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Josl1
Nombre de messages : 409 Age : 53 Localisation : Vosges Véhicule : Nissan Murano Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Court circuit Jeu 30 Juil 2015 - 22:01 | |
| Bilan à ce soir. Le Cherokee prêteur de capteurs n'est pas équipé du même moteur, donc pas des mêmes capteurs... Retour à la case depart.
D'après le diag, les capteurs incriminés sont: - capteur de position de pédale d'accélérateur : déjà changé - capteur de pression de différentiel d'échappement - capteur de pression d'air admis - capteur de pression d'huile : déjà changé -capteur de débit d'air massique
En y réfléchissant bien, le défaut apparaît souvent lors d'un virage à droite. Demain, le mécano regarde au niveau du faisceau qui longe la colonne de direction...
Suite demain soir. |
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Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Court circuit Jeu 30 Juil 2015 - 22:15 | |
| - Josl1 a écrit:
- Bilan à ce soir.
Le Cherokee prêteur de capteurs n'est pas équipé du même moteur, donc pas des mêmes capteurs... Retour à la case depart.
D'après le diag, les capteurs incriminés sont: - capteur de position de pédale d'accélérateur : déjà changé - capteur de pression de différentiel d'échappement - capteur de pression d'air admis - capteur de pression d'huile : déjà changé -capteur de débit d'air massique
En y réfléchissant bien, le défaut apparaît souvent lors d'un virage à droite. Demain, le mécano regarde au niveau du faisceau qui longe la colonne de direction...
Suite demain soir. Fais attention à ne pas te retrouver avec une erreur "Airbag" car s'il démonte le "Clockspring", il est quitte à le remplacer aussi... Je le sens vraiment mal ce garagiste... |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Court circuit Ven 31 Juil 2015 - 10:36 | |
| ouais aussi , il est peu etre concessionaire ! mais c est un amateur !!! |
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Josl1
Nombre de messages : 409 Age : 53 Localisation : Vosges Véhicule : Nissan Murano Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Court circuit Mar 4 Aoû 2015 - 21:46 | |
| Les nouvelles de ce soir sont encourageantes, pour ne pas dire réjouissantes.
J'avais fait des recherches sur la toile, avec comme critères, faisceau dodge nitro. Et j'avais trouvé 2 cas, de court circuit du faisceau, sur la tubulure de clim.
Je suis au moins le 3ème. Le faisceau touchait la tubulure (on voit bien les marques d'usure), et 2 des câbles, à nu, mettaient le 5v à la masse. Évidemment, il s'agit de l'alimentation de toute la bande de capteurs que j'ai nommé ci dessus!
Une fois le faisceau écarté, plus de problème.
Le mécano roule avec le Nitro ce soir, et je dois le récupérer demain.
J'essaie de mettre des photos (depuis la tablette, je sais pas si ça marche) |
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bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Court circuit Mar 4 Aoû 2015 - 22:54 | |
| Merci te ton retour et content pour toi que ça s'arrange . |
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Josl1
Nombre de messages : 409 Age : 53 Localisation : Vosges Véhicule : Nissan Murano Date d'inscription : 14/02/2013
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Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Court circuit Mer 5 Aoû 2015 - 15:34 | |
| Bravo !!! Finalement, tu as pu très bien te passer de ton garagiste... Il t'a payé combien pour la réparation ??? |
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Josl1
Nombre de messages : 409 Age : 53 Localisation : Vosges Véhicule : Nissan Murano Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Court circuit Mer 5 Aoû 2015 - 15:53 | |
| - Mac_Caliber a écrit:
- Bravo !!!
