pas, soit un problème d'allumage, mais il a pas voulu me vérifier les compressions, en me disant que ce serait inutile. Brice rappelle ALFORT GPL : il lui soutient la même chose qu'à moi... Bref, rdv pris avec Brice Samedi dans 8 jours, pour inverser les bobines droite/gauche, puis les bougies, en monitorant à chaque fois, pour éliminer un problème d'allumage...
A la rigueur, je croise les doigts que ce soit ça, car au moins je serai fixé... J'ai commandé 16 bougies au cas où chez Rockauto (j'ai pris des irridium : AUTOLITE XP5325 Xtreme Performance ; ça me revient moins cher que les standard que m'avait mises American Car City en décembre dernier... On verra si besoin de les changer...
Si jamais c'était pas un problème d'allumage, alors il faudra que je retourne voir un installateur GPL pour vérifier à nouveau (réglages, problème tuyaux, injecteurs ?)... A ce compte là, je vous redemanderai confirmation des installateurs que vous conseillez : Fievez auto conseillé par Ralfhemi, de mémoire ? Stéphane de Garancières a un client qui est aussi allé faire régler son installation à Lille, mais il se rappelait plus le nom du garage ; il en était content aussi....
En attendant, un grand merci à Brice pour son aide et soutien ! |
| | | duc.l
Nombre de messages : 186 Age : 50 Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine Véhicule : VW T-Roc 2020 Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Alimentation GPL Moteur HEMI Jeu 12 Nov 2015 - 7:21 | |
| Salut, Bon on a changé les bougies (16 !!! ) et inversé les bobines côtés droit/gauche... Hier soir avec Brice... Démarrage : essence toujours ok (3.9% trop pauvre à gauche, 4.9% à droite...) ; passage au GPL : Ben... Rebelotte ! Donc retour au point de départ... Enfin pas tout à fait : au moins on sait que c'est pas un problème d'allumage... Par contre la céramique entourant l'électrode des bougies était toute rougir (rouge brique)... On a regardé sur le net : dû à une surchauffe... Sûrement la faute au GPL : je crois que ça faisait pareil sur mon avantime GPL ; surtout que là les bougies posées en décembre dernier par American City étaient des NGK standard... On a remplacé par des autolite iridium (bien que Brice me dise que ça serve pas à grand chose car le plaquage iridium s'en irait en 30.000km..). Bref, le reste à retourner voir un autre installateur GPL, parce qu'à part ça, on voit pas d'où viendrait le problème... J'ai voulu tester en débranchant les injecteurs GPL un à un pour voir quand il y en aurait un qui ne changerait pas le problème, mais au premier, le Dodge est repassé direct à l'essence... Donc Ralfhemi, preneur des coordonnées du meilleur installateur pour nos moulins que tu connaisses... Merci Un grand merci à nouveau à Brice pour son accueil (et à celui de sa femme) et sa gentillesse. |
| | | duc.l
Nombre de messages : 186 Age : 50 Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine Véhicule : VW T-Roc 2020 Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Alimentation GPL Moteur HEMI Mar 17 Nov 2015 - 8:32 | |
| Hello ! Rentré tard hier soir de St Waast... Tout d'abord, super accueil de Sebastien et son équipe... Ambiance rétro dans ce garage de passionné Renault... D'ailleurs, clin d'oeuil à mon autre passion : l'Avantime... en filigrane sur la facture... :king-041: Alors j'ai pas pu m'empêcher de taper rapidos la discut' avec Sébastien malgré l'heure tardive (21h...). Il en a possédé 2, v6 boites méca... Donc arrivé vers 15h15 (la route a été plus longue que prévu en raison des barrages filtrants de la gendarmerie à chaque péage de l'autoroute...)... et c'est parti pour 6h de recherches, de creusage de méninges, de tests multiples, d'essais route, véhicule bardé de capteurs, ordinateur... Au moins les 2/3 du temps à deux : le patron et un de ses gars... Ils ont éliminé toutes les pistes une à une... injecteurs GPL, durites, connectiques, filtres, émulateurs, injecteurs essence... (voir détails des recherches sur la facture jointe) Au final, pour lui, ça viendrait du calculateur, seule manip qu'il n'a pas pu faire car il n'avait pas en stock de calulateur PRINS VSI 1 pour v8... Je suis donc reparti à plus de 21h... Sébastien me commande le calculateur, et j'y retournerai pour qu'il me le change... Vu tout ce qu'il a fait et testé, il est certain que c'est ça... Je croise les doigts... Je m'en tire donc quand même pour un billet d'environ plus de 1000€... |
| | | duc.l
Nombre de messages : 186 Age : 50 Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine Véhicule : VW T-Roc 2020 Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Alimentation GPL Moteur HEMI Dim 4 Déc 2016 - 0:31 | |
| Hello, Mon problème sur les ratés moteur GPL n'étant toujours pas résolu, le durango est depuis une semaine chez romeo à Mantes... ancien installateur, il ne fait plus que l'Equipement de flottes entières (RM gaz), mais envoyé par le chef magasin de DAVIS 78, il m'a pris... Il a poursuivi le travail de diagnostic et pour lui ce sont les injecteurs. Il me propose de commander 2 rampes neuves, pour 1000€ j'y : pas le choix... sauf si l'un de vous à un 5.7 équipé et était prêt an laisser son véhicule pour essayer les injecteurs... mais sont-ils facilement accessibles sur vos caisses !? |
| | | duc.l
Nombre de messages : 186 Age : 50 Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine Véhicule : VW T-Roc 2020 Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Alimentation GPL Moteur HEMI Sam 10 Déc 2016 - 16:33 | |
| Voici les dernières nouvelles : j'ai récupéré mon Durango ce matin... Problème résolu !!!! C'était donc les injecteurs... Pour rappel, mes symptômes : ralenti instable, voire calage, en roulant, voyant moteur orange, basculement essence... Donc sur les conseils de Olivier, chef magasinier chez Davis 78, je suis allé voir cet installateur qui ne fait plus malheureusement de particuliers normalement, mais qui a accepté de prendre mon Durango puisque recommandé par lui. Vu toutes les recherches faites précédemment, il a d'abord branché une bouteille en shuntant l'arrivée de mon réservoir, pour éliminer la piste qualité du GPL dans le réservoir, et tous les problèmes hors du compartiment moteur (genre colmatage d'une durite...)... mais le problème est resté entier. Il s'orientait ensuite sur le calculateur : ce qui m'aurait au final arrangé, car c'est cher, mais pas tant que ça... Il a donc vérifié avec Prins tous les réglages du calculateur mais tout était ok... Il a alors, sur les conseils de Prins, testé de changer une des rampes injecteurs (car il n'en avait qu'une d'avance, et encore, d'occasion) et tenté un nettoyage des injecteurs avec un produit qui décrasse bien... et là, c'était pire !!! Il voyait, sans avoir le temps de lire tout, car la voiture basculait rapidement à l'essence, des défauts sur les injecteurs des deux rampes... On a donc décidé de tenter le remplacement des deux rampes d'injecteurs... Il les commandes dans la nuit de dimanche à lundi, les reçoit vendredi matin, les pose l'après-midi, et... bingo ! ça marche !!! Voici donc l'explication : problème de qualité du GPL !!!
- le GPL contient des résidus nommés oléfines qui sont des "résidus huileux", et qui sont particulièrement présents dans le GPL de mauvaise qualité produit par raffinage du pétrole (certaines régions de France sont plus touchée que d'autre par ces problèmes de qualité, ça dépend des raffineries ; ce qui n'est pas le cas en Belgique et Pays-Bas a priori, car il est fait à partir du Gaz Naturel...)
- ces oléfines traversent les 2 filtres (phase liquide et phase gazeuse), puis se déposent sur les injecteurs de GAZ, les colmatent et finissent par les boucher complètement (si problème de qualité de GAZ bien sûr)
- lorsque des injecteurs de GAZ se bouchent (on comprend bien que malheureusement, ce problème va concerner plusieurs sinon tous les injecteurs), la sonde lambda détecte une anomalie de richesse, et elle demande au calculateur d'enrichir énormément le mélange "air/gaz", via ses paramètres adaptatifs. Lorsqu'on repasse en essence, on se retrouve donc beaucoup trop riche en "air/essence" (à cause des paramètres adaptatifs) et le fonctionnement à l'essence devient lui aussi complètement perturbé du moins le temps du réapprentissage (ralenti essence instable, plus aucune pêche à bas régime).