Finalement, tu as pu très bien te passer de ton garagiste... Il t'a payé combien pour la réparation ??? Non, c'est le garagiste qui a trouvé (moi, je suis au bureau, pas le temps...), mais j'avais trouvé les infos en même temps. |
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bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Court circuit Mer 5 Aoû 2015 - 23:45 | |
| - Josl1 a écrit:
Au passage, j'ai renommé mon post, car finalement, le boitier papillon n'y est pour rien. Est-ce qu'un admin peut renommer la totalité du post, svp? ... C'est fait |
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Josl1
Nombre de messages : 409 Age : 53 Localisation : Vosges Véhicule : Nissan Murano Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Court circuit Jeu 6 Aoû 2015 - 9:02 | |
| Véhicule récupéré hier soir. Ca fait du bien de retrouver son Nitro. J'étais un peu comme un gamin qui serait allé chercher son jouet tant attendu Maintenant, il faut que je reprenne le gabarit en main 7 semaines de Suzuki Alto, ca change tout. Tout à l'air de fonctionner correctement, si ce n'est ma consommation qui a pris 1 litre de plus, depuis le changement du boitier papillon! Je vais surveiller ça. J'ai contacté le Service Clientèle DODGE, via leur site Internet, et à ma grande surprise, ils m'ont rappelé. Dossier de prise en charge des pièces changées pour rien, en cours d'étude et de discussion avec la concession. Je n'ai pas beaucoup d'espoirs, mais au moins, j'aurai tenté le coup. La mauvaise nouvelle, c'est que le mécano m'a sacagé le haut de l'aile, avec un bouton pression de son bleu de travail, en se penchant sur le moteur! |
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viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Court circuit Jeu 6 Aoû 2015 - 9:32 | |
| - Josl1 a écrit:
Tout à l'air de fonctionner correctement, si ce n'est ma consommation qui a pris 1 litre de plus, depuis le changement du boitier papillon! Je vais surveiller ça.
J'ai eu la même surprise après le nettoyage de ma vanne EGR, retour à la normale dans les jours suivants. Sans doute une erreur du calculateur . |
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Josl1
Nombre de messages : 409 Age : 53 Localisation : Vosges Véhicule : Nissan Murano Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Court circuit Jeu 6 Aoû 2015 - 10:20 | |
| - viv84 a écrit:
- Josl1 a écrit:
Tout à l'air de fonctionner correctement, si ce n'est ma consommation qui a pris 1 litre de plus, depuis le changement du boitier papillon! Je vais surveiller ça.
J'ai eu la même surprise après le nettoyage de ma vanne EGR, retour à la normale dans les jours suivants. Sans doute une erreur du calculateur . Je vais calculer à l'ancienne, pour voir ce que ça donne exactement. |
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claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
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Josl1
Nombre de messages : 409 Age : 53 Localisation : Vosges Véhicule : Nissan Murano Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Court circuit Lun 31 Aoû 2015 - 13:31 | |
| Bilan après 2200km parcourus pendant les vacances.
Le défaut semble bel et bien résolu.
La conso me laisse sceptique : entre 10.9L et 11.4L sur autoroute à 130, soit presque autant que sur mon trajet normal. Je n'arrive plus à descendre sous les 11L.
Le Service clientèle DODGE a rejeté ma demande de prise en charge, pour les pièces changées inutilement. C'est la responsabilité du concessionaire, pas la nôtre. Réponse un peu facile....en gros, demerdez-vous avec le concessionaire. |
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cmoijb
Nombre de messages : 3271 Age : 54 Localisation : 91620 Véhicule : Journey SXT Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Court circuit Lun 31 Aoû 2015 - 14:22 | |
| Salut pour le refus de prise en charge tu peux voir avec ton assurance parfois ils on des services juridique qui peuvent s'en occuper et les pros n'aime pas trop ! Si tu a payer par CB pareil peut être une défense juridique car obligation de résultat pour le garagiste ! Maintenant tu peux réessayer dodge après tout oui le concessionnaire mais il bosse pour eux ... Bon courage ! |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Court circuit Lun 31 Aoû 2015 - 14:45 | |
| Je n avais pas trop suivi ta gualere car en conges ... en tout cas content que tu ais fini par trouver.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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Teysachaux 63
Nombre de messages : 7 Age : 61 Localisation : Suisse Véhicule : Dodge Nitro Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Court circuit Ven 18 Sep 2015 - 22:04 | |
| Bonjour, j'ai aussi eut aussi un gros problème de coupure de moteur ! Il coupait plusieurs fois de suite puis plus rien pendant une semaine voir plus !!! Après plusieurs passage au garage ( 4 différents et plusieurs pièces changées) la panne était toujours là ! La dernière panne c'est produite en Alsace et le garage Dodge de Mulhouse a trouvé enfin la panne ! Il y avait un cour-cicuit dans la torche de fil en dessous de la boite à fusible ! Il y juste fallu ouvrir les protections des torches de fils pour découvrir les fils noircis qui était abimés par frottement. Un peu de scotch et voilà tout remarche ! Salutations.