- avant de totalement colmater, c'est donc un problème qui est compensé par le calculateur sur les paramètres de sonde lambda (à chaud), et il passe donc quasiment inaperçu ; avec le temps, la température transforme les résidus en goudron et alors c'est le blocage des aiguilles internes de l'injecteur et l'allumage du voyant moteur...
C'est donc une piste sérieuse, à vérifier avant d'engager des dépenses importantes à remplacer toutes les autres pièces... Et c'est bien là mon problème, comme me l'a dit mon sauveur : les rampes de 4 injecteurs Prins valent tellement cher, qu'il y a bien peu d'installateurs qui en ont 2 d'avance... et faire le test avec une seule rampe neuve sur nos v8 ne permet pas de vérifier à coup sûr le problème, puisque les injecteurs de l'autre rampe sont aussi touchés, et donc le ralenti est instable... Il est le ditributeur Landi Renzo en France, et il me confirme que Prins est du très bon matos (enfin Keihin puisque ce n'est pas Prins qui les fait, mais ce fabricant japonais qui fait des injecteurs GPL et essence de haut de gamme), mais ils sont très sensibles à la qualité du GPL... La conception des injecteurs Landi Renzo montés d'origine sur grand nombre de véhicules de série (Dacia, etc...), avec un injecteur monté un peu comme une bougie, plongeant dans le moteur et faisant étanchéité, fait que ce fabricant a pu faire une évolution de ses injecteurs avec des petits trous sur tout le pourtour par lesquels les impuretés sont évacuées directement dans le moteur... Mais Prins pas possible... et quand ils se colmatent avec ces impuretés grasses qui deviennent du goudron avec la température, il n'y a souvent plus rien à faire... il vend des produits de nettoyage à vider dans le réservoir, mais il me dit que ça sert pas à grand chose... en tous cas pas en curatif ! Idem, il me dit que les sociétés qui font de la rénovation injecteurs par bains ultrasons, c'est cher et vraiment pas assuré : pour lui, ca marche pas (pour info, une société sur le net basée en Bretagne prend près de 60€ par injecteur... donc pas loin de 500€ pour mes deux rampes...). Donc son conseil : changer les filtres régulièrement : le filtre gazeux au moins tous les 15.000km ; le liquide, environ 50.000km. Et pour le gazeux, il m'a dit que je pouvais le faire moi-même, et m'a montré comment faire ! À part ça en entretien, pas grand chose : les bougies (sur le Durango tous les 50.000km), et inutile de prendre des iridium : argument purement commercial pour lui ! Le top : des NGK, celles préconisées pour essence, très bien (elles contiennent déjà de l'iridium), mais surtout pas la marque Champion (il y aurait des problèmes de compatibilité avec le GPL). Au CT, ils vérifient les fuites, et... et si j'ai un soucis nécessitant passage à la valise GPL, je passe le voir... cool ! Voilà ; il s'interroge pour éventuellement rouvrir un garage pour les particuliers (il avait mis la clé sous la porte à cause de l'effondrement du marché et ne travaille plus que pour équiper des flottes entières), mais il défend à fond le GPL et en vante les mérites y compris sur l'impact sur l'huile moteur en disant qu'on peut largement espacer les vidanges dans l'absolu, puisque contrairement à l'essence, le GPL a beaucoup moins d'impuretés et l'huile noircit moins... d'ailleurs il a un espace, voiture utilitaire, il me dit ne pas avoir fait de vidanges dessus depuis 300.000km... bon là il pousse... En tous cas, grâce à lui, je roule de nouveau au GPL, j'ai un super contact si j'ai un soucis dessus... ça m'a coûté un bras (1000 balles les deux rampes d'injecteurs, plus les filtres et quasiment rien de main d'œuvre), donc va falloir rouler pour amortir... et ça, ça m'arrange... Pour ceux que ça intéresse, on trouve pas mal d'infos sur ce phénomène pour les Dacia sur le net (http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet7030.htm), non parce que Landi Renzo est moins fiable (à écouter mon sauveur, c'est le numéro 1 des fournisseurs au niveau mondial, parce que capacité de production assurant les constructeurs d'offrir des délais de réparation corrects, et avec des prix corrects : un injecteur chez eux coûte moins de 30€ (revendu 190€ par RENAULT), à comparer aux Prins qui coûtent 4 fois plus cher... Et si on entend plus parler de problèmes chez eux, c'est un facteur de volumétrie (90.000 sandero en France équipées GPL par exemple). |
| | | bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Alimentation GPL Moteur HEMI Sam 10 Déc 2016 - 16:50 | |
| Merci pour cet excellent retour..... |
| | | lesrenier
Nombre de messages : 70 Age : 62 Localisation : HUY Véhicule : ram 1500 Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: Alimentation GPL Moteur HEMI Dim 8 Jan 2017 - 12:08 | |
| bonjour duc.1,
Dans ton retour d’expérience tu parles des bougies NGK, Peux-tu éventuellement donner la référence exact des bougies pour le moteur 5,7 hmi. Je dois remplacer les miennes d'ici une dizaine de mille kilomètres et si l'on commande des MOPPAR via le resseau officielle elles reviennent a +\ - 22 € htva pièce.
Bien a toi
Eric |
| | | 0473mac
Nombre de messages : 1265 Age : 48 Localisation : Flémalle Belgique Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D Date d'inscription : 05/02/2016
| Sujet: Re: Alimentation GPL Moteur HEMI Dim 8 Jan 2017 - 14:18 | |
| - lesrenier a écrit:
- bonjour duc.1,
Dans ton retour d’expérience tu parles des bougies NGK, Peux-tu éventuellement donner la référence exact des bougies pour le moteur 5,7 hmi. Je dois remplacer les miennes d'ici une dizaine de mille kilomètres et si l'on commande des MOPPAR via le resseau officielle elles reviennent a +\ - 22 € htva pièce.
Bien a toi
Eric je viens de trouver ceci: http://www.us-garages.com/epages/980371505.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980371505/Products/dodge122 99€ / les 16 hfdp |
| | | duc.l
Nombre de messages : 186 Age : 50 Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine Véhicule : VW T-Roc 2020 Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Alimentation GPL Moteur HEMI Dim 8 Jan 2017 - 17:27 | |
| - lesrenier a écrit:
- bonjour duc.1,
Dans ton retour d’expérience tu parles des bougies NGK, Peux-tu éventuellement donner la référence exact des bougies pour le moteur 5,7 hmi. Je dois remplacer les miennes d'ici une dizaine de mille kilomètres et si l'on commande des MOPPAR via le resseau officielle elles reviennent a +\ - 22 € htva pièce.
Bien a toi
Eric La réf. chez NGK en standard est : NGK 92174 {#LZFR5C11} à 2,90€/pièce soit 70,13€ les 16 avec les frais de port (peut-être risque de taxes douane à l'arrivée, mais je pense au total pas plus cher que celles de 0473mac... Sinon tu les as ici aussi : ( Set Of 16 ) Dodge Mopar Chrysler Jeep NGK 92174 Spark Plug LZFR5C-11 à 101,28€ les 16 frais de port et taxes incluses. |
| | | pierre34200
Nombre de messages : 52 Age : 54 Localisation : sete Véhicule : dodge ram Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Alimentation GPL Moteur HEMI Dim 8 Jan 2017 - 19:43 | |
| bonjour a tous sur mon ram 5.7 hemi il y a deux rampes de 4 injecteurs jaunes (73 cc) et un seul vapo detendeur et pour ce type de panne j'ai changé le filtre partie gazeuse, et l'électrovanne réservoir (celle ci a un limiteur de pression qui parfois fait des siennes en fonction de la qualité du GPL) encrassé d'une graisse noire ,résidu du GPL que l'on trouve sur le filtre partie gazeuse aussi. je n'ai pas de filtre sur la partie liquide mais il peu y en avoir sur certains véhicules ( a vérifier aussi). la saleté provoque le manque de pression,qui lui même provoque cette panne. bien-sur il faut vérifier la pression du vapo en pleine charge.(voir spécialiste avec valise prins)
voila voila ! si ca peu vous aider!
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