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FabienW
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : Cotes d'Armor Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Court circuit Sam 23 Avr 2016 - 21:17 | |
| je viens de lire les différents soucis , mois çà fait 8 mois que je roule avec un problème , au départ diagnostique de débitmétre d'air , changé en 5 mn par moi meme , problème revenu dans la foulée , changement du capteur de papillon , tjrs le problème , nettoyage par 2 fois de l'EGR et récemment du boitier papillon , vérif des différentes durites etc etc simplement je n'ai pas l'argent pour l'envoyer dans un garage....surtout quand je lis l'incompétence des garagistes ....
question peut on rouler sans la durite d'admission qui arrive dans le boitier papillon ? j'ai démarré en ne branchant pas cette durite , grosse aspiration je précise que la vanne EGR est condamnée ,vis dans la durite , capteur de papillon débranchée donc il reste ouvert merci de vos réponses |
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kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Court circuit Dim 24 Avr 2016 - 8:07 | |
| Tu vas rouler avec de l'air qui n'est pas passé par le filtre à air, donc pas top. De plus, il me semble que le chemin suivit par l'air est: extérieur, filtre à air, turbo, intercooler, boîtier papillon, moteur, donc en plus je pense que ce ne sera pas top pour le turbo non plus.... |
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FabienW
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : Cotes d'Armor Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Court circuit Dim 24 Avr 2016 - 11:27 | |
| Non je ne parle pas de la durite côté filtre à air, je parle de celle qui arrive au boîtier papillon, quand on est face au moteur, à droite près de la batterie, c'est direct calandre boîtier papillon vanne EGR elle n'a aucun filtre à air celle là |
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kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Court circuit Dim 24 Avr 2016 - 13:59 | |
| Et tu penses qu'il vient d'où l'air qui entre dans ton boîtier papillon ??? 😂😂😜. |
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FabienW
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : Cotes d'Armor Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Court circuit Dim 24 Avr 2016 - 14:27 | |
| Ben ayant démonté cette durite il y a quelques mois (et il y a quelques jours quand j'ai tout démonté et re nettoyé) , elle est branchée ,elle prend l'air derrière la calandre, elle est en directe a première vue Elle se fixe par collier à un manchon rigide plastique ,passe entre la batterie et le reste d'une partie du moteur et vient finir fixée à l'entrée du papillon, y a rien qui filtre à se niveau C'est pour ça que je pose la question |
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FabienW
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : Cotes d'Armor Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Court circuit Dim 24 Avr 2016 - 14:40 | |
| Et quand j'ai démarré le moteur, durite débranchée, l'entrée du papillon aspire grave, pire qu'un vrai aspirateur, donc j'en déduis que l'aspiration se fait grâce au moteur, pas grâce au à cause de la durite ou d'une autre arrivée d'air Je précise que la vanne EGR est débranchée (vis dans sa petite durite ainsi que la prise du papillon est débranchée aussi de façon à ce que celui ci reste ouvert) |
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kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Court circuit Dim 24 Avr 2016 - 14:55 | |
| Je pense que ce schème t'aideras à comprendre le fonctionnement de l'admission d'air dans un moteur avec turbo. Et bien sûr que si tu enlèves la durite du papillon, ça fonctionne, mais ton air sera ni filtré, ni compressé ni refroidi.... Et je te déconseille fortement de rouler comme ça , mais c'est ta voiture, fais comme tu veux 😉😎 |
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kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Court circuit Dim 24 Avr 2016 - 15:07 | |
| Et je ne parle même pas des differents capteurs électroniques ,dont le fameux débitmètre... |
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| Sujet: Re: Court circuit | |
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